La rencontre de deux aiglons Privé

-Beh je suis encore désolé que ma blague ne t'ai pas plus mais nous ne sommes pas dans une école d'humour c'est tout à fait normal que je sois maladroit.

Emma haussa alors les sourcils. Ça lui semblait logique effectivement. La réponse amusa même la jeune sorcière. Si Emma était particulièrement sensible aux moqueries, la rancune ne faisait cependant pas partie de ses défauts. Leur altercation d’il y a quelques minutes lui était déjà presque sortie de la tête. Elle admit alors, le plus sérieusement du monde :

- C’est vrai, tu as raison.

Ses parents lui avaient toujours appris que c’était important de se remettre en question et de reconnaître ses torts. Elle avait parfois beaucoup de mal à le faire, mais devant une explication qui lui paraissait logique, elle ne pouvait qu’approuver. Elle se creusa un instant la tête et se souvint alors de sa question initiale :

- Et d’ailleurs tu n’as pas répondu à ma question, dit-elle en faisant la moue.

La petite sorcière commençait à fatiguer. Trop d’émotions l’avaient perturbée aujourd’hui ! Son masque d’élève modèle se fissura alors quelques peu. Elle se laissa glisser du banc et s’allongea de tout son long dans l’herbe verte du parc. Ses cheveux formèrent une espèce de crinière blonde contrastant avec la verdure. Elle prit une grande bouffée d’air frais et savoura la sensation des brins d’herbes lui chatouillant les joues. Parfois elle aimerait redevenir une toute petite fille et pouvoir encore jouer dans son jardin, sans que ses parents la réprimande sans cesse. Le regard du garçon sur elle ne l’affectait plus. Il l’avait déjà vu sous son pire jour après tout. Elle n’avait désormais plus besoin de porter son éternel masque devant lui. Elle tourna sa tête vers lui, signe qu’elle attendait toujours sa réponse.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF

À son plus grand bonheur, la camarade de Killian lui avait donné raison. Il adorait ça avoir raison. Cela lui permettait d'avoir un sentiment de supériorité. "Bien évidemment que j'ai raison", pensa-t-il. De plus elle n'avait pas l'air d'avoir la moindre rancœur en elle suite aux propos de Killian. L'aiglon arborait alors un fier sourire sur son visage, très content d'avoir retourné la situation en sa faveur.

- Et d’ailleurs tu n’as pas répondu à ma question, dit Emma avec une grimace sur son faciès.

C'est vrai, Killian avait totalement oublié de répondre à la question de son interlocuteur, il était tellement concentré du pourquoi elle lui avait posé cette question qu'il en oublie le principal : répondre. Mais cette fois si, le visage de la fillette fit comprendre à Killian que la question ne n'était pas posé sur le même ton que la première fois. En l’occurrence, cette fois elle avait l'air de taquiné le garçon. Puis, naturellement, la petite fille se mit à glisser, puis à se laisser tomber au sol, ce qui surpris le sorcier. "Mais elle fait quoi là ? Les gens sont bizarre ici." se questionna le garçon. Elle avait l'air nettement plus décontracté qu'au début de leur discussion. Il avait été tellement perturbé par l'action de la sorcière qu'il à de nouveaux faillit oublier la question de cette dernière.

-Figure toi que le choixpeau ne se trompe jamais. Fit-il d'un air sage et méprisant à la fois, avant de reprendre : Alors oui je suis sûr d'être à Serdaigle, tu veux que je sois où ? Questionna le garçon.
Il profita de l'absence de la Serdaigle pour s'allonger sur le banc, surélevant sa tête avec son bras gauche pour continuer de regarder Emma.

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment.

-Figure toi que le choixpeau ne se trompe jamais. Alors oui je suis sûr d'être à Serdaigle, tu veux que je sois où ?

Emma ne fut même pas brusquée par le ton que celui-ci employa. Juste étonnée que celui-ci ne réponde toujours pas à sa première question. Elle lui jeta alors un regard ennuyé et répondit nonchalamment :

- Je ne sais pas... Dans la maison de l'humour peut-être ? lui dit-elle en lui lançant un regard en coin espiègle.

