Partie n°3 La Garde Noire

Je n'ai aucun moyen de le garantir, mais je ne pense vraiment pas qu'Orphéa est membre de la GN. Je ne vais donc pas la défendre ni de la protéger, comme vous dites, car c'est apparemment très mal pris. En vrai, je ne l'ai jamais protégée. Je donne mon avis, c'est juste ça. Et au stade où on est, je ne la pense plus suspecte. Et au pire, ont peut toujours voter contre elle au tour prochain, non?

Et honnêtement, même si il est quai sur que la GN agisse de manière stratégique et tou ça, suspecter l'un des leurs dès le premier tour, avec de bons arguments qui auraient pu inciter tout le monde à voter contre elle, (si il n'y avait pas eu Effie ) ça aurait été plutôt con. Même si ça avait été stratégique. Une stratégie que je trouve assez bête.

Edit: je suis une fille, merci  :D

Et je n'ai rien à me reprocher. Je voulais juste éviter qu'on risque de tuer ce que je crois (sans le savoir) être une innocente. Au passage, si il s'avère qu'Orphéa est GN, j'ai conscience que je suis la prochaine suspecte.

Edit 2: bon bah tout le monde s'est précipité. Super. pourquoi je prends tellement de temps pour écrire mes messages  :cry2:
Dernière modification par Leo Ginger le 16 avr. 2020, 15:58, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
En vrai je n’ai pas grand chose à dire pour me défendre. Certes je me suis trompée pour Debra, mais j’ai vu juste pour Maxine depuis le début. Si vous voulez la vérité, j’aurais préféré voter pour elle que pour Debra, mais j’ai pris le temps de réfléchir (visiblement un peu trop) et les votes se sont orientés vers Debra probablement car Alison a lancé la première pierre en votant pour elle. Soit elle a voté par simple soupçons, soit elle a voté pour elle car c’est une GN et qu’elle savait que Maxine aussi, donc pour la protéger. 

Ce qui me fait tilter aussi c’est le message de Talya 
« Je vais suivre la MAJORITÉ et faire confiance à Orphéa, en espérant ne pas me tromper, je vote pour Debra » 
Tu dis me faire confiance, mais je n’ai jamais encouragé les gens à voter pour Debra, je l’ai dis plusieurs fois mais ce n’est pas la seule que je soupçonnais. J’ai émis une hypothèse, mais vous avez pris vos décisions tout seuls, comme des grands. 
Donc Talya, franchement dire tout haut « je vais confiance à Orphéa » je trouve que ça ressemble juste à une petit stratagème pour assurer les arrières de la GN. Il était évident qu’en cas d’erreur les doutes allaient se retourner contre moi, je le savais, tu le savais, tout le monde le savais, et le rappeler ne fait qu’inciter les gens à ce dire « votons pour elle, elle est influente, elle forcément de la GN c’est de sa faute si on a éliminé une Cracmol ». C’est dommage puisque vous allez voter pour une autre innocente.

Bref, ma défense se résume en quelques mots : Ce n’est pas moi qui est décidé de voter pour Debra. La résolutions marque bien « 9 votes contre Debra » et pas « Orphéa la méchante GN à décider d’éliminer Debra la gentille Cracmol ». Donc m’accuser simplement car j’ai soupçonné et voté Debra, c’est infondé.

Edit : Bon étant donné qu’on ne laisse pas le temps au gens de s’exprimer, cela me conforte encore plus dans mon raisonnement. Je n’ai pas « l’aire d’en savoir tant », je sais simplement quel rôle j’ai tenue durant cette partie, et je pense avoir rendu service aux résistants par deux fois, vous comprendrez vites.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Merci de leur dire Leo car très peu de personnes savent que tu t'appelles Leona! :roll:

Mais sinon je ne pourrai pas rester connecté très longtemps et la la personne qui me semble le plus suspect est Orphéa.
Si Orphéa est GN, tu es suspecte. Si elle ne l'est pas, je sis désolée pour elle! :/ 
Mais sinon je trouve que tes argument se tienne quand même, c'est très partagés!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Si elle n'est l'est pas, on a perdu surtout :sweatingbullets:
Dernière modification par Leo Ginger le 16 avr. 2020, 16:02, modifié 2 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Oui, c'est quitte où double :sweatingbullets:

1 chance sur 3, plus exactement.
Puisqu'il nous reste 3 GN à éliminer il me semble, non ? Mais pour moi le constat est simple et les accusations fondées. Si nous avons raison sur le compte d'Orphéa, et je le pense, la suite des autres GN viendra vite.

Ensuite, pour ne pas disculper uniquement Orphéa, Alison semble aussi douteuse. Moins que d'autres mais certains de ces messages sont flous :
Il faut choisir entre Maxine et Debra d'après ce que j'ai compris.
Mon vote ira à Debra parce que j'ai plus de soupçons sur elle que sur Maxine.
Elle se fait très discrète, observe silencieusement, et voté Debra qui, pour autant, n'a jamais fait grand-chose de "bizarre" à mes yeux. :lookup:

J'ai vraiment des doutes, mais je me conforte dans mon idée de départ. Au moins, on sera fixés.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Non, il en reste cinq à éliminé :/ 
Il y en a un de mort mais l'élève les a rejoins
Alison est morte je crois? :shock:

Elfie, je te rappelle juste qu'Alison est morte, et qu'elle était Cracmol

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Ce que je comprends pas avec Orphéa, c'est qu'un tour elle dis qu'elle pense que je suis innocente, le tour d'après que je suis suspecte, depuis le début... Je trouve ça vraiment louche à vrai dire.

Enfin bon, mon vote ira à Orphéa

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
Oui alyson est morte c'était l'amoureuse de maxine

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.