22 avr. 2020, 02:32
Autour d’un verre
Puisque je ne dors pas, je réponds à la question du jour de cette nuit.
J'ai tendance à écrire lorsque j'en ai l'inspiration, d'une traite, de me relire et d'envoyer. Mais il arrive parfois que je sois interrompue et que je fasse un brouillon, pour finir plus tard.
J'essaye d'écrire toujours de la même manière, pour que le tout soit cohérent.
Je viens tout juste de passer à la première personne. Avant, j'étais à la troisième, car je trouvais ça plus simple, et puis ça me permettait de penser à mon personnage, ce que Marie ferait. Mais je suis désormais à la première pour plusieurs raisons. Tout d'abord, aujourd'hui j'arrive mieux à ressentir les émotions de Marie avec le "je". Et puis, aussi parce que je trouve que Marie ressemble beaucoup à sa joueuse, et donc ça me permet de me "retrouver en elle". Je ne sais pas si je suis vraiment claire...
Sur ce, je vais écrire un RP (et essayer de dormir
)
Dans vos RP est ce que vous êtes du genre a faire des brouillons, ou plutôt à écrire comme ça vient sans trop toucher la forme. Est ce que vous privilégiez un certain style ou plutôt le fond. Dernière question, je sais que y'en a qui écrive soit à la deuxième personne, à la première ou à la troisième. Pourquoi avoir choisis tel "personne" ou tel temps (présent/passé).
J'ai tendance à écrire lorsque j'en ai l'inspiration, d'une traite, de me relire et d'envoyer. Mais il arrive parfois que je sois interrompue et que je fasse un brouillon, pour finir plus tard.
J'essaye d'écrire toujours de la même manière, pour que le tout soit cohérent.
Je viens tout juste de passer à la première personne. Avant, j'étais à la troisième, car je trouvais ça plus simple, et puis ça me permettait de penser à mon personnage, ce que Marie ferait. Mais je suis désormais à la première pour plusieurs raisons. Tout d'abord, aujourd'hui j'arrive mieux à ressentir les émotions de Marie avec le "je". Et puis, aussi parce que je trouve que Marie ressemble beaucoup à sa joueuse, et donc ça me permet de me "retrouver en elle". Je ne sais pas si je suis vraiment claire...
Sur ce, je vais écrire un RP (et essayer de dormir
Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
22 avr. 2020, 02:34
Autour d’un verre
Personellement j'écris toujours d'une traite, je passe un coup de relecture et de correcteur ortho car oui j'utilise un correcteur ortho, avant d'envoyer.
Pour le coup jusqu'ici j'ai toujours écrit à la troisième personne, mais ces derniers temps depuis deux trois jours j'ai l'impression de glisser inconsciement avec le je. Par contre j'ai vraiment un problème avec la deuxième personne, j'arrive pas avec les Tu que ce soit à écrire ou à lire, et j'arrive pas à l'expliquer, ca doit surtout être une question de gout.
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
Pour le coup jusqu'ici j'ai toujours écrit à la troisième personne, mais ces derniers temps depuis deux trois jours j'ai l'impression de glisser inconsciement avec le je. Par contre j'ai vraiment un problème avec la deuxième personne, j'arrive pas avec les Tu que ce soit à écrire ou à lire, et j'arrive pas à l'expliquer, ca doit surtout être une question de gout.
2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
22 avr. 2020, 03:29
Autour d’un verre
Dans vos RP est ce que vous êtes du genre a faire des brouillons, ou plutôt à écrire comme ça vient sans trop toucher la forme. Est ce que vous privilégiez un certain style ou plutôt le fond. Dernière question, je sais que y'en a qui écrive soit à la deuxième personne, à la première ou à la troisième. Pourquoi avoir choisis tel "personne" ou tel temps (présent/passé).
En général je fais d'une traite, et ça dépend vraiment des RP. Par exemple, certains vraiment important pour Lexa, je peux mettre des semaines à répondre pour que ce soit vraiment parfait, et je fais donc beaucoup de brouillons. Bien sûr, il y a quelques sujets où je suis très facilement inspirée et où je réponds dans la journée.
