Partie n°4 La Garde Noire

Adaline Macbeth a écrit : 22 avr. 2020, 19:39 Plusieurs questions pour les conteuses :
- l’élève ayant rejoins la Garde Noire, est-il ajouté à la « conversation » par hibou et donc en fait partie intégrante (donc connait les autres et les autres le connaissent) ? Ou alors est-il établi un système de conversation interposée ?
- par rapport à ce qu’il s’est passé cette nuit... dans l'hypothèse que ce soit le Cracmol Sage qui s’en soit tiré : est-ce que les GN sont au courant d’avoir raté leur coup car leur victime = Cracmol Sage ? (Je demande ça car il me semble que si c’est l’autre hypothèse = le maître des potions qui a agit j’imagine que cela se passe comme le loup garou normal donc que les loups ne le savent pas)

Merci d’avance :cute:
L’élève de Poudlard est ajouté aux destinataires des hiboux :)

Les GN savent la même chose que vous (sauf MdP et Cracmol Sage). Ils pensaient avoir réussi avant de voir la résolution ;)

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.
Rhaaa, pas pu voter hier. Ca m'énerve, je suis arrivée trop tard. Bon, du coup, bravo pour vos votes, ça nous fait une GN de moins !
Moi je suis perdue, là. Je sais pas vraiment qui soupçonner, parce que les arguments m'ont perturbée. Anna m'intrigue de plus en plus. Et je ne sais pas si je ne vais pas voter contre elle, parce que ses défenses me semblent toujours autant peu élaborées.
Saul m'étonne aussi, mais j'avoue ne pas vraiment savoir pourquoi. Je le soupçonne un peu, mais sans réelle preuve, alors je ne m'avancerai pas quant à son rôle de Garde.
Henry... ben j'ai l'impression que, définitivement, il est juste désintéressé. Mais si c'est le cas, c'est qu'il doit être Cracmol, non ? Enfin, je doute qu'en étant Légilimens ou Préfet, ou même Garde, on se permette de passer aussi peu.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
Pourtant, il me semble montré de l'intérêt actuellement non ? Pourquoi s'obstiner à mentionner mon manque d'intêret passée pour orientez le viseur, vers moi, d'autant que mon nom n'est plus si mentionné que ça. Je dois avouer que ton raisonnement m'échappe, j'irai pas jusqu'à dire qu'il me paraît suspect, mais il m'intrigue.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
C’est vrai de m’en faire remarque Henry mais Kyana a rattrapé les derniers messages et tu as cité dans eux-ci. Puisqu’elle n’a pas parlé plus tôt, je crois que cette attitude n’est pas suspecte.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Je ne dit pas qu'elle est suspecte, juste qu'elle m'intrigue :)

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
Swann, j'ai voté blanc au premier tour car j'avais trop peu d'informations pour viser quelqu'un et je n'aime vraiment pas avoir tort, j'ai donc préféré voter blanc.
Au tour précédent, j'ai effectivement voté Anna et non Lexa, car Lexa n'attirait pas mes soupçons personnels (je la trouvais juste discrète mais je ne l'imaginais pas GN pour autant). En votant "contre" la majorité, je me suis dit que si Lexa était GN, j'allais prendre un risque car on allait justement signaler que je n'avais pas voter comme tout le monde :sweatingbullets: Je savais donc que je prenais un risque, mais j'ai mes raisons d'avoir voter Anna...
Sur ce tour-ci, j'ai clairement dit qu'Anna me semblait toujours louche, mais je ne voulais pas qu'on se focalise sur une seule personne mais qu'on examine toutes les possibilités (je n'aime pas être meneuse). Cependant, mes soupçons ne changent pas pour autant. J'essaie juste de regarder partout, avec vous.
Et je demandais si vous aviez d'autres soupçons pour avancer le jeu :lol: Pour que tout le monde puisse donner son avis et que personne ne se sente exclu !

#426b80 //
grandiose
Juste, je viens de réaliser quelque chose. Les Conteuses nous ont dit que les GN des parties précédentes ne pouvaient pas l'être à nouveau, mais elles n'ont pas dit qu'ils ne pouvaient pas être élève de Poudlard. Donc, s'il faut, Antonn ou Swann étaient élèves de Poudlard et ont donc rejoint la GN lors de cette partie (se sont juste des suppositions, pas des accusations). Cela voudrait dire que tout le monde les pensent non-GN alors qu'ils ont pu le devenir. Voilà, j'avais juste pensé à ça.

Ah oui et vous dites tous que je ne me défends pas, mais je ne sais pas comment me défendre car je ne comprends pas pourquoi tout le monde me soupçonne depuis le début. Alors donner moi une raison et j'essaierais de plus développer mes messages pour ma défense.

EDIT : j'ai oublié Adaline dans le lot, mais je pense qu'on est tous certains qu'elle n'est pas GN
Dernière modification par Anna Brown le 22 avr. 2020, 23:48, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
En l'occurrence, l'élève vient juste de rejoindre la GN, et Adaline est dans le même bateau que nous.
Mais je peux vous assurer que je ne suis pas GN...

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Bon bon bon... Il va falloir avancer pour voter avant 16h45 (si je ne me trompe pas)...

Anna, je n'ai pas dit que tu ne te défendais pas, j'ai juste remarquer ton brusque changement dans la forme de tes messages dès que je-ne-sais-plus-qui a fait remarquer qu'ils étaient très brefs. Et justement, maintenant, tu te défends un peu plus.

Pour l'élève, en effet, il a rejoint les GN et ça peut très bien être quelqu'un qu'on était sûr de ne pas voir GN.
Swann, tu peux nous assurer que tu n'es pas GN mais tu n'as pas de preuves et si on croyait tout le monde sur parole, on n'éliminerait jamais de GN ! Je précise quand même que je ne te suspecte pas, je constate juste ;) Tu n'es pas (encore) suspecte à mes yeux.

#426b80 //
grandiose
Personne n'a de preuve, chère Elyna. C'est bien là le défi.

Animagus renard polaire
Post ASPIC