Le fil d'Ariane Fini

@Laurence Solomon

28 Septembre 2044, Poudlard

- Argh, c'est pas vrai ça! râla Joe-Lizzie pour la énième fois

En cet après midi d’automne, le vent s'était levé, faisant voler cette fois le parchemin que la jeune brune tenait entre ses mains. Traversant le parc, elle courut pour le rattraper et souffla de soulagement lorsque celui-ci fut coincé sous la racine d'un arbre. Lio se baissa pour ramasser son document et c'est à ce moment que son regard sombre fût attiré sur une ligne scintillante.
Intriguée - ou peut-être juste curieuse - , elle posa la main sur l'objet et tira dessus.
"Un fil ?"
La sorcière le prit entre ses fins et petits doigts et s'aperçut alors qu'il continuait à travers le parc.
Prise d'une irrémédiable envie d'aventure, Lio pesa le pour et le contre en regardant son parchemin.
" Oh et puis, j'ai le temps de finir ce devoir plus tard!" se dit-elle
Elle rangea le papier en question dans une poche de sa cape et contempla la cordelette. Elle semblait être en or tant elle brillait. La brune regarda autour d'elle. Étonnant que personne n'y ai jamais prêté attention...
L'Aiglonne se leva d'un bond et enjamba les racines de cet arbre aux feuilles de feu. Pendant cinq bonnes minutes, elle marcha sans rien apercevoir de croustillant. Devait-elle continuer? Oui bien sûr! Joe avait l'intime conviction que quelque chose de magique se trouvait au bout de se fil.
Pétillante d'énergie, revigorée par sa seule excitation, la brunette accéléra, sans voir le buisson géant dont elle s'approchait dangereusement.
Les yeux rivés sur le fil doré, Joe-Lizzie grimaça lorsqu'elle se rendit compte de l'obstacle.
"Faut-il vraiment que je traverse cette grande masse verte?"
Oui encore une fois elle ne pouvait s'en empêcher.
Quand elle sortit des feuillages, elle tomba nez à nez avec une autre élève. Une brune aux longs cheveux, appartenant à Serdaigle si elle en jugeait par son écusson.

- Désolé! Je ne voulais pas te bousculer! s'empressa Lio, avec quelques feuilles dans sa tignasse bouclée.
Dernière modification par Joe-Lizzie Wilson le 29 mai 2020, 02:28, modifié 1 fois.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Le fil d'Ariane Fini
Laurence était en train de faire un devoirs dans le parc, on était en septembre et il faisait toujours aussi bon et elle n’avait pas eu le courage de rester à l’intérieur pour travailler. Elle s’était mise à l’ombre d’un Arbre adossé contre lui, Laurence était bien. Un petit vent frais venait parfois faire voler sa chevelure brune et elle adorait ça, se sentiment de liberté que l’on pouvait avoir dehors et que l’air seule pouvait donner. Des personnes étaient en train de jouer dans le parc, elles rigolaient et Laurence aurait bien aimé être avec eux, mais elle avait encore un devoir de potions à faire.

Elle commençait à en avoir marre de faire son devoir et soupira, elle posa la main sur l’herbe fraîche et sentit comme un fil. Elle regarda d’un peu plus près et vit qu’un fil qui ressemblait à de l’or était accroché au tronc de l’arbre.
Qu’est ce qu’un fil peu bien faire ici ? se demanda-t-elle.

Elle ramassa son parchemin, sa plume et son livre de potion et étant trop curieuse pour laisser le fil là où il était, elle décida de le suivre, pour voir ou il l’emmènerait.
Elle était exciter à l’idée de savoir ce qu’il pourrait bien y avoir au bout de se fil.
Des bonbons ou un cadeau peut être ?
Elle suivit donc se fil à travers le parc avec son parchemin et plus elle avançait, plus son excitation grandissait. Elle avait peur de se qui se trouverai au bout mais en même temps était impatiente de savoir.

Un buisson approchait et Laurence hésitait à continuer à le suivre, jusqu’au moment ou elle vit une autre fille de Serdaigle sortir de se fameux buisson, avec pleins de feuilles dans ses cheveux bouclés.

- Désolé! Je ne voulais pas te bousculer! lui avait alors dit cette fille

La situation était tellement comique que Laurence ne put s’empêcher de retenir un léger rire.

- Pas de soucis ! Tu ne m’a même pas toucher! s’empressa-t-elle de répondre, en espérant que cette fille ne prenne pas mal son rire.
- Je ne veux pas paraître indiscrète mais est ce que je peux savoir ce que tu faisait dans les buissons ? demanda-elle timidement.

En réalité, Laurence espérait que cette première année était en train de faire la même chose qu'elle...
Dernière modification par Laurence Solomon le 22 avr. 2020, 11:12, modifié 1 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Le fil d'Ariane Fini
Ô maladresse quand tu nous tiens... Lio redoutait la réaction de sa camarade plus qu'elle ne redoutait une beuglante de son père. Pourtant, contre toutes attentes, l'aiglonne lâcha un petit rire avant de répondre d'un air amusé:

- Pas de soucis ! Tu ne m’a même pas touchée!

- Ow... Tant mieux alors! S'enquit Joe-Lizzie

Comme soulagée, elle se détendit et détailla le visage de l'autre sorcière en quelques coups d’œil furtifs. Ses fins cheveux virevoltaient autour de son visage, dévoilant de beaux yeux bleus. "Ils sont légèrement plus foncés que ceux de Phénicia" pensa-t-elle distraitement. Mais bien vite, Lio se sentit gênée. Une longue minute s'était écoulée. Et elle était presque sûre que son interlocutrice trouvait ce moment de silence perturbant. C'est d'ailleurs cette dernière qui le rompit.

Dépassant Joe-Lizzie d'une bonne demi-tête, la Serdaigle demanda doucement:

- Je ne veux pas paraître indiscrète mais est ce que je peux savoir ce que tu faisait dans les buissons ?

Et le cœur de Joe rata un battement. "Je dis quoi? Je dis quoi?". Crispée, son cerveau tournait à plein régime. Comment pourrait-elle trouver une excuse viable pour avoir traversé un buisson? Lio fronça des sourcils. Elle n'allait tout de même pas mentir à sa camarade de classe pour un simple fil! Après tout, sa phrase fétiche c'était bien "Le ridicule ne tue pas". Elle prit une grande inspiration et déballa son récit:

- Eh bien... Avec le vent mon parchemin s'est envolé. Et quand je l'ai ramassé au pied d'un arbre, j'ai découvert ce fil. dit-elle en le pointant du doigt.

Joe-Lizzie vit alors la surprise dans les yeux de l'aiglonne. Mais elle continua son récit.

- Tu vas sûrement trouver ça étrange mais j'ai cru qu'en le suivant... Je pourrais tomber sur... Je n'sais pas... Un trésor! ses yeux marrons pétillaient d'aventure

Lio se tût, attendant une réponse de la bleue et argent. Espérant qu'elle lui dise qu'elle ne trouvait pas ça bizarre du tout. Pensant que sa camarade pourrait peut-être même l'accompagner dans sa... folie?

Lio Wilson,

Le fil d'Ariane Fini
La jeune fille avait l’air assez maladroite, et les feuilles dans ses cheveux faisait rire Laurence.
Elle avait l’air assez mal à l’aise lorsque Laurence lui avait poser la question, pourtant, ce n’était absolument pas dans ses intentions…

Elle lui répondit alors :
- Eh bien... Avec le vent mon parchemin s'est envolé. Et quand je l'ai ramassé au pied d'un arbre, j'ai découvert ce fil. dit-elle en pointant le fameux arbre du doigts.

A sa grande surprise, la jeune fille lui répondit sincèrement, elle faisait la même chose qu’elle, un fil avait attiré sa curiosité même si pour elle, il semblait qu’elle s’était jeté les 2 pieds dedans contrairement à Laurence qui elle y avait été avec des pincettes .

- Tu vas sûrement trouver ça étrange mais j'ai cru qu'en le suivant... Je pourrais tomber sur... Je n'sais pas... Un trésor! continua-t-elle.

Laurence ne sait pas si elle aurait eu le courage de dire la vérité à une inconnue, et elle sera éternellement reconnaissante envers elle. Maintenant qu’elle savait qu’elles faisaient la même chose elle se détendit un peu à son tour.

-He ben tu vas trouver ça étrange mais... Je faisait la même chose mais moi j’étais assise sur l’arbre là bas ! dit-elle en montrant l’arbre où elle se situait un peu plus tôt.
-Moi aussi j’aurai bien aimé trouvé un trésor au bout de se fil mais je t’avoue je n’avais pas très envie de rentre dedans que se buisson...dit elle avec un sourire un peu gênée.

-Au faite moi c’est Laurence !
Ajouta t-elle en lui tendant la main avec un grand sourire.

Décidément cette rencontre était complètement inattendue et cela plaisait à Laurence.

Le fil d'Ariane Fini
Joe-Lizzie n'en croyait pas ses oreilles. La Serdaigle lui avait-elle vraiment révélé qu'elle faisait exactement la même chose qu'elle?? La brune se pinça discrètement le bras, afin de s'assurer que ce n'était pas qu'un rêve. Assurément, ça n'en n'était pas un. "Quelle belle coïncidence !"
Elle fut quelques peu amusée de la gêne apparente sur le visage de son interlocutrice. Il faut dire que ce n'était pas si simple d'avouer ce genre de chose devant une inconnue.

Lio passa une main dans sa tignasse afin d'y enlever les feuilles du buisson. L'air distraite, elle regardait les autres élèves autour des aiglonnes. D'ici, les jeunes filles pouvaient entendre leurs rires.

-Au faite moi c’est Laurence ! Lança soudainement la plus grande en lui tendant la main

Arborant un sourire complice, Joe-Lizzie répondit à sa poignée de main sur le même ton.

- Enchantée de te rencontrer Laurence ! Moi c'est Joe-Lizzie... Mais tu peux m'appeler Lio.

Elle se lachèrent la main, toujours en souriant. Un vent un peu plus fort souffla et balaya les chevelures des deux sorcières. Laurence regardait dans le vide, l'air pensive. Lio trouvait la situation étrangement drôle. Combien de chance avait-elles de tomber sur le même fil, le même jour, à la même heure ? Joe-Lizzie croyait dur comme fer aux signes de la vie. Certaine que c'en était un, elle dit:

- C'est assez étrange tu ne trouves pas ? J'ai suivit ce fil en espérant trouver un trésor... Et je suis tombée sur toi !

Suite à sa réplique, l'aiglonne eut un rire cristallin. Elle se sentait joyeuse comme une enfant.

Lio Wilson,

Le fil d'Ariane Fini
La jeune fille en face de Laurence accepta sa poignée de main. Elle se présenta à son tour sous le nom de Joe-Lizzie, même si elle avait l’air de préférer qu’on l’appelle Lio.

-Enchanté Lio lui dit elle en faisant un clin d’œil.

Laurence était d’habitude timide avec les gens qu ‘elle ne connaît pas mais cette rencontre avec ce fil l’avait comme détendu et elle n’avait pas peur de ce que pensais Joe-Lizzi d’elle. Elle aimait beaucoup cette fille qui c’était présentée devant elle. Laurence vit alors que Lio avait quasiment une tête de plus. Cette rencontre n’avait rien de commune et Laurence aimait ça.C’est alors que la jeune fille au cheveux bouclés l’interrompit dans ses pensées.

- C'est assez étrange tu ne trouves pas ? J'ai suivit ce fil en espérant trouver un trésor... Et je suis tombée sur toi !

Laurence ria avec elle,c’est vrai qu’elle avait raison et elle se pensait exactement la même chose. C’est comme si se fil avait décidé de les ramener au même endroit afin que les 2 filles se rencontrent. C’est vrai après tout, Laurence ne faisait pas souvent ses devoirs dans le parc, souvent trop bruyant et trop distrayant (la preuve en se moment puisque Laurence devrait être en train de faire son devoir de potion).

- Oupss je t’ai peut-être déçu alors, car je suis loin d’être un trésor
dit-elle alors en riant
- Et pour être étrange ça l’est, je ne connaissait pas encore se type de rencontre ! Mais bon, je t’avoue que cela ne me dérange pas de rencontrer de nouvelle tête, je ne connais pas grand-monde au château. Dis, tu penses que c’est quelqu’un qui est dans le parc qui à mis se fil ? Poursuivi t-elle en regardant les personnes se trouvant dans le parc.

Le fil d'Ariane Fini
- Oupss je t’ai peut-être déçu alors, car je suis loin d’être un trésor dit-elle alors en riant

Lio la regarda perturbée. A vrai dire elle pensait tout le contraire. Après mûre réflexion, la brune préférait largement avoir trouvé Laurence qu'un trésor. Elle voulut répondre mais sa camarade ajouta:

- Et pour être étrange ça l’est, je ne connaissait pas encore se type de rencontre ! Mais bon, je t’avoue que cela ne me dérange pas de rencontrer de nouvelle tête, je ne connais pas grand-monde au château.

Joe-Lizzie lui dit avec un clin d'oeil amical:

- Une amitié a bien plus de valeur que n'importe quel trésor! Moi non plus je ne connais pas beaucoup de gens... Mais je suppose que c'est normal, tous les premières années doivent se dire la même chose.

- Dis, tu penses que c’est quelqu’un qui est dans le parc qui à mis se fil ? se demanda la brune, en posant son regard bleuté sur les autres élèves du parc.

L'aiglonne suivit son regard puis fronça les sourcils, pensive.

- C'est possible... Je pense que cela fera partie des nombreux mystères jamais résolus! Elle ria encore.

Joe regarda sa nouvelle amie. Elle ne l'avait pas jugée, elle ne s'était pas moquée. Et la petite sorcière appréciait beaucoup son caractère. Un vent frais vint rafraîchir l'atmosphère et Lio en eût la chair de poule. Si bien que toute l'adrénaline et l'excitation qu'elle avait ressentie avaient disparues. Bien sûr, elle était toujours aussi heureuse, mais la Serdaigle eût le besoin irrépressible de se reposer. Elle posa son regard sur Laurence et lui dit:

- On devrait rentrer tu ne penses pas? Il se fait tard...

Cette réplique marquait pour Lio la fin d'une journée, et le début d'une amitié.

"Dans la vie, tout est signe"
_ Paulo Coelho, L'Alchimiste

Lio Wilson,

Le fil d'Ariane Fini
La réponse de Lio fit réfléchir Laurence, c’est vrai qu’en réfléchissant bien, être amie avec une personne lui semblait bien mieux que d’être toute seule au château. Un trésor lui,lui aurait fait plaisir que l’espace d’un instant alors que l’amitié elle peut apporter bien plus de chose.
Son clin-d’œil la fit sourire, elle sentit que ce que Lio lui disait était sincère cela faisait plaisir à Laurence.

Sa réponse pour la personne qui avait poser le fil, fit rire Laurence et les deux jeunes aiglonnes rirent en coeur. Elle avait raison, elles ne sauraient probablement jamais qui avait mis se fil mais Laurence le remerciait intérieurement.

- On devrait rentrer tu ne penses pas? Il se fait tard…
, dit alors Joe-Lizzi.

Elle avait raison, le soleil commençait à se coucher et on pouvait ressentir la fraîcheur du soir. Un petit air froid lui donna des frissons.

- Oui tu as raison
, répondit-elle.

Laurence en avait presque oublié qu’elle avait un devoirs de potion à terminer. Cette rencontre inattendu lui avait coupé son élan dans se devoir et elle n’avait plus du tout envie de le continuer. Malheureusement pour elle, il fallait qu’elle le termine. Laurence avait envie de passer plus de temps avec Lio, elle l’aimait vraiment, sa sincérité et sa soif d’aventure lui avait beaucoup plus.
Elle se consola en se disant qu’elle se recroiserai sûrement,elles étaient dans le même maison et cela faciliterait surement les choses.
Les deux aiglonnes prirent alors le chemin du château ensemble et se fut le début d’une nouvelle amitié. La preuve pour Laurence que dans la vie tout est un signe.

RP fini merci @Joe-Lizzie Wilson