Cabane de Cristal Retour au bercail PV H & H

Reducio
........MISSION N°5 : Des cachots aux vestiaires
Nombre de points : 3 points par post
Participants :  Hestia Andrew, Hannah Lyse Sparks, Vanellia Chronos
Lieu : couloirs
But : Hestia, toujours à la recherche d’un moyen d’entrer dans la salle commune verte, épie Hannah Lyse et Vanellia qui, à son grand désespoir semblent parler Quidditch.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]

Décembre 2044

C'est pleine de boue et d'herbe coupée que Vanellia était en route pour retourner dans sa salle commune, accompagnée de sa camarade Sparks. Les deux filles revenaient d'un entraînement particulièrement physique... Il fallait dire que la défaite contre les Poufsouffle ne se digérait pas, même après plusieurs semaines. Et du coup, toute l'équipe avait du redoubler d'efforts pour se remettre dans la course. Et en plus, l'entraînement n'avait même pas été essentiellement sur balai! On les avait fait ramper, sauter, grimper... Tout un programme de réjouissance dans une neige fondue qui avait finie de parfaire la tenue de toute l'équipe Crochets. Les elfes allaient sans doute râler une fois de plus en venant récolter le linge salle, mais ça, c'était pour plus tard, alors Vanellia ne s'en préoccupa pas pour le moment. Avant d'entrer en salle commune, Vanellia se regarda de haut en bas, et fit de même avec Hannah, qui l'accompagnait. Non, elles ne pouvaient pas entrer comme ça. Les autres allaient râler aussi si elles recouvraient le sol de tâche marrons et parsemaient de l'herbe par ci par là.

- On devrait enlever nos chaussures et nos protections avant d'entrer je pense.

Vanellia n'avait même pas eu l'idée de regarder si elle avait fait des traces sur les pierres recouvrant le sol du couloir.

- ça va toi? C'était chaud l'entrainement aujourd'hui!

Le seul avantage à la situation, c'est que malgré les températures glaciales de la saison, elle ne ressentait pas encore le froid ni l'humidité absorbée par ses vêtements, ressentant encore les effets du récent exercice accompli.

@Hannah Lyse Sparks et @Hestia Andrew

Serpentard - 4ème année RP

L’entraînement du jour avait été particulièrement éreintant pour les Crochets d’Argent. Tous les joueurs en étaient ressortis exténués et couverts de boue. Depuis leur défait contre Poufsouffle, les séances hebdomadaires étaient devenues bien plus physiques et Eileen ne les lâchait pas d’une semelle. Avec les départs et blessures de deux joueurs, l’effectif de l’équipe s’était réduit et la capitaine n’avait pas encore pu lancer de nouvelles sélections. Elle ne le ferait d’ailleurs sans doute plus avant les vacances de Noël qui arrivaient.

Hannah avait fait le trajet de retour du stade en compagnie de sa camarade de dortoir, Vanellia, qui jouait au poste de batteuse. Les deux fillettes venaient d’arriver devant leur salle commune. Sur les conseils de sa coéquipière, la première année se baissa pour détacher ses protections en cuir autour de ses genoux et de ses mollets. Manquant de perdre l’équilibre, elle s’appuya brièvement sur le mur en pierres.

« Pfiou... M’en parle pas, j’en peux plus ! J’ai encore les jambes qui tremblent, je sais même pas si c’est à cause du froid ou de la fatigue... Quelle idée de ramper aussi longtemps dans la neige... Au moins, il n’y avait pas de Cognard aujourd’hui ! »

La blondinette adressa un petit sourire malicieux à Vanellia, qui n’avait pas véritablement eu l’occasion de se servir de sa batte. La jeune Sparks préférait se tenir éloignée du Cognard et était ravie que leur capitaine ne lui ait jamais demandé de jouer à ce poste, même si elle s’y était essayée lors des sélections.

« J’adore le Quidditch, mais les vacances ne feront pas de mal, hein ! »

Désormais penchée sur ses lacets, Hannah vit quelques mèches de cheveux durcies par la boue lui retomber sur le visage. Elle releva la tête et attrapa le bout de sa queue de cheval pour constater l’étendue des dégâts.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Samedi 3 décembre 2044

Ok.

Cravate verte, check. Envie de déboîter la salle commune de Gryffondor pierre par pierre, check. Joueuses de Quidditch qui semblent décédées après un entraînement intense, check.

Et puis, après tout, elle était Serpentard, au fond, elle n'était pas vraiment sur le point d'enfreindre les règles.. ! .. Non ?

Cela n'empêcha pas la jeune fille de desserrer nerveuse sa petite cravate : cela équivalait à combien de retenues, le fait d'entrer dans une salle commune que le Choixpeau ne nous avait attribuée ?!

« Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée.. »

Bah je vais le faire, pour la peine !

Et puis.. Décembre avait débuté ! Le mois de Noël ! Tout le monde se devait d'être clément en cette si joyeuse fin d'année, non.. ?

Hestia se décida donc à aller au bout de son idée et à suivre ces deux Serpentard "par Choixpeau", incognito dans sa cravate verte.

Elle avait tout de même pris soin, malgré tout, de se cacher le plus possible afin de ne pas avoir l'air de suivre les deux fillettes.. Ce qui semblait fonctionner à merveille ! Finalement, se glisser par le mur ouvert pendant que deux idiotes de joueuses fatiguées par un entraînement intense rentraient dans leur salle commune sans faire attention aux mouvements alentours n'était vraiment pas une mauvaise idée.. Et puis, avec sa fière cravate verte, personne ne lui poserait de question ! Elle n'allait pas dormir en compagnie de ses affreuses camarades de dortoir rouges cette nuit, ça non !

Plus que que cinq mètres.. Plus que trois mètres.. Plus qu'un mètre et.. Oh ! Pourquoi s'arrêtaient-elles juste devant le mur ?!

Elles se baissent pour.. Enlever leurs protections ?! C'est pas possible, ça va prendre dix ans !

« Essayer de dormir dans les dortoirs de Serpentard, d'accord.. Mais patiente un peu, non ?! »

Mais elles bavardent, en plus ! Je vais passer la nuit ici si elles continuent ! .. Et puis, après tout, je suis à Serpentard, non ?

« Et si elles te reconnaissent ? »

Elles sont joueuses de Quidditch.. Je connais aucun joueur de Quidditch, je suis tranquille !

C'est donc déterminée qu'Hestia s'avança paisiblement vers les jeunes filles de son air le plus détaché avec la ferme conviction de faire croire qu'elle avait oublié le mot de passe : sourire amical, main qui s'élève en guise de salut, parole se joignant au geste.

- Heey.. !

Si cette parole avait commencé sur un ton enjoué, son enthousiasme de départ est bien vite redescendu pour préférer un ton plus embarrassé tandis que son sourire se faisait de plus en plus crispé et que sa main ne savait où se mettre : elle avait fait l'erreur de jeter un œil à la petite blondinette qui n'était autre que la fillette qu'elle avait tenté de rouler en début d'année.

« Je te l'avais dit.. »

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

Vanellia fut rassurée de ne pas être la seule à avoir trouvé l'entraînement du jour particulièrement ardu. Hannah semblait dans le même état de fatigue qu'elle. Mais Hannah était une jeune recrue de première année, Vanellia était dans l'équipe depuis deux saisons déjà, et était en troisième année, elle devait se surpasser. C'était quasiment sûr que le lendemain, les courbatures se feraient sentir. Et ce serait sans doute pire le jour suivant.

*Il faudra que je boive beaucoup avant de dormir* pensa Vanellia en ruminant intérieurement. Boire pour éviter les courbatures, mais ça impliquait se lever en pleine nuit pour vidanger. Et elle détestait ça, elle avait trop peur de se faire remarquer en réveillant ses collègues. Elle se dit qu'elle ferait attention à ne rien laisser traîner de tout son bazar afin de ne pas s'y prendre les pieds dedans.

- Un vrai entraînement d'auror de combat! ajouta Vanellia aux dires de sa camarade.

Mais contrairement à Hannah, Vanellia préférait quand le cognard était de la partie. Après tout, c'était tout ce dont elle devait s'occuper pendant un match, alors faire un entraînement sans, c'était un peu particulier pour elle. Elle hocha la tête, signe qu'elle comprenait tout de même le soulagement de la jeune recrue. Ce n'était jamais agréable de se prendre un cognard, encore qu'à l'entraînement, Vanellia y allait plus doucement avec sa batte.

- Oui, vivement! acquiesça la fillette en pensant aux vacances. Elle n'avait pas encore fait sa liste de Noël, malgré la multitude de relances que son père lui faisait régulièrement.

Vanellia décocha un œil moqueur à sa coéquipière en la voyant inspecter ses cheveux plein de boue et de neige.

- Va falloir tout couper là!

Mais c'est finalement Vanellia qui se fit couper sa blague. Une autre fille un peu gauche venait à leur encontre en les saluant. La batteuse des Crochets se retourna pour lui faire face, laissant sa jambière retomber mollement le long de sa jambe. Elle la dévisagea, cette fille semblait un peu bizarre avec son ton un peu trop enjoué.

- Hey répondit froidement Vanellia sur le ton le plus neutre et monotone possible, en arquant un sourcil, invitant l'intruse à annoncer pourquoi elle les interpellait. La Serpentard eu une drôle d'impression en voyant la mine de la nouvelle venue se déconfire, mais elle ne savait pas pourquoi. Étaient-elles donc si répugnantes que ça?

Je suis sûre que même les pros s’entraînent pas aussi durement !

La blondinette eut une pensée pour son parrain, tout jeune retraité des terrains, qui avait passé le plus gros de sa carrière aux Tornades de Tutshill. Il serait sûrement de bons conseils pour l’entraînement et la récupération, mais Hannah ne se risquerait pas à lui envoyer un hibou. Elle n’avait pas encore annoncé à ses parents qu’elle avait rejoint l’équipe de Quidditch, craignant la réaction de son père. Il ne serait certainement pas ravi de l’apprendre ainsi. La première année soupira en pensant aux vacances de Noël qui approchaient, où il faudrait bien qu’elle lui dise.

Avec la boue, ses longs cheveux blonds avaient durci et pris une teinte brunâtre. Hannah grimaça de dégout en les frottant distraitement entre ses doigts, avant de s’attaquer à ses genouillères, elles aussi recouvertes de crasse.

« Tout couper ? Mais non, tu sais bien que dans Sorcière-Hebdo, ils disent que les masques de boue sont à faire plusieurs fois par semaine ! »

Bon, je sais pas s’il faut le laisser poser aussi longtemps par contre...

La première année fit un clin d’œil à Vanellia. Après quelques mois à partager le même dortoir, elle savait très bien que sa camarade, pas plus qu’elle, ne lisait ces revues féminines. Un sourire malicieux sur les lèvres, elle enchaîna d’une voix haut perchée, en prenant son meilleur air de présentatrice.

« Pour des cheveux doux et soyeux, j’utilise le soin Nutri-boue... Nutri-boue de L’Eau-Pâle, parce que je le vaux bien... »

Pour ponctuer ses mots, elle tourna la tête d’un coup et fit voler sa longue queue de cheval, projetant quelques résidus de boue séchée au passage. Prise par sa piètre imitation, la jeune Serpentard n’avait pas entendu Hestia s’approcher. Elle suivit simplement le regard de sa coéquipière et reconnut assez rapidement la fillette qui venait d’arriver. La deuxième année, de la maison Gryffondor, avait déjà essayé de la duper quelques jours après la rentrée scolaire, avec une cravate aux couleurs vert et argent.

« Hey... Tu attends un Serpentard ? Lili peut-être ? »

Hannah s’était redressée et s’appuya contre le mur, sourcils froncés et bras croisés.

Fantôme des cachots

Bon. La petite n'a pas l'air de m'avoir vue.. Peut-être que je peux encore m'éclipser, incognito..

« .. Et la grande ? »

- Beh, euh, j-.. Beugueuh..

Je suis censée dire quoi ?!

« Improvise ! »

Diantre, ce qu'elle détestait ce mot.

C'est donc ainsi qu'Hestia repartit dans un déluge de balbutiements en cherchant une excuse pour fuir rapidement.

"Je peux pas vous parler, j'ai Quidditch" ?

« Et pourquoi tu les as abordées ? »

"En fait, si, je suis méga-fan de votre technique cheloue sur balai, là".

« Attention.. Si tu t'engages sur la dangereuse voie du sport, tu n'en ressortiras pas vivante. »

Bah je dis quoi, alors ?!

- Tu attends un Serpentard ? Lili peut-être ?

- Oui !

Qui aurait cru que ma sauveuse serait la plus méfiante à mon égard ?!

« Mais Lili est brune, andouille ! »

- Euh, nan !

« Remarque, avec toute la boue qu'il y a dans ses cheveux, on pourrait la confondre avec une brune.. »

- Si, si ! Je l'ai confondue avec toi, du coup avec toute la..

« M'ouais, c'est pas très poli. »

- 'Fin voilà, tes cheveux ont été un peu maltraités, à ce que je vois.

« Maintenant, tu peux fuir. »

- Bon, euh.. Je vous embête pas plus, du coup !

Sur ses mots, elle amorça un pas en arrière.
Dernière modification par Hestia Andrew le 13 août 2020, 14:59, modifié 1 fois.

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019

Vanellia observait Hannah faire son petit numéro. La fillette ne savait pas quel sentiment prédominait: rieuse devant la piètre immitation de sa camarade ou dégoutée par le cumul de boue impressionnant. Même le visage de la batteuse semblait hésiter car il avait formé un rictus étrange. Ce rictus se transforma finalement en grimace lorsque Hannah fit voler de la boue dans toutes les directions. Vivement le bain!

Les fillettes furent coupées par une deuxième année qui les avait saluées. Hannah sembla tout d'un coup plus tendue et s'était adossée au mur, toisant du regard la nouvelle venue. Vanellia se sentit soudain de trop alors qu'elles parlaient d'une certaine Lili.

La batteuse des Crochets regarda l'échange de paroles qui lui semblèrent bien confuse de la part de la seconde année. La Serpentard se remis à sa tâche qu'elle avait laissée en suspens: enlever ses protections. Elle levait les yeux pour observait celle qui parlait, bégayait même. Une fois ses genouillères enlevées, Vanellia les posa au sol et se redressa. Hestia semblait s'engluer non pas dans la boue elle, mais dans ses propres paroles. Il fallait bien avouer qu'à présent, Vanellia n'y comprenait plus rien. Elle était venue chercher cette Lili, puis non, puis si, mais en fait elle rebroussait chemin. Bizarre cette fille!

- Ben alors, tu l'attends pas? Elle est au courant que tu la cherches au moins ta Lili?

Sans atrendre de réponse, Vanellia s'attela à détacher les protections accrochées fixement à ses bras. C'était un sport jusqu'au bout le Quidditch, même une fois terminé, il fallait continuer pour se déséquipper. Mais en même temps, il aurait fallu être fou pour jouer sans tout cet attirail vu les coups qu'il fallait encaisser!

Plus la Gryffondor parlait et plus elle semblait s’enfoncer. Toujours adossée au mur de pierres humide, Hannah l’écoutait mi-amusée, mi-intriguée, mais pas convaincue par son petit cinéma. Elle avait haussé le sourcil d’un air sceptique.

« Confondue avec moi ? »

La première année jeta un coup d’œil en direction de sa coéquipière en secouant la tête. Lili était aussi brune qu’elle-même était blonde, et malgré la boue qui couvrait ses longs cheveux, la ressemblance était loin d’être frappante.

N’essaye pas de nous rouler dans la poudre de cheminette, on n’est pas nées d’un troll !

« Ou alors, tu essayes encore de t’introduire dans notre salle commune ? Bon, je peux comprendre... On a la meilleure vue sur le lac, le calamar géant nous réveille tous les matins et il y a même un souterrain qui mène directement à la chambre des secrets... »

Bientôt deux ans et tu n’as toujours pas visité nos cachots... Avoue que ce n’est pas une réussite...

« Pour ça, il te faudrait notre mot de passe, n’est-ce pas ? »

Un petit sourire aux lèvres, la Serpentard planta son regard dans celui d’Hestia. Elle avait failli se faire avoir une fois, quelques jours après la rentrée, mais cela n’arriverait plus. Finalement, Vanellia proposa d’aller Lili Cooper, la deuxième année. La jeune Sparks haussa les épaules et s’attela à détacher sa dernières protections en cuir, autour de son avant-bras.

Fantôme des cachots

Un deuxième pas en arrière.

- Confondue avec moi ?

Ne pas paniquer. Ne surtout pas paniquer.

« Je t'avais prévenue.. »

C'est pas le moment, toi !

- Baah.. Oui. M'enfin, je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te vexer.. En plus je suis daltonienne donc ça aide pas trop.

« HAHA ! Alors là, tu t'es surpassée.. Daltonienne, quoi ! »

J'essaye de me sortir de là comme je peux !

