21 avr. 2020, 22:52
 Flood  Autour d’un verre
Eldan Travis a écrit : 21 avr. 2020, 22:47 Bonjour à tous !

Je suis navré d'interrompre cette discussion qui me semble, il faut le dire, particulièrement pertinente (sans ironie aucune, je le précise). Je souhaitais simplement ici déclarer un nouveau débat : la pétanque devrait-elle être un sport olympique ?

A mon sens, elle devrait, et je tiens à en expliquer les raisons. En effet, la pétanque est une discipline qui, certes, est facile à prendre en main. Cependant, elle est aussi difficile à maîtriser et nécessite alors une certaine expérience. En effet, les meilleurs sportifs pourront alors prédire les trajectoires des boules et connaître des tours afin d'envoyer les différentes boules, qu'elles leur appartiennent ou non, au bon endroit. De plus, il me semble à propos d'ajouter qu'au vu du poids d'une boule et du mouvement demandeur en énergie qui est requis par cette activité, elle peut alors être complètement considérée comme un sport. Enfin, il ne faut pas oublier que la pétanque est aussi un sport dans lequel l'expérience compte. Les entraînements sont effectivement vecteurs de victoire. Connaître vos capacités vous aidera à mieux appréhender vos adversaires et leur possibilité. En dernier lieu, je signifierais qu'une bonne partie de pétanque rythmée peut passionner les foules et c'est pour cela, à mon sens, que la pétanque devrait être un sport olympique.

Je suis toutefois ouvert à vos opinions, n'hésitez pas ! D'autres raisons me poussent à aborder ce point de vue mais j'ai fait succinct car je ne voudrais pas en ennuyer certains par de longues explications.
Eldan tu es fantastique.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕
21 avr. 2020, 22:53
 Flood  Autour d’un verre
@Eldan Travis Je partage en tout points ton point de vue que tu as, par ailleurs, remarquablement bien défendu !
Je t'applaudis :cute:

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
21 avr. 2020, 22:54
 Flood  Autour d’un verre
Oh, de là à employer le terme "fantastique", je n'irais pas jusque là ! Il faut simplement croire que l'idée de base était brillante :cute:

Ravi de compter une partisane, Emma !

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
21 avr. 2020, 22:56
 Flood  Autour d’un verre
Tu fais de la pétanque Eldan ? :wow:
Dernière modification par Phoebe Everhart le 21 avr. 2020, 22:56, modifié 1 fois.

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
21 avr. 2020, 22:56
 Flood  Autour d’un verre
Eldan Travis a écrit : 21 avr. 2020, 22:47 Bonjour à tous !

Je suis navré d'interrompre cette discussion qui me semble, il faut le dire, particulièrement pertinente (sans ironie aucune, je le précise). Je souhaitais simplement ici déclarer un nouveau débat : la pétanque devrait-elle être un sport olympique ?

A mon sens, elle devrait, et je tiens à en expliquer les raisons. En effet, la pétanque est une discipline qui, certes, est facile à prendre en main.

Etc.. Etc.. Etc..
Désoléé j'ai pas affiché tout ton message pour pas trop encombrer le flood.
Hmm.. Je suis d'accord avec toi d'un côté, mais de l'autre, la pétanque n'est pas un sport aussi remarquable que l'athlétisme, l'haltérophilie, la boxe, le tir etc..
Mais je pense que le badminton ou le golf pourrait très bien être remplacer par la pétanque.
Mais attention pas touche à l'haltérophilie et la boxe!! :evil: :evil:
Donc je suis de ton avis.
D'ailleurs, tes explications sont super!!
Bravoo :woot: :woot:
J'ai répondu à ta demande de Rp' par hibou si ça t'intéresse :)

EDIT : J'ai toujours aimé la pétanque, j'en fais avec des billes chez moi :sweatingbullets: :sweatingbullets:
Dernière modification par Camilla McGarden le 21 avr. 2020, 23:04, modifié 1 fois.

Pas de câlins ni de bisous!!
Sauf si vous voulez un coup..
21 avr. 2020, 22:57
 Flood  Autour d’un verre
@Eldan Travis (c'est moi l'idée de base héhé :love: ) Ah mais toujours là quand il s'agit de défendre la pétanque Eldan ! ;)

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
21 avr. 2020, 23:09
 Flood  Autour d’un verre
Phoebe Everhart a écrit : 21 avr. 2020, 22:56 Tu fais de la pétanque Eldan ? :wow:
Aucunement, mais je suis pour l'acceptation de tous :wise:

Camilla, ravi de voir que tu partages mon avis ! Toutefois personnellement, je considère que chaque sport est spectaculaire à sa manière. De plus, je ne pense pas que les Jeux Olympiques aient forcément une vocation à être spectaculaire : cela peut être soudeur, informatif...
Pour la demande de RP, j'ai vu ça, merci !

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !
21 avr. 2020, 23:16
 Flood  Autour d’un verre
Eldan Travis a écrit : 21 avr. 2020, 23:09
Phoebe Everhart a écrit : 21 avr. 2020, 22:56 Tu fais de la pétanque Eldan ? :wow:
Aucunement, mais je suis pour l'acceptation de tous :wise:

Camilla, ravi de voir que tu partages mon avis ! Toutefois personnellement, je considère que chaque sport est spectaculaire à sa manière. De plus, je ne pense pas que les Jeux Olympiques aient forcément une vocation à être spectaculaire : cela peut être soudeur, informatif...
Pour la demande de RP, j'ai vu ça, merci !
Oui mais entre tous les sports (été et hiver)
Je préfère :

-L'haltérophilie
-La boxe
Voici le classement des qualifications d'Afrique (si ça vous intéresse) :
Reducio
-

-Le Snowboard
-L'Escalade Sportive
-Le Football
-Le Tir A l'Arc
-Le Tir

Et toi??
Oui je vois que tu l'as consulté et répondu ;)

21 avr. 2020, 23:16
 Flood  Autour d’un verre
9 -
Trop bien la pétanque avec des billes ! J'y aurais jamais pensé.

Sinon, je dois me comporter en animal, donc me voilà, transformée en Alachat. @Lila Rose, je dais que tu es une experte dans la métamorphose en chat dans les floods, tu veux m'accompagner ?
Miaou

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
21 avr. 2020, 23:19
 Flood  Autour d’un verre
Alaska Hooks a écrit : 21 avr. 2020, 23:16 9 -
Trop bien la pétanque avec des billes ! J'y aurais jamais pensé.

Sinon, je dois me comporter en animal, donc me voilà, transformée en Alachat. @Lila Rose, je dais que tu es une experte dans la métamorphose en chat dans les floods, tu veux m'accompagner? Miaou
Ahaa ouais c'est la force de @ Camilla McGarden :lol: :lol: :)