19 avr. 2020, 01:18
Une baguette pour Irene  solo 
Jeudi 28 août 2045

Une fois arrivée devant la fameuse boutique de baguette, l’excitation d'Irene se transforma en peur. Cette boutique était vraiment bizarre. Plutôt sombre, la pièce regorgeait d’étagères entières remplies de boites poussiéreuses. Pas un bruit ne venait troubler le silence pensant de la pièce sale, remplie de toiles d'araignées et de terres, qui n'avait, d'ailleurs, rien a faire dans une boutique de baguettes.

Quand un vieil homme apparut, sur une echelle coulissante, Irene le reconnu immediantement, sans même l'avoir vu. C'était Ollivander. Avec son air de folie, il paraissait a coté de la plaque, mais il devait même être intelligent pour créer toutes ces baguettes.

« Haaaa bonjour Miss Lewis, je vous attendais ! » dit l’homme perché sur son échelle.

Ollivander avait le visage marqué par l’âge et les rides d’expression. Si ses aptitudes à se déplacer sur une échelle magique étaient plutôt inquiétantes pour Libbie, son large sourire était plutôt rassurant.
Il m'attendait? Se demandait Irene? Mais comment est ce possible? Peut être est il aussi devin?

Irene reprit la parole et lui dit d'une voix posée
"Bonjour Monsieur, je suis venue acheter ma baguette"

« Bien sur ! Je crois que j’ai ce qu’il vous faut…30,4 centimètres, bois de frêne et crin de licorne ! »

Irene la saisi et fit un tour de poignet avec mais... rien, absolument rien.

« Visiblement non…essayons celle-ci…27,7 centimètres, bois de châtaignier et moustache de troll. » lui dit il en lui tendant une autre baguette.

Irene saisit la baguette et refit le même mouvement, une petite rotation du poignet qui cette fois ça, fit s'envoler brusquement tous les papiers du vendeur. Elle se dépêcha de reposer sa baguette et de s'excuser.
"Ne vous inquietez pas - dit Ollivander- essayez donc celle là; 26,4 cm en bois de châtaignier et plume de phénix, je suis certain que c'est celle qui vous convient".
Irene saisit peureusement la baguette qu'il lui tendait et refit automatiquement un moulinet du poignet. Sa baguette s'illumina et Irene en fut si heureuse, elle qui commencait a desespere, qu'elle la lacha a terre dans un moment d'innatention.

"Eh bien, prenez donc soin de votre baguette miss Lewis" s'exclama le vendeur.
Irene se depechea de payer sa baguette et retourna sur le chemin de traverse.