Deux grands timides
| ❝privé avec @Debra Brunn ✗ c'est mon premier rpg, si il y a des erreurs, je suis à votre écoute.
✎ Quelques jours avant la rentrée 1944
Un nombre incommensurable de magasins s'étalaient de part et d'autre du chemin principal, laissant entrer et sortir des centaines d'élèves, qui émettaient des bruits confus qu'on pouvait associer à des conversations. Certains étaient accompagnés de leurs parents, et leur visage couvert de honte arrachait quelques rires à Elio, qui se réjouissait d'avoir été autorisé à faire ses achats seul. Son père avait insisté pour "partager ce moment à deux afin d'établir une meilleure relation", mais il n'en avait que faire. Qu'est-ce que ça changerait, hormis qu'il y aurait un silence de gêne constant planant au dessus d'eux et que chacun essayerait de le combler, en vain, car leurs conversations ne seraient même pas naturelles ? Se faire cette réflexion lui pinça un peu le coeur. Après tout, c'était de sa faute si il n'arrivait plus à tenir une conversation normale avec ses parents. Mais s'auto-faire la morale était bien trop lassant, et il s'arrêta aussitôt dans sa lancée.
Il devait se rendre chez Ollivander en premier, l'évènement le plus palpitant de la journée. Et tandis que l'excitation contagieuse de la foule autour de lui commençait à s'acaparer de son corps, il prit le chemin vers la fameuse boutique de baguettes. Sa capuche repliée sur sa tête, il avançait aveuglément dans la cohue qui ne lui laissait que très peu d'espace. Il semblait que le jeune garçon avait choisi le jour le plus populaire parmi les sorciers pour aller acheter ses fournitures, quelle bonne idée. Même si cette journée allait sûrement être longue et dure, il fallait qu'il arrive au bout de sa liste. Alors, persévérant, il se fraya un chemin à travers la foule, jouant des coudes lorsque cela était nécessaire. Voyant qu'il n'avançait pas d'un centimètre, il s'arrêta, désespéré et soupira.
– J'abandonne.
Finalement peut-être que venir avec son père aurait été plus simple. Ça aurait été bien plus pratique avec un adulte de grande taille. Qu'est-ce qu'un garçon de onze ans pouvait être immature.. Il décida de prendre une pause, sortit de l'effervescence collective et s'appuya contre le magasin d'en face, sans même regarder l'enseigne. Les bras croisés et la tête baissée il réflechissait à un moyen d'arriver à son objectif. Des scénarios multiples commencèrent à prendre vie dans sa tête, des scénarios impossibles, comme voler au dessus de la foule avec un balais de dernier cri qu'il aurait volé chez Keddle & Leather.. Elio se resaisit soudain. Il détestait avoir de pareilles absences et sombrer dans le monde étrange qu'il avait créé. Il détestait idéaliser les choses, il fallait qu'il arrête de faire ça si il voulait entrer à Gryffondor ou Serpentard en septembre prochain.
Elio soupira, se décida à sortir sa liste de fourniture froisée, pour vérifier si il n'y avait pas une boutique proche où il pourrait acheter quelque chose sur sa liste. En lisant sa lettre, il aperçut derrière le papier, une jeune fille marcher dans le sens de la foule. Le fait qu'elle était différente des autres et ressemblait étrangement à lui l'intrigua. Il avait envie de courir vers elle pour arriver à voir son visage et vérifier que ce n'était pas son sosie. Mais comme il était bien trop timide, il resta debout contre la boutique, la fixant avec insistance, se demandant si elle le verrait.
Dernière modification par Elio Moon le 14 avr. 2020, 19:36, modifié 1 fois.
Deux grands timides
Droite, comme toujours, mais moi hostile. Je déambulais dans les rues du Chemin de Traverse. Mais depuis les quelques semaines où je m'était réconciliée avec mon père, tout allait mieux, le nœud qui avait si souvent occupé mon estomac s'était évaporé. Mais on ne change jamais complètement quelqu'un... et la foule ahurissante qui se déplaçait dans la rue commençait à m'agacer... Je marchais en essayant tant bien que mal de couper cette foule pour me frayer un chemin mais sans succès. Je m'impatientais... je n'arriverai jamais à joindre la librairie pour l'instant.
