Partie n°4 La Garde Noire

Bon je comprends l’idée, mais on peut la tourner dans tous les sens a ce moment là. Personnellement j’aurais envoyé un hibou directement aux Conteuses si j’avais été GN et aucun de vous ne l’aurait su, ou bien seulement l’information, sans mon nom à l’intérieur.
Non si j’ai fais ça c’était pour permettre à chacun de savoir, sans passer par le biais d’un hibou. Je pensais que si la réponse était négative ça pourrait enlever certaines hypothèses et donc nous aider à trouver. Mais elle est positive donc ça ne sert à rien.

Mais comme je disais, si on prend chaque message à contre pied, tout le monde est incriminé. C’est là le grand défi du LG. Personnellement je n’aurais pas pris un tel risque.

Enfin pour les votes, Kyana aussi avait voté autre: Anna. Je ne sais pas si l’oublie de votre part est réel ou faussé...

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
Justement, une belle défense : "je n'aurais pas pris un tel risque" parfaite excuse pour justifier que tu n'es pas GN. (lorsque tu peux l'être)

Effectivement, chaque message peut être pris à contre-pied mais nous n'avons rien de plus concret, rien du tout. Alors je me dis que titiller certains joueurs sur certains messages révélera peut-être certaines choses.
(D'ailleurs, je ne suis pas convaincue Saul, m'enfin)

Et effectivement, je n'étais redescendue assez loin... Kyana a également voté pour Anna.
D'ailleurs, je dois vous dire que je crois que Kyana n'a pas voté Ella parce qu'elle "savait" qu'elle n'était pas GN. (Je ne saurais dire si c'est parce qu'elle est elle-même GN ou parce qu'elle a un autre don)

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Mais si elle savait en étant GN, elle aurait voté contre Ella justement, pour tuer une innocente, et non Anna... Ou peut-être comme elle savait Ella innocente, en votant contre un autre, ça pourrait l'innocenter :thinking:
Dernière modification par Swann Rym le 21 avr. 2020, 10:48, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Bon de ce qui est de ma culpabilité je suis bien triste de ne pas pouvoir plaider autrement. Le reste ne réside que dans le sens que vous prenez pour voir le problème et oui, j’aurais peut être pu faire ça mais franchement, c’est vachement tordu.
Vous dites que cette excuse pouvait être mon bouclier mais ce que je dis c’est que sans avoir rien dit, vous n’aurez pas su, vous n’auriez aucun soupçons. Et puis vous n’en aviez pas encore, à quoi bon prouver une innocence pas encore remise en cause?
Non cette question était simplement là pour nous aider, prenez le reste comme vous voulez.

Pour Kyana oui c’est vrai qu’on ne peut en déduire sa culpabilité, et puis je la trouve bien trop investie et à la recherche (qui me semble réelle) d’indices. Je préfère ce pan là de l’histoire, je l’avais oublié.

ÉDIT:
Swann Rym a écrit : 21 avr. 2020, 10:42 Mais si elle savait en étant GN, elle aurait voté contre Ella justement, pour tuer une innocente, et non Anna... Ou peut-être comme elle savait Ella innocente, en votant contre un autre ça pourrait l'innocenter :thinking:
Non non ce qu’on dit c’est qu’après qu’Ella soit sûre d’être envoyée à Azkaban, les GN pouvaient sans problème voter pour quelqu’un d’autre et dire ensuite « Ah oui mais moi je ne la pensais pas mechante, voyez, vous auriez du m’écouter ». ‘Fin bref. C’est tout un meli melo va falloir tirer des choses au clair.
Je répète que je ne considère pas vraiment Kyana coupable, j’ai simplement relevé son cas à elle aussi.

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
Là est le problème, Swann... Difficile, vraiment difficile, de savoir quelle méthode a été utilisée. Mais sachant que les GN communiquent entre eux, on peut imaginer qu'une tactique a été mise en place... Mais trop hasardeux de miser sur laquelle...
Personnellement, lorsque j'ai été GN, nous n'avions mais échangé pendant le jour mais nous étions mis d'accord pour ne pas hésiter à voter contre l'un des notre si nécessaire. D'ailleurs, ex-GN si vous aviez des méthodes pour les votes, peut-être qu'il est intéressant de les connaître ?

Pour te répondre Saul : il est important de chercher la petite bête pour que les langues se délient.

Et par rapport à Kyana, mh, je ne sais pas... Peut-être que mon jugement est biaisé mais je crois moi aussi qu'elle n'est pas coupable...

Il y aussi quelque chose que j'ai remarqué en fouillant dans les anciens rôles de chacun. Peut-être que ce n'est pas une bonne idée du tout mais... Ruby était Legilimens, cela signifie donc qu'elle ne peut pas l'être à nouveau.

Elle n'a pas eu d'attitude suspecte et aucun mot déplacé, elle a parlé raisonnablement et nous a même donné des récaps (vraiment super) lorsque nous en avions besoin. C'est alors peut-être un peu déplacé de le dire mais : en tuant Ruby on est sûrs de ne pas perdre un Legilimens.
Mais... Elle peut être autre chose d'important.
Ce n'est sûrement pas une raison valable pour l'éliminer mais... une piste peut-être.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
En tant qu'ex GN : nous n'avions pas communiquer le jour, n'étant pas au courant de cette possibilité...
Et on votait pour les têtes fortes généralement, ou on utilisait stratégiquement les suspections des uns pour tuer un autre. C'est pas très clair, mais je me rappelle avoir tuer un joueur A car un joueur B l'avait fortement suspecté. Par ce faire, il était probable de grandement suspecter le joueur B...

Par rapport à Ruby, j'avais également fait un recap quand j'étais GN, pour être moins suspectée et tenir l'argument de : si j'étais GN, je n'aurais pas fait tout ce recap pour vous aider..., sous la main. Et elle ne peut plus être Légimens...
C'est une piste parmi les autres, mais pour le coup on ne peut être sûrs de rien.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Le fait que tu es toi-même fais un récap lorsque tu étais GN pour l'utiliser comme argument peut confirmer que nous avons une piste (qui reste à creuser).

Personnellement, je m'excuse déjà, mais je crois qu'Henry est particulièrement bizarre. Peut-être n'était-il pas disponible mais à part ces derniers messages "assez agressifs" il n'a rien posté et n'a jamais vraiment exprimé d'avis. Alors que, et comme Kyana l'a souligné, il est actif sur le site (plus que son statut, il poste des messages)...
Mh, @Henry Shoftshire, manque d'intérêt pour le jeu ? Ou alors n'as-tu rien à redire/apporter ?

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Je vois mon nom intervenir, alors je le fais aussi, non pas que je me sente attaquée directement mais simplement pour vous dire que vous ne seriez pas sur la bonne piste. Avec moi, vous avez certes la chance de ne pas tuer un Legilimens. Pour le récap' Swann, je l'ai fait de bon cœur puisque j'avais envie de voir avancer le jeu, je suis contente de voir que c'était le cas. Mais de là à l'avoir fait parce que je serais GN... Je vois mal l'intérêt qu'aurait un GN à faire un récap, malgré ton argument Swann, par rapport à un Résistant. Peut-être parce que ce n'est pas mon genre ?

En parallèle, je lis vos arguments contre telle ou telle personne... Les théories de Kyana me paraissent tangibles, mais beaucoup trop de suspicions se croisent, j'ai du mal à faire le tri. J'ai l'impression que de nouveaux noms sont donnés, sans que nous soyons plus éclaircis sur les premiers. Donc, nous sommes encore plus troublés puisque nous n'avons pas de confirmation sur ces premiers. À voir si ce trouble sur les noms plus récents (Lumah, Saul, moi-même) est fondé ou non.

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Effectivement, nous avons sorti pas mal de nouveaux noms.

Je peux faire un état de mes suspicions :

- Henry parce qu’il participe peu.

- Ruby parce qu’elle ne peut pas être Legilimens et qu’elle peut se servir du récapitulatif pour assurer vouloir aider les résistants.

- Saul pour sa question : est ce que la GN s'échange des hiboux, qui peut lui servir d’excuse au cas où on porterait nos soupçons sur lui.

- Lumah pour son indécision. Elle est présente souvent et participe convenablement mais sans avancer d'idées (ou alors je les ai manquées).

Je rajouterais que rien n’est concret. Nous n’avons absolument aucune preuve pour incriminer qui que ce soit.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Bonjour à tous,
Sincèrement désolée de mon absence mais les cours ont repris et je suis ensevelie.
En lisant les derniers messages, je me suis rendue compte que très peu font des "théories" et osent accuser des gens.
Donc je me suis dit que soit les GN cherchent à être discret pour ne pas s'attirer d'ennuis. Soit un ou deux se sont glissés parmi les "accusateurs" pour gagner la confiance du "peuple" et ainsi être sûr qu'à la fin il restera au moins un GN que personne n'aura soupçonné pour finir de tuer tout le monde.
Ce ne sont que des supposition. ^^

Je vais relire les derniers messages, voir qui est le plus bavard, voir quels étaient les rôles aux parties précédentes, je veux aller au bout de ce que je pense ! Même si c'est peut-être totalement faux :decayed:

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125