C'est une goutte de sueur qu'elle sentit perler sur sa tempe droite. Et une grosse qui coulait, pas les milliards d'autres qui arrosaient sa nuque et son front.

Pas paniquer. Pas paniquer.

Comment diable était-elle censée de pas paniquer lorsqu'une blondinette déroulait la totalité de son plan diabolique sans faille à la portée de toutes les oreilles ?!

- P- Pas du tout.

La question de la seconde Serpentard arriva comme un don du ciel.

- Baah.. Du coup, je voulais aller voir si elle était pas autre part..

« Quatre-vingt-dix-neuf pourcents de chance qu'elle soit dans sa salle commune. Si elles tombent sur elle en entrant et que tu n'as rien à lui dire.. »

- Euh.. Non, en fait, je crois que je vais plutôt aller à la volière pour lui envoyer directement un hibou ! Ça sera plus simple ! Et puis, de toute façon, c'est pas si urgent, ça devrait aller.

« Cours. »

- Allez, salut !

Elle tapa son meilleur sprint jusqu'à l'angle du couloir sans laisser le temps à qui que ce soit de se poser des questions, histoire de ne pas se faire reprendre par ces deux viles joueuses de Quidditch. Tant pis si elles les regardaient bizarrement jusqu'à la fin de sa scolarité : fuir cette conversation était son seul b-..

BAM !

- Qu'est-ce que ?...

Oh nan..

Elle s'était apprêtée à se relever après ce cognement digne des plus grands pour reprendre sa course folle jusqu'au fameux angle et cela aurait d'ailleurs été d'une simplicité sans pareille.. Si la personne victime du cognement n'était pas Lili.

« Haha ! T'as tellement pas de chance ! »

J'ai vu, merci !

Dire qu'elle avait mobilisé tous ses efforts à ne pas croiser cette personne en particulier.

Bon. Fais chier.

Elle opta pour se relever et disparaître, point final. Tant pis pour son amie qui paraissait on ne peut plus déboussolée et ses deux camarades qui la regarderaient encore plus bizarrement jusqu'à la fin de sa scolarité. Au pire, elle n'aurait qu'à rester cachée sous sa couette : pas de cours et pas de regard, le combo parfait !

Actions de Lili Cooper validées par sa joueuse.
Merci énormément pour cet RP qui fut un réel plaisir et toutes mes excuses pour cette fin un peu brusque de ma part...

« VROOM VROOM ! »

Hannah semblait de plus en plus sur la défensive face à l'autre fille. Elles devaient sûrement avoir des antécédents toutes les deux. Vanellia se sentit définitivement de trop dans leur histoire. Et elle ne comprenait vraiment rien à ce qu'elles racontaient l'une et l'autre. En particulier la brune qui ne finissait pas une phrase et hésitait à chaque mot. Elle s'était fait mordre par un Doxy ou quoi?

Les accusations que prononça Hannah firent lever les yeux au ciel à Vanellia. C'était donc ça. La brune voulait visiter la salle commune de Serpentard, c'était assez puérile comme idée. Chaque élève avait sa maison, il n'avait pas besoin d'aller visiter celle des autres. Les arguments d'Hannah en faveur de la salle commune des verts firent sourire Vanellia, qui ne s'affairait à présent plus qu'à rassembler ses protections dans ses bras.

Le plus bizarre de toute cette histoire fut de voir détaler l'intruse comme si elle avait la mort à ses trousses. Décidément, elle avait un soucis celle-là! Et en plus de ça, elle n'avait pas de chance, car elle se prit un élève de plein fouet lorsqu'elle voulu quitter le couloir où les trois filles se trouvaient. Vanellia ne put s'empêcher de pouffer devant tant de bizarrerie et de malchance réunies.

- C'était vraiment bizarre ça! commenta la fillette alors que la brune disparaissait enfin de leur champ de vision.

- C'est une copine à toi? interrogea Vanellia.

Vanellia attendit la réponse de sa camarade, puis après avoir énoncé le mot de passe, elle s'engouffra dans la salle commune des Serpentard. Elle ne prêta pas attention à la fameuse Lili qui avait tout de même reçu une personne de plein fouet.

- Je file à la douche maintenant, à plus tard!

Fin pour moi aussi, merci les filles, j'ai rien compris, mais c'était drôle :lol: