Tombé à pic

@Léna Esperanza
Quand j'avais fini tous mes devoirs, j'allais souvent me balader dans le parc. J'observais tous les autres élèves qui riaient en groupe. J'aurais donner cher pour les rejoindre même si je n'avais pas à me plaindre, j'avais des débuts d'amitié par ci par là et mon année scolaire ce passait assez bien. J'avais acheté des chocolats à l'approche de Pâques et je m'étais assise dans le parc pour les déguster. J'avisais un arbre et décidai de m'installer à son pied mais je ne remarquai pas que deux chocolats étaient tombés de ma poche. Je m'assis au creux du tronc et déballai un premier œuf. C'étais la première fois que je passais cette période seule. Toutes les autres années, nous cherchions les chocolats tous ensembles avec ma sœur, mon frère et des amis à eux. Aussi loin que je m'en souvienne, il y avait toujours eu une chasse aux œufs.
C'est donc avec mélancolie que je commençais à déguster mon butin.

Écrire des étoiles ou peindre l'univers ? Telle est la question...

Tombé à pic
La jeune fille avait terminé ses devoirs et avait hâte de retrouver ses amis, elle leur avait prévu une surprise : la jeune Serdaigle avait préparé un petit panier avec des chocolats qu'ils pourraient se partager dans la soirée, dans leur salle commune, aux couleurs de Serdaigle. mais avant ça, la jeune Léna se rendit dans le parc. Léna était heureuse quand elle se baladait dans le parc, elle aimait beaucoup entendre les rires des élèves et le doux chant des oiseaux. C'était le dimanche de Pâques et Léna savait bien qu'il serait bien différent de celui qu'elle connaissait. le fait de passer cette fête loin de sa mère lui brisait le coeur mais la jeune fille se disait qu'elle aurait bien le temps de s'habituer. Sa mère lui manquait atrocement, Léna ne s'était jamais éloignée autant de temps de sa mère. La jeune fille fouilla dans sa poche et trouva un oeuf en chocolat, Léna sourit et se rappela des paroles de sa mère.
Elle croqua dans le chocolat et pensa intérieurement :
* J'avais oublié que ça avait ce goût là ! *
Léna s'approcha d'une jeune fille qui était assise dans un arbre, la jeune fille semblait soucieuse, elle semblait penser à quelque chose. Léna sourit et se rappela qu'elle était pareil quelques minutes plus tôt. Léna ouvrit son médaillon et regarda la photo de sa mère, c'est alors qu'elle remarqua un petit bout de papier coincée derrière ...

@Ivy King désolé pour le retard

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Tombé à pic
Je remarquai qu'une serdaigle de mon âge m'avait rejointe. Je la regardai rapidement, sans rien dire. Elle ne fit pas non plus de commentaire alors je continuai à manger mon chocolat.

Je me tournai de nouveau vers elle et je remarquai deux détails: tout d'abord elle mangeait aussi du chocolat et ensuite, elle regardait une photo. La dame sur l'image lui ressemblait un peu mais elle était plus vieille, ce devait être sa mère. A la façon dont elle la regardait, elle n'avait pas du lui rendre visite beaucoup plus que moi à la mienne. Elle avait ce même regard que j'ai quand je pense à ma famille. Je me dis qu'on était dans le même bateau alors j'engageais la conversation:

- C'est ta mère ?

J'avais pris un ton pour ne pas avoir l'air de l'agresser puis je replongeais dans le mutisme, à manger mon œuf de Pâques. Je réalisais qu'elle était toujours debout et que je prenais toute la place sous l'arbre alors je me décalai pour qu'elle puisse s'assoir.

@Léna Esperanza

Tombé à pic
Léna regarda la jeune fille qui venait de lui parler :

-C'est ta mère ?

Léna lui sourit et lui répondit :

-Oui, c'est ma mère. Elle est toute seule à la maison, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose ...

Léna se mordit la lèvre, elle en avait trop dit, à coup sûr, la jeune fille allait lui demander des informations, mais Léna ne voulait pas lui raconter sa vie. Léna sentit les larmes lui monter aux yeux alors elle cligna des yeux pour empêcher les larmes de couler. La jeune fille se décala pour laisser de la place à Léna. Léna sourit à la jeune fille et s'assit à côté d'elle. Elle n'osait pas engager une conversation, car elle ne se connaissait même pas. Léna pensa à son amie moldue, Wanda, à qui elle n'avait pas pu dire où elle allait, elle avait presque menti à sa meilleure amie, elle, qui, d'habitude, ne lui cache rien. Léna se sentait obligée de ne rien lui dire, de lui cacher le fait qu'elle soit une sorcière. Mais Léna savait que, tôt ou tard, Wanda en apprendrait plus, elle la connaissait bien, même peut-être plus que ce qu'elle le croyait ...