Je m'écarta des gens et m'appuya contre un mur. Mais quelque chose autour de moi était étrange... l'atmosphère était particulier... Je scrutais les gens autour de moi et tomba sur le regard d'un jeune garçon en face de moi. Il avait des cheveux mi-long qui s'arrêtaient quelques centimètres au-dessus de ses épaule. Des yeux d'un bleu électrique et une corpulence qui semblait plutôt fine bien qu'elle soit caché par des vêtements plutôt amples.
Si je l'avait remarqué, c'est parce qu'il me fixait à travers la foule, adossé à la boutique d'en face. Je ne pu m'empêcher de faire un petit sourire en coin... Il avait l'air un peu timide, il donnait l'impression de ne pas vouloir venir me voir et pourtant d'être "intéressé" par moi. Je me décida. En environ une vingtaine de pas je fendis la foule pour m'appuyer contre le mur à côté de lui. Ce n'était pas dans mes habitudes de faire le premier pas mais là... c'était plus qu'une envie, c'était un besoin... Il était intrigant ce jeune garçon... Il m'interpeller d'une certaine manière...
- Salut...
Je m'écarta des gens et m'appuya contre un mur. Mais quelque chose autour de moi était étrange... l'atmosphère était particulier... Je scrutais les gens autour de moi et tomba sur le regard d'un jeune garçon en face de moi. Il avait des cheveux mi-long qui s'arrêtaient quelques centimètres au-dessus de ses épaule. Des yeux d'un bleu électrique et une corpulence qui semblait plutôt fine bien qu'elle soit caché par des vêtements plutôt amples.
Si je l'avait remarqué, c'est parce qu'il me fixait à travers la foule, adossé à la boutique d'en face. Je ne pu m'empêcher de faire un petit sourire en coin... Il avait l'air un peu timide, il donnait l'impression de ne pas vouloir venir me voir et pourtant d'être "intéressé" par moi. Je me décida. En environ une vingtaine de pas je fendis la foule pour m'appuyer contre le mur à côté de lui. Ce n'était pas dans mes habitudes de faire le premier pas mais là... c'était plus qu'une envie, c'était un besoin... Il était intrigant ce jeune garçon... Il m'interpeller d'une certaine manière...
- Salut...
Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort
Deux grands timides
A sa plus grande surprise, l'inconnue était venue s'appuyer contre le mur à côté de lui. En quelques secondes à peine, le regard insistant du jeune garçon l'avait incitée à venir à sa rencontre. C'était étrange, car habituellement personne ne l'abordait aussi naturellement, et une pression qui n'avait pas lieu d'être commença à grandir en lui, causant la moiteur de ses mains et l'accélération de son cœur.
– Salut...
A présent, Elio pouvait distinguer les traits qui composaient son visage, car elle s'était tournée vers lui pour le saluer. Des yeux vairons, des cheveux rougâtres, une posture très droite... Des caractéristiques peu communes. Elle semblait encore plus différente des autres, maintenant qu'il avait pu voir de près à quoi elle ressemblait. Cependant, à force de la fixer, il se rendit compte que c'était à son tour de lui répondre, chose qu'il n'avait pas envisagé.
– Bonjour. Euh, vos- tes yeux ne sont pas pareils.
C'était sûrement la chose la plus absurde qu'il aurait pu répondre; et c'est ce qu'il lui répondit. A l'instant même où il finit sa phrase, il se gifla intérieurement, se demandant ce qui n'allait pas chez lui. D'autres auraient commencé par des choses banales, comme "Tu es à Poudlard ? Moi aussi!" et auraient engagé la conversation là-dessus, ou alors "Tu trouves cette foule embêtante aussi, non ?" et ils se seraient moqués du monde présent en riant aux éclats. Mais non, lui devait être différent, toujours faire les choses de travers, et il avait stupidement parlé de ses yeux. Peut-être qu'elle en était complexée d'ailleurs, et pourtant il avait abordé le sujet aussi aisément que s'il parlait du beau temps. Intérieurement, il espéra qu'elle réagirait bien, car c'était une des rares fois où il avait l'occasion d'avoir une conversation avec quelqu'un de son âge.
Deux grands timides
Mon visage se tordit en un léger sourire. Ce n'était pas la première fois qu'on me faisait cette "réflexion" mais c'était la première fois qu'on était aussi direct et ça me faisait sourire. J'aimais les personnes franches qui disaient juste ce qu'elles avaient sur le cœur et visiblement c'était le cas du jeune homme devant moi.
- Bonjour. Euh, vos/tes yeux son pareils.
Dis-je taquine. Il n'avait pas l'air le plus à l'aise au monde... c'était une situation bizarre me dis je... Il avait l'air déçu de m'avoir fait cette réflexion.... c'était étrange. Peut être que je me faisait des film mais au cas où je me dis qu'il valait mieux que je le rassure.
- Ne t'inquiète pas ça ne me pose aucun problème qu'on parle de mes yeux tu sais? Enchantée, Debra Brunn.
Je tenta de suivre son regard. C'était très compliqué. Très très compliqué... Je continuais tant bien que mal à voir où ses prunelles se dirigeaient mais elle ne regardait pas grand chose javais l'impression... Ce jeune garçon était étrange mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi. J'avais l'impression de lui ressembler. D'être comme lui. C'était comme mon moi garçon... Et pourtant je ne le connaissait pas et nous n'avons rien de physiquement identique... Mais quelque chose ce dégageait de lui, quelque chose qui était pareil à moi... Quelque chose qui m'attirait...
- Bonjour. Euh, vos/tes yeux son pareils.
Dis-je taquine. Il n'avait pas l'air le plus à l'aise au monde... c'était une situation bizarre me dis je... Il avait l'air déçu de m'avoir fait cette réflexion.... c'était étrange. Peut être que je me faisait des film mais au cas où je me dis qu'il valait mieux que je le rassure.
- Ne t'inquiète pas ça ne me pose aucun problème qu'on parle de mes yeux tu sais? Enchantée, Debra Brunn.
Je tenta de suivre son regard. C'était très compliqué. Très très compliqué... Je continuais tant bien que mal à voir où ses prunelles se dirigeaient mais elle ne regardait pas grand chose javais l'impression... Ce jeune garçon était étrange mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi. J'avais l'impression de lui ressembler. D'être comme lui. C'était comme mon moi garçon... Et pourtant je ne le connaissait pas et nous n'avons rien de physiquement identique... Mais quelque chose ce dégageait de lui, quelque chose qui était pareil à moi... Quelque chose qui m'attirait...
Deux grands timides
– Ne t'inquiète pas ça ne me pose aucun problème qu'on parle de mes yeux tu sais? Enchantée, Debra Brunn.
Ces mots le soulagea de cette pression qu'il s'était imposé tout seul. Sa voix était étrangement apaisante, un peu comme celle de sa mère qui le rassurait lorsqu'il n'avait pas à dormir la nuit. Et maintenant il connaissait son nom, Debra Brunn. C'était peut-être à son tour de se présenter, logiquement ? Sûrement. Il espérait qu'il ne ferait pas de pas de travers.
– Enchanté, Elio Moon. Tu es à Poudlard ?
Bien sûr qu'elle devait être, ou au moins y aller cette année. Debra semblait légèrement plus âgée que lui, et Elio le remarquait bien avec ses traits plus matures comparés aux siens qui semblaient plus enfantins. Pendant quelques instants il jalousa cela, comme un enfant est jaloux d'un autre qui a plus de jouets.
Et soudainement, il eut l'envie de partager ses émotions quand à son entrée à Poudlard, et toute cette effervescence dans la chemin de Traverse qui le rendait fou, pensant qu'elle comprendrait, et qu'elle l'aiderait peut-être à passer outre cela, puisque Debra semblait de nature réconfortante.
– Moi, je vais aller à Poudlard, à la rentrée. Je suis un peu nerveux. Et tous ces gens ici ne m'aident pas à me sentir plus à l'aise.
Deux grands timides
En m'approchant, je m'étais rendu compte de ses traits de visages, légèrement enfantin serte, mais aussi avec une certaine maturité... et puis, il y avait cette finesse, comme si il avait déjà vécu les pires choses... il avait également quelque chose d'assez, comment dire ça, ça m'interpellais, quelque chose de féminin... Elio... Elio Moon... quel joli prénom... Il me fit par de ces crainte quand à la rentrée à Poudlard. Moi qui y avait passer une année, je savais que rien ne valait qu'il se sente aussi mal. Je posa ma main sur son épaule, en signe de compréhension d'abord, serte, mais aussi pour voir si ce n'était pas un fantôme... si il ne pouvait pas disparaitre...
