Monstres

Charlie Hare
22/01/2045
Les mains tremblantes, le cœur battant à mille à l'heure, Charlie lisait le titre du journal de ce 22 janvier 2045 : "Sorciers - Les Monstres des temps modernes". C'était sobre, aguicheur, terrifiant. Un adolescent aux cheveux ressemblant étrangement à de la paille se pencha pour mieux voir le journal, et commenta :
-Hâte de les voir tous morts, ces...
Il chercha pendant quelques secondes une insulte appropriée, tandis que Charlie restait comme paralysé.
-Ces monstres. Hein Charlie ?
-Mmhmmh.
Il n'avait pas de mot. Pourquoi ? Parce qu'il savait. Parce qu'il avait deviné, tout seul, comme un grand, que Solenn Cooper, qui étudiait dans un pensionnat sans internet, sans adresse, inconnu de tout le monde, était une sorcière. Il ne savait pas encore vraiment comment il avait déduit cela, mais il en était sûr. D'ailleurs, cela faisait deux jours que la famille était partie, avait disparu, sans laisser de traces ou de mot. Ses parents avaient émis l'hypothèse qu'ils avaient trop peur de rester à Londres avec tout ce qui se passait. Mais pour Charlie, cela n'avait été qu'une autre preuve à rajouter à la liste. Il se rappela encore une fois les mots qu'il avait couché sur le papier, un jour seulement avant qu'Abigail et Helen ne disparaissent.
Voilà pourquoi Solenn avait un hibou. Et un joli bout de bois que Charlie avait trouvé dans sa chambre. Parce qu'elle était une sorcière.Tu es une sorcière c'est ça ? Ne me mens pas. C'était bien trop facile de le deviner.
-Tous des monstres.
Monstre. Ce mot résonnait dans la tête du brun.
-C'est fou quand même... Vous pensez qu'ils se cachent depuis combien de temps ? demandait Lucy, la petite amie du blond, Kyle
-Aucune idée. Hé, Charlie, ça va ?
Charlie releva la tête, et força un sourire :
-Oui oui, c'est juste que... c'est fou...
Il n'avait pas d'autres mots. Il ne savait pas comment réagir. Il s'était passé beaucoup de choses ces derniers temps, ces derniers mois. Leur vie était maintenant rythmée par les nouvelles attaques, les nouveaux titres dans les journaux, qui éveillaient la curiosité des lecteurs et leur faisaient détester chaque jour de plus en plus ces monstres. Le soir, lorsque Charlie rentrait pour dîner, personne ne parlait de ce qui se passait dehors. Son père avait bien essayé, mais sa mère l'avait fortement interdit. Alors, Charlie ruminait doucement ses sombres pensées.
Il se souvenait bien de ces vacances d'été. De leur première vraie rencontre, à leurs premières escapades, leurs premiers délires, leurs premières aventures. Il avait tout de suite apprécié Solenn. Elle avait cette façon de le regarder qui le faisait se sentir important. Ils s'étaient échangés des secrets, s'étaient racontés leurs rêves, leurs idées. Mais jamais, jamais, il n'avait pensé que Solenn était à ce point différente de lui. Dire qu'il avait commencé à avoir des sentiments pour elle. *merde.*
Hier soir, il avait couché sur le papier les différents arguments qui faisaient que Solenn n'était pas un monstre. Cela l'avait plus déprimé qu'autre chose car il avait dû se rappeler tout ce qui faisait de Solenn une bonne personne. Mais à chaque fois, quelque chose s'était interposé à ces qualités. Elle était une sorcière. Comment pouvait-il savoir qu'elle ne s'était pas rapprochée de lui seulement le temps de se demander à quelle sauce il allait être mangé ?
-En vrai, j'espère qu'il y aura pas de guerre...
-Bien sûr qu'il y va en avoir une, et on va les défoncer !
Charlie frissonna légèrement. Depuis les premières attaques, Kyle n'était plus lui-même. Charlie découvrait un être assoiffé de violence, de sang et de vengeance. Il aimait crier partout haut et fort qu'il participerait au massacre des sorciers, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucun. Charlie ne participait jamais aux débats. Parce que ses pensées étaient trop confuses. Il ne voulait pas la mort de Solenn. Ça, il en était sûr. Non, la meilleure technique était de l'oublier. Oublier qu'elle était une sorcière, qu'ils étaient amis. Ça, il arriverait à le faire.
Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002