solo++ Maman ? Non. Plus jamais

Edimbourg, le 30 décembre 2044

Oslo, sa petite soeur
Elisha, son père
Allie, sa belle-mère
Teresa, sa mère

Alaska avait passé quelques jours de folie chez son amie Gwenn, avec Ezra, mais elle avait décidé de rentrer chez elle pour la fin des vacances. Elle avait envie de revoir sa famille. Et sa maison lui manquait.

C'est grâce à un portoloin qu'elle s'était rendue chez elle, et avait commencé à aller à Édimbourg, chez son père, car sa soeur était là-bas.

Elle se tenait devant la porte, ses valises en main. Avant d'entrer, elle respira avec bonheur l'odeur de fête qui s'échappaiet de la fenêtre ouverte. Puis elle sonna.

À sa grande surprise, ce ne fut ni Oslo, ni son père qui lui ouvrit, mais Allie, sa belle-mère. Alaska se jeta dans ses bras. Elle faisait partie de sa famille, et Alaska l'appréciait beaucoup.

- Allie ! Tu m'as trop manqué !

Elle resserra son étreinte.
Puis sa belle mère la fit rentrer à l'intérieur. La petite sorcière observa autour d'elle, et constata que rien n'avait changé depuis son départ. Mais elle ne comprenait pas où étaient son père et sa sœur. Se cachaient-ils ?

Alaska fila déposer ses valises et son manteau sur son lit, puis jeta un coup d’œil à la cuisine. Un plat cuisait dans le four, et des pommes de terres sautaient dans la poêle.

La petite sorcière ne questionna pas Allie tout de suite, elle fila se poser sur son lit pour être tranquille. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle aperçut un petit chiot sortir de sous son lit. Elle ne comprenait pas vraiment la situation. Pourquoi diantre un chien se cachait il sous son lit ?

Elle le prit dans ses bras et fila voir Allie.

- Euh... Tu peux m'expliquer ce que cette petite boule de poil fait ici s'il te plaît ?

Sur ces mots, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir, et aperçu son père et sa petite sœur les bras chargés de cadeaux. Elle déposa le chiot sur le sol avant même d'avoir écouté la réponse d'Allie, et courut se jeter dans les bras de son papa.

- Papa ! Tu m'as trop manqué.

- Alaska ! Tu vas bien ? Le retour s'est bien passé ?

- Oui, c'était trop cool, je vous raconte ça à table, j'ai faim

Puis elle prit sa petite sœur dans ses bras.

- Et toi Oslo, c'est pas possible ça, tu comptes t'arrêter de grandir un jour ou non ? De toute façon, t'as pas intérêt à me dépasser.

Elle lui ébouriffa les cheveux puis lui jeta un regard complice avant de la reposer. Comme elle lui avait manqué !

Après avoir déposé tout ce qu'ils avaient acheté, Oslo et Elisha vinrent se mettre à table. Le repas était délicieux, et, à table, Alaska parla de ses amies, mais ne pouvait pas parler de ses cours, sa belle-mère étant moldue. Elle n'oublia pas de leur raconter son Noël auprès de ses deux amies.

Après le repas, ils ouvrirent les cadeaux, bien qu'un peu en retard. Alaska était tellement heureuse. Elle se sentait bien. Libre. Heureuse.

Elle appris que le petit chien était son cadeau de Noël, mais qu'il s'était échappé, elle n'aurait pas dû le trouver de sitôt. Elle reçut aussi plusieurs bandes dessinées, et une jolie blouse, la dernière création de sa belle-mère, styliste de renom.

Elle eu un peu de mal à lui choisir un nom, alors elle demanda de l'aide auprès de sa sœur. Après réflexion, elle l'appelèrent Aleksandr, en hommage à leurs racines Russes. Et puis, son nom signifiait "Protecteur des hommes", cela correspondait bien à un husky.

Alaska avait apporté un cadeau pour tout le monde. Une jolie cravate pour son père, un drôle de gratte dos pour sa petite sœur, qui semblait avoir pour passion de collectionner des objets parfaitement inutiles, juste pour le plaisir de les exposer dans sa chambre, et un joli bracelet plaqué or pour Allie. Ce cadeau, elle y avait investi pas mal de ses économies, et elle espérait qu'il lui plairait. Elle avait fait inscrire quatre lettres : A, O, E, A. Leurs quatre initiales. Ce cadeau voulait surtout dire qu'Alaska acceptait Allie dans sa famille.

Après les réjouissances, il fut temps d'aller se coucher. Alaska partageait une chambre avec sa sœur Oslo. Le chiot vint se coucher au pied du lit.

Quand leur père arriva pour leur dire bonne nuit, il leur annonça quelque chose :

- Les filles, demain, vous irez chez votre mère, elle a quelques trucs à voir avec vous. Vous passerez deux jours chez elle, puis vous reviendrez.

Alaska n'en croyait pas ses oreilles. Voilà que sa journée était gâchée.

Jamais j'irais. J'irais jamais. J'veux plus la voir.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.