19 avr. 2020, 14:19
Le Flood des Nouveaux
Je pense que tout le monde a des passions différentes, peu importe le genre ou le sexe, même si beaucoup sont influencés par la société.
Si je prends mon frère pour exemple, il aime beaucoup HP et RP, même s'il préférera toujours RP sur Star Wars :lol: Les passions sont propres à chacun, fille ou garçon, je pense qu'il y a beaucoup plus de garçons fans de Harry Potter qu'on ne le pense ^^ En tout cas, dans mon entourage, je n'ai jamais trouvé de fille aimant HP, que des garçons, donc... :crylaugh:

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
19 avr. 2020, 14:26
Le Flood des Nouveaux
Margaret Hunter a écrit : 19 avr. 2020, 13:57
Elfie Sweetheart a écrit : 19 avr. 2020, 13:41 J'ai toujours été persuadée que beaucoup de personnages garçons étaient joués par des filles sans qu'on le sache :lol:
Je sais que c'est très cliché mais pour moi, un garçon n'aura jamais la lecture/écriture comme passion principale, sauf quand il grandit (vers une vingtaine d'années) mais je suis sûre ce ne n'est pas une généralité :)
Et puis il y a moins de fan garçon de Harry Potter, aussi. ^^
Henry, c'est simplement que souvent les garçons s'intéressent à autre chose qu'à ça, mais il y en a aussi beaucoup qui aiment écrire. Les filles sont peut-être un peu plus intéressée par l'écriture, comme les garçons sont un peu plus intéressés par les jeux vidéos ou d'autres choses comme ça. Sans que ce soit sexiste.
Alors là, nonn ahaa. Moi je suis une vraie gameuse entre Fortnite, Fifa, Call of Duty etc..
Ensuite c'est vrai que mes potes me disent souvent "T'es vraiment un garçon toii!!"
Mais bon voilàà, après c'est vrai que je suis la seule qui joue à Fortnite, Fifa, Call of Duty..
J'adore les jeux de guerres <3 <3 Et la violence en passant hihii, je suis peut-être une fille spéciale ahaa ??
@Henry Shoftshire "sexiste" c'est un peu trop abusé non??
@Arya Nightshade mouaiiis,t'as juste pas rencontrer les bonnes filles ;) !!

Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..
19 avr. 2020, 14:27
Le Flood des Nouveaux
Peut être un peu ouai sorry

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
19 avr. 2020, 14:29
Le Flood des Nouveaux
Henry Shoftshire a écrit : 19 avr. 2020, 14:27 Peut être un peu ouai sorry
@Henry Shoftshire :
Hmm.. Je dirais que t'es le seul gars que je connais qui accepte de s'excuser après que je lui reproche quelque chose..
A part si je le frappe, bien sûr làà il s'excuse hihii ;)

Quelqu'un a quelques choses à ajouter??
Dernière modification par Camilla McGarden le 19 avr. 2020, 14:50, modifié 1 fois.

19 avr. 2020, 14:49
Le Flood des Nouveaux
Si ça ce n'est pas retomber immédiatement dans les préjugés :lol:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 avr. 2020, 14:52
Le Flood des Nouveaux
Oxy Wright a écrit : 19 avr. 2020, 14:49 Si ça ce n'est pas retomber immédiatement dans les préjugés :lol:
@Oxy Wright :
Ouais mais bon,.. C'est mes potes quoii.. Elles sont sympaas aussii :)
Après c'est vrai que quelques fois, j'ai un caractère de gars même très très souvent.!!
Même mon frère, et ma soeur ils me le disent, et j'en suis consciente ahaa!! :) ;) ^^

19 avr. 2020, 14:57
Le Flood des Nouveaux
Tu n'es pas obligée de me mentionner, si tu me cites, mon rapeltout me prévient :) Et je parlais plus de ta dernière réflexion qui donne à penser que les garçons ne savent pas s'excuser.

L'avantage de l'écran c'est qu'on ne sait pas qui est derrière et qu'on est bien obligés de mettre de côté nos préjugés. De plus, on parle à des individus et non un groupe, et comme il y a toujours des exceptions à tout, on ne peut pas se fier à ce que les généralités nous ont apprises.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 avr. 2020, 15:04
Le Flood des Nouveaux
Arya Nightshade a écrit : 19 avr. 2020, 14:19 Je pense que tout le monde a des passions différentes, peu importe le genre ou le sexe, même si beaucoup sont influencés par la société.
Si je prends mon frère pour exemple, il aime beaucoup HP et RP, même s'il préférera toujours RP sur Star Wars :lol: Les passions sont propres à chacun, fille ou garçon, je pense qu'il y a beaucoup plus de garçons fans de Harry Potter qu'on ne le pense ^^ En tout cas, dans mon entourage, je n'ai jamais trouvé de fille aimant HP, que des garçons, donc... :crylaugh:
Ce serait ultra cool des RPs Star Wars par contre ! :roll:
Oui, après je parlais en général (et de ce que je connais) mais c'est sûr qu'il y a beaucoup d'exceptions ou des gens qui aiment les deux. Je déteste moi aussi les clichés et les choses qui me paraissent sexistes, mais malheureusement dans mon entourage les gens sont clichés. Après c'est peut-être l'âge qui joue...
Pour les fans d'Harry Potter, je me base sur ce que j'ai lu dans un magasine, où ils disaient que c'était surtout lu par des jeunes filles. :rofl:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
19 avr. 2020, 15:08
Le Flood des Nouveaux
La société actuelle joue beaucoup aussi car même si nous nous auto-proclamons libres d'esprit il y a écrit sur des jeux pour enfants si celui ci est pour filles ou garçons (les lego par exemple). De plus des jeux qui à la base sont neutres sont transformé pour faire du marketing en jeux de fille et garçon

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
19 avr. 2020, 15:15
Le Flood des Nouveaux
C'est sûr que c'est difficile de se débarrasser des stéréotypes surtout qu'ils sont la plupart du temps ancrés de manière inconsciente depuis l'enfance donc il faut faire encore plus attention :)

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF