RP+ Potion de Sang

Après un moment de réflexion, la jeune Poufsouffle accepta l'offre. Elle pointa Mike de son index avec un air sérieux, lui jurant presque qu'elle lui ferait payé s'il avait été malhonnête. Le garçon ne sut comment prendre l'avertissement : il aurait dû ressentir une once de culpabilité et de compassion pour la jeune fille à ce moment, mais il ne prit pas au sérieux la fillette moins âgé que lui qui lui faisait la morale comme une adulte. Il se contenta d'hocher la tête un peu, presque le sourire aux lèvres. Il vit Autumn rougir, elle n'avait sûrement pas l'habitude de s'adresser ainsi.

Elle glissa alors sa main dans ses poches. Mike entendit alors les cliquetis des pièces qu'elle s'apprêtait à sortir. Elle compta alors ce qu'il fallait, Mike faisait le compte dans sa tête au même moment. Elle sembla le remarquer, et elle glissa rapidement le gallion qu'elle avait formé avec ses petites pièces dans la main du garçon, comme s'il avait peur qu'il refuse au dernier moment, ou comme si elle avait hâte d'en finir avec la transaction. Mike ne recompta pas, la jeune fille semblait trop naïve pour penser à lui jouer un tour. Seul lui tenait ce mauvais rôle.

D'un mouvement précipité, elle attrapa la fiole et en but une gorgée fissa. Mike fut surpris de sa hâte, elle n'avait même pas pris le temps de vérifier si elle était potable. Il ne l'avait pas vérifié non plus d'ailleurs... Aussi il espéra qu'elle ne tombât pas malade.

"Pouah la... vache! Y'a quoi là dedans? Cria-t-elle."

Elle recracha ce qu'elle venait de boire. Elle n'avait pas l'air délicieuse au vu de la réaction d'Autumn. Il pourrait même pas se venter d'avoir réussi à créer une nouvelle boisson, à défaut d'avoir une nouvelle potion. Elle reboucha le flacon, c'est vrai que l'odeur était prenante.

"Tu t'attendais à quoi? A du jus de citrouille?! Dit-il alors. Il est difficile de faire des potions qui ont bon goût tu sais! Puis bien souvent, ajouter un ingrédient pour parfumer change l'effet de la potion, je voulais quand même pas prendre le risque de t'empoisonner!"

C'était assez gonflé de sa part, alors qu'il n'avait pas pris la peine de vérifier que la potion était potable. Il lui faisait la morale, comme à une enfant capricieuse. Mais comme il avait eu son dû, il ne voyait plus l'intérêt de l'amadouer avec de belles paroles. Il lui dit cependant, pour garder bonne réputation :

"Mais puisque tu y as trempé les lèvres, la potion devrait marcher, c'est certain. Il lui sourit, semblant de bienveillance. Tu ne devrais plus avoir de soucis."

Il espérait qu'il avait rassuré la jeune fille. Puis si elle revenait le voir car ça n'avait pas marché, ce qui était très probable, il pourrait le justifier par le fait qu'elle l'ait recrachée.

Désolé pour l'attente :sweatingbullets:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).

RP+ Potion de Sang
Acide, amer, sucré, salé, horrible. Impossible de décrire le goût de cette mixture qu'Autumn avait expulsé immédiatement de sa bouche. Le goût s'accrochait à sa langue comme une sangsue. La fillette tira la langue un bon moment en priant pour que cette sensation désagréable s'en aille plus vite au contact de l'air. Autumn n'était pas particulièrement bonne en potion mais elle savait que l'ajout d'un petit ingrédient pouvait en modifier les effets de manière assez aléatoire. Qui sait, si il avait ajouté un petit rien pour donner un bon goût elle aurait pu se transformer en n'importe quoi ou avoir des tâches sur la peau ou je ne sais quel effet bizarre dont la jeune fille se serait bien passé.

Lorsque le garçon essaya de rassurer Autumn ses paroles sonnaient faux. La fillette n'aurait pas pu dire exactement pourquoi mais un détail lui mit la puce à l'oreille. Elle releva son regard vers Dany Pipewood. En fronçant un peu les sourcils elle mit le doigt sur le détail qui n'était pas cohérent avec ce que lui avait dit le garçon plus tôt.

"Attend... Je croyais que les sorciers pouvaient sentir notre odeur. C'est bien ce que t'as dis nan? Du coup... Tu es sensé savoir là maintenant tout de suite si la potion a marché ou pas. Je veux dire, l'odeur elle a forcément changé, c'est ce que tu m'avais dis. Pourquoi t'es pas sûr que ça ait marché? C'est pas difficile, soit je sens toujours la moldue soit je sens autre chose... T'as qu'à sentir! Je veux savoir si ça a marché moi!"

En vérité, la potion modifiait peut-être temporairement l'odeur ou alors elle s'estompait un moment... De ce fait le garçon ne pouvait pas savoir si cela avait marché immédiatement. Ou alors il avait oublié de préciser quelque chose. Mais bon, ce n'était pas le genre de choses qu'on oubliait de dire quand on prétendait détenir une potion si importante pour les nés-moldus! Il fallait qu'elle soit sûre que ça fonctionnait. Il fallait que Dany lui confirme, sinon elle ne s'en irait pas. Dans la continuité de ses paroles, Autumn passa ses cheveux d'un seul côté de sa nuque, se rapprocha du garçon et tendit le côté libre de son cou vers son interlocuteur. Même si aucune réelle odeur de né-moldue ou de sorcière n'émanait d'elle, on pouvait tout de même percevoir une légère odeur de vanille et de noisette qui provenait sûrement de ses cheveux récemment lavés. 

"Tiens, sens! Il faut que je sache si ça a marché, c'est important! T'as qu'à te concentrer..."

Plus que quelques instants avant qu'Autumn obtienne une quasi certaine approbation! Elle pourrait enfin être tranquille, on ne l’embêterait plus à cause de ses origines moldues...

Mes plus plates excuses pour ce retard démesuré...  :lookdown:

L'automne est une demeure d'or et de pluie.
Autumn Fawkes - 1ère année RP - Color=#a64d79

RP+ Potion de Sang
Mike sentit comme une boule au ventre se former, une petite dose de stress qui montait en lui. Autumn doutait de ses paroles, il fallait dire qu'il n'avait pas été très fin sur le coup, et ses mensonges s'empilant sur le tapis commençaient à rendre la pile un peu bancale. Mais il pouvait rattraper le coup comme il l'avait fait plutôt. Comme il avait l'habitude de le faire. Un nouveau petit mensonge à ajouter à cette pile, pour rééquilibrer le tout. Le jeu était un peu périlleux, et peut-être que la jeune fille doutait de lui, mais il devait se montrer le plus rassurant possible. Alors il dit, tentant de dissimuler son anxiété :

"Bien sûr que c'est ce que j'ai dit, et ce sera le cas dans une dizaine de secondes. Il faut laisser le temps à la potion de se répartir dans tout ton corps. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que cela marchera!"

Il dissimula ce nouveau mensonge sous un sourire qui se voulait réconfortant. L'était-il seulement? Il n'avait eu cesse de cacher la vérité en lui rabâchant une pseudo magi-science dans le but de la conforter dans sa décision. Lui faisait-elle autant confiance pour qu'elle ne remarquât pas la supercherie? Mike doutait de la confiance qu'elle lui accordait, il doutait d'elle car il doutait de lui.

La jeune fille libéra alors son cou de ses cheveux. Elle voulait qu'il vérifie si sa potion avait fonctionné, qu'il sente si son parfum avait changé. Mike en fut presque malaisé, mais il s'avança doucement, les nez s'approchant du cou de la jeune fille pour en humer l'odeur. Il y renifla une légère odeur fleurie vanillée, douce et légère. Rien n'avait changé, rien qui ne provenait de ce breuvage infect qu'il lui avait fait boire quelques minutes auparavant. Il éloigna alors sa tête du cou de la jeune Poufsouffle, et lui dit :

"Oui, ça a marché."

Rien de plus. Il n'ajouta rien, que pouvait-il dire d'autre? Le mensonge suffisait à lui seul.
Mais le poids de tous ces mensonges commençait se faire ressentir, et Mike avait de plus en plus de mal à rester cohérent dans ses propos. Il avait aussi de plus en plus de mal à assumer la cruauté de ses dires qui pesait sur sa conscience. Il voulais fuir, mais n'arrivais à s'y résoudre, il était comme bloqué dans cette situation. Puis finalement, il dit à Autumn, en bagayant :

"Euh... J'ai des courses à faire... des cours... Enfin, j'ai pas mal de travail, donc je vais y aller. Il se leva, un peu fébrilement. Prenant conscience que son comportement était de plus en plus étrange, il conclut donc par : Je pense que tu n'as plus besoin de moi! Au revoir Autumn."

Il se tourna et engagea le pas. Fuyant le banc où était encore assise Autumn, se fuyant lui-même. Il mit sa main dans sa poche et sentit les quelques pièces que lui avait données la Poufsouffle. Ce gallion lâchement gagné, cet argent sale.

FIN DU RP pour moi, merci beaucoup, j'ai adoré l'écrire, encore plus avec toi :happy:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).