De la difficulté du devoir de le faire

@Rihanna Brogge

17 Septembre 2044

"J'aurais jamais le temps de tout faire, c'est pas possible."
Voilà l'état d'esprit dans lequel était Quin à ce moment-là. Les cours avaient commencé depuis peu de temps et il avait déjà vu les premiers devoirs distribués. Lorsqu'il avait commencé à les recevoir il s'était dit qu'il pourrait les faire pendant le weekend, et il s'y était tenu. Seulement voilà, aujourd'hui c'était samedi, il fallait donc s'y mettre. Au début de la journée il avait déjà un peu lu les questions et avait bien vu qu'il faudrait aller à la bibliothèque pour répondre à certaines. Et c'est ce qu'il fit. Dès qu'il eût fini de se préparer et de prendre son petit-déjeuner, il a foncé à la bibliothèque chercher les livres nécessaires. Maintenant il était 16h et, entouré de piles de livres qui ne laissait que peu de place pour le voir, il avait à peine réussi à finir le premier de ses devoirs. D'ailleurs, prendre tous ces livres lui avait plus desservit qu'autre chose, mais bon.
"À ce rythme là j'aurais jamais le temps de tout terminer avant lundi." pensa-t-il encore.
Il levait de temps en temps la tête pour regarder autour de lui, histoire de croiser le regard des autres. Peut-être que comme ça il pourrait engager la conversation et leur demander un coup de main, mais, manque de chance - comme si c'était le moment -, tous les autres avaient le nez coller dans des bouquins ou sur leur feuille.
Voyant le temps passer encore plus, il jura qu'on ne l'y reprendrait plus comme on jure d'arrêter le chocolat après sa première indigestion. En désespoir de cause il lança un léger "Psssst" en espérant que certains auraient alors l'idée de lever la tête. Il attendit alors quelques secondes en tournant la tête dans tous les sens, prêt à lancer son petit sifflotement à nouveau.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Aujourd'hui, Rihanna décida de faire ses devoirs à la bibliothèque qui, pour elle, était un lieu très calme et très accueillant. Elle prit donc la direction de la bibliothèque. Arrivée devant, elle poussa les lourdes portes et s'installa à une table voisine à celle d'un Serdaigle de première année qui semblait plongé dans la réflexion d'un devoir. Il avait l'air plutôt sympa, très sympa même, pensa Rihanna avant de se rappeler qu'elle était ici pour faire ses devoirs. Elle devait finir pour demain un devoir de Sortilège et de Potions. En jetant un oeil au contenu des devoirs en questions, elle comprit qu'elle n'allait pas les finir avant la fin de la soirée. Elle alla donc chercher des livres pour s'aider. Entourée de livres, Rihanna se sentit bien : elle qui, chez elle, avait une centaine de livres qu'elle adorait ! Bon, se dit-elle, il faut peut-être que je m'y mette !
Mais Rihanna n'arrivai pas à se concentrer. Elle pensait à tout autre chose : elle pensait à sa famille, sa grande soeur adorée qui lui manquait temps, à ses amis, à.... tout sauf ses devoirs...
Alors qu'elle rêvait éveillé, elle entendit un "
Pssst". Levant la tête, elle cherchait la source de ce bruit. Puis comprenant qu'il venait du garçon qu'elle avait remarqué il y a peu, elle se dirigea vers lui.

Pouffy's supremacy

Apparemment faire un bruit dans la bibliothèque comme il vient de le faire ne se fait pas trop. En effet, au vu des regards que lui lancent les élèves autour de lui, il s'était fait remarquer, ça il n'y a pas de doute. Le problème, c'est qu'à en juger par ces mêmes regards, il ne s'était pas fait remarquer en bien.
Alors, Quin décida d'abandonner son idée de recommencer son bruit, une fois avait suffit à avoir des regards désapprobateurs, il n'osait pas imaginer s'il le faisait deux fois. Il pris sur lui, alors, de retourner à ses devoirs et à ses livres.
Et c'est là qu'il vit une fille marcher vers lui et qui, en plus, avait l'air de le regarder. Elle avait l'air d'avoir son âge, mais c'était difficile à dire, Quin n'a jamais été très physionomiste. En temps normal il ne l'aurait sûrement pas remarqué, une fille qui marche dans une bibliothèque, jusque là, rien d'exceptionnel. Et puis, elle aurait très bien pu regarder dans sa direction sans le regarder lui. Seulement là, à cause de son petit "Pssst", il n'était plus en temps normal.
Quand il vit cette fille marcher dans sa direction, il était persuadé qu'elle venait le voir. Mais pourquoi elle venait ? Pour lui dire de pas recommencer ou pour voir pourquoi il s'était manifester de la sorte ? Difficile à dire. C'est pourquoi Quin pris le parti de croire qu'elle venait l'aider, il afficha alors un grand sourire sur son visage à destination de cette fille inconnue.

