Le moment d'avouer
Privé @Iris Purples
Peu avant le dîner, début mars 2045
Peu avant le dîner, début mars 2045
*Faut qu'lui dise*
Que je lui avoue tout. Pour Thalia, pour la lettre... Je ne peux plus lui cacher ça, je ne peux plus lui mentir et l'éviter. C'en est trop maintenant, trop longtemps que je lui mens...
Je lui ai donné un petit papier, ce matin, dans la Grande Salle. Je pensais être prête, à ce moment là... Mais ce n'est pas le cas. J'ai peur, en fait. J'ai peur de tout lui dire, qu'elle le prenne mal. Mais pourquoi ? C'est Thalia qui m'a fait du mal, c'est Thalia qui me fait souffrir. Pourquoi le prendrait-elle mal, Iris ?
J'arrive en haut de la tour. Cette tour où j'ai jeté La lettre. Cette tour où je me pensais libre, libérée d'un fardeau trop lourd pour mes petites épaules. Alors que c'était faux. Un mensonge que mon propre cœur avait créé. Il y avait un vide au fond de moi. Un vide qui se comblait encore peu à peu. Un trou noire qui ne s'était pas tout à fait refermé.
Je m'assieds contre le mur froid, attendant la Serpentard. J'espère qu'elle viendra. Et si elle m'en voulait ? Et si elle m'en voulait de l'ignorer ? De la fuir...
Je ferme les yeux, attendant qu'elle arrive. Encore fallait-il qu'elle vienne, qu'elle n'ai pas oublié ou... ou qu'elle m'aie ignorée, délibérément...
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Le moment d'avouer
Ce matin dans la Grande salle, j'ai reçu un message, un message de la part d'Eileen. Eileen la fille qui me fuit, qui m'ignore depuis pas mal de temps déjà. Qu'est-ce qu'elle me veut après m'avoir fait subir ça ? J'ai hésité avant de me décider... Mais, après quelques heures de réflexion je me suis enfin décidée. J'irai à ce rendez-vous point ! Si elle m'a donné ce papier, c'est pour que j'y aille. Elle a enfin décidé de me faire confiance pour m'expliquer tout ce comportement qu'elle a depuis un bon bout de temps. Mais, j'espère en tout cas qu'elle ne veux pas n'annoncer que notre amitié s'arrête là et que sais pour sa qu'elle est comme ça. Aussi distante. Si c'est ça je ne vois pas pourquoi elle a voulu me reparler. Je l'aurais deviner au bout d'un moment...
Enfin, j'ai dit que j'irai donc j'y vais. L'heure du rendez-vous arrivé, je commençais à me préparer petit à petit. Avant de partir puisque j'étais dans ma salle commune je mis ma cape de sorcier et sortit.
Tout le long du chemin je n'arrêtais pas de me poser des questions, pour essayer de me préparer psychologiquement ou pour avoir une longueur sur ce qu'elle allait bien pouvoir m'annoncer. Quelque chose de déprimant, terrible ou encore inimaginable ? Je ne savais pas. Et au plus je m’avançais vers la Tour d'Astronomie au plus j'avais la boule au ventre. Après peut-être elle voulait juste me faire peur ? C'était mon amie, mon amie d'enfance, je ne voulais pas la perdre.
En arrivant au sommet de la fameuse Tour d'Astronomie mon visage se glaça, plus aucune émotion était visible. Je vis contre le mur une jeune fille rousse qui était assise là contre le mur. Elle me vit également et un blanc s'installa. Je décida néanmoins de m'assoir à ses côtés. Et là plus un bruit, nous entendions que le vent qui passer et repasser...
Enfin, j'ai dit que j'irai donc j'y vais. L'heure du rendez-vous arrivé, je commençais à me préparer petit à petit. Avant de partir puisque j'étais dans ma salle commune je mis ma cape de sorcier et sortit.
Tout le long du chemin je n'arrêtais pas de me poser des questions, pour essayer de me préparer psychologiquement ou pour avoir une longueur sur ce qu'elle allait bien pouvoir m'annoncer. Quelque chose de déprimant, terrible ou encore inimaginable ? Je ne savais pas. Et au plus je m’avançais vers la Tour d'Astronomie au plus j'avais la boule au ventre. Après peut-être elle voulait juste me faire peur ? C'était mon amie, mon amie d'enfance, je ne voulais pas la perdre.
En arrivant au sommet de la fameuse Tour d'Astronomie mon visage se glaça, plus aucune émotion était visible. Je vis contre le mur une jeune fille rousse qui était assise là contre le mur. Elle me vit également et un blanc s'installa. Je décida néanmoins de m'assoir à ses côtés. Et là plus un bruit, nous entendions que le vent qui passer et repasser...
Le moment d'avouer
Lorsque j'ouvre les yeux, je la vois, là, devant moi. Je baisse la tête, fixant mes pieds tournés l'un vers l'autre. Il faut que je lui dise, mais je ne sais pas comment. Elle s'assied à côté de moi. Elle est peut-être énervée, mais elle est venue. Alors...
- C'est fini.
Je pose ma tête contre le mur froid. J'espère qu'elle ne comprendra pas de travers. Je ferme les yeux, laissant quelques larmes couler avant de les essuyer avec le revers de ma manche. C'est fini. Terminé. A jamais.
- Thalia et moi. C'est fini...
Ma voix se brise, mon cœur fait un saut dans ma poitrine. Un sanglot s'échappe des mes lèvres. La vague sombre arrive vers moi. Je la vois, qui m'emprisonne avec ses bras ! Je veux Elyna ! Je veux qu'elle soit là ! Qu'elle me protège de ça...
Je ramène mes jambes contre mon torse passe mes bras autours d'eux. Je la hais, pourquoi pleurer ?
*Plus jamais*
Je ne dois plus pleurer pour elle. Plus jamais.
Les larmes coulent encore, sans que je puisse les arrêter.
J'veux plus y penser ! J'veux que ça s'arrête ! J'veux partir, vite, loin !
Sors des mes pensées Thalia, je veux plus de toi, je te hais, tu comprends ? Pars, laisse moi ! Je suis plus ta soeur ! Tu l'as dit toi-même ! alors pars, et laisse moi.
- C'est fini.
Je pose ma tête contre le mur froid. J'espère qu'elle ne comprendra pas de travers. Je ferme les yeux, laissant quelques larmes couler avant de les essuyer avec le revers de ma manche. C'est fini. Terminé. A jamais.
- Thalia et moi. C'est fini...
Ma voix se brise, mon cœur fait un saut dans ma poitrine. Un sanglot s'échappe des mes lèvres. La vague sombre arrive vers moi. Je la vois, qui m'emprisonne avec ses bras ! Je veux Elyna ! Je veux qu'elle soit là ! Qu'elle me protège de ça...
Je ramène mes jambes contre mon torse passe mes bras autours d'eux. Je la hais, pourquoi pleurer ?
*Plus jamais*
Je ne dois plus pleurer pour elle. Plus jamais.
Les larmes coulent encore, sans que je puisse les arrêter.
J'veux plus y penser ! J'veux que ça s'arrête ! J'veux partir, vite, loin !
Sors des mes pensées Thalia, je veux plus de toi, je te hais, tu comprends ? Pars, laisse moi ! Je suis plus ta soeur ! Tu l'as dit toi-même ! alors pars, et laisse moi.
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
Le moment d'avouer
Je me suis assise à côté d'elle et j'ai attendu qu'elle commence à parler. Elle commença à dire "C'est fini." Puis elle posa sa tête contre le mur en fermant ses grand yeux vert et par le suite quelques larmes sortir de cela.
Sur le coup, la colère montait intérieurement. Et je me suit dit : Elle ne peux pas m'avoir fait venir pour me dire ça; Que notre amitié s'arrête là; Ma sœur m'ignore toujours autant et maintenant je perds mon amie d'enfance.
C'est un cauchemar ! Je vais me réveiller !
Puis elle essuya ses larmes avec le revers de sa manche avant de continuer et de me dire "Thalia et moi. C'est fini..." je sentit que sa vois se mis à tremblait.
Et sûr le coup tout s'arrêta. Mes pensées disparurent et je commença à me sentir mal. Mal d'avoir pensé des choses tout autres que ça. Je commença à parler en disent :
- Comment ça " FINI " je ne comprends pas ?
Un blanc s'installa rapidement et je recommença à parler à la suite de ma phrase en disent :
- Thalia et toi fini mais pourquoi tu dis ça ? Elle n'a pas était sympa avec toi? Qu'est-ce qui c'est passé ?
Je dis tout ça calmement en essayant de comprendre. Elle me faisait tellement de penne. Je l'a voyais, en pleure. Donc j'avais qu'une seul envie la prendre dans mes bras pour la consoler.
Sur le coup, la colère montait intérieurement. Et je me suit dit : Elle ne peux pas m'avoir fait venir pour me dire ça; Que notre amitié s'arrête là; Ma sœur m'ignore toujours autant et maintenant je perds mon amie d'enfance.
C'est un cauchemar ! Je vais me réveiller !
Puis elle essuya ses larmes avec le revers de sa manche avant de continuer et de me dire "Thalia et moi. C'est fini..." je sentit que sa vois se mis à tremblait.
Et sûr le coup tout s'arrêta. Mes pensées disparurent et je commença à me sentir mal. Mal d'avoir pensé des choses tout autres que ça. Je commença à parler en disent :
- Comment ça " FINI " je ne comprends pas ?
Un blanc s'installa rapidement et je recommença à parler à la suite de ma phrase en disent :
- Thalia et toi fini mais pourquoi tu dis ça ? Elle n'a pas était sympa avec toi? Qu'est-ce qui c'est passé ?
Je dis tout ça calmement en essayant de comprendre. Elle me faisait tellement de penne. Je l'a voyais, en pleure. Donc j'avais qu'une seul envie la prendre dans mes bras pour la consoler.
Le moment d'avouer
*Pourquoi elle crie ?*
Les larmes coulent. Le vide m'emporte. L'invisible me détache de ce monde. Je veux La Grande, bordel ! Je veux qu'elle soit là ! Pourquoi ne vient-elle pas ? Pourquoi est-ce qu'elle ne me réponds pas ? *Reviens...*
Mes ongles raclent la pierre, un bruit sourd envahit mes tympans.
*Par-tir*
Ma voix se bloque dans ma gorge, l'air commence à me manquer. Je suffoque, je me noie. La vague sombre m'a emporté, loin de tout ça, loin des souffrances, loin de Thalia. *Loin*
Je suffoque, parvint à dire deux Mots. Mots qui font mal.
Mots qui blessent.
Mots qui détruisent.
Mots de Thalia.
- La... Lettre.
J'enfouis mon visage dans mes mains. Le vide m'a emporté, loin de Poudlard, loin de tout ça. Alors pourquoi je l'entends encore ? Pourquoi j'entends encore les bruits des Autres, les raclements de la pierre ? Pourquoi je le sens encore, le froid contre mon dos ?
Je tapote ma main sur le sol, à la recherche de celle d'Iris.
*T'es où...*
Mes ongles raclent une nouvelle fois le sol de marbre. Ça fait mal, ça défonce les doigts. Mais je m'en fiche. Ma respiration s’accélère, je suffoque de plus en plus. Il faut que je sorte ! Je dois sortir de là, de ce trou noir qui m'emporte, de ce trou noir qui me tue...
Les larmes coulent. Le vide m'emporte. L'invisible me détache de ce monde. Je veux La Grande, bordel ! Je veux qu'elle soit là ! Pourquoi ne vient-elle pas ? Pourquoi est-ce qu'elle ne me réponds pas ? *Reviens...*
Mes ongles raclent la pierre, un bruit sourd envahit mes tympans.
*Par-tir*
Ma voix se bloque dans ma gorge, l'air commence à me manquer. Je suffoque, je me noie. La vague sombre m'a emporté, loin de tout ça, loin des souffrances, loin de Thalia. *Loin*
Je suffoque, parvint à dire deux Mots. Mots qui font mal.
Mots qui blessent.
Mots qui détruisent.
Mots de Thalia.
- La... Lettre.
J'enfouis mon visage dans mes mains. Le vide m'a emporté, loin de Poudlard, loin de tout ça. Alors pourquoi je l'entends encore ? Pourquoi j'entends encore les bruits des Autres, les raclements de la pierre ? Pourquoi je le sens encore, le froid contre mon dos ?
Je tapote ma main sur le sol, à la recherche de celle d'Iris.
*T'es où...*
Mes ongles raclent une nouvelle fois le sol de marbre. Ça fait mal, ça défonce les doigts. Mais je m'en fiche. Ma respiration s’accélère, je suffoque de plus en plus. Il faut que je sorte ! Je dois sortir de là, de ce trou noir qui m'emporte, de ce trou noir qui me tue...