18 avr. 2020, 17:44
Le Flood des Nouveaux
Bonjour LioJoe-Lizzie Wilson a écrit : 18 avr. 2020, 16:51 Hello hello, ici Lio
Je me suis posée une question ce matin excusez le décalage horaire il doit être presque 17h chez vous
Est-ce que les fantômes sont fait de matière ?
Je m'explique: dans Harry Potter et la chambre des secrets un élève (dont je ne me souviens pas le nom) n'est pas mort car il a vu le basilic à travers un fantôme (là aussi le nom m'échappe sorry)
Ça voudrait dire que le fantôme fait office de matière tout autant que le verre des lunettes ou la glace d'un miroir ? Et que ce ne sont pas que des esprits ?
Leurs noms sont Justin Finch-Fletchley et Nick Quasi-Sans-Tête haha. Pour te répondre, enfin ce n'est que mon idée et celle du wiki HP, les fantômes appartiennent bien à la catégorie des esprits ; c'est-à-dire qu'ils sont "une représentation transparente de ce qu'ils étaient de son vivant". De notre vivant, nous sommes constitués de matière et les seules différences seraient donc la transparence, ainsi que la capacité à traverser les murs, les gens... Les contraires des esprits sont les non-êtres, qui n'ont jamais été vivants comme Peeves par exemple. J'espère que mon raisonnement est clair
D'ailleurs, puisque tu parles de lunettes, j'ai lu sur le wiki HP que "Les lunettes ne protègent pas du regard d'un Basilic. En effet, Mimi Geignarde a probablement vu le Basilic à travers ses lunettes. " Ainsi un fantôme protégerait plus que des verres ; mais Nick Quasi-Sans-Tête a aussi été pétrifié
belle, romantique, rouge (Paige 2026)
18 avr. 2020, 17:50
Le Flood des Nouveaux
Bonne question Joe-Lizzie, je les verrai comme des esprits avec une "trace physique" comme un brouillard ou de la fumée. Donc oui quelque part un semblant de matière...
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
18 avr. 2020, 18:00
Le Flood des Nouveaux
Waw😍
Merci pour vos réponses @Oxy Wright et @Ruby Everheart
Je me sens un peu plus cultivée
Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
Merci pour vos réponses @Oxy Wright et @Ruby Everheart
Je me sens un peu plus cultivée
Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."
18 avr. 2020, 21:50
Le Flood des Nouveaux
Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis extatique (haha oui, carrément) à l'idée de faire votre connaissance ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous voulez discuter un petit peu avec moi, ça sera avec plaisir !
Kate Allan, jeune sorcière
Je suis extatique (haha oui, carrément) à l'idée de faire votre connaissance ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous voulez discuter un petit peu avec moi, ça sera avec plaisir !
18 avr. 2020, 21:51
Le Flood des Nouveaux
Pour nous, c'est déjà fait aha!!Kate Allan a écrit : 18 avr. 2020, 21:50 Bonsoir à toutes et à tous !
Mais si tu veux discuter un peu plus, je suis dispo
Mlle McGarden
Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..
18 avr. 2020, 21:53
Le Flood des Nouveaux
Haha, c'est drôle de te retrouver ici ! Décidément on ne fait que se croiser !Camilla McGarden a écrit : 18 avr. 2020, 21:51Pour nous, c'est déjà fait aha!!Kate Allan a écrit : 18 avr. 2020, 21:50 Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis extatique (haha oui, carrément) à l'idée de faire votre connaissance ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous voulez discuter un petit peu avec moi, ça sera avec plaisir !![]()
![]()
![]()
Mais si tu veux discuter un peu plus, je suis dispo!!
Mlle McGarden
18 avr. 2020, 21:57
Le Flood des Nouveaux
Ouii, ouii la coïncidence des amies!! HihiiKate Allan a écrit : 18 avr. 2020, 21:53Haha, c'est drôle de te retrouver ici ! Décidément on ne fait que se croiser !Camilla McGarden a écrit : 18 avr. 2020, 21:51Pour nous, c'est déjà fait aha!!Kate Allan a écrit : 18 avr. 2020, 21:50 Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis extatique (haha oui, carrément) à l'idée de faire votre connaissance ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si vous voulez discuter un petit peu avec moi, ça sera avec plaisir !![]()
![]()
![]()
Mais si tu veux discuter un peu plus, je suis dispo!!
Mlle McGarden
Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..
18 avr. 2020, 22:09
Le Flood des Nouveaux
Salut @Kate Allan, ton installation se passe bien ? Les Gryffons sont gentils ? 
C'est assez fréquents de se croiser sur ce flood ou celui du Chaudron Baveur puisque c'est les seuls en dehors de nos maisons respectives
Première année RP | couleur : cc4125
C'est assez fréquents de se croiser sur ce flood ou celui du Chaudron Baveur puisque c'est les seuls en dehors de nos maisons respectives
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...Première année RP | couleur : cc4125
18 avr. 2020, 22:24
Le Flood des Nouveaux
Hello @Emma Nowill, ravie de te rencontrer ! Les Gryffons sont adorables, ma marraine est si bienveillante, c'est un petit bonheur de se balader dans ma salle commune. Tout y est si chaleureux, je me sens vraiment chez moi ! Et toi ?
Je vois, je comprends mieux du coup !
Je vois, je comprends mieux du coup !
18 avr. 2020, 22:30
Le Flood des Nouveaux
C'est quoi cette question, bien sûr que les gryffons sont gentils, pourquoi tu en doutes ?
Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046