Léna chuchota à la jeune fille qui était assise à côté d'elle :

-Comment tu t'appelles ?

Ne voyant aucune réaction de la part de la jeune fille, elle répéta :

-Comment tu t'appelles ?

••

Tombé à pic
Peu après que je lui pose ma question, elle m'a répondu qu'elle s'inquietait pour sa mère car elle était seule chez elles. Son ton était tout aussi mélancolique que son regard, aussi je décidai de ne pas insister:

- Je suis désolée

Lorsque je me décalai, elle prit la place que je lui avais laissé avant de se taire pendant un moment. Je ne pu m'empêcher de penser à ce qu'elle venait de me dire. Si elle s'inquiétait pour sa mère, c'est qu'elle était sans défense. Or les sorcières ne sont pas sans défense. Donc option un, son père était un sorcier et les a laissées ou option deux, c'est une née-moldue qui pour une raison ou une autre n'a pas de père. Je m'apprêtais à lui poser la question amis je me rendis compte que ce serait trop indiscret. En plus, c'était probablement des souvenirs trop douloureux.

Je restai plongée dans mes pensées et je ne l'entendis pas la première fois qu'elle me demanda mon nom. Elle se répéta, me sortant de ma rêverie:

- Désolée, heu je m'appelle Ivy et toi ?

Je posai mon chocolat pour ne pas qu'elle croit que je m'en fichais d'elle.

- Tu fais aussi Pâques ?

Tombé à pic
Léna sourit à la jeune fille et lui répondit :

-C'est pas grave, tu sais ?

La jeune fille semblait être en pleine réflexion lorsqu'elle lui dit son nom. Léna se présenta à son tour :

-Moi, je m'appelle Léna, je suis en première année, Serdaigle.

Léna désigna son badge aux armoiries de la maison des Serdaigle lorsque la jeune fille lui demanda :

-Tu fais aussi Pâques ?

-Oui, je fais Pâques, c'est moins drôle toute seule mais bon ! C'est la première fois que je le fête loin de ma famille, ça va être bizarre, j'ai déjà du mal à être loin de ma mère alors ...

Léna ne se sentit pas capable de rajouter autre chose alors elle enfoui son visage dans ses mains et laissa glisser les larmes.

J'ai tellement peur pour elle, tu sais ? C'est une moldue alors j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. J'aurais jamais dû venir ici ... C'est trop dangereux !

Léna ne savait pas quoi faire, elle avait envie de s'arrêter de pleurer mais les larmes glissaient sur ses joues. Elle sortit de sa poche des petits oeufs de Pâques et, pour ne pas qu'Ivy se sentent mal-à-l'aise, elle lui en proposa un :

-Tu en veux un ?

Léna sécha ses larmes et murmura :

-Je suis désolée ... Ça sort tout seul ...

@Ivy King

••

Tombé à pic
Lorsque je lui dis que j'étais désolée, elle me répondit qu c'était pas grave. Je ne fis pas d'autre commentaire car je ne savais pas trop quoi dire.

Elle se présenta comme étant Léna, une Serdaigle en première année.

- Moi aussi je suis en première année, à Gryffondor.

Elle me dit qu'elle faisait Pâques mais que c'était la première fois qu'elle était seule.

- Moi c'est pareil. On a qu'à être seules ensembles !

Elle commença alors à pleurer. Je ne savais pas trop quoi faire alors je posais une main que j'espérais rassurante sur son épaule. Et d'un coup, elle déballa tout:

- J'ai tellement peur pour elle, tu sais ? C'est une moldue alors j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. J'aurais jamais dû venir ici ... C'est trop dangereux !

Je ne savais pas quoi répondre alors je déplaçais ma main pour la prendre dans mes bras et lui murmurai:

- Chut, ça va aller...

Quand elle se fut calmé, elle me proposa un chocolat que j'acceptais avant de lui tendre l'un des miens. Elle s'excusa pour les larmes mais je lui dis de ne pas s'en faire:

T'inquiète pas, ça nous arrive à tous.