- Personnellement je ne suis pas venu au Chemin de Traverse la première année mais je comprends. Je vais rentré en deuxième année moi. Après, au château c'est différent, il y a du monde évidement mais... c'est plus lointain, tout le monde ne fait pas la même chose en même temps au même endroit comme ici, non, il y en a qui ont cours, d'autre pas, ils ne sont pas au même endroit, certains travaillent, d'autres s'amusent, certains dormes même.
Je tentais de mon mieux de le rassurer mais ce n'était pas vraiment dans mes gènes... Je tenta alors de capter son regard mais... c'était compliquer... il me faisait beaucoup penser à moi l'an dernier... Comme si je pouvais comprendre tout ce qu'il vivait ou allait vivre.
- Ça va?
- Personnellement je ne suis pas venu au Chemin de Traverse la première année mais je comprends. Je vais rentré en deuxième année moi. Après, au château c'est différent, il y a du monde évidement mais... c'est plus lointain, tout le monde ne fait pas la même chose en même temps au même endroit comme ici, non, il y en a qui ont cours, d'autre pas, ils ne sont pas au même endroit, certains travaillent, d'autres s'amusent, certains dormes même.
Je tentais de mon mieux de le rassurer mais ce n'était pas vraiment dans mes gènes... Je tenta alors de capter son regard mais... c'était compliquer... il me faisait beaucoup penser à moi l'an dernier... Comme si je pouvais comprendre tout ce qu'il vivait ou allait vivre.
- Ça va?
Deux grands timides
Elle s'était approchée de moi, et avait posé sa main sur mon épaule, comme dans les films où les gens essaient de rassurer quelqu'un. Ce geste qui se voulait affectif m'avait donné des frissons. Ça m'avait soudainement rappelé toutes les fois où les gens avaient voulu me rassurer après la mort de mon frère. Ils faisaient tous ça, avec ce regard qui voulait dire "Pauvre enfant, il va être tout seul maintenant". J'avais fini par en avoir marre de ce geste anodin pour eux, mais qui me rendait fou à l'intérieur. Peu à peu, j'avais appris à les éviter, ou les ignorer, et je passais pour quelqu'un qui n'avait pas de coeur. Mais étrangement, cette fois, je ne trouvais pas ça désagréable. Peut-être parce que cette élève de Poudlard n'essayait pas de me réconforter pour mon frère, dont elle ne savait rien. Peut-être.
– Personnellement je ne suis pas venu au Chemin de Traverse la première année mais je comprends. Je vais rentré en deuxième année moi. Après, au château c'est différent, il y a du monde évidement mais... c'est plus lointain, tout le monde ne fait pas la même chose en même temps au même endroit comme ici, non, il y en a qui ont cours, d'autre pas, ils ne sont pas au même endroit, certains travaillent, d'autres s'amusent, certains dormes même.
Ce qu'elle me raconta sur Poudlard me rassura instantanément. Ce que j'appréhendais le plus en allant dans cette école était le monde qu'il devait y avoir, vu la réputation de l'école. Mais selon ses dires, ce n'était pas si horrible que je m'imaginais.. Tant mieux. Si il y a aussi des endroits peu fréquentés, où je pourrais être seul, ça serait encore mieux. Enfin, il faut aussi que j'apprenne à vivre en communauté.. Mon plus gros défaut. Il faudrait que je prenne mon courage, et que je lui demande.
J'avais remarqué qu'elle essayait de me regarder dans les yeux, mais je détournais sans cesse le regard. C'était bien trop compliqué à soutenir, de regarder quelqu'un en face. Alors, la tête légèrement baissée, je lui posa enfin ma question :
– Et est-ce qu'il y a des endroits peu fréquentés dehors ? J'aime bien être à l'extérieur, pour m'évader un peu.
"M'évader un peu". J'avais sérieusement dit ça ?! Pour qui je me prenais, à utiliser des phrases comme si j'étais un poète débordé, alors que je ne suis qu'un élève de onze ans.. Je me déteste vraiment parfois, elle doit me prendre pour un idiot.