En se dirigeant vers le garçon en question, Rihanna se demanda ce qu'il voulait. Voulait-il de l'aide ? Voulait-il juste engagé la conversation ?
Et puis, elle le regarda et lui trouva tout de suite une allure très sympathique ! Rihanna se demanda si ils allaient devenir des amis. "Comme il a l'air sympa ... , pensa Rihanna avant de se reprendre"
Arrivée devant le garçon, elle vit que le garçon avait l'air intimidé. Peut-être croyait-il qu'elle s'était approchée pour le sermonner ?
Rihanna dit alors : Salut ! Moi, c'est Rihanna ! Je suis à Poufsouffle en première année. Et toi ? Je sais que c'est toi qui a poussé un petit bruit. Je suis donc venue voir ce qu'il y a . As-tu besoin d'aide ? Si c'est le cas, je suis là pour ça !
Le garçon lui répondit : il se nommait Quin Uan ( un nom que Rihanna trouva très originale et très beau !) et il était en première année, comme elle, mais à Serdaigle, ce qui expliquait le fait que Rihanna ne l'ai jamais croisé.
Mais au lieu de l'aider, Rihanna entreprit de parler de tout et de rien. Elle se disait qu'ils allaient devenir de bons amis ! Et puis, après tout, le garçon n'avait pas l'air d'avoir énormément besoin d'aide...
Alors, jusqu'à la fermeture de la bibliothèque, ils firent connaissances.

Désolée du retard ...
Dernière modification par Rihanna Brogge le 16 mai 2020, 22:59, modifié 1 fois.

Pouffy's supremacy

Au moment où la fille arriva devant Quin, elle se présenta à lui :
"Salut ! Moi, c'est Rihanna ! Je suis à Poufsouffle en première année. Et toi ? Je sais que c'est toi qui a poussé un petit bruit. Je suis donc venue voir ce qu'il y a . As-tu besoin d'aide ? Si c'est le cas, je suis là pour ça !
En entendant cela, Quin eu un grand sourire qui apparue sur son visage. Elle était venu l'aider ! Finalement il était fier d'avoir fait ce qu'il a fait. Il lui répondit alors :
"Oh cool merci. Moi c'est Quin, je suis de chez Serdaigle et je suis aussi en première année. Je dois faire ce devoir, mais il est galèèère c'est dingue."
Elle s'installa à côté de lui et ils commencèrent alors à discuter. Malheureusement pour les devoirs de Quin, ils parlaient de tout sauf de ses devoirs. Mais Quin, lui, était plutôt content, une occasion de se faire une amie c'est loin d'être désagréable. Et quitte à ne pas travailler, Quin décida d'être curieux. Et une question lui brûlait les lèvres : D'où est ce qu'elle venait ? Est ce qu'elle était du monde moldu ? Il adorerait qu'elle soit du monde moldu, elle pourrait lui expliquer plein de choses qu'il ne comprend pas ou lui parler de choses qu'il ne connait même pas. Bien sûr, ça le dérangerait pas que, comme lui, elle est toujours vécu dans le monde sorcier, ils auraient tout autant de sujet de conversation mais bon. Maintenant qu'il avait pensé à l'éventualité qu'elle vienne de chez les moldus, il ne pourrait pas s'empêcher d'être déçu si c'était pas le cas. Il lui demanda donc, un sourire plein d'espoir sur le visage :
"Dis moi, tu viens d'où toi ?"

Vraiment désolé pour le retard @Rihanna Brogge