Partie n°3 La Garde Noire

Je vote toujours pour Alyona. ^^

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Dans ce cas mon vote va a Alyona

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Je vote Alaska

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je vote une nouvelle fois Alaska

I will drink a glass of pumpkin juice
color=#7F6000
@Alaska Hooks il manque plus que toi si mes comptes sont bon ;-)

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
Effectivement, merci de me l'avoir rappelé !
Mon vote ira donc pour Elfie

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
❃TOUR 2❃

Image postée par le membre

Après beaucoup de discussions, d'hésitations, d'affirmations, les habitants de Pré-au-Lard ont élu comme 1ère Directrice de Poudlard Alyona Farrow ! Elle possède maintenant 2 votes au lieu d'un grâce à son influence. Pendant le reste de la journée, les habitants du petit village vont tenter d'éliminer une seconde personne par les votes. En espérant qu’elle vous guide vers la vérité...

〄•〄

Résultat des votes :
* Votes pour Elfie Chassin : 3
* Votes pour Alaska Hooks : 4
* Votes pour Alyona Farrow : 7

Vous voici maintenant tous réunis afin de discuter entre vous pour désigner un ou une victime. Vous pouvez dès à présent poster ci-dessous afin d'exposer vos arguments.
Le jour dure 24h, et moins si tout le monde a déclaré son vote.
Rappel :
Reducio
Votes
Tous les jours, les joueurs se réunissent afin de décider qui sera envoyé à Azkaban durant la journée. Une fois qu’un joueur est décidé, il note son vote à la fin de son post, mis en évidence grâce à du BBcode (gras, souligné, couleur...) Une fois qu’un joueur s’est prononcé, il peut continuer à poster pour débattre, mais son vote est irréversible, irrémédiable, irréparable ok, stop, on a compris. :grin:. Si par un hasard, la personne visée a des arguments convaincants, c’est trop tard pour changer.

〄•〄

Joueurs :
༄ Vivants - ✞Morts
༄ Elfie Chassin
༄ Elfie Sweetheart
༄ Talya Duval
༄ Welmina MacMaulan
༄ Alaska Hooks
༄ Leo Ginger
༄ Mael Chassin
༄ Will Pump
༄ Alison Morrow
✞ Effie Cracmol Sage
༄ Debra Brunn
༄ Orphéa Cooper
༄ Octavia Still
༄ Maxine Hargrove
༄ Alyona Farrow 1ère Directrice de Poudlard
✞ Hestia Andrew Membre du Réveil
✞ Brett Carter Legilimens
14/17

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
Encore une fois j’ouvre le feu ! :innocent:

J’ai pas été super présente aujourd’hui, donc je viens seulement de tout rattraper et je me dis que j’ai probablement fait une boulette en votant pour Alyona...
En y réfléchissant, ça me parait évident que la GN à proposé un de leur membre en tant que directrice, deux votes d’un coup pour une personne, c’est le pouvoir. Et je me dis donc que la GN à voté pour la même personne donc, +4 voix, pour élire un des leur. En regardant de plus près, ceux qui on voté pour Alyona sont Maxine, Welmina, Talya, Debra, Mael et Lili. Pour des raisons que je vais vous expliquer je pense que Mael et Lili ce sont juste fait avoir comme moi. Et si on rajoute au quatre autres Alyona, ça fait 5 (bizarre... ils sont combien dans la GN ?)

Donc en remontant le sujet : Welmina, Maxine, Talya et Debra sont dans les premières a avoir parlé pour dire « attention a qui on vote, on peut pas voter pour innocent » Elles ont donc incité les gens à ne pas voter «  pour sauver un innocent » mais aussi peut-être pour sauver la peau des membres de la GN. Après tout, elles avaient tout a gagner si les gens votaient blanc. Puis Effie est arrivé avec son petit commentaire sur les dormeurs, le doute a pris place, et la GN à probablement vu une opportunité. C’est d’ailleurs Debra qui a lancé l’hypothèse qu’Effie était de la garde noire. Et les votes des cinq que je soupçonnent sont tous réparties entre vote blanc et vote contre Effie. Aucune d’elles n’a voter contre Maxine.

Autre chose qui me met la puce à l’oreille : Elle n’ont probablement pas présenté une seule personne a l’élection de directrice. Au départ il y avait Talya et Alyona (les deux premières en plus). Debra et Maxine ont voté pour Talya les deux première fois, Welmina et Talya pour Alyona. Et ensuite elles ont toute voté pour Alyona.

Autre chose : Maxine à annoncé voter pour Talya car « elle a de bons arguments ». Talya tu m’excuseras, mais quels arguments ? Dire qu’on veux faire tomber la GN et protéger les gentils, c’est pas un argument. Un argument de taille aurait été « j’ai bien vu qu’Effie n’était pas un membre de la GN, ayez confiance en mon jugement » sauf que comme elle même l’a rappelé (ainsi que d’autres) elle fait partie de celles qui ont envoyé Effie à Azkaban. Pour moi Maxine à simplement dis ça pour influencer les autres joueurs.
De plus elle a dit dès le début du jeu « c’est pour ça qu’il faut s’écouter » :
« Je me présente également comme Directrice, je pensais vraiment qu’Effie était membre de la GN, j’ai été un peu surprise d’apprendre que non. Je n’avais pas bien analysé les différents éléments.. :/
Je pense qu’il faut bien s’écouter les uns et les autres pour pouvoir déterminer qui est membre de la GN et ainsi éliminer chacun d’entre eux avant qu’ils ne gagnent !  ^^ » 
Donc bien évidement, s’écouter les uns les autres pour tomber d’accord sur la meilleure décision à prendre. Avec les GN qui vont essayer de nous influencer pour qu’on tombe tous d’accord sur un nom qui les arrangent.

Bon j’avoue que je suis pas sûre à 100% de ce que j’avance et que je deviens (déjà) parano, mais avouez que tout bout à bout, ça semble un peu louche :sweatingbullets: 
En tout cas pour ceux qui seront un peu d’accord avec mon point de vue, je propose que plutôt que de dire « je vote machin » « je vote truc » chacun dans son coin, on en discute avant pour essayer de se mettre d’accord ^^ Si on l’avait fait l’autre fois, on aurait peut-être éliminé Maxine (peut-être à tord) et on aurait sauvé Effie.

Bref, j’attend vos réactions :innocent:
*s'en va tranquillement dormir avec sa cible rouge dans le dos*

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
C'est que c'est poussé comme argumentation ^^ j'aime beaucoup ta façon de voir les choses (dommage que ce ne soit pas toi la directrice)

Pour ta première idée ça se tient et c'est même sûr, par contre je trouve un peu gros l'idée que tout les membres de la GN vote pour la même personne. Ce ne serait pas un peu suicidaire de leur part? Si ils ont fait ça ils sont mal.

Mais c'est vrai que ça paraît louche toute cette histoire. Attendons de voir ce qu'ils ont à dire pour leur défenses.

Pendant ce temps je vais tout relire et si le coeur m'en dit j'essayerai de faire un récapitulatif de ce qui s'est passé ;-)

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
Wah attention voilà inspecteur gadget qui arrive !
Après il y a aussi une possibilité que l’une des personnes que tu as cité soit l’amoureuse d'une des cinq et a décidé de ne pas diriger son vote contre cette personne...

Après ton raisonnement se tient même si je suis d’accord avec Octavia, tous les membres de la GN votant pour une seule et même personne c’était risqué pour eux ... Mais bon, on va attendre leurs arguments avant de se précipiter.

Et pourquoi penses-tu que Mael et Lili se sont fait avoir comme toi, Orphéa ?

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.