Elle reconnaissait bien là, la manière sage de parler des Serdaigle lorsqu'il s'adressait à elle. Bien sûr qu'elle savait qu'il était dans la maison des Aigles. Elle se perdit alors dans ses pensées une nouvelle fois:
-Je me demande bien comment fait le Choixpeau pour décider de tout ça d'ailleurs. Ça m'a toujours intriguée. Et puis ce système de séparation est bizarre aussi. Si ça se trouve, depuis le début, il nous envoie tous dans des maisons au hasard !

Elle déblatérait encore tout ce qui lui passait par la tête. Néanmoins, la blondinette se stoppa bien vite se disant qu'elle allait probablement ennuyer le jeune garçon. De toutes manières c'était toujours comme cela; les gens ne l'écoutaient jamais réellement, à quelques exceptions près. Son regard se perdit alors dans les nuage puis se posa sur Killian. Il était maintenant lui aussi couché, sur le banc. C'était une situation à la fois apaisante et électrique. Le garçon semblait obstiné à ne pas vouloir répondre à sa question, alors Emma se leva et fouilla un instant dans son sac. Elle en sortit une plume et un morceau de parchemin vierge. Elle retourna s'asseoir dans l'herbe, en tailleur face au jeune sorcier.

- Ne bouge pas, lui dit-elle en faisant ressortir ses fossettes.

Et d'un mouvement souple du poignet, elle se mit à dessiner.

#4080BF

- Ne bouge pas, dit Emma.

La fille qui était assise par terre, sur l'herbe avait commencé à écrire sur son parchemin en fixant légèrement le garçon à plusieurs reprises. Killian commença encore une fois à rougir et à devenir mal à l'aise. Il n'aimait pas du tout être fixé surtout quand la personne en face de lui avait l'air de penser à quelque chose le concernant. C'était bien évidement le cas, Emma était en train de la dessiner mais ça le sorcier ne le savait pas. Contrairement aux consignes de la petite blonde, Killian se cacha le visage avec ses mains et recroquevilla ses genoux vers son visage. Il rigola de la situation. Il s'imaginait sa position dans sa tête. Si quiconque était arrivé à ce moment là, la personne n'aurait rien compris de ce qu'il se passait.

- Tu n'est quand même pas en train d'essayer de me dessiner là Emma ?, dit -il en essayant d'être sérieux.

Mais impossible d'avoir ne serait-ce qu'une once de crédibilité avec son grand sourire au visage et son rire très communicatif. Pour la première fois depuis son arrivée au château, le petit homme s'amusa. Cette discussion avec cette Serdaigle lui fit le plus grand bien. Il se leva alors du banc, s'avança vers son amie et lui arracha son parchemin des mains. Un début très léger d'un croquis pouvait se voir, le crayonné avait été très peu appuyé. "Elle doit avoir du talent pour dessiner je lui laisserai une chance un jour, mais pas maintenant". L'enfant rendit le parchemin à sa propriétaire avant de parler :

-Emma c'est gentil de vouloir me dessiner mais je n'aime pas trop qu'on m'observe , fit-il désolé d'avoir interrompue sa camarade qui avait l'air pourtant si joyeuse de lui montrer ce qu'elle savait faire. Killian avait un manque de confiance en soi qu'il essayais de camoufler par son caractère taquin et joyeux.

“Tiens, il recommence à rougir” remarqua la petite blonde, amusée par le comportement du jeune garçon. Celui-ci changea de position et ramena ses genoux sur son torse, ses mains cachant son visage. Il ne facilitait certainement pas la tâche à Emma. La jeune sorcière tira alors légèrement la langue, signe de concentration extrême et continua malgré tout son dessin, sa plume dansant sur le papier. Elle entendit alors un rire chaleureux s’échapper de la bouche de Killian, elle sourit à son tour mais ne détacha cependant pas ses yeux du parchemin. Le garçon finit par prendre la parole :

- Tu n'es quand même pas en train d'essayer de me dessiner là Emma ?

