Partie n°3 La Garde Noire

Je voterai peut être plus contre Debra car elle a envoyé Effie à Azkaban... (si ma mémoire est bonne parce que avec tout ce qui s'est passé depuis le début...)
En vrai je n'en sais rien mais il faut bien choisir et si Orphea voit juste, elle essayerait de détourner l'attention de son personnage.
Après c'est peut être aussi une tactique pour se défendre ce qui est normal dans un tel jeu quand on veut sauver sa peau face à plein de personnes qui se liguent contre soi.
Je vais attendre l'avis global pour me prononcer définitivement...
Et laisser le temps aux deux suspects principaux de trouver des arguments.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
On tourne en rond, les gars. Oui, tout le monde suspecte et accuse, en se basant sur des intuitions , en devinant. Au final, les arguments sont tous "moyennement" fondés, comme personne n'a réellement de preuves. 

Les deux "suspectes principales" principales sont donc Debra et Maxine, si j'ai bien compris? 
Et Talya... A mon avis, sa défense est très peu fondée, mais d'un autre côté; quand on sait rien mis à part le fait que soi-même on est innocent... Mais elle en a quand-même fait beaucoup, à mon sens.

Sinon, il y a toujours cette histoire de candidat-directeur de la GN. J'avoue, j'aurais tendance à retirer ce que j'ai dit sur Alyona, elle m'a convaincu. Mais un des autres candidats peut-être.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Si ça peut aider, je pense que les votes du premier tour ne seront d'aucune utilité car cela peut simplement venir des joueurs qui ont plus envie de passer à l'action plutôt que de perdre un tour de vote. ^^ 

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Debra Brunn a écrit : 11 avr. 2020, 20:25 De mon côté, après vous avoir écouter, je choisi tout de même de voter Effie comme je l’avais dis.
Je confirme

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
Faux Maxine, on peut se défendre sans renvoyer la balle aux autres. Plutôt que de dire « c’est pas moi qui est fini le gâteau au chocolat, c’est ma sœur » on peut dire « ça ne peux pas être moi, je suis allergique au chocolat » ;) 
Certes c’est normal de se défendre, mais faut pas oublié que le but du jeu, c’est d’éliminer la GN, c’est notre but collectif, donc accuser quelqu’un pour se défendre je trouve ça très individuel perso. En de mon côté je me dis, que si je suis envoyé a Azkaban cette nuit, tant pis, au moins ça vous éclairera pour la suite.

J'ai bien peur que Talya soit un peu maladroite. Je la trouve étrange, mais je doute un peu. Alors que mes soupçons pour Maxine et Debra sont beaucoup plus fort. 

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Je ne dis pas ça, je dis que beaucoup le font, car on est dans un veux où, souvent il faut bien passer par le côté accusation. Cependant je soutiens ton opinion, Orphéa.
D’ailleurs, ça me dérange pas qu’on m’accuse, c’est le but du jeu, et je me suis faite pas mal remarquée :wise:
Mais je trouves qu’Orphea n’a pas non plus énormément d’arguments, en tout cas pas énormément plus que ceux qu’elle soupçonne

PLUS ACTIVE / ! \
Peut-être en effet que Talya a peu d'arguments donc pas grand chose pour se défendre mais c'est juste que je trouves ça bizarre qu'elle se défende autant sans être la suspecte numéro 1. Surtout, que comme le dit Orphea, si un sacrifice permet de faire avancer les innocents, autant se sacrifier. Mais bon, je garde quand même quelques soupçons sur Talya...
Concernant les principales accusées (Debra et Maxine), je sais pas vraiment. Debra a contribué à voter Effie. Donc je suis assez partagée entre le fait que tout le monde fait des erreurs, surtout au premier tour et certaines de vos accusations.
Pour Maxine, je sais pas non plus... Vos raisonnements sont plausibles. Mais je penses que je suis trop bloquée sur Talya pour soupçonner quelqu'un d'autre. Surtout que Maxine semble d'accord avec moi, après c'est peut-être juste une stratégie.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Bon il nous reste 2 heures pour voter et j'hesite toujours entre Debra et Maxine (même si j'ai encore quelque doute pour tayla mais les arguments d'Orphea me paraissent plausible).

Pour Maxine c'est vrai que depuis le début on peut avoir des doutes contre elle donc pourquoi pas

Pour Debra pareille surtout qu'elle a influencé les gens pour voter Effie.

D'un côté je me dit que si elles sont toutes les deux de la GN il faut voir qui pourrait potentiellement le plus nous embrigadé pour nous influencer non? (Je sais pas si je me fait comprendre).

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
C’est marrant comment encore une fois Welmina est d’accord avec Maxine :innocent: édit : d’accord est pas réellement le bon terme, mais plutôt Welmina, tente de protéger Maxine

Octavia j’ai pas compris la fin de ton message, mais effectivement il nous reste seulement 2h !
Dernière modification par Orphéa Cooper le 14 avr. 2020, 20:09, modifié 1 fois.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Les votes s'arrêtent à 23h, il reste donc 3h ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |