Retenues ft. L. Queen

[font=Times New Roman]
Image postée par le membre

Bibliothèque, 4 Décembre 2044

~

Contexte:
Lexa et Hannah ont été mises en retenue pour avoir quitté leur dortoir après le couvre-feu.

✮ 17h ✮

Je marchais à une allure fort rapide, bousculant les uns, frôlant les autres. Quand je suis de mauvaise humeur, mieux vaut ne pas me croiser, je suis méconnaissable. Visage pâle et refermé. Dans les couloir principal, je croise quelques Troisièmes année en train de bavarder joyeusement de leurs projets futurs. Je ne sais pas pourquoi je m'arrête à ces simples détails, grains de sables que la vie refuse nous impose de ne pas oublier.

Quelques têtes se tournent vers moi lorsqu'ils lisent sur mon visage toute la haine que je retiens, toute l'énergie que je voudrais évacuer, et que j'évacuerai sûrement, un jour, quand la charge maximale de douleur aura été dépassée. Mais je préfère ne pas y penser. Mon regard reste stoïque et grave, fixé sur le bout du couloir comme un point de mire à atteindre. Je continue mon avancée, yeux toujours concentrés sur le bout de ce couloir, avant d'entrer dans la Bibliothèque.

J'avais toujours ce petit œil émerveillé lorsque je voyais tous ces ouvrages, tous ces mots rassemblés en un seul lieu. Les mots étaient bien plus fort que ce que la majorité des jeunes sorciers pensaient. Ils me berçaient depuis ma plus tendre enfance, quand mes parents me lisaient des petites histoires avant que je ne m'endorme. Je les écoutais, buvant leurs parole comme un chocolat chaud. Mais ce temps était révolu. J'étais devenue grande, et isolée de ma famille, malgré tout l'amour que j'ai pour Poudlard.

Je cherchais Lexa du regard, balayant la salle en un coup d’œil. Peut-être n'était-elle pas encore arrivée. Je ne savais pas du tout ce que nous étions censées faire, et j'avais bien trop peur pour me risquer à demander le travail que nous devions réaliser durant cette retenue. J'espérais que Lexa avait eu plus d'informations que moi là-dessus, étant donné que Miss Taylor était sa Directrice de Maison...

@Lexa Queen

Résurgence

Retenues ft. L. Queen
Je me dirige honteusement vers la bibliothèque. J'ai l'impression que tout le monde me regarde. Bien sûr que non, personne ne me regarde. Pourquoi sauraient-ils que je suis retenue ? 
Heureusement, je suis avec Hannah. Et elle ? Est-ce qu'elle le prends aussi mal que moi ? Surement, oui. N'empêche que je suis contente d'être avec elle. Être punie seule, ou avec quelqu'un que je n'aime pas serait vraiment horrible. Mais Hannah est mon amie. En tout cas je crois. Je ne sais vraiment pas comment va évoluer notre relation. Je la considère comme une amie, mais peut-être qu'après cette retenue ça changera ? J'ai peur qu'elle m'en veuille. Mais évidement qu'elle m'en veut ! C'est moi qui lui ai dis de se confier, elle aurait pu dire non. En réalité mes souvenirs sont flous. Devais-je m'excuser ? Surement. Je n'aime vraiment pas m'excuser. Dès que je fais une erreur je rejette la faute sur quelqu'un. Mais là, ça avait été différant. Par Merlin, j'ai été faible de l'avoir écoutée. Mais c'est surement parce qu'elle m'avait dit qu'elle se faisait traitée de "Sang-de-Bourbe" par des personnes, la plupart des Serpentard. Je voulais remonter ma maison dans son estime d'abord, mais l'écouter m'avais fais tant de bien. Ce qui m'embêtais le plus, c'est que je n'avais rien dis. Elle m'avait confiée quelque chose de vraiment confidentiel, et moi je lui avais juste posée des questions. 
Arrivée là bas, je la trouva rapidement. Je me dirigea alors vers elle, un sourire gênée au visage. 

- Salut... 

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Retenues ft. L. Queen
Miracle! Apothéose! Lexa était là, devant moi. Je retrouvai immédiatement un sourire que j'accordais rarement à autrui, mais Lexa demeurait ma Gardienne du Secret, une personne sur qui je pouvais compter, pour l'éternité, du moins je l'espérais grandement. Je m'interrogeais donc sur le travail à réaliser durant cette retenue qui s'annonçait. Je demandai l'avis de Lexa:

- Est-ce que tu sais ce que nous sommes censées faire?

Je n'en avais, pour ma part, pas la moindre idée, et, en attendant, j'invitai avec un sourire bienveillant aussi bien qu'émerveillé à me suivre dans les rayons de la Bibliothèque, explorer ses tripes, plonger dans les mystères qui anime et animeront toujours celle-ci, pour fuir le monde et discuter, à moins que Lexa ne sache à quel labeur aurons nous droit aujourd'hui.

Je n'avais même pas connaissance de la responsable de la Bibliothèque, cela faisait longtemps déjà que je n'avais plus mis les pieds dans ce lieu pourtant si magique à mes yeux. Cela m'étonne même de ma part, moi qui, depuis ma rentrée à Poudlard, cherchai toujours quelque rapport avec ma vie "d'avant", c'était même une obsession grandissante au fil des mois, et j'en devenais presque malade à chercher éternellement les yeux de mes parents, les murs de ma maison, le champs de blé au nord de mon jardin, tout ça. Les Livres, eux, m'ont appelé, et je n'ai pas répondu à leurs cris gutturaux, qui pourtant ont bien failli une nouvelle fois briser mon lambeau de cœur, qui commence presque à avoir l'habitude de ces incessants châtiments, blasphèmes des Enfers.

Résurgence

Retenues ft. L. Queen
Si je sais ? Absolument pas en fait. Je n'ai pas osée demander à Miss Taylor plus de détails sur notre punition par peur qu'elle s'énerve. Mais elle nous avait dit il y a trois jours de faire l'archivage des livres, ici. 

- On doit archiver les ouvrages, il me semble. En tout ça, c'est ce qu'elle avait dit. 

Ce qui m'énerve elle plus, c'est que je ne savais pas si elle m'en voulait. Je me torturais avec ce seul sentiment depuis des jours, et je ne savais toujours pas. Je voulais bien lui demander, seulement savoir qu'elle pourrait m'en vouloir me mettais si mal. J'avais insisté. J'avais voulue savoir pourquoi elle était dehors, quand elle-même m'avait posée la question. J'aurais pue ne rien demander, j'aurais pu lui répondre, et m'en aller. Mais non, j'avais voulue savoir ce qu'elle faisait là. Tout était de ma faute, et entièrement la mienne. 

- Hannah, je voulais que tu sache que je suis vraiment désolée pour tout ça, c'est à cause de moi... J'espère que tu ne m'en veux pas...

S'y rajoutais aussi ce mensonge que j'avais sortie à Miss Taylor. Je savais mentir pourtant. À Londres, je mentait tout le temps pour tout et n'importe quoi. Je me sentais si mal par rapport à tout ça, parce que j'avais entrainée mon amie dans tout ça. 

Retenues ft. L. Queen
Je restais éberluée. Frappée par ce malentendu. Lexa pensait que je lui en voulais. J'étais rattrapée par des remords. J'aurais du lui dire qu'au contraire, je la remerciais, que ce n'était pas une retenue qui allait détruire notre relation, bien au contraire... Lexa était devenue une partie de moi-même, j'étais impressionnée par sa tolérance malgré le fait que je sois née-moldue. Et ça c'était très fort. Cela pouvait paraître idiot, mais cela me réconfortait. Et Lexa était une personne formidable, et gentille. Je n'allais sûrement pas la détester...

- Oh Lexa... Ne t'excuses pas, au contraire, tu peux être fière de ce que tu as fait pour moi, et ce n'est pas une simple retenue qui va me faire changer d'avis! Tu es la personne à qui j'accorde le plus de confiance dans ce vaste château. Sois tranquille. Je ne t'en veux pas. Au contraire, je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi, je n'ai pas de mots pour l'exprimer, mais vraiment merci. Bon, maintenant faut qu'on s'occupe de l'archivage, tu viens?

J'espérais que Lexa allait ressentir la sincérité de mes paroles, pas juste des petits mots éparpillés, non, des grands Mots pleins de passion et d'engouement, visant à montrer, une bonne fois pour toutes, l'affection d'une fillette -bientôt jeune fille d'ailleurs- qui aime les autres, même si par moment la Solitude la rejoint.

Résurgence

Retenues ft. L. Queen
Ces mots me touchèrent. Elle me faisait confiance malgré tout. Et elle avait confiance en moi, plus qu'en personne d'autre. On ne m'avait jamais accordée sa confiance. Et je ne l'avais jamais accordée non plus. Sauf à Louis. Mais c'est mon frère, c'est normal.
Hannah est trop gentille avec moi, et même avec ce qu'elle me dit je me sens coupable. Peut-être est-ce parce qu'en disant que ce n'était pas de ça faute, j'avais compris qu'elle pensait que c'était la sienne ? Je doute fortement de ça, mais je ne voulait me résoudre à continuer sur ce chemin. C'était peut-être ce qu'elle m'avait dit ? Une fille gentille comme elle, et à coté une Serpentard, ce n'était pas commun comme tableau. Mais l'art doit être toujours différant.
On avais un archivage à faire, à ma plus grande peine. Ce n'est pas que je n'aime pas lire, hein, la littérature anglaise me passionne, mais le contact des vieux livres poussiéreux sur mes doigts, je n'aime pas.

- Je ne viens pas souvent ici. Tu sais où on doit aller ? Et comment on doit faire ?

J'avais peur qu'elle me sous-estime, parce que je ne venais jamais à la bibliothèque. J'avais peur qu'elle m'en veuille, qu'elle décide de ne plus me faire confiance, ou quoi que ce soit pouvant gâcher notre amitié, surement parce qu'elle était devenue trop importante pour moi.

Retenues ft. L. Queen
Mmmh... L'archivage.... Je fais signe à Lexa de me suivre et je me dirige vers le fond de l'immense bibliothèque de Poudlard. Une pile de livre gigantesque nous attend. Je reconnais certains ouvrages, malgré la couche de poussière immaculée qui les enveloppe, semblable à un nuage. Ils étaient vieux, ces livres, mais elle sentait encore une certaine magie dans ceux-ci...

- Bon bah... Je crois qu'on a de l'occupation..., dis-je en décrivant une petite moue peu motivée.
~

Sur ce je commence à saisir les premiers livres pour aller les remettre à leur place. Finalement, cette corvée n'est pas pour me déplaire, l'amour que je porte aux livres me permet d'oublier que c'est une tâche très pénible. J'y mets même de l'entrain. Je découvre chaque couverture de chaque livre en les posant. J'ai envie de lire le début de chaque histoire afin de leur redonner vie, de sentir à nouveau leur cœur battre intensément, avec des pulsions régulières quand se tournent les pages. Mais je me rappele que je suis en retenue et j'aurai le temps de les ouvrir à bien d'autres moments. Je continue donc en silence mon activité. Je demande à Lexa, afin de m'assurer qu'elle n'a pas besoin d'une quelconque aide, après tout, elle ne connait peut-être pas encore très bien cette bibliothèque...

- Est-ce que tu t'en sors? Tu as besoin que je t'aide?

Résurgence

Retenues ft. L. Queen
Trier des livres, et les poser sur des étagères. C'est dans mes cordes, ça. Il peut même y avoir des livres intéressant, qui sait. Hannah aime lire, je l'avais compris. Elle devait être contente, aux milieux de tout ces bouquins poussiéreux. À chaque livres passant entre mes doigts, j'enlevais la poussière pour regarder le titre. J'aurais aimée voir Hamlet. C'est mon livre préféré. Shakespeare, c'est mon auteur préféré. Hamlet, Le Songe d'une nuit d'été, ou bien même le célèbre Roméo et Juliette, cet auteur est pour moi le plus grand des dramaturge de ce monde. En fait, tout ce qui relatait de la littérature anglaise me passionnait. C'était si prenant, si émotif.

- Ouais, étonnement je m'en sors. Faudra juste pas venir me voir si les autres élèves retrouve de Beedle le Barde entre les manuels de potions. Et toi ?

Je cite Beedle le Barde, mais je ne sais même pas si elle le connait, en fait. Bref, elle au moins, elle doit s'en sortir bien mieux que moi, sans épousseter chaque livres jusqu'à voir son préféré. Je me demande d'ailleurs si elle en a un. Quelle question. Hannah à cette passion, à vue d'oeil, pour la lecture, que j'admire tellement. J'aimerais avoir une passion aussi dévorante. À part la danse, et le piano, rien.

- Eh, Hannah, tu as un livre préféré ?

Retenues ft. L. Queen
Je suis vite rassurée, Lexa s'en sort plutôt admirablement, ou bien est-ce moi qui me fais des illusions... Je sens que peu, à peu, elle se familiarise avec les Livres, ils signent un pacte invisible avec elle. Je suis heureuse de voir qu'elle finit par s'y habituer. Sa remarque me fais sourire. Il faut dire que les contes de Beedle le Barde n'ont absolument aucun rapport avec la matière enseignée par Miss Xarinez, et il serait assez comique de l'imaginer seul au beau milieu de tous ces livre qui traitent l'art ardu que sont les Potions.

- Au pire, si quelqu'un te le demande, tu l’assommes fort avec le livre et c'est réglé...

J'éclate de rire lorsque je me représente la scène dans ma petite tête d'enfant. Un coup porté sur la tête avec un manuscrit aussi épais dur que ceux que l'on trouve dans la Bibliothèque, ça doit faire vraiment mal. La question de Lexa n'est pas évidente, j'ai beaucoup de mal à placer un seul livre au-dessus de tous les autres, de le placer sur une sorte de piédestal. Pourtant il y en a un qui me vient rapidement.

- Je dirais Tous nos jours parfaits, c'est un livre moldu. Dans les livre sorciers, c'est Celle qui faisait tomber la neige que j'ai le plus apprécié. Et toi?

Résurgence

Retenues ft. L. Queen
Tous nos jours parfaits... C'est un beau titre. Et Celle qui faisait tomber la neige ? Un de mes livres préférés, dans notre monde, celui des sorciers.

- Celle qui faisait tomber la neige, c'est magnifique. Mais mon livre préféré, et surement l'un des rares que j'ai aimée lire, c'est Hamlet.

Hamlet se faisait passer pour un fou, pour venger son père, tuer par son propre frère, qui avait récupéré la couronne du Danemark. C'était si magnifique, comme livre.
Malgré tout, une question me trottait dans la tête, depuis quelques jours. Hannah avait-elle envoyée un hibou à ses parents pour leur expliquer son problème ? Je ne pouvait pas poser cette question comme ça, sans avoir amenée le sujet sur la plateau, et discrètement. "Au fait, t'as dis à tes parents que t'étais bipolaire ?" Non, je ne vais pas le formuler comme ça, quand même. Ce serait comme de passer la corde au cou à notre amitié, et même après ce qu'à dis la Serdaigle, j'ai peur qu'elle m'en veuille. Et cette sensation m'énerve, parce que jamais je n'ai eu peur qu'on m'en veuille. Mon frère et moi somme tellement proches, qu'on ne peut se haïr, et mon meilleur ami, à Londres, n'a aucunes raisons de m'en vouloir pour quoi que ce soit. Est-ce parce que je sais qu'elle me fait confiance plus qu'à personne dans cette école ?

- Au fait, tu as parlée à tes parents ?