Nouvelle rencontre Privé

Privé :@Alison Morrow

10 octobre 2045

Aisling était assise au bord du lac. C'était un peu son lieu à elle ou elle pouvait se reposer mais aussi se vider la tête. Aujourd'hui elle avait besoin de cachée sa peine aux autres élèves. En réalité elle ne voulait voir personne. Pourquoi ? Tout simplement qu'elle venait de recevoir une lettre de ses parents au départ elle pensait que c'était une bonne nouvelle mais quand elle l'a lue. Son sourire avait disparue, son enthousiasme s'était évanouie et décidait de s'éloigner de tout le monde. Elle pleura pendant un long moment. Elle craignait que Asmodée allait partir, allait disparaître mais elle ne pensait pas que cela allait arriver quand elle serait à Poudlard. Le magnifique hippogriffe de sa mère n'était plus.
Asmodée était peut-être difficile à approcher mais elle avait aimée s'en occuper avec sa mère. Elle avait aimée venir la voir en compagnie de ses parents, volée sur son dos. Oui c'était une merveilleuse créature magique avec une immense élégance. Alors oui elle était assise au bord du lac pour pleurer l'immense perte et elle n'osa pas imaginer la réaction de sa mère mais elle pensait  "Pauvre maman..". Aisling continua de pleurer tout en s'adossant à un énorme, ses jambes ramener contre sa poitrine qu'elle entoura de ses petits bras. Elle laissa couler sa peine et sa frustration de ne pas avoir été là avec là.
Dernière modification par Aisling Grayson le 24 avr. 2020, 10:23, modifié 1 fois.

You better lose yourself in the music, the moment, You own it, you better never let it go, You only get one shot, do not miss your chance to blow, This opportunity comes once in a lifetime. -Lose Yourself- Eminem

Nouvelle rencontre Privé
Alison se rendait au lac, comme presque chaque après-midi depuis qu’elle était à Poudlard. Cette belle après-midi d’avril et la douceur du soleil l’avaient convaincue de ne pas passer la fin de la journée à la bibliothèque.
Même si elle aurait adoré savourer son calme et sa grandeur.

Dans le parc, elle respira l’odeur fraîche de l’humidité mêlée à l’herbe constellée de gouttes, certainement dur à de petites pluies qui vous surprennent, et elle ramassa quelques galets bien ronds et biens plats.

Elle ne voulait pas être avec les autres et comptait faire quelques dessins à l’aquarelle à partir de ses pinceaux mordillés au bout, ses vieilles boîtes presque vides mais dont ses parents ne voulaient pas lui en offrir de nouvelles, son carnet à couverture brun-rouge en cuir et au papier rugueux et légèrement jauni.

Elle voulait profiter du calme et de la beauté du cadre avant de se faire surprendre par la Nuit. Elle avait adoré peindre les couchers de soleils d’hiver aux belles teintes de glace sur le lac, les petits scarabées noirs grimpant sur l’herbe givrée, le lac couvert partiellement de plaques de glace. Elle avait longtemps trouvé refuge ici, loin des autres, pour penser à grand-mère et oublier ses parents.

Elle secoua la tête.
Ne pas penser à Eux.

En faisant rouler un caillou contre sa paume, elle s’approcha du lac jusqu’à ce que l’eau limpide lèche la semelle de ses bottes. Puis elle fléchit les genoux, plissa les yeux contre les reflets perfides du soleil cherchant à l’éblouir, et lança le galet avec un geste parfait.

Un. Deux. Trois. Quatre, cinq, six !!! Elle perdit le fil des ricochets.

Surtout, elle venait de remarquer une ombre dans renvoyée par le Lac. Une ombre triste. Assise sous un arbre, son contour se fondant presque dans l’écorce noire.
Alison se retourna et avisa une première année, certainement de serpentard, recroquevillée contre l’arbre, des perles d’argent salées coulant sur ses joues, une lettre à la main.
Elle *pleure*.
Faut pas pleurer.
Faut pas.
Ça fait mal.
Ça blesse.
Ça semble soigner.
En réalité, ça tue.
Alors elle rangea les cailloux dans les poches de sa longue jupe démodée brune. Elle rangea une mèche de cheveux corbeau derrière son oreille. Elle fit quelques pas et alla rejoindre la fille sous l’arbre.

« Faut pas pleurer. Même si c’est grave. Faut pas. Jamais. »

Désolé pour cette réponse un peu tardive... Les commentaires composés ça tue...
Dernière modification par Alison Morrow le 3 mai 2021, 18:12, modifié 2 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

Nouvelle rencontre Privé
Aisling releva sa tête et regarda la personne qui était en face d'elle. Elle ne savait pas qui s'était mais elle ne voulait pas voir de la pitié dans ses yeux mais quand elle entendit sa petite réflexion elle sourit légèrement. Elle avait raison il faut toujours se relever mais cette fois-ci elle avait du mal. Elle tenait toujours la lettre de ses parents dans les mains.

-Merci pour essayer de me remonter le moral mais c'est compliquée, dit tout simplement Aisling dans un sanglot.

Elle continua de pleurer un long moment et regarda la jeune fille en face d'elle. En la détaillant un peu plus elle vit que c'était une poufsouffle elle souriait légèrement. Puis elle regarda sa camarade, elle voulait encore pleurer mais elle ne le voulait pas elle essaya de se retenir.
Elle savait que le Lac était un lieu pour tout le monde mais elle pensait qu'a cet heure ci elle aurait eu personne...
Que pouvait-elle dire ? Qu'elle avait perdu une créature magique importante dans sa famille ? Le petit bébé de sa maman ? Elle devait peut-être se présenter ? Elle souffla un bon coup et regarda la jeune fille en face d'elle et lui fait signe de s'assoir avec elle.

-Je suis désolé, je ne me suis même pas présenter. Je suis Aisling Grayson et je viens d'apprendre qu'on a perdu un être cher elle était importante pour notre famille. , dit Aisling en essayant de cacher ses sanglots encore une fois. Elle ne voulait pas qu'on la prenne en pitié.

Un être cher voilà ce qu'était Asmodée pour eux. Chaque créature magique qui était sur leur domaine était un membre de leur famille.

Je suis désolé du retard ! Je comprend pour les commentaires de texte, te soutiens !

You better lose yourself in the music, the moment, You own it, you better never let it go, You only get one shot, do not miss your chance to blow, This opportunity comes once in a lifetime. -Lose Yourself- Eminem

Nouvelle rencontre Privé
-Merci pour essayer de me remonter le moral mais c'est compliqué.

Alison eut un rictus.
Elle se doutait bien que si la jeune serpentard pleurait, c'était pour une bonne raison.
La fille cherchait certainement à empêcher les larmes de couler mais parfois c'était plus fort que soi.
Ça vous plantait un couteau dans les yeux.
Et ça vous obligeait à pleurer.
Jusqu'à la Mort.
Elle avait ressenti ça en Octobre avant qu'Anna Brown ne vienne la chercher de son trou où elle songeait à s'envoler une dernière fois.

Mais soit la fille voulait vraiment se ressaisir, soit sa fierté avait été piétinée à ses pieds par la seule phrase qu'Alison avait dite.
Elle n'avait pas côtoyé beaucoup de serpentards, mis à part Anya, et il faut dire que les regards que vous jetaient certains vous donnait juste envie de vous réfugier sous votre couette.

Sauf que là, la serpentard ne faisait pas peur.
Pas d'arrogance.
Pas de mépris.
Pas... Rien en fait.

-Je suis désolé, je ne me suis même pas présentée. Je suis Aisling Grayson et je viens d'apprendre qu'on a perdu un être cher... Elle était importante pour notre famille.

Elle. Une fille? Une femme?
Une Morte.
C'était tout ce qu'elle pouvait en déduire.

Elle jeta un coup d’œil au Lac.
De là où elle était elle ne pouvait pas voir son reflet. Elle savait qu'il serait roux aux cheveux courts, et aux yeux bleus. Ça lui suffisait.
Alison reporta son regard sur Aisling.
Des yeux marrons, profonds.
C'était bien les yeux bruns. C'était chaud. C'était discret.
Tout le contraire de ses yeux verts à elle.

Alison ne savait pas réconforter les gens. Elle n'avait jamais essayé de le faire. Et elle ne voulait probablement pas essayer.
Mais une part d'elle savait combien ça faisait mal de perdre un être cher.

L'Autre.

Elle secoua légèrement la tête, cueillit une fleur dans l'herbe, et la fit tournoyer entre ses doigts.
Finalement, elle en prit une autre.
Une autre.
Encore.
Elle les perçait d'un tout petit trou avec l'ongle de son pouce, faisait glisser les tiges à l'intérieur de ces trous.
Bientôt, une couronne prit forme dans ses mains.
Elle la posa sur la tête de la serpentard, puis lui fourra un dragé dans la main.

"Tiens. Je sais pas quel goût c'est et j'ai pas d'chocolat sur moi. Mais ça fait toujours du bien."

Puis elle s'assit dans l'herbe à-côté d'Aisling.

"S'appelait comment?"

Ces phrases sans sujets dont le sujet n'a pas à être précisé.
C'était une de celle là.
Elle voulait aider la fille assise à-côté d'elle.
Elle voulait rendre hommage à Anna de lui avoir fait redécouvrir la vie.
C'était à son tour maintenant.

c ma couleur
c ta couleur
Je galèrerai moins... :lol:
Dernière modification par Alison Morrow le 4 mai 2020, 17:07, modifié 2 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.

Nouvelle rencontre Privé
Aisling regarda la fille qui était en face d'elle, elle pris le bonbon et le mangea.

- Merci beaucoup, j'ai eu goût herbe., rigolé je légèrement.

Elle ne voulait voir personne mais elle ne savait pas pourquoi mais cette fois-ci elle avait besoin de quelqu'un qui pouvait l'écouter. Elle leva son bras pour caresser la couronne de fleur et elle souriait intérieurement, ça fait du bien d'être là de voir une personne qui essayait de vous réconforter. Quand elle entendit la question elle se demanda ce qu'elle devait répondre mais elle a décidée d'être honnête.

- Elle s'appelai Asmodée, c'était une hipogriffe. Je sais que pour certains c'est ridicule de pleurer la perte d'une créature magique, mais elle faisait partie de la famille. C'était celle de maman et on y tenait tellement. J'ai fait mon premier baptême de l'air sur elle., dit elle dans un sanglot.

Elle ne savait pas comment la poufsouffle allait réagir mais elle voulait partager ce moment car elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle essaya de ne pas pleurer fierté oblige mais c'était trop tard. Elle pleure évacuant sa peine. Les créatures magiques qui vivait sur leur domaine était un membre à part entière de sa famille.

- Je suis désolé je dois t'embêter...

Chez elle la famille était importante. Elle avait de la chance d'avoir une telle famille avec elle qui essaya de la rassurer et de l'aimer. Elle aurait voulue répondre à sa mère mais rien n'y fait elle avait trop de peine. Elle essaya de sourire encore un peu pour son amie mais elle mettait sa fierté de côté.

Désolé du retard ! Peux tu me mettre la référence de ta couleur ? Bisouus <3

Nouvelle rencontre Privé
- Merci beaucoup, j'ai eu goût herbe.

Alison grimaça. Elle aurait pu avoir mieux, goût herbe n'était pas le meilleur pour se remonter le moral. Puis elle pensa au goût vomi, et se dit que herbe c'était pas si mal finalement...

- Elle s'appelai Asmodée, c'était une hipogriffe. Je sais que pour certains c'est ridicule de pleurer la perte d'une créature magique, mais elle faisait partie de la famille. C'était celle de maman et on y tenait tellement. J'ai fait mon premier baptême de l'air sur elle.

Alison comprenait parfaitement. Elle n'avait jamais pu voler sur quoi que ce soit jusqu'à son premier cours de balais, ici même, à Poudlard.
Ses parents lui interdisaient tout.
Quand elle était arrivée, elle avait d'abord été complètement perdue. Elle parlait peu, ne se mêlait pas aux autres, ne participait pas pendant les cours mais obtenait des notes excellentes.

Ca lui allait très bien, jusqu'aux lettres. Puis après les lettres, Noël. Ces vacances qui devaient être un soulagement avaient été un enfer à cause de sa famille.
*Colère*.
Elle souffla bruyamment par le nez, et ses joues se colorèrent en rouge en y repensant.

- Je suis désolé je dois t'embêter...

Elle fixa Aisling.
Elle a dû penser que tu t'en fichais de son histoire.
C'était pas son intention.
Elle était réellement désolée pour la serpentard. Peut-être qu'elle devrait l'aider. L'aider à écrire.
Oui, elle devait probablement répondre à cette lettre, cette lettre qui devenait chiffonnée dans ses mains.
Son regard glissa un instant sur l'écorce de l'arbre. Il connaissait pas, lui. Il connaissait pas la peine, la douleur, le désespoir, la tristesse. Il connaîtrait qu'une fois dans sa vie. A la Fin.
La Fin avec un F majuscule, celle qui fait peur à tous les enfants naïfs.
La Fin l'avait percutée puis délaissée de côté à ses 4 ans.
Elle avait emporté l'Autre.

Alison secoua la tête. Elle devait pas ressasser ses propres problèmes.
Aisling avait besoin de réconfort, pas d'une dépressive sombre et enfermée qui ne voulait pas parler.

"Tu veux de l'aide? J'veux dire... Pour rédiger ta lettre..."

Puis elle retint sa respiration, en attente d'une réponse.
Peut-être qu'elle allait accepter.
Ou alors elle allait se fâcher.
Et elle ne le supporterait pas.
Elle le Savait.
Non.
Mieux. Ou Pire?
Elle le Sentait.

[color = #7F6000 ] [ /color]
Voilààà faudra juste que t'enlèves les espaces ;)

Nouvelle rencontre Privé
Aisling regarda la jeune fille qui était avec elle, elle avait un air scandinave, elle se demandait pourquoi elle pensait à ça dans un tel moment.

Elle avait seulement besoin d'un peu de douceur, elle savait que parfois montrer trop ses sentiments étaient risqués, très risqués. Il faudrait qu'elle apprenne à mettre des barrières autour de son coeur. Quand elle entendit la jeune poufsouffle lui parler tranquillement elle eut un petit sourire triste.

Elle regarda dans sa main, la lettre qui commençait à se froisser. Pourquoi pas lui demander de l'aide ? Elle aurait put se moquer d'elle mais non elle lui proposa tout doucement de l'aider à rédiger sa lettre.

- Avec grand plaisir. Excuse-moi j'ai oublié toute ma politesse, comment tu t'appelles ? D'ou viens-tu ?, demanda Aisling sur un ton de curiosité. Elle souriait doucement pour que sa camarade ne pense qu'elle soit une pleurnicheuse.

Aisling détailla plus précisément la poufsouffle et elle se mit à côté d'elle. Elle était très tactile avec les personnes qui était avec elle. Alors Aissling fais la chose qui lui passa dans la tête et la prend dans ses bras tendrement.

- Merci beaucoup, de vouloir me remonter le moral. Si tu as besoin de quoique se soit tu peux venir me voit. Ma porte te sera toujours ouvertes., dit Aisling sur un ton doux et calme.

Dans sa famille ils sont tous tactiles ça leur permettait d'avoir un lien entre eux très étroits. Ils s'adoraient et étaient fusionnels.

Je suis désolé pas pu mettre ton dialogue. Je suis exténuée XD Bisous <3

Nouvelle rencontre Privé
- Avec grand plaisir. Excuse-moi j'ai oublié toute ma politesse, comment tu t'appelles ? D'ou viens-tu ?

Après, les questions.
C'était toujours ça lors d'une nouvelle rencontre.
Les motifs de la rencontre déjà, étalés aux pieds des personnes rencontrées.
Puis les questions.

Ces questions pouvaient être légères. Légères, comme des papillons. Des milliers de petits papillons dont les battements d'ailes froufroutaient autour des visages, essayant de tous parler en même temps, de tous...*Interroger*.
Ce n'était pas cela, les rencontres?
Une suite d'interrogations, plus ou moins longues, à long termes ou non?

Les Mots-papillons vinrent s'enrouler autour de ses doigts, chantant à ses oreilles, bruissant autour de ses cheveux.
C'était beau à entendre et à voir. Mais c'était...*Faux*.

Faux parce que les Mots ne seront jamais des papillons.
Faux parce que personne pouvait les voir.
Faux parce que personne pouvait les entendre.
Faux car elle était seule à pouvoir les comprendre.

...

L'Autre était fausse alors?

- Merci beaucoup, de vouloir me remonter le moral. Si tu as besoin de quoique se soit tu peux venir me voit. Ma porte te sera toujours ouvertes.

Alison releva la tête. Elle ne se souvenait pas de l'avoir baissée.
Le ton était doux, presque comme si c'était à elle qu'il fallait remonter le moral.
Le contraste entre la douceur de ce ton et les couleurs vives de la cravate de la serpentard s'entrechoquèrent devant ses yeux.

Elle se raidit lorsque la serpentard lui fit un câlin.
Elle n'aime pas.
Elle se dégagea en douceur pour ne pas la blesser, et tenta de contenir le flot de Mots brûlants menaçant de se déverser sur la fille pour lui hurler de ne plus jamais recommencer.

"De...De rien..." , réussit-t-elle quand même à marmonner.
Pas l'habitude qu'on la remercie.
Pas l'habitude d'aider.
On aurait dû créer une maison pour les gens taciturnes perdus dans les étoiles, selon elle.

Mais elle adorait sa maison. Ce n'était pas le moment de laisser les Papillons devenir de gros corbeaux aux yeux de sang venant vous tourmenter sans fin.

"J'viens de Cork, en Irlande. Et toi?"

Elle avait dû écrire des lettres tristes au mois de Novembre.
Chaque jour, une lettre quasiment.
Et les réponses étaient aussi coupantes que des couteaux.

"Tu veux l'écrire là où on va à la volière?"

C'était pas délicat, ni intelligent.
C'était brut et sans détours.
C'était elle, en fait.
Et que ça plaise, ou non, elle changerait pas.
Dernière modification par Alison Morrow le 9 mai 2020, 14:01, modifié 1 fois.

Nouvelle rencontre Privé
Aisling regarda la fille qui était avec elle. Elle ne savait pas quoi penser, elle était sombre, lunaire voir un peu obscure. Elle était différente, elle aimait vivre, elle voulait montrer son enthousiasme comme sa cousine Raven. En réalité grâce à cette cousine elle avait pu s'ouvrir un peu plus et devenir de plus en plus joyeuse même si elle était très joyeuse. Elle sourit un peu en pensant à sa cousine peut-être devrait-elle lui dire ? Elle secoua la tête de droite à gauche. Elle irait parler à sa cousine plus tard. Elle ne voulait pas la déranger.

Elle eût un petit sourire en l'entendant parler avec hésitation mais c'était toujours ça de pris. Elle voulait sécher ses larmes pour montrer son sourire. Elle voulait donner un peu de bonheur autour d'elle.

- Je réside à Londres même si j'aurais préféré rester à Galway. Je vais l'écrire ici, je préfère être ici,disait-elle dans un petit sourire.

Elle a toujours aimée être dans le parc c'est un peu son lieu de tranquillité. Elle se leva et s'avança vers le lac tout en essayant de sourire. Elle ne savait pas quoi faire mais elle aimerait insister un peu plus sus ce prénom. Elle voulait réellement être amie avec elle.

- Je sais ce que sais d'être dans l'ombre, de se sentir seule, je l'ai vécu aussi. Tu sais toi aussi tu as le droit d'avoir de la chaleur dans ton coeur.disait-elle dans un petit sourire enfin elle essaya de sourire encore une fois.

Nouvelle rencontre Privé
Elle habite à Londres.
C'est un rêve qu'elle a d'y aller un jour. Mais c'est aussi une de ses plus grandes craintes. Tant de monde, de personnes inconnues, vous fixant jusqu'à vous percer de leurs regards méchant, des bousculades, l'odeur des voitures et de la transpiration, une course constante contre la montre, des rues vivantes et bruyantes.
Trop de gens.
Trop de bruits.
Trop d'odeurs.
Trop de tout.

- Je sais ce que sais d'être dans l'ombre, de se sentir seule, je l'ai vécu aussi. Tu sais toi aussi tu as le droit d'avoir de la chaleur dans ton cœur.

Cette phrase.
Ces Mots.
Ils la poignardent aussi efficacement qu'un couteau.
Des points noirs apparaissent dans ses yeux. La fille a voulu la tuer.
Elle peut pas comprendre.
Elle est pas comme elle.
Personne n'est comme elle.
Elle veut pas continuer cette discussion.

Elle sent déjà ses narines frémir, signe de colère intense.
Elle veut pas hurler sur Aisling.
Hurler au point de perdre son âme dans ces pensées. Dans ces cris de rage, qui blessent, tournoient autour de vous comme des épaisses nuées d'oiseaux, qui vous crèvent les yeux, vous arrachent le cœur, ne laisse que des lambeaux de ce qu'on appelait votre corps.

Elle peut pas changer.
Personne ne le peut.
Alors à la place elle ressort son carnet.
Des gros nuages noirs pointent sous son crayon.
Tes pensées.
Des ombres profondes naissent à la surface du Lac
Tes craintes
Les arbres ont des contours déchiquetés, tendant leurs doigts minces pour la griffer.
Tes cauchemars
Et assises sur la pelouse, deux formes grises. L'une claire, l'autre sombre, plongée dans l'ombre.
Elle. Toi.

"On peut pas changer quand on sait pas c'qu'on doit changer."

Cette phrase résumait toute sa vie, ce en quoi elle pensait, elle croyait, ce qu'elle aimait, supposait de sa vie.
Elle savait rien depuis le retour de l'Autre.
Elle voyait d'ailleurs ses yeux perçants dans le ciel éclatant, ses pas légers dans le bruissement du vent. Elle sentait l'Autre.

Elle montra la feuille à la jeune Serpentard.
Pas besoin de Mots pour savoir qui était qui sur la feuille.
Le ciel est un ciel.
Un arbre un arbre.
Un remous, un remous.
Mais elle?
Pourrait-elle un jour devenir blanche et pure comme la forme appuyée contre l'arbre.

"J'y arrive pas à la ressentir ta chaleur. La chaleur des Autres. J'suis trop différente."