Tombé à pic
Léna sourit à la jeune fille lorsque celle-ci essaya de la réconforter.

- Chut, ça va aller...

Léna proposa alors un chocolat à la jeune fille qui en choisit un en lui en proposant un autre en retour. Léna en prit un et murmura un simple "Merci beaucoup !". Elle enleva l'emballage et dégusta le chocolat, il était ... succulent. Léna remit le papier dans sa poche et ne sut que dire pour engager une conversation. Elle regarda les nuages puis le feuillage de l'arbre puis elle se décida à fixer ses pieds. Les deux jeunes filles restèrent un moment sans rien dire à fixer leurs pieds l'air de rien. Léna se mit à penser que c'était une drôle de façon de se faire des amis. Léna se mit à compter les fleurs qui se dressaient au pied de l'arbre 1, 2, 3, 4, 5 ... puis elle finit par couper court ce silence :

-Toi, c'est quoi ton chocolat préféré ? Chocolat blanc, au lait ou noir ? Et sinon, c'est quoi ta marque de chocolat préféré ? Kinder, Milka ?

Léna se sentit bête, si Ivy était une sorcière de sang-pur, elle ne connaissait sans doute pas beaucoup de marques moldus ...

-Au fait, euh ... Tu es née-moldue ou une sorcière de sang-pur ? et elle rajouta tout bas ou une sang-mêlé ?

Léna releva la tête en attendant la réponse de la jeune Gryffondor tout en tripotant son médaillon.

@Ivy King

••

Tombé à pic
On resta un moment en silence, sans savoir quoi dire, à manger nos chocolats. Enfin, elle pris la parole:
- Toi, c'est quoi ton chocolat préféré ? Chocolat blanc, au lait ou noir ? Et sinon, c'est quoi ta marque de chocolat préféré ? Kinder, Milka ?
Je ne sais pas pourquoi sa question me fit sourire, sans doute parce que si j'avais été une née-sorcière je n'aurais pas su ce que c'était. D'ailleurs elle devait avoir pensé à la même chose que moi parce que de suite après elle me demanda mon origine.
- T'inquiète pas, je suis née-moldue. Et toi ?
Après réflexion, cette question était stupide parce que forcément que c'est une née-moldue si elle connaissait ça.
- Du coup, moi je préfère le chocolat au lait mais j'aime bien tous les chocolats ! Et ma marque préférée, c'est Lindt. Même si je préfère les chocolats de chocolatiers. Toi t'en pense quoi ?
Il fallait vraiment que je trouve des trucs plus intéressants à lui demander que de lui poser toutes les mêmes questions qu'elle venait de me poser.
Tu te plais à Serdaigle ?
C'était une ligne des plus facile mais j'avais vraiment pas d'idées alors bon... Il valait mieux ça que de se retrouver dans un silence gênant comme la dernière fois.

@Léna Romanoff Désolée pour le temps de réponse...

Tombé à pic
Léna sourit en entendant la réponse d'Ivy, la jeune fille était née-moldue, comme elle. Mais tout de suite son sourire s'effaça, elle repensait à sa mère. Des fois, la jeune fille se demandait ce que c'était que d'avoir un père. Elle aurait tellement voulu en avoir un, savoir que quelqu'un veille sur elle, lui aurait fait du plus grand bien.

-Moi mon chocolat préféré c'est le Kinder !

Léna ne savait pas trop quoi rajouter donc elle continua à dévorer ses chocolats, sans un mot.
La jeune fille semblait vraiment très gênée par ce silence qu'elle le brisa en posant une question qui redonna le sourire à Léna. C'était juste quelque mots mais des mots qui faisaient sourire Léna.

Tu te plais à Serdaigle ?

-Oui, je me plaît à Serdaigle. J'ai lu l'histoire de Poudlard, j'aurais préféré être à Gryffondor mais en vrai Serdaigle c'est bien, les gens sont très gentils. C'est un peu comme une deuxième famille.

La jeune Serdaigle rajouta tout bas, dans un simple murmure :

J'aurais tellement aimé qu'il le sache, qu'il sache ne serait-ce que le fait que je sois devenue une sorcière ... Un ... monstre.

Léna rouvrit son pendentif et regarda la photo de sa mère, elle le serra dans son poing puis regarda Ivy :
-Et toi, tu te plais à Gryffondor ? C'est comment là-bas ? Toi, tu aurais aimé atterrir dans quelle maison ?

@Ivy King

••