Inscription
Connexion

10 avr. 2020, 16:49
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Pâques approchait et l'ambiance au château changeait malgré tous les derniers tristes événements extérieurs. Tu étais plutôt ravi de ce changement d’atmosphère car tu ne supportais plus toutes ces tensions. Cela était trop pour ton hyper sensibilité.

Ce matin là, tu étais donc d'humeur un peu plus joyeuse. Tu te dirigeas vers la grande salle prendre ton petit déjeuner, lorsque tu trouvas un magazine abandonné par terre. Tu le ramassas et alla t'installer à la table de ta maison. Tu lus le magazine et bien évidemment une partie des articles étaient sur Pâques. Tu les feuilletas mi-curieux mi-sceptique lorsque tu tombas sur un test qui s'intitulait "quel chocolat êtes-vous ?". Tu te dis pourquoi pas et commenças à répondre aux questions, à la fois amusé et douteux. Lorsque tu finis les questions, tu allas voir le résultat.

Tu ne pus t'empêcher de lire le résultat à haute voix : "Vous êtes un chocolat au lait, ni trop amer ni trop sucré pour la vie. Vous savez que tout n'est pas facile mais vous affrontez les difficultés avec détermination et patience. Vous cherchez toujours l'équilibre. Attention néanmoins, tout ne peut pas être équilibré, le monde étant imparfait".

Tu éclatas de rire même si dans le fond ce paragraphe te laissais songeur et tu t'écrias plus pour toi-même que pour les autres mais assez haut pour être entendu :

-"Bon ça va, j'aime bien le chocolat au lait !"

@Liya Oakwood @Will Pump

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

10 avr. 2020, 17:13
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Ce matin là, Liya s'était levée tranquillement, habillée, puis elle décida de se diriger vers la grande salle pour prendre un petit déjeuner bien équilibré et copieux. L'ambiance de Pâques lui donnait envie de manger des sucreries de toutes sortes. Elle s'assit comme à son habitude un peu à l'écart des autres élèves et commença à manger quelques pancakes arrosés de confiture de mûre.

Elle décida ensuite de se plonger dans un livre, mais à peine avait-elle eu le temps de l'ouvrir, qu'elle sursauta en entendant un de ses camarades éclater de rire et s'exprimer à haute voix sur le fait qu'il semblait aimer le chocolat au lait tout en tenant un magazine.

Elle décida de s'approcher discrètement afin de tenter de voir ce qui avait pu piquer l'intérêt de ce garçon. Liya étant peu sociable était bien plus intéressée par le magazine que par la personne le tenant. Cela dit, si elle voulait pouvoir jeter un oeil au journal, elle allait devoir s'adresser à ce garçon qu'elle ne connaissait pas. Elle se déplaça discrètement avec son assiette et son livre, s'assit en face de lui et le regarda tout en gardant son visage caché par le livre comme un bouclier protège son soldat.

Elle resta un instant comme cela, prit une grande inspiration puis s'adressa d'une petit voix à cet élève:
"Bonjour, excuse moi, est-ce que je peux voir ce qui te rend si enjoué s'il te plaît?". Liya restait tout de même cachée par son ouvrage car trop timide pour faire entièrement face à ce garçon.

Les rêves sont la littérature du sommeil

10 avr. 2020, 18:17
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
À mon réveille ce matin j'étais convaincu d'une chose : Aujourd'hui sera une journée très agréable.

Je ne savais pas d'où venait cette bonne humeur mais je n'allais pas m'en plaindre. Je me dépêchais d'aller à la Grande salle pour me régaler et m'assis à ma place habituelle. Tout en commençant à remplir mon assiette de nourriture, je remarquais qu'un poufsouffle s'était assis presque devant moi. Il lisait un magazine qui avait l'air de l'amuser. Il riait et ne semblait avoir aucune gène en parlant à haute voix. Ce détail me fit plaisir à voir, je n'étais pas le seul d'humeur joyeuse visiblement.

Je me remis à manger tranquillement jusqu'à ce qu'une élève se glisse à coté de moi. Quand elle adressa la parole au garçon de toute à l'heure je ne pus m'empêcher d'écouter ce qu'elle avait à dire. Elle voulait jeter un coup d'oeil à ce qu'il lisait. J'était aussi curieux de voir ce qui l'avait fait rire.

Ne voulant pas m'incruster dans leur conversation, je fis comme si de rien n'étais et continuai mon petit déjeuné. Je savais que ce n'était pas bien d'écouter les conversations des autres mais c'était trop tentant, il avait parlé de chocolat. Toute mon attention s'était tournée vers lui dès que ce mot avait attend mes oreilles. C'était un sujet sensible et je m'étais tout de suite senti concerné.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

10 avr. 2020, 19:10
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Une jeune fille t'interrompis avec discrétion. Elle s'était assisse à côté du garçon qui se tenait en face de toi. Tu étais sûr qu'elle n'était pas à cette place en arrivant. Son intervention ne te dérangeait pas le moindre du monde, tu aimais échanger avec tes camarades. Tu lui répondis avec un grand sourire :

- Salut ! C'est Pâques bientôt et le magazine que je lis à fait plein d'articles thématiques dessus. Dedans, il y a un test sur "Quel chocolat êtes-vous ?". Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est ça qui m'a fait rire.

Tu lui tendis le magazine, tout en continuant de parler :

- Tu veux le faire ? Ça pourrait être drôle ?

Tu vis que le jeune homme en face de toi suivait la conversation, cela t'en amusa d'autant plus et décida de l'inviter aussi à rejoindre la danse.

- Coucou, tu veux le faire aussi ? Allez, ça va être drôle ! Ah au fait, je suis désolé mais je me souviens plus de vos prénoms, il y a pas mal de monde ici et j'ai en plus une fâcheuse tendance à oublier ce genre d'information. En tout cas moi c'est Alystair !

Tu espérais vraiment qu'ils accepteraient de faire ce test car tu avais envie de rire et d'échanger avec eux et de voir quel serait leur résultat.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

10 avr. 2020, 20:21
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Liya vit le garçon lui tendre le magazine, du coup elle prit le magazine avec vivacité, comme un faucon fonce sur sa proie sans lui laisser une seule chance. C'était sans doute un peu rude vis à vis d'Alystair. Elle allait passer pour une sauvage mais elle s'en fichait. Elle voulait impérativement répondre à ce questionnaire. Elle ne prêta pas spécialement attention à l'autre garçon. Déjà s'adresser à l'un s'avérait un peu compliqué malgré sa gentillesse, alors s'adresser au deuxième la mettait encore plus mal à l'aise.

Après avoir lu en diagonale le questionnaire, elle commença à y répondre. Son visage s’éclaircissait à mesure qu'elle répondait. Elle était même en train d'esquisser un petit sourire chose assez rare venant de sa part.

"Résultat... chocolat blanc!!! je savais que ce serait la réponse il n'y a que ça de vrai!" dit-elle fière d'elle. " Euh... et je m'appelle Liya" fit-elle timidement. Elle lut alors son profil.

"Vous êtes un délicieux chocolat blanc, vous avez l’habitude d’être indécis dans la plupart des situations . Mais attention, lorsque vous avez pris une décision, vous la suivez jusqu’au bout et il est très difficile de vous faire faire machine arrière. Vous êtes prêt à utiliser des moyens détournés s'il le faut pour imposer cette décision."

Le sourire qui venait d’apparaître sur le visage de Liya disparut tout aussi soudainement. Elle posa le magazine sur la table. Puis elle replia ses genoux vers son nez et se mit à bouder dans son coin en tournant le dos à ses camarades et en chuchotant pleine d'amertume "Ce n'est pas vrai, je suis peut-être indécise mais sûrement pas sournoise". L' idée d'utiliser des moyens détournés pour arriver à ses fins ne lui plaisait pas du tout, c'était comme si l'auteur de ce questionnaire était entrain de lui dire que le chocolat blanc n'était pas du vrai chocolat.

Les rêves sont la littérature du sommeil

11 avr. 2020, 00:21
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Le garçon avait l’air simpa. Il s’était présenté et nous avait tendu le magazine en question. Je fus très surpris par la vitesse à laquelle la fille à côté de moi l’attrapa. Alors j’attendis sagement qu’elle finisse de répondre aux questions.

Elle n’avait pas l’air très contente du résultat et commença à bouder. Très curieux, je m’emparai du magazine et répondis rapidement avant de regarder mon bilan.

- Merci Alystair. Moi je suis...... chocolat noir ! Bizarre j’aurai plutôt dit chocolat au lait.

Alors je lus la description du chocolat noir :

- "Vous êtes un succulent chocolat noir très honnête : vous avez tendance à dévoiler vos pensées sans aucun filtre qui pourrait les adoucir. Votre humeur est assez changeante, pouvant aller jusqu’à de l’amertume extrême. Vous êtes une personne énergique et qui aime le faire profiter aux autre. Faites tout de même attention à ne pas être trop rude pour ne pas gâcher de belles relations." Et au fait je m’appelle Will.

Cette description ne me correspondait vraiment pas, mais ça m’avait amusé de répondre aux questions. En tentant de consoler Liya, je mis ma main sur son épaule.

- Ne t’en fait pas, il ne veut rien dire ce test. Ce profil ne me correspond pas à moi non plus. Et je t’assure que tu n’as pas du tout l’air de quelqu’un de sournois.

Je n’avais aucune envie qu’elle soit triste pour ça, encore moins pendant cette belle journée.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

11 avr. 2020, 13:12
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Tu regardas tes deux camarades faire le quizz. Ce fut la fille prénommée Liya qui commença, elle était donc chocolat blanc. Elle lut la solution mais semblait mécontente de la fin. Avant que tu puisses réagir, le garçon qui s'appelait Will fit le test à son tour et lui, il était chocolat noir. A vous trois, vous représentiez les 3 déclinaisons du chocolat, tu trouvais ça plutôt amusant.

Tu pris enfin la parole :
- Enchanté vous deux !
Puis pris le temps de rassurer ta jeune paire :
- Ne t'inquiètes pas Liya, Will a raison, cela ne veut pas dire grand chose ce n'est qu'un test. Je n'y crois pas vraiment, les questions sont trop basiques pour être le reflet de la vérité. Il faut plus le voir comme un passe-temps. En tout cas, moi je n'ai pas l'impression que tu soit sournoise. Comme je n'ai pas l'impression que Will soit quelqu'un de rude.

Tu pris une gorgée de ton jus de citrouille avant de poursuivre :
- En tout cas, c'est trop drôle ! A nous trois on a toutes les variations du chocolat ! Moi j'aime beaucoup le chocolat au lait, le blanc aussi même si en vérité ce n'est pas du "vrai" chocolat mais beaucoup moins le noir sauf s'il est coupé avec d'autres saveurs comme des graines de sésame, de l'orange confite, ... Et vous, vous avez une préférence ?

Cette conversation était légère mais qu'est-ce que tu l'appréciais, cela faisait du bien un peu d'insouciance, surtout dans ce monde devenu si obscur.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

11 avr. 2020, 20:04
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Liya était entrain de bouder tout en laissant traîner une oreille pour ne pas perdre le fil de cette conversation. Lorsque le second garçon nommé Will fit son test et obtint son résultat elle fit la grimace.

Son palais n'appréciait pas les fragrances trop fortes du chocolat noir. En revanche il était très friand du fondant et des saveurs sucrées voire vanillées du chocolat blanc . En fait ce qu'elle n'aimait pas à proprement parler, c'était le goût trop prononcé de cacao dans le chocolat noir et dans une grande partie des chocolats au lait.

Les deux garçons la voyant bouder tentèrent de la rassurer, ce qui fut chose faite jusqu'au moment où Alystair osa dire que le chocolat blanc n'était pas du "vrai" chocolat. Elle se réinstalla face à la table, croisa ses bras dessus et y posa sa tête le regard tourné vers les deux garçons. Puis elle se cacha car elle sentait son pouls s'accélérer, elle était en train de s'énerver.

Elle commença à faire un exposé sur la définition du chocolat d'une voix étouffée. Elle rougissait de plus en plus au fil de son monologue:
"le chocolat blanc est une confiserie produite à partir de beurre de cacao. Le chocolat « traditionnel » est un mélange de sucre, de beurre de cacao et de pâte de cacao. C’est ce dernier qui donne au chocolat ce goût de cacao. Le chocolat blanc, lui, ne contient pas de pâte de cacao. Pourtant il contient bien du cacao, mais pas sous la même forme donc c'est du chocolat."

Au final, Liya ne savait plus si elle rougissait de colère ou de honte après ce monologue. Elle préféra garder la tête enfouie dans ses petits bras frêles. Il fallait que ses émotions se stabilisent et redescendent afin de pouvoir regarder à nouveau ses deux camarades dans les yeux.

Les rêves sont la littérature du sommeil

12 avr. 2020, 12:02
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Comme moi, Alystair avait tenté de la consoler. Il nous dit qu’il aimait presque tous les chocolats, sauf le noir nature. Je respectais ses goûts, les personnes aimant le goût amer du chocolat noir étaient rares.
Au moment où j’allais lui répondre, la jeune fille débuta une description du chocolat blanc tout en affirmant que c’était bien du vrai chocolat. Je n’avais pas remarqué son changement de position : elle était maintenant les bras croisés sur la table avec la tête enfuie dedans. Lorsqu’elle eut fini je pris du temps pour comprendre qu’elle était en colère. Nous avions visiblement touché une corde sensible.

- Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est du chocolat. Sinon pourquoi l’appeler chocolat blanc si ce n’en est pas un ?

C’était un argument très mal trouvé, car beaucoup de mots avaient plusieurs significations. Par exemple orange signifiait la couleur mais aussi le fruit.
Je lançai un regard à Alystair en espérant qu’il ne me contredise pas : cela ne ferait qu’accentuer la mauvaise humeur de Liya.

Ne voulant pas trop s’attarder sur cette note négative, je relançais d’un ton léger la conversation sur nos préférences.

- C’est vrai que le chocolat noir accompagné d’autre arômes peut être agréable. Moi j’adore le goût du cacao pur. Après, un peu de chocolat blanc ou au lait c’est bon aussi, mais ça m’écœure facilement. Le seul chocolat que je n’aime vraiment pas est quand il n’est pas cuit.

Un jour mon père nous avait apporté du chocolat cru et j’avais fait l’erreur de goûter en premier. C’était tellement amer que je l’ai recraché tout de suite.

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000

13 avr. 2020, 15:00
 Privé  Quel chocolat es-tu ? L.O / W.P / A.L
Tu remarquas que ta réflexion sur le chocolat blanc avait braqué Liya, tu ne comprenais pas vraiment pourquoi elle réagissait aussi excessivement surtout pour une histoire de chocolat. Heureusement Will vint à ton aide, tu le remercias intérieurement et écouta attentivement ce qu'il disait. Lorsqu'il eut fini, tu décidas de revenir rapidement sur cette controverse chocolatée afin d'éclaircir le malaise et passer aussi à autre chose.

- Liya, je suis vraiment désolé, si je t'ai énervé avec ma remarque sur le chocolat blanc. Je voulais juste dire que pour certains comme il n'y a que de la graisse de cacao ce n'est pas du "vrai" chocolat, mais tu sais en vrai moi je m'en fiche. Je trouve le chocolat blanc très bon, et j'en mange avec plaisir. Même si je suis d'accord avec toi Will, trop de chocolat ça devient écœurant, quelque soit sa couleur. D'ailleurs quand tu parles de chocolat non cuit, tu veux dire manger les graines de cacao non transformées ? Si oui, je suis d'accord avec toi c'est ignoble, beaucoup trop amer pour mon palais. Un autre truc affreux, c'est le chocolat noir 100% c'est-à-dire sans sucre ajouté, c'est vraiment trop amer, mais vraiment.... Je vous le conseille vraiment pas.

Tu finis ta remarque par une grimace. Tu espérais avoir apaisé ta camarade Poufsouffle, car tu appréciais leur compagnie et tu ne voulais pas que cela se termine mal pour une maladresse chocolatée. Tu la regardais, lui souriant, en espérant intérieurement qu'elle te pardonnerait et retrouverait vite son sourire.

Tu pensais rester plus longtemps à leurs côtés lorsque tes frères t’appelèrent et insistèrent pour que tu les rejoignes très vite. Tu t'excusas donc auprès de tes camarades et filas vite, à ton plus grand regret car tu passais un bon moment.

Fin du rp pour moi !


Merci d'avoir enchainé rapidement pour que j'ai les 4 posts et pour ce rp très agréable à écrire :p

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac