CdC Ça fourmille, non ? pv Malya C.

Arya fronça une nouvelle fois les sourcils lorsque Malya revient sur ses paroles. C'était pourtant ce qu'elle avait affirmé précédemment. Elle l'avait définie comme « la fille qui grimpe aux arbres et qui regarde les fourmis », si elle se souvenait bien. Cette rapide déduction, trop rapide à son goût, avait éveillé un sentiment désagréable en elle.

Arya se tourna de nouveau vers les fourmis, tout en écoutant Malya d'une oreille. Cette dernière commença à lui étaler une réflexion sur les Autres et la différence en général. Arya savait déjà tout ça. Elle l'avait compris bien longtemps auparavant, lorsque, dans son école moldue, elle se servait de ses camarades de classe comme des objets d'étude de réflexions personnelles en les regardant agir dans la cour de récré, chaque jour. Elle n'avait pas besoin qu'on lui rappelle quelque chose qu'elle savait déjà.

Elle se redressa et se mise accroupie sur le sol, plutôt qu'allongée. Elle avait de la terre partout sur sa chemise et sa jupe, pourtant elle ne fit rien pour l'enlever. Elle darda sur Malya un regard froid, bien loin de celui qu'elle avait adopté devant les fourmis. C'était le seul regard qu'elle accordait aux êtres humains. Et cette fille était un être humain, elle ne devait pas l'oublier.

« Parfois la différence ne fait que nous éloigner des autres. Parfois la différence est une malédiction. »

Elle s'était toujours demandé si sa vie aurait été plus joyeuse si seulement elle avait été plus sociable, si seulement les Autres ne l'effrayaient pas tant que ça, si seulement... si seulement elle n'avait pas été ce qu'elle était. Elle n'était pas prête à s'accepter, pas encore. L'heure était encore au simple défi, pas à l'acceptation.

Elle finit par se lever tout à fait. Le charme avait été rompu, elle n'avait plus rien à faire ici. Elle voulait retrouver sa solitude, elle avait besoin de plus de temps.

« Je vais devoir y aller, dit-elle simplement, d'un ton neutre. »

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

Quoi ? Non, pas du tout ! Non, la différence n'était pas une malédiction. La différence était une force, oui, une force. Malya ne devait pas revenir sur ce débat intérieur. Elle avait été différente, oui. Elle le serait toujours. Mais c'était une force.

Les moldus, pour une fois qu'ils allaient servir à quelque chose… Allez, c'était parti.
Malya était une sorcière. Au milieu des moldus, même s'ils l'ignoraient, elle était une intruse. Être une sorcière était une force. En aucun cas elle n'aurait voulu être comme eux. Comme ces monstres. Non, elle était Malya Crown, née-sorcière, et sorcière jusqu'au bout de son sang. Sang qu'elle avait fait couler de ses veines à cause des moldus.
Cette différence lui offrirait, un jour, peut-être prochain, vengeance. Qualité indéniable. Vivement la vengeance, vivement…
Bref. Cette différence était entièrement positive. Conclusion : être différent n'est pas une mauvaise chose.

Être différent n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.

Différents. Oui, nous étions tous différents. Tant mieux.

S'en aller ? Mais, pourquoi ? Pour une fois que Malya rencontrait une inconnue qui réfléchissait avec sa tête, et pas avec sa bêtise...

- Attends. Laisse-moi te dire ce que je pense. C'est libérateur, de pouvoir s'exprimer. La différence n'est pas une malédiction. Elle nous met parfois des bâtons dans les roues, mais elle est la meilleure chose qui puisse nous arriver. Tu es différente. Pense à tous les gens que tu as rencontrés. Aurais-tu voulu être comme eux ? À ta place, je répondrai non. Mais je ne suis pas à ta place. Je te souhaite simplement de ne pas envier des êtres qui sont les clones les uns des autres. Si tu es différente, moi, je t'apprécie comme telle. S'il te plaît, sois juste Ary. Pas pour moi, même si ça me ferait plaisir, pour toi.

Évidemment, Malya s'était levée pour déclarer ceci. Convaincrait-elle la Gryffondor ?

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord

Avant qu'elle ne parte, Malya reprit la parole. Arya l'écouta une nouvelle fois, la fixant sans ciller. Elle l'écouta, pourtant ses paroles ne lui convinrent pas. Elles n'étaient pas en accord avec ce qu'elle ressentait là, au plus profond d'elle-même. Elles sonnaient faux.

Libérateur de s'exprimer ? Mais Arya ne parvenait pas à s'exprimer. Elle ne parvenait même pas à communiquer ! Est-ce que cela voulait dire qu'elle n'était pas libre ? Qu'elle était l'esclave de son blocage ? Qu'elle était comme un oiseau prisonnier dans une cage minuscule, trop étroite pour lui ? S'exprimer était une chose si compliquée. Arya faisait déjà un effort énorme en parlant à cette fille. Mais elle ne mesurait pas l'immensité de cet effort. Pour elle, comme pour les autres, devoir articuler était une chose simple. Usuelle. C'était devenu une véritable torture pour la Gryffondor.

Elle n'était pas d'accord. Mais elle ignorait si elle allait réussir à le dire à haute voix. Sûrement pas. Elle était trop jeune pour pouvoir accepter que la différence soit une qualité. Même si elle n'aimait pas les autres, cela était par la faute de sa différence, justement. Elle était persuadée qu'elle aurait été plus heureuse si seulement elle avait été sociable, gentille, généreuse et si seulement elle n'entendait pas la voix d'un mort.

Malya lui servait un discours qu'elle avait déjà entendu des dizaines de fois. Elle comprenait ses propos, mais ne les ressentaient pas, et c'était bien cela le problème.

« Je suis condamnée à rester Ary, de toute façon. Je n'ai pas le choix. Et c'est justement ça qui m'entrave. »

Sur ce, elle fit demi-tour et fit le chemin inverse qu'elle avait pris pour venir observer ses fourmis. Au départ, elle voulait simplement venir grimper à un arbre pour se reposer, comme elle le faisait souvent, mais en voyant les fourmis, elle s'était arrêtée pour les regarder. À présent elle voulait simplement retourner à son dortoir et se reposer. Parler lui avait demandé trop d'énergie. Sociabiliser lui avait volé trop de choses.

Fin du RP pour moi, merci à toi !

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046

Pourquoi ?
Soudain, Malya avait ressenti une grande vague d'impuissance s'écraser sur elle. Elle voulait comprendre. Était-ce trop demander, que de vouloir comprendre le monde, à onze ans, bientôt douze ?
Pourquoi ?
Pourquoi Ary était-elle partie, pourquoi était-elle "condamnée" à être elle-même, pourquoi était-elle "entravée" par son identité ?
Pourquoi ?
Était-ce trop demander, à onze ans, bientôt douze, que de vouloir savoir dans quoi on avait mis les pieds, onze ans plus tôt, bientôt douze ?
Visiblement, oui.

Malya était condamnée, elle aussi. Condamnée à l'ignorance, à l'incompréhension, à l'impuissance.
Elle était vouée à la voix passive. Une voix passive sans complément d'objet.
C'était vrai, ça. Par qui ? Et puis, pour qui ?
Et surtout, encore et toujours, pourquoi ?

La réponse à toutes ces questions semblait introuvable. Peut-être les moldus, puisqu'ils la hantaient.
La hantaient-ils consciemment ? Savaient-ils à quel point c'était douloureux ?
Cette réponse-là était évidente. Non. Ils étaient trop sots pour comprendre.

Ary connaissait-elle des moldus ? Ou ses démons à elle étaient-ils tout autres ?
Pourquoi, elle aussi ?
Les deux jeunes filles se ressemblaient-elles ? Ou différaient-elles en tout point ?
Malya penchait plutôt pour la première option, mais Ary semblait se positionner sur la deuxième.

Assise, puis à nouveau allongée, contemplant les fourmis, Malya se torturait l'esprit avec ces questions sans réponse. Monde cruel.
Pendant une heure, peut-être deux, elle resta ainsi, et nul ne la remarqua.

À travers ce monde de petits êtres, dont la vie s'organisait peut-être comme du papier à musique, une fillette essayait de comprendre le sens de l'Univers.

Et voilà ! Merci à toi pour ce magnifique RP :)

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord