Inscription
Connexion
15 avr. 2020, 12:34
Rencontre au milieu des livres
Privé @Rose BLUE


Pensées - Dialogue

Lundi 5 septembre 2044, 15h30

Pfffiou. C'est avec un soupir de soulagement que je me dirigeai vers la Bibliothèque après ma première journée de cours. Journée qui était d'ailleurs passée à une folle allure. J'avais survécu à mon cours de Métamorphose, et adoré le cours de Botanique de l'après midi qui m'avait de fait semblé bien trop court. Pourquoi est ce toujours les matières que je préfère qui durent moins longtemps... Une heure de Botanique aujourd'hui et 4h demain matin d'Histoire de la magie, je ne vais jamais survivre...

J'avais décidé d'aller à la Bibliothèque déjà pour me reposer, et bien sur travailler pour le cours du lendemain. Cette journée m'avait épuisée. Mais j'avais décidé de m'accrocher et d'être studieuse au maximum pour cette rentrée.
Satané cours d'Histoire. Je ne pouvais m'empêcher de pester, je n'aimais vraiment pas ça, l'Histoire et j'angoissais déjà en pensant au cours du lendemain.

J'arrivais devant les portes massives de la Bibliothèque. Elles étaient immenses, comme tout à Poudlard d'ailleurs. Un bois vieillit, d'aspect rugueux, et décoré de petites parties en métal forgé eux aussi noir et rugueux.

"Il est interdit d'y apporter tout comestible". Puis je lire, affiché à l'entrée.

Je vérifiais alors rapidement l'intérieur de mon sac ainsi que toutes les nombreuses poches qu'il comportait. On ne sait jamais, je me connais j'ai toujours de quoi grignoter quelque part. Bien heureusement, en dehors de mes manuels scolaires, je ne trouvais rien qui puisse être considéré comme comestible. Surtout si on considère l'Histoire comme indigeste... Je pénétrai dans la Bibliothèque, amusée par ma propre blague.

L'intérieur de la Bibliothèque était tout aussi impressionnant et grandiose que ses portes le laissait supposer. D'immenses étagères, des livres entassés, allant du sol au plafond, recouvraient absolument tous les murs de la pièce. Les nombreux rayonnages agencés étroitement formaient pour un non initié un véritable labyrinthe. L'espace entier était plutôt sombre, et le bois des étagères instaurait une atmosphère particulière. Pour souligner le tout, un silence pesant y régnait. Le bruit de mes pas résonnait sur le plancher. Mal à l'aise je décidais de me diriger vers une table à l'écart. Quelques élèves disséminés étaient déjà installés à la leur. Certains par petits groupes studieux. Mais la plupart, comme moi, seuls. Certains , au bruit que je faisais, me jetèrent un regard furtif, avant de se replonger aussi rapidement dans leurs livres.

M'éloignant hâtivement des tables déjà occupées, je trouvais mon bonheur proche d'une petite fenêtre, dans un coin reculé, une petite table y était libre. Je m'y installais, tranquillement, en sortant de mon sac le livre tant redouté. Je l'ouvrai, peu déterminée. "Histoire de le Magie Moderne" . Cela ne m'inspirait guère. J'appréhendai déjà le cours du lendemain. Le livre était imposant, massif. Il est énoooorme... Bon après tout, cela parle de Magie, cela va peut être être intéressant. Il faut que je lui donne sa chance. Allez c'est parti..

Je me plongeais donc, bien concentrée, dans l'ouvrage qui me décourageait déjà.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
15 avr. 2020, 13:19
Rencontre au milieu des livres
Privé, @Lilly Zarbi

Lundi 5 Septembre 2044, 15h30

Rose avait passé la pire journée que l 'on puisse avoir, le matin au réveille, ses cheveux était plus qu'indomptable, impossible de bien les coiffer... Ensuite en cours de métamorphose elle n' avait pas réussis l' exercice demandé, a midi, elle n' avait presque pas mangé, pour cause, elle eu des vertiges pendant tous le cours de botanique de l' après midi ou elle avait reçus un immense devoirs a rendre.

En plus sa famille lui manquais terriblement, elle se demandait tous le temps que faisait sa mère, ou était son frère et pleins d' autres questions qui ne faisait que la rendre encore plus triste d' avoir quitté sa famille mais paradoxalement elle adorait se balader dans les couloirs du château, avait très hâte de savoir maîtriser sa particularité, la magie, elle voulais aussi rencontrer des élèves autres que ceux de l' école primaire qu' elle détestait. En cette fin de journée, elle espérait trouver un peut de réconfort au près des livres de l' immense bibliothèque qu' abritait l' école. C'est vrai, depuis toute petite elle adorait lire et apprendre a travers les page d'un livre. Elle trouvait ça magique, une histoire pouvait la transporter dans un autre monde ou seul comptait le bonheurs, ou les guerre et toute autre injustice n' existait pas.

Elle arrivas dans la bibliothèque et tout de suite l' odeur des livre la réconforta,des pans de murs entier été recouvert d' ouvrage de différentes époques. Des tranches de livre de toutes les couleurs était alignées sur des étagères. Rose se demanda comment de simples planches de bois pouvait soutenir autant de kilos de livres, Forcément un sortilège la dessous ! pensât la blondinette amusé.

Elle débuta ses recherches pour trouver une table libre mais malheureusement, toutes était prise par des petits groupes d' élève, certains travaillaient, d' autres discutaient a voix basse. Elle repéra alors une table un peut a l' écart des autres occupé par une seule jeune fille de son age. Cette jeune sorcière était calmement assise sur sa chaise entrain d' étudier. Rose se permis de la déranger :

-Heum...Excuse moi, c'est la seule table ou il y a encore de la place, je peut ? Dit elle pas du tout sur d'elle en montant du doigts la chaise vide.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
15 avr. 2020, 13:51
Rencontre au milieu des livres
"-Heum...Excuse moi, c'est la seule table ou il y a encore de la place, je peut ?"

Je sursautais. Non pas que la lecture de mon manuel accaparait totalement mon attention, mais je ne m'attendais pas à être dérangé, moi qui avait tout fait pour trouver la table la plus isolée possible. Je levais les yeux vers mon interlocutrice inattendue.

Elle était blonde et ses cheveux, contrairement aux miens, était longs et d'un blond resplendissant. Bien que je sois assise et elle debout, j'arrivais à estimer qu'elle était bien plus grande que moi. Je me sentais intimidée. Mon regard se porta ensuite sur la couleur de sa robe. Bleue et noire. C'etait une Serdaigle sans aucun doute. Elle avait l'air aussi perdue que moi. Cela me rassura et m'encouragea à lui répondre.

"Heu. Oui, bien sur pas de soucis va y installe toi! Je m'appelle Lilly au fait !". Maintenant totalement désintéressée par la tâche qui m'occupait avant son arrivée, je me décidais à engager la conversation avec la nouvelle venue. Il va bien falloir que je me décide à rencontrer d'autres élèves ici de toute façon,et là c'est l'occasion. Alors va y n'ai pas l'air trop idiote .

"Je suis en 1ère année à Poufsouffle. Mais bon, ma maison tu la connais déjà j'imagine vus la couleur de ma robe." Je chuchotais pour ne pas m'attirer les courroux des autres élèves présents et bien plus studieux que moi. Je poursuivais, déterminée à ne pas avoir l'air totalement terrorisée: "Tu t'appelles comment ? Et ça fait longtemps que tu es à Poudlard?" Je lui lançais un sourire qui j'espérais, était convaincant pour la pousser à continuer la conversation.

@Rose BLUE

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
15 avr. 2020, 15:40
Rencontre au milieu des livres
L' inconnus accepta de laisser une place a la jeune sang-mêlé. Par la suite Rose appris que la fillette s' appelait Lilly et qu' elle avait était, lors de la répartition envoyé a Pouffsoufle. Lilly avait le même age que Rose, ce qui réjouis cette dernière Ho chouette une nouvelle amie ! pensât elle enthousiasmé.

-Moi c'est Rose Blue, je suis aussi en première année, a Serdaigle comme tu a pus le constater vus la couleur de ma robe ! Je suis arrivé a Poudlard en même temps que toi ! Je suis sang-mêlé, ma mère est une sorcière, mon père un moldus.... Sur ces dernier mots la gorge de Rose se serra, depuis quelques mois elle avait du mal a parler de son père pour des raison que même elle ignorait. Et toi quels son tes origines ? Tu te plait a Poudlard et dans ta maison ?

Rose observa un peut plus Lilly et vit une tache de naissance sur son avant bras, la blondinette n' en avait pas, elle. C' était une fille très petite pour son age, Rose devait faire une tête de plus qu' elle au moins ! Lilly avait l'aire très gentille, assez timide mais très spontanée. Rose avait hâte de faire plus ample connaissance avec elle, elle avait si peut d' amis sur qui compter a Poudlard,..

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
15 avr. 2020, 19:55
Rencontre au milieu des livres
Le terme qu'elle avait utilisé m'interpellait. Oh, Sang-mélé, c'est étrange comme nom, je ne connaissais pas! Tu sais mes deux parents sont des Moldus alors le vocabulaire des sorciers je ne le maîtrise pas encore totalement ...

A l'évocation de mes parents, je réalisais qu'ils me manquaient terriblement. En effet, cela ne faisait que peu de temps que j'étais au château, mais le poids de l’éloignement se faisait sentir chaque jour un peu plus.
Je n'avais pas encore osé leur adresser de hiboux, n'étant pas très habituée à cette voie pour les courriers postaux. Mais je m'étais décidé pour la fin de la semaine, en espérant avoir des choses de positives à leur raconter au sujet de mes débuts en cours de magie. Avec un peu de chance, j'aurai réussi à ne pas me ridiculiser...

Du coup, je ne suis pas encore très à l'aise dans le monde la Magie. J’essaie de faire oublier que je ne viens pas d'une famille de sorciers, en apprenant le plus possible dans les livres mais il y a tellement de choses inconnues quand on ne vient pas d'ici! Je me sens pour l'instant particulièrement en décalage avec vous, les vrais sorciers... C'est vrai que je ne me sentais pas totalement à ma place à Poudlard pour le moment, et je me demandais si il était vraiment possible que j'ai des pouvoirs et que je puisse être aussi douée que les élèves appartenant à des familles de sorciers...

Malgré ça, tu sais, je suis super excitée d'avoir commencé les cours!
Pour ce qui est de Poudlard j'aime énormément ce lieu. Je ne saurai pas l'expliquer mais on s'y sent bien, tu vois ce que je veux dire?
Rose hochait la tête, sans m'interrompre mais en me souriant. Bon pour le moment je n'ai pas trop l'air de l'ennuyer, elle ne s'est pas encore enfuie en courant...

Et pour ce qui est de ma maison je me sens extrêmement bien chez les Poufsouffle. Bon c'est vrai que je ne connais pas encore grand monde, mais je suis très attachée aux valeurs de cette maison et j'aime beaucoup notre salle commune ! Donc j'espère bientôt rencontrer d'autres élèves qui y sont aussi !

Je me rendais compte que je monopolisais un peu trop la parole. J'espère qu'elle ne va pas me prendre pour quelqu'un d'odieuse ou hautaine ...

Pour le moment, nous avions réussis à chuchoter et à ne pas déranger les autres occupants de la bibliothèque. Celle ci était d'ailleurs toujours aussi austère à mes yeux. Je me décida à lui poser la question qui m'étais venu en tête quand elle avait parlé de ses parents.

Et au fait, comment ça se passe chez vous à la maison? Je veux dire vous vivez plutôt à la manière des Sorciers ou des Moldus?

@Rose BLUE

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
16 avr. 2020, 16:55
Rencontre au milieu des livres
Rose écoutait son interlocutrice avec intérêt et intervenait de temps en temps :

- Oui sang-mêlé, comme son nom l' indique c'est quand on est moitié sorcière, moitié moldus ! expliqua-t-elle avec une pointe de fierté dans la vois .

La blondinette se rendis compte que sans le moindre savoir sorcier ça devait être vraiment dur de s' intégrer dans l' établissement....

-Tu sais, toi aussi tu est une vrai sorcière, c'est juste que tu est née dans une famille sans pouvoirs, quand on est née-moldus, comme toi c'est par ce que un de nos ancêtres était sorcier et que le gène n' est apparus que plusieurs génération après ! Tu devrait être fière de poursuivre ta ligné tu sais ! Expliqua Rose à la petite Lilly .

La nouvelle amie de Rose continua de parler, He bien elle n' est pas timide celle ci ! pensat la blondinette amusé.

-Oui je vois très bien de quoi tu parle, ici on est bien par ce que nous somme vraiment nous même, toi par exemple tes pouvoirs commencent a se développer je pense. Chez moi, pour répondre a ta question, on vis plus a la manière moldus car j' habite dans une maison qui se situe dans un quartier moldus dans l' East London ! Expliquat Rose amusé par cette question. Si tu veut, comme tu n' a pas grandis comme les sorciers d' ici, je peut t' aider a t' intégrer et t' apprendre certains petit trucs, par exemple, quand on est sang-mêlé ou né-sorcier et bien on utilise le PoudlardExpress, c'est un train magique qui se situ entre la voix neuf et dix a la garde de King Cross a Londres, seule les sorcier peuvent traverser la barièrre magique et ateindre le quai 9 3/4 comme on l' appelle, génial pas vrai ? Toi tu a utilisé un portoloin c'est ça ?

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
17 avr. 2020, 23:03
Rencontre au milieu des livres
"Vraie sorcière"
Cela me faisait tout drôle d'entendre ça. Je ne me sentais pas encore "vraie sorcière". Et cela allait demander du temps avant de pouvoir prétendre en être réellement une. Mais bon après tout, ici c'est une école de sorcellerie, donc par définition on était bien là pour apprendre. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas... Il ne faut pas que je me laisse abattre, c'était la toute première semaine de cours. Mais j'étais comme ça impatiente de réussir ce que j'entreprenais et cela m'irritait parfois.

"Haha un train magique vraiment ? Étant moi même arrivé comme tu l'as dit avec un Portoloin je me doutais bien que votre arrivée aussi ne devait pas être banale! Je serai curieuse de l'emprunter un jour aussi ce Poudlard Express ! Mais tu m'as dis que c'était en plein Londres c'est ça? Les Moldus autour ne trouvent pas ça bizarre de vous voir franchir une barrière magique au beau milieu d'une gare?" Je trouvais ça un peu gros cette histoire de portail magique en plein Londres... Quand même, quelqu'un s'en serait rendu compte depuis le temps... Des centaines d'élèves sorciers, cela ne passe pas inaperçu que je sache. J'avais peur qu'elle soit en train de se moquer de moi. Mais bon je décidais de mettre cette impression de côté, ayant une fâcheuse tendance à imaginer le pire. Il faut vraiment que j'arrête de donner aux gens les pires intentions possibles!

" Et au fait, mon Portoloin était une plume de Paon noir! Sublime et étonnamment douce! Mais elle a disparu dès que je suis arrivée dans le parc. C'est étrange je n'en ai jamais vus chez nous, dans le monde Moldu, des Paons Noirs je veux dire ! Tu connais d'autres animaux magiques? Je te demande ça parce que j'ai entendu dire que dans les classes supérieures, on aurait des cours de soins aux créatures magiques. Je trouve ça dommage de ne pas en avoir cette année. J'adore les bestioles en tout genre. Mes parents ont une ferme alors les animaux je les côtoies depuis toute petite ! Enfin pour ce qui dit des animaux non magiques bien sur..." précisai je en rigolant doucement.

@Rose Blue

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
18 avr. 2020, 10:38
Rencontre au milieu des livres
Rose voyait bien que Lilly ne la croyait pas pour le PoudlardExpress....

-Tu sais Lilly je ne suis du genre a mentir. Tu peut demander a n' importe quel sorcier sang-mêlé et sang pur, ils te diront la même chose ! dit elle pour la rassurer.

Et dire qu' au départ Rose était venue pour trouver un peut de paix et de calme pour se détendre et lire un livre et voila qu' elle se retrouvait avec une née-moldus a lui expliquer les bases du monde des sorciers. Ce n' était pas dans ses plans de la journée mais ça ne lui déplaisait pas non plus de faire de nouvelles amies....

- C'est normal qu' elle ai disparus, le principe d' un portoloin c'est d' apparaître a l' endroit du départ du son trajet, il est programmé pour transporter ses voyageurs a une certaine heure, puis après il disparaît pour aller aller je ne sais ou ! expliqua-elle.

Pour donner réponse a la dernière question de LIlly, Rose fit une liste de tous les animaux magiques qu' elle connaissait dans sa tête pis elle en dit e qu' elle savait :

-Le première animal a connaitre est l' Hyppogriffe, c'est un hybride mi-cheval et mi-aigle qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les deux pattes arrières d'un aigle. En suite, un animal un peut plus effrayant, le sombral. Ce deuxième animal, personne ne veut le voir car si tu l'a vus c'est que tu a vus un proche mourir, pas cool hein ? Pour ce qui est de l' apparence c' est un cheval squelettique, noir. Il a des ailes qui ressemble a celle des chauves-souris et a un très bon sens de l' orientation. Pour entrer dans les animaux mignon, il y a le Boursoufflet, une petite boule de poils toute douce, il peut être rose ou violet, tu peut en avoir un comme animal de compagnie même a Poudlard ! Si tu veut connaitre d' autres animaux, tu peut chercher dans les livres si tu veut.

Rose avait fait un monologue a toute vitesse sans s' en rendre compte, elle aimait tellement les animaux qu' elle connaissait tout d'eux. J' espère que je ne lui ai pas fait peur, elle doit penser que je ne pense qu' a moi a parler autant.... pensait elle soucieuse...

@Lilly Zarbi

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
18 avr. 2020, 15:05
Rencontre au milieu des livres
Hyppogriffe, Sombral, Boursoufflet... Je ne pouvais me faire qu'une idée assez peu précise de ce à quoi devait ressembler réellement ces créatures. Je me demandais si j'aurai la chance de pouvoir en rencontrer un jour. Bon visiblement pas le Sombral, qui d'après ce que j'avais compris, ne devait mieux ne pas être vus. Elle avait raison après tout , il allait falloir que je me mette un coup de pieds aux fesses si je voulais en apprendre plus!

Cette rencontre avait été contre toute attente un bon coup de boost. J'avais la chance de pouvoir devenir une sorcière. Il fallait que j'arrête de me plaindre et que je mette sérieusement à travailler pour la garder ma place ici !

"Oh lala tu as l'air d'en savoir beaucoup sur les créatures magiques ! C'est génial ! Tu as raison, je crois que je vais aller me chercher un manuel sur les créatures magiques. Ce sera ma petite lecture du soir ! Et l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les créatures dont tu viens de me parler ! En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout ça !"

Je rassemblais mes affaires, car l'air de rien, l'heure avait tourné, et mon estomac appelait au goûter ! Moment de la journée que je ne loupais jamais ! "Je suis désolée mais je commence à avoir un petit creux". Je cherchais mes mots pour conclure cette rencontre. "En tout cas, cela m'a fait vraiment plaisir de faire ta connaissance. Discuter avec toi m'as vraiment redonné le moral pour les cours!" J'hésitais avant de poursuivre "En tout cas Rose, j'espère que l'on se recroisera!". Je lui souriais honnêtement, sans avoir à me forcer. Cela avait réellement égayée ma journée de pouvoir discuter avec un autre élève. Et contrairement à ce que j'avais redouté, je n'avais pas été jugé sur le fait d'être née Moldu.

Elle m'avait rassurée sur la place que j'avais à Poudlard. Elle m'avait également fait comprendre que personne n'arrivait ici imbibé de connaissances, et que cela ne serait que le fruit d'un travail acharné.
Mes affaires rassemblées, je me levais et quittais mon siège pour partir en quête d'un manuel à ramener avec moi pour accompagner mes soirées. Déterminée à partir à la conquête de connaissances.

La Bibliothèque me semblait maintenant être un lieu plus accueillant. Les nombreux manuels me semblaient maintenant comme des sources infinies de savoir qu'il me tardait de parcourir.
Finalement, j'aimais bien cet endroit!

@Rose Blue . Fin du RP, je te laisse terminer ! Merci pour ce moment :cute:

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
18 avr. 2020, 15:51
Rencontre au milieu des livres
En cette fin de journée Rose apprécia grandement le calme de la bibliothèque, les deux apprentis sorcières avait discuté presque trois quart d' heure, Rose avait eu l' impression d' être arrivé a la bibliothèque même pas un quart d' heure avant ! Le temps passe vraiment vite quand on est en bonne compagnie... songea-t-elle heureuse de c' être fait une nouvelle amie. En fin de compte Poudlard n' était pas si triste et vieux, c' était une école pleine de mystère a résoudre et de connaissance plus intéressante les unes que les autres. Quand Lilly partis, la petite Blue se sentis triste et en même temps contente de pouvoir souffler quelques minutes, c' est vrai Lilly était une super fille mais Rose voulais avant tout se reposer en venant ici et le temps passé avec la née-moldus n' avait pas étai de tout repos...

-Au revoir Lilly, j' espère qu' on se reverra !

Elle lui dis au revoir puis s' enfonça dans son fauteuil en piochant un livre dans son sac de cours, un roman moldus qu' elle adorait, l' histoire d' un garçon demi-dieu qui se retrouve contre son grès dans des aventures plus périlleuses les unes que les autres. Rose se dit que au final elle ressemblait un peut a ce garçon : elle était une sorcière, était arrivé a Poudlard sans être vraiment ravis de quitter ses proches et ses copines de l' école moldus mais au final elle se plaisait bien dans sa nouvelle maison pour le moins très grande.


Fin du rp


Fin du rp pour moi aussi. Merci a toi @Lilly Zarbi j' espère te recroiser dans un nouveau rp ;)

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp