Inscription
Connexion

15 avr. 2020, 18:51
Pour un carré chocolat
"Je viens de terminer, je te propose qu'on s’éclipse discrètement pour aller les cacher. Pour être discrète, je pars en premier de la grande salle et toi tu peux partir une fois que je suis sortie, je t'attendrai dans le couloir, ok?!"

Puis la jeune sorcière se leva comme si de rien n'était, et partit vers la grande porte.
Alison sourit et fit mine de compter les œufs en faisant quelques mouvements désordonnés avec sa baguette lorsque des cinquièmes années lui passèrent devant.
Bien. Elle avait presque fini.

"Involvent Consarcino"

Un œuf vert pomme apparut devant elle. Sa sacoche était presque pleine de toute façon. Elle en profita pour sortir son carnet à dessins. Elle aurait plus de place ainsi.

"Involvent Consarcino"

Et un œuf mauve à rayure bleu lagon. Elle sortit un crayon qu'elle tailla rapidement et esquissa d'après les détails qu'elle avait retenu du visage fin de Lyanna.
Surtout ses yeux verts pâles en amande.
Elle avait adoré ces yeux.
Même si des yeux sombres d'une douce couleur chocolat lui aurait mieux convenu.

"Involvent Consarcino"

C'était le dernier. Elle hésita un instant. Observa le plateau de chocolat dévasté après son passage avec Lyanna. Elle haussa les épaules.
Tant pis pour ceux qui avaient eu envie de chocolat ce matin. Elles avaient été les plus rapides.

Mais le mieux dans tout ça...
C'était qu'elle avait redonné le sourire à la jeune sorcière.

Elle claqua brusquement la couverture de son carnet à dessin, se leva et courut jusqu'à la grande porte.
Tant pis si elle se faisait arrêter.
Tant pis si elle se faisait bousculer.
Elle avait illuminé la vie de quelqu'un.
Pourquoi as-tu fait ça?
Pour un carré de bonheur dans la vie.
Pour un carré de chocolat.

Merci @Lyanna Ridgway pour ce rp !

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.