La rencontre de deux aiglons Privé

Privé avec @Killian Walsh

D'un pas énergétique, Emma se dirigeait vers le parc. Elle venait de finir de manger, il y avait eu une sorte de gélatine à midi qui lui laissa un goût désagréable dans la bouche. On était Vendredi, Emma n''avait donc pas cours de l'après-midi et pouvait donc profiter de l'air frais en pratiquant l'une de ses activités favorites : la lecture. Comme d'habitude, elle se perdit dans les couloirs de l'immense château et, ayant trop de fierté pour demander sa route à qui que ce soit, elle mit finalement plus d'un quart d'heure à rejoindre sa destination. L'air frais lui fouetta le visage et ses long cheveux lui allèrent dans la figure. Elle s'arrangea, coinça sa mèche de cheveux derrière son oreille et partit à la recherche d'un banc libre. Son sac commençait à peser lourd, elle le remit en place sur son épaule et aperçut alors un banc au fond du parc. "Parfait" se dit-elle. Elle trottina jusqu'à celui-ci et se laissa tomber dessus. Emma sentit un frisson lui parcourir l'échine, c'est vrai qu'il faisait encore bien froid. D'un geste soigneux, elle sortit de son sac un livre sur lequel on pouvait voir apparaitre en lettres dorées : "Le Grand Livre des Potions". Emma caressa doucement la couverture et se murmura :

- Il faudrait que je termine au moins la première partie du prochain chapitre...

Elle ouvrit alors le livre sur ses genoux et se mit à lire le passage en question. Lorsqu'elle se concentrait, Emma était absolument imperturbable, elle adorait être dans sa bulle, plongée dans sa réflexion. Elle fouilla dans son sac et en sortit une plume avec laquelle elle commença à griffonner quelques notes sur un morceau de parchemin. Elle continuait de s'affairer à sa tâche lorsque quelqu'un vint la sortir de sa torpeur studieuse.
Dernière modification par Emma Shelton le 24 avr. 2020, 23:39, modifié 4 fois.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

Après son arrivée au château, Killian ne savait que faire... En effet, les cours n'avait pas encore commencés et il ne connaissait personne ici, trop timide pour avoir parler à quelqu'un dans le train ou lors de la répartition dans les différentes maison. Il décida alors de sortir se promener pour prendre l'air.

Le petit garçon adorait se promener seul en réfléchissant à tout un tas de choses des plus utiles aux plus inutiles. Mais ce qu'il préférait par dessous tout c'était les animaux ! Killian voulait profiter de cette sortie en plein air pour espérer apercevoir ne serait-ce qu'un animal fantastique ou non. Cela pouvait facilement se deviner car l'élève gardait toujours un livre rouge sous son coude sur lequel on pouvait lire : Vie et habitat des animaux fantastiques.

A la suite de plusieurs minutes de marche dans le parc, Killian aperçu une jeune fille sur un banc, seule avec son livre et sa plume. C'était une petite fille de taille, blonde et pas très bien coiffée. Il se rapprocha tranquillement et au fil des pas il remarqua la couleur bleue sur sa robe.
Cool ! Une serdaigle !
En marchant vers elle, il se rappela d'un détail :
Eh mais c'est la fille qui a faillit tomber en descendant de la barque
, se murmura-t-il en rigolant intérieurement.

Plus il avança et plus il se demanda si c'était une bonne idée de l'aborder, de plus, elle à l'air tellement concentré avec sa plume et son livre... Mais il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas rester tout seul éternellement.
Malgré sa timidité il prit son courage à deux main et interrompit la jeune Serdaigle :
Hey ! Euh... Salut
dit-il.

Un sourire gêné se lisait sur son visage. Il se présenta à son interlocuteur et attendis sa réponse en sautillant sur place.

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment.

- Hey ! Euh... Salut !

Emma leva les yeux sur celui qui venait de perturber sa concentration. Ses yeux bleus rencontrèrent les yeux verts d'un jeune garçon. Elle l'étudia un instant; il était à peine plus grand qu'elle et avait des cheveux courts châtains. Son regard descendit sur les vêtements du garçon, "Du bleu" se dit-elle, alors comme ça lui aussi faisait parti de sa maison ? Elle ne l'avait encore jamais croisé jusqu'ici. Elle rangea son parchemin dans son sac ainsi que sa plume et reporta son attention sur le garçon. Elle soupira mentalement de dépit, elle aurait vraiment voulu finir ce chapitre aujourd'hui... À ce rythme elle ne pourrait jamais devenir la brillante élève que ses parents désiraient tant. "N'a-t-il pas vu que j'étais occupée ?" pensa Emma, un peu agacée. Cependant, le sourire embarrassé qu'arborait le garçon adoucit Emma. Ses traits, auparavant crispés, se détendirent, elle ramena sa mèche blonde derrière son oreille :

- Bonjour, dit-elle de sa voix claire. Je m'appelle Emma, Emma Shelton.

Après avoir prononcé ces mots, Emma déposa délicatement l'énorme livre sur le banc, à sa droite. Elle replongea alors son regard pénétrant dans celui du jeune garçon. Il avait quelque chose d'intriguant. Emma se mit une nouvelle fois à l'étudier du regard et se rappela alors soudainement de tous les sermons de sa mère lorsqu'elle faisait ça avec un inconnu. "C'est déplacé" lui avait dit celle-ci. Emma détourna alors le regard d'un mouvement brusque de la tête, ses joues s'empourprèrent alors légèrement. Elle se racla la gorge et reprit avec une voix qui se voulait assurée :

- Et toi... tu es ?

#4080BF

Instantanément après avoir parler à la jeune fille, Killian regretta son action. L'air crispé de la personne à laquelle il faisait face ne lui inspirait pas confiance. Elle avait l'air irrité du fait que ce dernier l'ai dérangé dans sa lecture du livre qui semble, grâce au coup d'oeil furtif qu'il eu donné sur elle, porter sur les potions. Après quelques secondes sans bruits, l'élève assise sur le banc se décida à rompre le silence. Elle s'appelait Emma Shelton. "Très jolie prénom" pensa-t-il.
La douce voix d'Emma, semblait rassuré le garçon. Il soupira pour exprimer son soulagement. Sa voix ne le laissait pas indifférent, c'était la plus calme et suave qu'il avait entendu depuis son arrivé dans le château, elle lui donna même des frissons.

Bêtement, Killian rougit il se sentit idiot, il faut dire qu'appart ses copains moldus, il n'avait jamais parlé à aucune fille et cela ne l'intéressait pas plus que ça. Il était plutôt du genre à rester entre garçon mais là il n'avait pas le choix...
A la demande de l'intéressé, Killian se présenta :

- Je suis Killian Walsh, un élève de première année de Serdaigle, comme toi je crois ?

Sans même attendre sa réponse, Killian demanda discrètement à Emma en se grattant la tête :

- Euh... j'peux m’asseoir sur le banc avec toi ?

Après lui avoir demandé qui il était, Emma observa le jeune sorcier attentivement, attendant une réponse à sa question. Mais c'est alors que se produit quelque chose de tout à fait inattendu; elle le vit rougir. Elle écarquilla les yeux devant cette réaction et établit immédiatement une liste mentale de "Quelles peuvent-être les raisons de ce rougissement ?"; elle aussi rougissait de temps à autre mais c'était dans des cas particuliers, par exemple si on la complimentait. "Je ne lui ai pourtant rien dis de spécial" se dit la jeune Serdaigle, perdue. Ça arrivait aussi lorsqu'elle était gênée, mais ça ne pouvait pas être ça avec le jeune garçon, au début de leur échange il était clairement embarrassé et il ne rougissait pas. Elle se rendit compte qu'elle le fixait encore une fois, et détourna une fois de plus le regard. Le garçon répondit alors :

- Je suis Killian Walsh, un élève de première année de Serdaigle, comme toi je crois ?

"Perspicace" se dit-elle amusée, un peu ironiquement. Il ajouta ensuite rapidement :

- Euh... j'peux m’asseoir sur le banc avec toi ?

Emma, confuse d'oublier ses bonnes manières, se décala un peu sur sa gauche, laissant largement la place au dénommé Killian de s'installer. La petite sorcière ferma ses grands yeux et poussa un long soupir avant de dire au jeune sorcier :

- Je suis désolée de ne pas t'avoir proposé plus tôt, je dois être un peu fatiguée, c'est tellement nouveau tout ça aussi. Je prépare ma rentrée ici depuis si longtemps pourtant.

Le regard de Emma se perdit dans le vague, elle ramena ses genoux contre elle et tourna la tête vers Killian, un grand sourire aux lèvres maintenant affiché sur son visage :

- Je ne t'avais jamais croisé avant ! Je suppose que toi non plus tu ne dois pas voir qui je suis... Tu te plais ici ? dit-elle en inclinant sa tête légèrement sur le côté.
Dernière modification par Emma Shelton le 22 avr. 2020, 00:41, modifié 1 fois.

#4080BF

Killian remarqua que la jeune sorcière le fixait sans cesse comme si elle le trouvait étrange, de plus, le froncement de ses sourcils ne le mettait pas en sécurité. Avait-il quelque chose sur le visage ? "Un bout de salade dans les dents ?" se demanda-t-il intérieurement.
La petite fille se décala, laissant une large place à Killian pour s'asseoir, celui-ci oublia les regards insistants qui le fixaient et s'installa sur le banc.

A peine installé Emma lui dit : - Je suis désolée de ne pas t'avoir proposé plus tôt, je dois être un peu fatiguée, c'est tellement nouveau tout ça aussi. Je prépare ma rentrée ici depuis si longtemps pourtant.

Killian fût interpellé rapidement, "elle est déjà fatigué ? Alors que l'année vient juste de commencer ? marmonna-t-il. Killian était plutôt du genre énergique quand quelque chose lui plaisait vraiment et ce faire des amis en faisait parti. Cela faisait un bon contraste avec sa camarade.

- Il faut te ressaisir Emma ! A notre âge on doit pas être fatigué, fit-il en rigolant pour détendre l’atmosphère et pour rompre les regards insistant que porte Emma à son égard. Le large sourire qui se dessina sur le visage de cette dernière rassura Killian, c'était plutôt bon signe pour lui cela voulait dire qu'elle se sentait à l'aise. Killian sourit à son tour, les chances de devenir amis avec Emma ne faisaient que grandir, il était content.

Après la question d'Emma, Killian se posa une question : "Est-ce que je lui dit que je l'ai vu presque tomber de la barque en arrivant au château ? . Il réfléchit et songea à lui dire.

- A vrai dire, je t'ai aperçue au loin dans une barque en arrivant le premier jour ici même que tu a faillit tomber et j'ai bien rigoler dit-il le sourire aux lèvres.

Killian adorait observer les gens quand il arrive dans un nouvel endroit, cela lui permet de mieux cerner les gens qui peuvent lui être bénéfique et les autres qu'il juge inutile pour son développement personnel.

La vivacité et la joie de vivre du garçon eut l’effet d’une bouffée d’air frais sur Emma. Il lui avait redonné de l’énergie en quelques mots et Emma se tenait maintenant en tailleur, le corps tournée vers Killian. “Ses yeux sont très jolies, ils sont verts émeraude” pensa-t-elle tout bas, rêveusement. Et il avait un beau sourire, le genre de sourire contagieux qui te redonne du courage. Elle attendait toujours la réponse du Serdaigle à sa question, avec son petit sourire faisant ressortir ses fossettes. Le jeune sorcier lui répondit enfin :

- A vrai dire, je t'ai aperçue au loin dans une barque en arrivant le premier jour ici même que tu a faillit tomber et j'ai bien rigolé.

Emma se figea. Avait-elle bien entendu ? Killian avait assisté à cet épisode peu glorieux de sa vie ? Et il en avait ri ?! Emma sentit alors le sang lui monter aux joues, arborant désormais un rouge flamboyant contrastant avec la peau presque diaphane de la jeune fille. Emma n’osait même plus regarder l’autre Serdaigle dans les yeux. Partagée entre la honte et la colère, Emma dit au garçon, sa voix maintenant tremblante :

- J-J’avais trébuché sur une pierre, qui d’ailleurs était très mal placée enfin je veux dire quelle idée de placer un caillou ici n’importe qui pourrait tomber et se blesser, finalement heureusement que j’étais là pour écarter ce danger potentiel du chemin de mes camarades, quand on y réfléchit !

Sa tirade terminée, Emma se rendit bien vite compte de l’absurdité de ses mots. “Il va encore se moquer de moi” se dit-elle, les poings serrés. Mais qu’est-ce qui lui avait pris de déblatérer tout ça ? Elle ne supportait tellement pas l’idée que quelqu’un ait pu la voir faire une gaffe comme celle-ci.

- Et d’ailleurs, p-permets-moi de te dire que ce n’est pas très poli de rire de l’une de tes camarades ! balbutia-t-elle les joies toujours rouges et ses grands yeux bleus évitant le regard du garçon.

#4080BF

Les aveux de Killian n'avaient pas eu l'effet escompté sur la fille qui se trouvait à sa gauche. Le teint rouge d'Emma et l'air embarrassé qui se lisait sur son visage lui fit comprendre son erreur. Egalement, sa camarade avait l'air énervé contre lui. Killian ne savait que faire pour rattraper son erreur, "peut-être n'aurait-il pas fallu lui dire et faire comme si c'était la première fois que je la voyait ?", se questionna l'enfant. Mais il était déjà trop tard et le garçon se mit a réfléchir intérieurement, laissant un grand silence. Successivement à quelques secondes de vide, durant lesquels les oiseaux se firent entendre, Emma rompit ce vide et balbutia timidement :

- Et d’ailleurs, p-permets-moi de te dire que ce n’est pas très poli de rire de l’une de tes camarades !

Killian devenait encore plus confus avec les mots que venait de prononcer la Serdaigle. Lui qui avait été toujours bien élevé et toujours poli, remit en question sa propre éducation. Il ne comprenait pas, pour lui il n'y avait rien de mal à sourire quand un camarade fait quelque chose de drôle, "Cela apporte même de la bonne humeur" pensa-t-il.
En contradiction avec ses principes, Killian décida de s'excuser même si il était convaincu de ne pas avoir fait une mauvaise chose.

- Bon... Alors... je suis désolé que tu le prennes mal ce n'était pas le but, marmonna-t-il par fierté.

Mais le jeune sorcier d'habitudes taquines, ne pouvant s'empêcher de rire ajouta :

-Tu sais c'est pas grave de tomber, ça arrive à tout le monde, sauf à ceux qui savent marcher comme moi par exemple, mais ça arrive à d'autres c'est le principal fit-il d'un air amuser et moqueur.

Après ce petit moment de faiblesse, Emma se reprit très vite. Depuis toute petite, elle avait toujours eu une capacité hors normes à cacher tout ce qu’elle ressentait. Cependant, prise au dépourvue, elle ne pouvais s’empêcher de réagir vivement mais quand ses sens lui revenaient, elle retournait à son tempérament calme habituel. C’est d’ailleurs ce qu’elle fit; elle se rassit correctement sur le banc et afficha une expression indéchiffrable. La petite sorcière vit bien que ses mots avaient surpris le jeune sorcier, il avait l’air complètement perdu. Elle l’entendit alors marmonner :

- Bon... Alors... je suis désolé que tu le prennes mal ce n'était pas le but.

“Il a compris au moins, c’est déjà ça” pensa Emma. Contente d’entendre des excuses, un sentiment de culpabilité envahit quelques peu la jeune élève. Certes, elle n’aimait pas qu’on se moque d’elle, mais Killian ne méritait probablement pas sa colère. Après tout, il n’avait sûrement pas fait exprès de lui dire cela avec un air aussi détendu, “Ça arrive à tout le monde d’être maladroit, c’est vrai” se rassura la Serdaigle, essayant de raisonner calmement. Seulement, peu après que le petit garçon se soit excusé, il ajouta en rigolant :

-Tu sais c'est pas grave de tomber, ça arrive à tout le monde, sauf à ceux qui savent marcher comme moi par exemple, mais ça arrive à d'autres c'est le principal.

Il avait dit ses mots, une expression moqueuse parfaitement lisible sur son visage. “Ah tu veux jouer à ce petit jeu là, hein ?” se dit Emma, un rictus se formant sur ses lèvres. Elle était maintenant entièrement maîtresse de ses émotions et ne comptait plus se laisser dépasser par celles-ci. Elle se leva alors doucement du banc, époussetant sa longue robe et fixa le garçon droit dans les yeux en prononçant ces mots :

- Tu es vraiment sûr d’être à Serdaigle ? Je trouve tes tentatives de moquerie bien piètres.

Elle afficha alors un sourire en coin. “Haha, qu’est-ce que tu peux répondre à ça hein ?” se dit-elle, fière de sa répartie. Le garçon l’avait vu en mauvaise posture, s’était moqué d’elle; tout ce que la jeune Serdaigle était censé détester et pourtant, et bien malgré elle, elle était bel et bien intrigué par ce petit sorcier.

#4080BF

La dernière taquinerie de Killian avait fait sourire son interlocuteur et le garçon était plutôt fier de lui. Il avait réussi à se rattraper. La fille qu'il avait en face de lui n'avait pas l'air rancunière et il ne fallait mieux pas pour lui si il voulait créer une relation amicale avec cette dernière. Un air beaucoup plus décontracté se lisait maintenant sur le visage de Killian, il était quasiment sur d'avoir la conversation en main mais c'était sans compté sur ce que la Serdaigle allait lui dire. En fixant le garçon droit dans les yeux elle fit :

- Tu es vraiment sûr d’être à Serdaigle ? Je trouve tes tentatives de moquerie bien piètres.

Le visage du sorcier se décomposa directement à la fin de cette phrase. Il n'était plus du tout sur de quoi que ce soit. "Comment ça je suis sur d'être à Serdaigle ?" s’interrogea l'enfant. "Bien sur que je suis sur d'être à Serdaigle, c'est le choixpeau qui l'a dit" pensa Killian, essayant comme il pouvait de se rassurer. Mais le sorcier compris vite la supercherie d'Emma derrière cette question. Elle voulait jouer à la plus maligne et voulait prendre Killian à son propre jeu. Mais le Serdaigle du haut de ses 11 ans n'était pas dupe. Il avait très bien compris le petit jeu de sa camarade. Killian rétorqua sans broncher :

-Beh je suis encore désolé que ma blague ne t'ai pas plus mais nous ne sommes pas dans une école d'humour c'est tout à fait normal que je sois maladroit.

Le garçon avait décider de jouer une de ses meilleures cartes : se faire passé pour la victime et faire prendre conscience à Emma qu'elle devrait être un peu plus souple dans ses propos. "C'est qui le plus malin maintenant pensa-t-il dans sa tête mais ne laissant pas paraître une once de joie sur son visage.