“Bien sûr que si” répondit-elle dans sa tête. Le petit sorcier affichait toujours un sourire rayonnant, alors Emma le fixa intensément essayant de capturer les traits de son visage sur le papier. Mais alors qu’elle était en train de peaufiner son croquis, Killian vint vers elle et lui prit le parchemin. Il y jeta un coup d’œil, et la blondinette ne put s’empêcher d’espérer recevoir un compliment du garçon, fière de sa capacité à dessiner. À son grand regret, il n’en fit rien. Emma essaya presque directement de lui reprendre son dessin mais, hélas, le garçon était évidemment plus grand qu’elle. Elle échoua donc lamentablement et attendit donc que ce dernier lui rende son œuvre, les bras croisés sur sa poitrine. Il lui rendit en prononçant quelque chose de bien étrange :

- Emma c'est gentil de vouloir me dessiner mais je n'aime pas trop qu'on m'observe.

“Ah bon ?” se dit la Serdaigle, sincèrement étonnée. Elle aurait cru que c’était justement ce que le garçon aimait, ayant l’air d’être quelqu’un de blagueur et détendu. Elle reprit son dessin et planta son regard acier dans celui du petit sorcier :

- Pourtant tu fais un très bon modèle. En plus tes yeux verts contraste joliment avec ta peau, le rendu serait encore plus joli si j’avais une palette de couleurs sous la main.

#4080BF

La Serdaigle avec laquelle Killian était entrain de converser eu l'air étonnée par les dires de ce dernier. C'est vrai que la garçon avait pris l'habitude d'essayer de dégager une bonne humeur constante et un air détendu, ne se préoccupant jamais de grand choses et se laissant porter par le vent, vivant au jour le jour. Il était un peu contrarié d'avoir dévoilé une de ses faiblesse comme ça et n'osait pas regardé Emma dans les yeux. Contrairement à son apparence, Killian avait aussi pleins de défauts. Il était très sensible, impatient et tant d'autres encore. Spontanément, la jeune sorcière se mit à fixer l'enfant et prononça ces mots qui ne le laissait pas indifférent :

- Pourtant tu fais un très bon modèle. En plus tes yeux verts contraste joliment avec ta peau, le rendu serait encore plus joli si j’avais une palette de couleurs sous la main.

Elle venait de complimenter gentiment son camarade. Killian était très flatter d'entendre ces mots et se mit à sourire. Cette réponse d'Emma avait permis à l'aiglon de reprendre confiance en lui. Mais ce n'est pas pour autant qu'il allait se laisser dessiner aussi facilement.

-Ahh beh c'est bête ça, quel dommage de ne pas avoir de palette de couleur avec toi tu ne va pas pouvoir continuer ton dessin. Moi qui voulait voir le résultat final je suis frustré. Blagua le sorcier d'un air espiègle.

Bien évidement, il voulait voir le résultat mais par fierté, il ne voulait pas revenir sur ce qu'il avait dit et continua, sur de lui à refuser le portrait que la fillette lui proposa.

La blondinette se rendit vite compte que ses mots avaient fait plaisir au jeune sorcier. Alors, elle sourit. Elle sourit sincèrement. Elle était à présent complètement détendue et reconnue l'expression malicieuse se former sur le visage de Killian :

-Ahh beh c'est bête ça, quel dommage de ne pas avoir de palette de couleur avec toi tu ne va pas pouvoir continuer ton dessin. Moi qui voulait voir le résultat final je suis frustré.

"Il est borné dit donc" se dit la jeune fille, amusée. Cependant, elle ne chercha pas à le convaincre davantage et retourna s'asseoir sur leur banc. Elle rangea alors son oeuvre et sa plume puis répondit au garçon :

- Un autre jour alors, fit-elle l'air détendu.[/b][/color]

Son regard se perdit alors dans le ciel qui commençait déjà à s'assombrir. "Il est tard" pensa-t-elle. Le temps avait filé aussi vite qu'un vif d'or. La petite blonde devait retourner au dortoir pour se changer avant le repas du soir. Son uniforme avait perdu son côté soigné et de la terre s'était accroché à certains endroits. Il y avait même des petites feuilles coincées dans la chevelure rebelle de la Serdaigle. Elle ne remarqua pas ces dernières et essaya de se rendre un peu plus présentable en époussetant sa robe de sorcière. Elle n'avait pas vraiment envie de quitter le parc, elle se sentait bien ici. Une mine surprise apparu alors sur son visage et la blondinette se mit à fouiller une nouvelle fois dans son sac. Elle en ressortit un sachet de dragées surprises et en tendit un à Killian. "Amusons nous une dernière fois" se dit-elle, espérant secrètement que celui-ci tombe sur crotte de nez, un sourire malicieux aux lèvres.

#4080BF

La fille vint s'asseoir aux cotés de Killian sur le banc. Elle avait accepté d'arrêter de dessiner l'enfant. Le garçon regarda Emma, c'était sa première amie ici et il était heureux d'avoir enfin eu un contact sociale avec quelqu'un d'autre qu'un adulte. Il tendit sa main vers sa camarade et lui arracha une brindille des de la tête qui était venu s'accrocher à sa chevelure blonde. Il commença à jouer avec, les yeux baissés vers ses mains ne pensant plus à rien, juste à profiter de la nature environnante. Puis, la Serdaigle lui tendit un sachet de bonbons. À première vue, c'était un sachet de dragées surprises de Bertie Crochut. Killian qui n'en n'avait encore jamais vu en vrai et n'en avait donc par conséquent jamais goûtés, fixa le sachet. Il avait juste vu quelques illustrations du produit sur un journal dans la salle commune des Serdaigles. Le visage de la fillette afficha un sourire malicieux, cachant une idée derrière la tête. L'aiglon releva la tête vers sa voisine et sentit instinctivement que quelque chose se préparait.
"J'espère que ces bonbons ne sont pas empoisonnés", pensa-t-il en rigolant tout seul.

Il plongea sa main dans la poche en plastique et en sortie une dragée toute blanche. Il la mit dans sa bouche et croqua. Le garçon avait l'air de plutôt bien apprécié le bonbon, pourtant, il était tombé sur la saveur "savon". Il ne se doutait pas une seule seconde que certains d'entre eux étaient parfumés d'une saveur nauséabonde. Le regard insistant de la personne à sa droite et l'air malicieux qui l'accompagnait firent comprendre au jeune homme qu'il y avait vraiment quelque chose de pas normal.

-Tu n'en prends pas toi ?Questionna Killian.
-Pourquoi tu me regarde comme ça ? Enchaîna-t-il

Un air confus apparut sur le visage du jeune garçon. “Il n’a pas l’air de connaître, ça va être encore plus amusant !” se réjouissait Emma silencieusement. Il observa un instant Emma, l’air un peu méfiant, et finit par prendre une dragée dans le petit sac qu’elle lui tendait. Après qu’il eut mis le bonbon dans sa bouche, la blondinette observa intensément son visage, dans l’attente d’une réaction. À son grand regret, le visage du garçon demeura impassible, voire satisfait. Il se tourna vers elle et la questionna :

- Tu n'en prends pas toi ?

L'embarras saisit alors la jeune fille. Le mauvais goût de choux de Bruxelles auquel elle avait eu droit dans le Poudlard Express l'avait bien marquée. Hors de question qu'elle reprenne le risque d'avoir ce goût dans sa bouche pendant encore des semaines. Killian coupa court à ses pensées en ajoutant :

- Pourquoi tu me regarde comme ça ?

Elle répondit alors précipitamment :

- Pour rien, pour rien ! Oh mais... Tu as vu comme il se fait tard ? Il faut absolument que je retourne aux dortoirs me changer !

Elle rangea alors le petit sac de dragées et se leva de leur banc. Ses affaires sous le bras, elle planta son regard dans celui du jeune homme et dit, un sourire en coin :

- En tout cas, c'était un plaisir de faire ta connaissance ! À bientôt j'espère !

Et sur ces mots, la jeune fille s'éloigna sans laisser le temps au petit sorcier de répondre. Elle le trouvait sympathique ce petit sorcier.

Fin du RP

#4080BF