Je ne privilégie pas vraiment de forme, et ça dépend souvent du contexte du RP. Par exemple, certains seront le plus basique possible, alors que pour d'autre, je mettrais un certain style, que ce soit avec les mot ou avec la présentation.
Pour la dernière question, j'ai longtemps écris à la troisième personne, mais je n'étais jamais satisfaite du résultat, que je ne trouvais pas assez personnel. Donc depuis quelques temps j'écris à la première, et honnêtement c'est vraiment plus simple, d'autant plus qu'on peut vraiment mieux faire passer des émotions, à mon avis.
Maintenant j'écris au présent, qui raccorde mieux avec la première personne, et j'écrivais avant au passé+3ème personne.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
22 avr. 2020, 03:36
Autour d’un verre
Il y a quelques années je ne supportais pas la 2e personne, et je me suis lentement fait emporter par cette manière d'écrire... J'imagine que c'est une question de goût, oui !Henry Shoftshire a écrit : 22 avr. 2020, 02:34 Personellement j'écris toujours d'une traite, je passe un coup de relecture et de correcteur ortho car oui j'utilise un correcteur ortho, avant d'envoyer.
Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
Victoria Boutreux
22 avr. 2020, 09:00
Autour d’un verre
J'aimerais commencer à écrire des RP. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelque conseils ? 🙃
22 avr. 2020, 09:00
Autour d’un verre
Je t'envoie un hibou explicatif !
2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
22 avr. 2020, 09:05
Autour d’un verre
Bonjour, pour répondre à la question :
Je ne fais pas trop de brouillons, je préfère écrire comme ça vient. Chacun doit certainement privilégier un style mais peut être pas complèrement consciemment. Pour ma part je ne sais pas trop... Je dirais le fond à première vue. J'écris à la troisième personne car j'ai besoin de prendre une distance avec mon personnage. De me rappeler qu'elle n'est pas moi. Je trouve les textes écrit deuxième personne très beaux.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Je ne fais pas trop de brouillons, je préfère écrire comme ça vient. Chacun doit certainement privilégier un style mais peut être pas complèrement consciemment. Pour ma part je ne sais pas trop... Je dirais le fond à première vue. J'écris à la troisième personne car j'ai besoin de prendre une distance avec mon personnage. De me rappeler qu'elle n'est pas moi. Je trouve les textes écrit deuxième personne très beaux.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
22 avr. 2020, 09:11
Autour d’un verre
Oulà longue question...Dans vos RP est ce que vous êtes du genre a faire des brouillons, ou plutôt à écrire comme ça vient sans trop toucher la forme. Est ce que vous privilégiez un certain style ou plutôt le fond. Dernière question, je sais que y'en a qui écrive soit à la deuxième personne, à la première ou à la troisième. Pourquoi avoir choisis tel "personne" ou tel temps (présent/passé).
Alors dans l'ordre :
Non je ne fais pas de brouillons pour la simple et bonne raison que si je le faisais je changerais tellement de chose qu'il me faudrait 4h pour écrire un post et qu'ils feraient tous plus de 2000 mots parce qu'à chaque fois que je passe d'un brouillon à un texte je rajoute des trucs donc j'évite x)
Je privilégie toujours le fond, mon style reste à peu près toujours le même c'est vraiment comme ça que j'écris en première intention et ça me va plutôt bien pour le forum.
De base j'écris plutôt à la troisième personne mais il m'arrive aussi de faire de la première ou de la seconde, selon le sujet ou selon mes partenaires (dans certains rp's si mon ou ma partenaire écris à la deuxième personne je vais avoir du mal à pas switcher moi-même) donc je m'adapte assez bien. Après je préfère la troisième simplement parce que ça fait plus de 15 ans que j'écris des histoires et que je l'ai toujours fais comme ça, c'est ce qui me permet de mieux visualiser ce que font mes personnages, ce qu'ils ressentent et de l'écrire à ma façon plutôt qu'à la leur si j'utilisais l'une des deux autres personnes.
voilà x)
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
22 avr. 2020, 09:22
Autour d’un verre
La troisième personne me permet d'avoir un narrateur qui en sait plus que le personnage et ça m'aide à prendre de la distance et à ajouter des détails sans être incohérent. Cela dit, récemment j'ai spontanément commencé un texte en écrivant "Je" et j'en ai été étonné. Pourquoi pas, un jour.Dans vos RP est ce que vous êtes du genre a faire des brouillons, ou plutôt à écrire comme ça vient sans trop toucher la forme. Est ce que vous privilégiez un certain style ou plutôt le fond. Dernière question, je sais que y'en a qui écrive soit à la deuxième personne, à la première ou à la troisième. Pourquoi avoir choisis tel "personne" ou tel temps (présent/passé).
Concernant le style, le brouillon, le fond et la forme, tout ça c'est la même chose pour moi. J'ai été marqué sans doute à un moment particulier par l'écriture du journaliste Hunter Thompson et de son style dit "gonzo" autrement dit assez brut de décoffrage et hypersubjectif. J'en ai gardé quelques réflexe dont celui d'écrire sans trop de préparation, d'une traite, sans relecture. Je ne cache pas que parfois ça aboutit à la suppression pure et simple du texte après 10 minutes ou je me dis "mais... c'est nul."
C'est en tout cas une méthode d'écriture que j'ai gardé pour le Sale Hasard, ça m'a fait beaucoup de bien cette expérience.
Je suis plus mesuré dans mes RP, Aliosus ne pouvant pas trop se permettre d’apparaître comme un m'enfoutiste égocentrique, cela dit je garde une manière de faire sans trop de préparation (sauf les fois ou je rédige des rp dans ma tête en voiture), sans relecture (je relis après avoir posté les rares fois ou je le fais) et en essayant de privilégier le rythme du texte et son fond.
RP garantis 0% IA et 100% humain
22 avr. 2020, 09:37
Autour d’un verre
Je sens que je vais me faire frapper par l'ensemble de mes partenaires qui attendent une réponse de ma part 😂 mais personnellement, je préfère et j'utilise énormément les brouillons, ça me permet ainsi de garder une distance entre Taylor et moi-même afin d'éviter d'écrire sur un coup de tête et d'écrire ce que moi joueuse ressent au lieu des sentiments de Taylor. Et malheureusement, j'en suis consciente, cela me crée du retard dans mes réponses 😭 mais c'est le mieux que je puisse faire pour pas que mon esprit de joueuse s'imbrique dans celui de Tay'Dans vos RP est ce que vous êtes du genre a faire des brouillons, ou plutôt à écrire comme ça vient sans trop toucher la forme. Est ce que vous privilégiez un certain style ou plutôt le fond. Dernière question, je sais que y'en a qui écrive soit à la deuxième personne, à la première ou à la troisième. Pourquoi avoir choisis tel "personne" ou tel temps (présent/passé).
Ensuite, pour ce qui est du reste, je privilégie la troisième personne, tout simplement parce que c'est le style de narration le plus ancien et le plus connu au monde ! Il est aussi le plus omniscient, celui qui permet de ne pas rester seulement sur les actions et les pensées d'un personnage, il permet aussi de ne pas casser le quatrième mur u.u
Pour terminer, le temps de ma narration est au passé ☺️ C'est plus beau, plus poétique que le présent, et il permet surtout de faire renaître ce que nous, utilisateurs de la langue française, mettons de côté : les subjonctifs passé, imparfait et plus-que-parfait. Certes, à la prononciation, ils sont étranges, mais ils ne sont pas là pour rien puisqu'ils donnent l'ordre d'antériorité des verbes, et ça, il ne faut pas l'oublier 😂 ABATS LE SUBJONCTIF PRÉSENT DANS UN TEXTE AU PASSÉ 😈
Septième année RP