Une seconde fois

Privé @Lexa Queen 

Début Février 2045

Un pas. Puis deux.
Un clap. Un autre.
Le bruit de ses semelles sur la pierre résonnait dans ses oreilles à chaque pas. Elle se concentrait uniquement sur ça, pour éviter de penser à autre chose. Autre qu'elle qu'elle ne laissait rien paraître, mais qui était le contraire même de son apparence à l'intérieur.
*Je suis bien.*
Elle se répétait ces trois mots en boucle. Elle se sentait bien, en apparence seulement. En réalité, avoir jeté la lettre ne lui avait pas fait que du bien. Elle s'était sentit libérée d'un fardeau trop lourd pour ses petites épaules. Mais cela n'avait pas suffit. Elle était encore bizarre au fond d'elle, comme si la lettre avait finalement creusé un vide dans son cœur. Un vide qu'elle n'arrivait à combler, et ça, elle ne s'en était aperçue que quelques jours auparavant seulement.
Elle avait les yeux rivés sur ses pieds touchant les dalles de pierres. Elle ne regardait pas où elle allait. Lorsqu'elle voyait une ombre ou des chaussures un peu trop proche, elle se décalait sans lever la tête, sans un regard vers la personne.
Dans son monde.
Oui on pouvait dire ça, elle était dans son monde, et rien ne pouvait changer cela.
Soudain elle trébucha, le bout de sa semelle avait raclé le sol un peu trop fort. Elle tenta de se rattraper à quelqu'un en grand échec. Elle ne se ramassa par sur le sol, heureusement, mais elle était tellement déséquilibrée qu'elle faillit rentrer dans quelqu'un.
Honteuse, elle se recula en marmonnant.

- Oula, désolée...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Une seconde fois
Idiote. Je ne suis qu'une stupide idiote. Comment j'ai pu croire qu'il m'écrirait ? Il s'en fiche de moi. Et Mère ? Et Louis ? Ils ne m'écrivent pas non plus. En fait, tout le monde se fiche de moi. Si je me rasais, on ne le remarquerait pas. Même moi, je m'en fiche. C'et morne ici en ce moment.J'ai plus envie de rester. Je veux rentrer à la maison. Non, pas à la maison. Je veux aller loin. M'évader, partir retrouver mes grands-parents, pourquoi pas ? J'aime bien leur maison. Et puis, on pourra aller en Allemagne. J'aime bien les bretzels. 
Perdue dans mes pensées, je ne vois pas la fille arriver face à moi. C'est seulement lorsqu'elle s'accroche à moi que je la remarque. Tiens, mais je la connais ! Comment elle s'appelle déjà... Élie ? Non... Eileen ! C'est une Serdaigle que j'ai rencontrée le lendemain de la rentrée. Je la connais pas vraiment. Je me rappelle d'un détail. C'est une Née-Moldue. Ah. J'aime pas trop les Moldus, moi. Les Nés-Moldus, ça passe encore. En plus, j'aime pas qu'on me touche. Même si c'est pour se rattraper. Je suis pas une canne, un mur ou un je-sais-pas-quoi. Faudrait le comprendre au bout d'un moment, vu le nombre de fois où on m'est tombé dessus. Je préfère pas répondre. En plus, elle avait qu'à pas trébucher. 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Une seconde fois
La fille, elle l'avait déjà vue, elle lui avait même déjà parlé. Elle n'en avait que quelques souvenirs flous, mais elle se rappelait ne pas l'avoir tellement aimée. Elle la trouvait prétentieuse... *Lexa* Elle se sentit encore plus mal, et le rouge lui montait aux joues. Elle joignit ses mains et les fit taper contres ses cuisses. Face à l'absence de réaction de la part de la blonde, elle ne savait pas quoi dire. Puis elle finit à lacher, sortir ces mots de sa bouche, sans y avoir pensé.

- Euh... Je... Je t'ai pas fait mal au moins ?

Elle baissa légèrement la tête, gênée au plus haut point. Elle avait trébuché, c'était idiot mais vrai. Elle n'aurait pas pu faire attention à ce qu'elle faisait ? Parce qu'à force de fixer ses pieds, on ne voyait même plus où ceux-ci nous dirigeaient, et elle se savait pourtant, pour avoir tenté des milliards de fois l'expérience étant enfant.
La Serpentard devait sérieusement la prendre pour une cruche. Deux fois qu'elles se croisaient, deux fois qu'Eileen tombait, ou trébuchait. Elle n'était pas maladroite d'habitude, elle ne l'avais jamais été. Bien sûr, elle faisait parfois tomber des choses, mais comme on dit : l'erreur est humaine. Et jusqu'à preuve du contraire, Eileen était une humaine à part entière. Une sorcière, certes, mais une humaine tout de même.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze

Une seconde fois
Des flashs me revienne. Comment c'était avant. Eileen me demande si elle ne m'a pas fait mal. Ça me fais bizarre de la revoir. À vrai dire, je ne pensais pas que je l'aurais revue, elle ou l'une des autres filles, avant bien longtemps. 
Je repense à cette discussion, et, par Merlin, qui étais-je ? La moi de ce jour-là, et la moi d'aujourd'hui ne sont pas la même personne. Comme un substitut. Brisé. J'en oublie la fille face à moi. Elle me demandais si je n'avais pas mal, c'est ça. Non. Je n'ai pas mal. Pas mal dans ce sens là. 

- Non.. non c'est bon... Tu n'as rien, toi ? 

Mon regard est craintif, je le sens. Pourquoi ? J'ai peur de ce qu'elle peut penser de moi J'ai peur de ce qu'elle va me dire. Ce que je vais répondre. Comment finira notre conversation ? Mal, sans aucuns doute. J'ai trop changée pour que ça se passe bien, et mes problèmes, ne se comptant même pas sur dix doigts, empiète sur ma confiance. Et elle ? Est-ce qu'elle a changée, elle aussi . Ou est-elle comme en septembre ? 

- Alors, euh.. tu... tu vas bien ? 

Quelques mots, simple à prononcer. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être intimidée. Pourquoi ? Eileen n'était pas effrayante, elles avaient le même âges, aucunes différences notables, alors pourquoi ? 

Une seconde fois
Elle était bizarre, pas comme en Septembre. Elle avait changé elle aussi, mais pas dans le bon sens. Elle semblait moins sure d'elle, sa confiance en soi parraissait d'être envolée de la surface de la Terre. Pourquoi ? 
Eileen aussi avait changé, tout le monde change, mais pourquoi chez elle, était-ce aussi radical ? 
Elle baffouillait, en répondant qu'elle n'avait rien. Mais son regard n'était pas normal, et la rouquine l'avait remarqué, elle qui passait son temps à fixer les pupilles des autres. Il fuyait. 
Elle baffouillait à chaque parole, presque chaque mot qu'elle disait.  Eileen ne comprenait pas, elle n'avait rien fait de mal, elle n'avait pas demandé ça.
Pourquoi Lexa semblait-elle intimidée d'un coup par la rouquine ? 
Ça aurait dû être l'inverse. Eileen était beaucoup plus timide que l'autre, en tous cas le premier soir. Mais la Serpentaire avait changé, trop changé et c'était tellement flagrant qu'Eileen ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit ainsi aujourd'hui.

- Ouais, on va dire ça et toi ?

Elle mentait, encore. Non ça n'allait pas, non elle n'était pas bien. Elle était vide, seule et perdue. Un coquillage échoué sur un plage. Une bouteille échouée dans les vagues, avança sur l'eau pour arrive je-ne-sais-où.
Quelque chose lui disait que Lexa allait mentir elle aussi. Quelque chose lui disait que quelque part, elles mentiraient toutes les deux, sans chercher à comprendre pour l'autre. Sans chercher à connaître ce qui rendait l'autre encore plus mal qu'elle ne l'était déjà.

Une seconde fois
"On va dire que ça va". Je n'entendais pas un "ça va", mais un "ça va pas vraiment bien". Pas vraiment bien, comme moi. Est-ce qu'elle mentait ? Si ça se trouve, elle avait juste un rhume. 

- Pareil. 

Pff. C'est faux. Tout va mal. Quoique, le sentiment de sécurité que je ressentait à Poudlard me procurait une once de confiance. Eileen devrait-elle connaitre la vérité ? Surement. Après tout, elle aussi avait peut-être menti ? 

- Et en vrai ? 

Silence. Le même silence que j'ai eu, quand je suis arrivée à la maison quelques jours avant Noël. Si ça se trouve elle ne mentait pas. Elle allait peut-être vraiment si bien qu'elle le prétendait ? 
J'aurais étais si gênée. Pourquoi j'ai dis ça, vraiment ? 

Désolée j'aurais pas due...

Dois-je lui dire que j'ai menti ? Ça ne l'intéresse pas. Merde, je dois partir, la situation dans laquelle je me suis mise est si gênante que je dois être encore plus rouge que le blason des Gryffondor. 
En fait, je me torturais pour rien. Qui sait, elle aussi avait peut-être menti ? N'empêche qu'elle n'avait aucunes raisons de me le dire. Et moi non plus à vrai dire. 
Je tente un regard en sa direction. C'est si étrange parce que à peine quelques mois plus tôt j'aurais pu la regarder si différemment. 

Une seconde fois
Et en vrai... Non, elle ne se sentait pas aussi bien qu'elle le laissait paraître. Oui elle souffrait à l'intérieur d'elle-même. Elle souffrait de ce vide. Ce vide que son cœur lui créait. Ce vide que son esprit transformait en larmes, en maux de ventre lui tordant l'estomac. Donc en vrai... Ce qu'elle avait dit était faux. Du mensonge jusqu'aux os.
Elle serra les points. Elle avait raison. Lexa avait raison. Elle allait lui dire. Pourquoi le cacher, alors qu'elle l'avait perçu dans es paroles, dans son regard, dans ses gestes... ?
Elle ignora les paroles d'excuses de la blonde, fixant à présent le sol pour trouver ses mots. Comme le dire que tout aller mal, sans se faire passer pour une victime ?

- C'est faux... En vrai j'ai menti...

Elle se mordit la lèvre. Comme souvent, et leva les yeux vers Lexa. Elle sentit les larmes monter. Partir de son cœur meurtri pour rejoindre ses pupilles humides. Ces larmes, elle n'en voulait pas. *Arrêtez ! Laissez moi tranquille ! J'veux pas pleurer, bordel !*

- Et... Et toi ?

Elle si elle n'avait pas menti ? Si elle, elle était aussi bien qu'elle le disait ? Alors que tout chez elle avait changé. Son attitude, ses regard, ses paroles... Tout chez elle était différent de la fois précédente. Elle avait menti, Eileen l'avait comprit, mais ne voulait pas la brusquer. Si elle ne l'avouait pas, tant pis pour elle, mais Eileen n'avait pas envie de créer un malaise à cause de ça.

Une seconde fois
Elle aussi. On étaient deux menteuses. Deux menteuses en piteux état. Et malgré les quelques personnes qui avaient tentés de m'aider, qui se comptaient sur les doigts de la main, je ne me sentais toujours aussi mal.
Je fis un sourire discret. J'allais mal. Mais au fond, je me sentais mieux sans lui. Sans cette ombre qui me suivait.

- On va dire ça, ouais.

Parce que c'était vrai. C'est mon père, certes, mais il ne me mettra plus jamais la pression, et ça je le sais.
Je tourna la tête vers la fenêtre, devant laquelle nous nous étions arrêtées. Il pleuvait.

- J'ai toujours crue que c'était les larmes du ciel.

Jamais je ne me serais sentie capable de le dire à quelqu'un. C'était une pensée que j'avais eue quand je n'étais encore qu'un petit bambin. Quand Père entendait ça, avant, il rigolait et me serrait dans ces bras. Mais quand tout a changé pour lui, quand il a enfin atteint la vie qu'il voulait, il m'emmenait dans son bureau et m'obligeais à écrire sur un bout de parchemin ce qu'il ne cessait de dire, que non, ce n'était pas ça. J'ai tout appris grâce à lui, au final, et bien que je l'ai souvent haïs pour ça, je l'aimais.

- Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau. *

*Pour Imperium ou Veritaserum (Serpentard)

Une seconde fois
*Elle aussi*
Lexa avait menti également. Elle ne l'affirmait pas complètement, mais c'était tout de même assez vague pour qu'Eileen comprenne qu'elle aussi avait menti. Encore.
Elle ne savait pas quoi dire, si ce n'était créer un malaise encore plus grand que celui qui s'était créé dans son cœur. Puis elle vit la Serpentard tourner la tête vers la fenêtre, qui se faisait marteler par les gouttes. Il pleuvait, alors que quelques jours plus tôt, elle s'était retrouvée sous la neige. Mais maintenant c'était de la neige, mais de la neige fondue qui s'écrasait contre la vitre. De l'eau en somme, et pas glacée.

- J'ai toujours crue que c'était les larmes du ciel.

Les larmes du ciel... C'était joli. Eileen aimait bien, dit comme cela. C'était plus poétique que de dire qu'il pleuvait. Et c'était beau plus beau aussi. Alors oui, c'était des larmes du ciel, qui se mêlaient aux siennes chaque jour, chaque nuit.
Puis Lexa enchaina, disant qu'il valait mieux qu'il pleuve une jour comme aujourd’hui.
La rouquine ne comprenait pas ce que la fille voulait dire, mais hocha la tête néanmoins. Les Mots prirent un sens dans sa tête, s’insinuant dans son esprit comme une trainée de lave chaude. La pluie allait avec son humeur maussade, donc oui, il valait mieux.

- Ouais. Ouais c'est vrai. Après, quand il fait beau, c'est un peu normal qu'il pleuve pas, non ?

Une seconde fois
Je me retourna vers elle, et esquissa un sourire maladroit. Ouais, c'est normal. J'aimerais que ce soit normal. Mais plus rien n'est normal. Plus rien n'est joyeux, la vie est aussi maussade que ne l'est celle d'un prisonnier. C'est ça que je suis alors ? Une prisonnière ?

Ouais.
Une folle aussi.

Non. J'suis pas folle. Je sais que j'ai raison. Je sais qu'il reviendra. Et bientôt. Il sera là dans deux petits mois, quand je rentrerais, enfin, à la maison. Posé sur le canapé, à la table de l'immense salle a mangé, dans le parc, ou bien même face à moi. Je le reverrais à mon retour.

C'est vrai, conscience ?
Je le reverrais ?

Oui, j'le reverrais. Il va pas partir éternellement. Il est lâche, mais pas à ce point là. Je crois.

Je repense a ce qu'elle m'a dis. Elle avait menti. Elle allait mal, elle aussi. Pourquoi ? Qu'avait-elle ?

- Éh... Heu... Qu'est ce qui ne va pas ? 'Fin, t'as dis que t'avais menti, et je me demandais ce qui allait pas..., je dis, hésitante. Heu, mais... si tu veux pas m'dire, hein, je comprends... je...

Je bafouillais. Moi. Je perdais mes moyens, parce que je posais une simple question. M'avait-il rendue aussi stupide que ça ? N'étais-je maintenant réduite qu'à paraitre pour une faible ?

Tellement désolée de ce retard :'(