Rien ne se crée, tout se transforme

Avec @Joe-Lizzie Wilson

Killian arriva dans la salle d'étude, démotivé, la tête baissé, il ne pensa qu'à ce cours de métamorphose auquel il n'avait rien compris. Il s'assit à une table vide, posa son livre emprunté à la bibliothèque sur la table et se mis un lire. Sa nonchalance apparaissait sur son visage et même sur tout son corps. Sa position avachi sur la table, son bras retenant sa tête paraissant lourde et ses soupirs à répétition permettaient à quiconque qui observait le jeune sorcier de deviner que la finalité de ce dernier était presque nulle.
Après seulement quelques minutes de lecture sans succès, Killian commença à observer les différents élèves qui l'entouraient. Deux Poufsouffles, un Gryffondor et une Serdaigle étaient aussi présents dans la salle. En approfondissant un peu plus son observation, le garçon remarqua une fille qui était dans son cours de métamorphose l'heure d'avant. "Et en plus c'est une Serdaigle comme moi ! Il faut que j'aille la voir pour lui demander des conseil. pensa-t-il tout haut.

Plein de détermination, Killian rangea ses affaires, se leva de sa chaise et avança d'un pas décider, convaincu de vouloir en finir avec cette histoire de cours. Tellement déterminer qu'il ne fit même pas attention où il mit les pieds. Il trébucha sur une table, manquant de peu de tomber par terre. La moitié des personnes assista à la scène et Killian rougit immédiatement de honte. Mais heureusement pour lui, la jeune Serdaigle avait l'air bien trop occupé dans son travail pour être déconcentré par ce que venait de faire le sorcier.
Une fois arrivé devant la table sur laquelle sa camarade travaillait, Killian marmonna :

Euh... Excuse moi de te déranger... J'ai un problème avec mon cours de métamorphose et j'ai vu qu'on était dans la même classe, je peux m'asseoir ? fit-il avec un léger sourire pour donner bonne impression.

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment.

Cela faisait bien une bonne dizaine de minutes que Joe-Lizzie était assise à cette table en essayant tant bien que mal de se concentrer. Quelle idée de réfléchir à la botanique en plein cours de métamorphose! Si elle savait qu'un devoir serait à rendre, la jeune sorcière aurait prêté un peu plus attention à ce que disait le professeur Lynch. Mais à quoi bon ressasser le passé? La brune rattacha ses longues boucles en un chignon bas et se pencha sérieusement sur son parchemin. Sourcils froncés, regard attentif, d'extérieur on aurait pu croire que Lio était en pleine concentration... Et pourtant l'esprit de la fillette divaguait encore. "Je me demande si les aveugles peuvent rêver en images..."
Perdue dans sa réflexion, elle n'entendit même pas le grand fracas qui venait de retentir dans la salle d'études. Soudain, un garçon de son âge apparût devant elle, la sortant de ses rêveries. Il avait les joues rouges et l'air incontestablement gêné!

- Euh... Excuse moi de te déranger... J'ai un problème avec mon cours de métamorphose et j'ai vu qu'on était dans la même classe, je peux m'asseoir ? murmura-t-il, peu rassuré

Dégageant une mèche de cheveux, Joe-Lizzie planta son regard chocolaté sur son camarade. Elle lui offrit un sourire d'approbation et hocha la tête avant de la rebaisser. Elle la releva aussitôt.

- Je... Pour être tout à fait honnête j'étais un peu distraite pendant le cours... Je ne pense pas t'être d'une très grande aide... dit-elle sincèrement désolée

Elle détailla les traits de l'aiglon: ses cheveux châtains contrastaient magnifiquement avec ses yeux émeraudes. Lio se souvenait alors qu'il était là lorsque les nouveaux se sont tous présentés dans la salle commune des Serdaigles.

- Tu t'appelles Killian n'est-ce pas? Moi c'est Joe-Lizzie! souffla la brune

La sorcière se tût, espérant ne pas avoir dérangé son camarade. "Lio tout le monde n'est pas aussi dissipé que toi" se maudit-elle.

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

Killian s'assit en face de la jeune fille. Il sortit à nouveau son livre, un parchemin et sa plume pour avoir de quoi écrire. Il trouvait que cela lui donnait une allure plus studieuse, caractéristique que le garçon ne possédait absolument pas. Il préférait s'amuser, rigoler et faire des bêtises mais il voulait aussi rendre fiers ses parents qui l'avait envoyé ici pour son plus grand plaisir, alors, la moindre chose était de travailler pour avoir la moyenne.
La brunette se présenta, elle s'appelait Joe-Lizzie et avait l'air tout aussi perdue que le jeune sorcier pour le cours de métamorphose, elle non plus n'avait pas suivi grand chose. Visiblement, Killian n'avait pas aborder la bonne personne. Mais ce qui surpris le plus l'enfant, c'est que Joe-Lizzie connaissait son prénom, ce qui n'était pas du tout le cas du garçon qui pensa : "Elle connait mon prénom et moi je ne connaissait pas le sien...". Le garçon était embarrassé mais ne voulait sûrement pas vexer sa camarade de classe. Il mentit alors pour le bien de tout le monde :

- Oui je savais que tu t'appelais comme ça, c'est original comme prénom, fit-il maladroitement avec un sourire narquois, se retenant de rire.

Il ne pensait évidement rien de ce qu'il venait de dire, le petit magicien n'était pas trop fan des prénoms composés et encore moins des prénoms qu'il n'avait jamais entendu. "Lizzie ? Mais c'est un mot inventé ça", réfléchit-il. Peut importe, après tout, il était là pour réviser ses cours pas pour juger les autres.

-Bon alors ? On commence par quoi ? Si on a rien compris tout les deux ça va être compliqué de s'entre aider, ajouta-t-il en riant nerveusement.

La brune avait remonté son parchemin devant son visage, craignant un regard accusateur de son camarade.

- Oui je savais que tu t'appelais comme ça, c'est original comme prénom. Répondit-il

Lio déglutit. Elle ne pouvait voir le visage du jeune homme mais sa simple voix laissait transparaître une certaine taquinerie. Et la jeune fille ne saurait dire si c'était bien ou mal. Il avait insisté sur le mot "Original". Oui son prénom l'était. Un savant mélange des prénoms de ses deux grands mères : Joséphine et Elizabeth. Merci les parents... Si elle avait la peau plus claire, l'aiglon aurait pu voir sans difficulté ses rougissements. Ça n'empêchait pas la jeune fille de sentir le sang monter à ses joues.
Elle secoua imperceptiblement la tête et commença à lire sérieusement son sujet. "Et puis quoi encore ! Je suis une bonne élève, je ne vais tout de même pas passer pour une idiote devant lui !"
Sans s'en rendre compte, elle avait déposé le parchemin sur la table et cette fois elle était réellement concentrée. Mais Killian brisa une seconde fois le silence dans lequel elle s'était plongée.

-Bon alors ? On commence par quoi ? Si on a rien compris tout les deux ça va être compliqué de s'entre aider.

Il ria, nerveusement.
"Je n'ai pas dis que je n'avais rien compris... J'ai dis que je n'avais rien écouté !" pesta-t-elle. Pourtant cette réflexion resta dans un coin de son cerveau. Joe-Lizzie se pencha vers sa sacoche et en sortit un bouquin à la reliure dorée. Involontairement, le bouquin en question se posa lourdement sous les yeux du Serdaigle. Elle prit un air plus adouci avant de répondre.

- J'ai apporté un livre sur la métamorphose. On trouvera sûrement des infos à l'intérieur.

Lio Wilson,

Soudainement, Killian vit un gros livre tomber sur la table, juste devant lui. Il sursauta, sans comprendre comment ce manuel était arrivé là, avant de brusquement lever son regard vers la fillette qui ajouta directement :

- J'ai apporté un livre sur la métamorphose. On trouvera sûrement des infos à l'intérieur.

C'était Joe-Lizzie qui venait de poser ce gros livre sur la table. La façon dont elle venait de déposer le bouquin et la tiédeur du ton de sa phrase laissait perplexe le sorcier. Était-elle vexée par les dires de ce dernier ? "Je n'ai rien de mal elle abuse à me balancer ça comme ça" ronchonna-t-il intérieurement. Il pris alors possession du livre, l'ouvrit avec grande délicatesse. La gracieuse reliure dorée lui fit comprendre que ce livre avait peut-être plus de valeur que tout autre. Il feuilleta les pages les unes après les autres avant de s'arrêter sur une page totalement au hasard. Il ne savait même pas sur quel sujet il fallait travailler. Après avoir lu le titre de la page, celui du premier document et survoler les images à une vitesse folle, il tourna le livre vers sa camarade, le fit glisser vers elle et ajouta d'une nonchalance déconcertante :

- Regarde je crois avoir trouver la page, c'était sur ça le cours non ?

Il posa ses coudes sur la table, sa tête sur ses mains et analysa plus en détail la personne qu'il avait en face de lui en attendant qu'elle réagisse. Elle paraissait intelligente et gentille. Mais ce qui impressionnait le plus le jeune garçon c'était la longueur de ses cheveux, ils lui arrivaient au niveau des reins. "Le coiffeur ça existe aussi hein", jugea-t-il en silence, ne pouvant encore pas se contenir de faire une réflexion qui le faisait rire sur la personne qui l'avait en face de lui.

Le garçon s’était immédiatement emparé du livre, et commença à le feuilleter avec une certaine délicatesse. Lio esquissa un petit sourire en se disant que son camarade en faisait peut-être un peu trop pour un simple bouquin qu’elle avait emprunté à la bibliothèque avant de venir ici. Néanmoins la brune le laissa parcourir les vieilles pages jaunies par le temps.
Tapotant sa plume contre ses petits doigts, elle fit appel à sa mémoire auditive. En quelques minutes d’intense recherche aux fins fonds de son cerveau, elle s’en rappela.
Au même moment, Killian fit glisser le livre jusqu’à elle.

- Regarde je crois avoir trouver la page, c'était sur ça le cours non ? dit-il d’une nonchalance impressionnante.

Mais Joe-Lizzie ne releva pas. Cette dernière étudia la page d’un coup d’oeil puis acquiesça.

- Oui c’est ça... dit-elle concentrée sur la lecture d’un paragraphe.

- Regarde là. Je crois qu’on a la réponse à la deuxième question... ajouta-t-elle en pointant du doigt une phrase

Lorsqu’elle releva la tête, elle vit l’aiglon en train de la regarder. Un sourire plein de malice collé sur les lèvres. La jeune sorcière arqua un sourcil et se redressa. « Qu’est-ce qu’il a à sourire comme un idiot? »

- Je ne savais pas que la métamorphose humaine pouvait être drôle...

Bien sûr, elle savait pertinemment que ce n’était pas le cours qui amusait le jeune Serdaigle. Le but de sa réplique n’était en aucun cas de savoir ce qui le faisait rire. Mais plutôt de le « rappeler à l’ordre ». « C’est lui qui est venu me demander de l’aide après tout... »

Lio Wilson,

Joe-Lizzie approuva, c'était bien la bonne page que Killian avait ouvert sans même savoir. Génie ou coup de chance il ne le savait pas même si il avait sa petite préférence. "Je suis trop fort ! Pensa-t-il.
Puis, Joe commença à regarder le jeune sorcier avec un regarde méprisant. Celui ci n'eu même pas le temps de supprimer son sourire narquois que sa camarade ajouta :

- Je ne savais pas que la métamorphose humaine pouvait être drôle...

Le visage du garçon se dissocia, la fille avait prononcé ces mots avec une telle désaffection qu'il ne savait pas quoi faire. "Je ne riait même pas pour ça en plus, réfléchit-il en boudant. Après réflexion, il repensa à l'objet de sa venue vers la jeune Serdaigle. Il était venue pour travailler et non pour rigoler. Il repris alors un air très sérieux pour continuer à travailler en collaboration sur le cours de métamorphose. Il secoua la tête pour chasser toute les choses amusantes dont il pensait.

-Oui, oui c'est vrai c'est pas si drôle. Confirma le garçon.

Il plongea alors son regard sur le livre de métamorphose et essayait tant bien que mal de lire à l'envers les différents textes le composant. Il reposa encore une fois sa tête sur sa main, les yeux fatigués de ne rien comprendre et attendit que sa camarade lui donna la réponse pour la deuxième question. De nombreux soupirs sortirent de la bouche de Killian.

Le sorcier avait confirmé que ce n'était pas drôle... Il devait penser que Lio parlait vraiment du cours. Elle haussa les épaules et ils se mirent sérieusement à travailler. Au début, l'aiglon attendait beaucoup de sa camarade. Mais bien vite, ils trouvèrent une façon de s'entre aider réellement. Sans que la brune ne sache comment, Killian tombait toujours du premier coup sur le bon document ou le bon paragraphe. "Soit il est vraiment fort, soit il est vraiment chanceux" avait-elle pensé. Qu'importe, quelque part elle admirait son efficacité.
Trois quarts d'heure plus tard, leur devoir était enfin terminé. Les élèves soufflèrent bruyamment, tous deux sans doute soulagés de sortir de cette épreuve.
Comme un tic, Joe-Lizzie se mordit la lèvre inférieure distraitement puis regarda le sorcier ranger ses affaires. Elle récupéra le bouquin qui leur avait tant servi et marmonna sans réel intérêt: "Je vais le ramener à la bibliothèque".
Elle entreprit de mettre en ordre ses livres mais s'arrêta dans son action. Quelque chose la chiffonnait et elle savait parfaitement quoi.

- Au fait, je préfère Lio. C'est mon surnom. lança-t-elle

La brune ne savait même pas si son camarade l'avait entendu. Au fond elle espérait que oui. Lio avait beau s'accepter dans toute sa personnalité, le fait que son prénom paraisse étrange aux yeux des autres la chagrinait. Elle s'était alors inventé un surnom, plus court. Pas pour se débarrasser du nom que lui avaient attribué ses parents - elle l'aimait beaucoup. Mais plutôt pour mettre à l'aise ceux qui avaient du mal au premier abord.
La jeune sorcière offrit un petit sourire à Killian avant de rebaisser la tête dans ses parchemins.

Lio Wilson,

"Je vais le ramener à la bibliothèque" fit Joe-Lizzie.

Killian regarda alors sa camarade ranger ses affaires. Lui, avait déjà terminer de ranger les siennes, il n'avait sorti qu'un parchemin et sa petite plume blanche. La fille avec qui il venait de finir de travailler avait décider de se rendre à la bibliothèque pour rendre le livre à la reliure dorée qu'elle avait emprunté. Le garçon se demanda alors si il fallait qu'il l'accompagne pour faire plus connaissance avec cette fille. C'était une amie potentielle de plus pour lui, une chance supplémentaire de ne pas être tout seul ici à Poudlard. "Est-ce que je lui propose de venir avec ?" réfléchit-il. Mais il eu tout juste le temps de se poser la question qu'elle ajouta :

- Au fait, je préfère Lio. C'est mon surnom.

"Ahh c'est mieux et beaucoup plus simple comme nom" pensa-t-il. Depuis qu'il avait connu son identité, le jeune élève essayait de trouver tant bien que mal un surnom à lui donner pour éviter de prononcer son prénom qu'il n'aimait pas du tout. La Serdaigle venait de lui enlever une belle épine du pied.

-C'est plus mignon Lio, je préfère aussi je t'appellerai comme ça maintenant , fit-il avec un sourire rassuré.

-Et je peux venir avec toi à la bibliothèque ? J'ai un livre à ramener aussi . Il se leva de sa chaise et attendit que la sorcière finit de ranger ses affaire et lui réponde.

-C'est plus mignon Lio, je préfère aussi je t'appellerai comme ça maintenant. il avait dit cela plus naturellement. Killian paraissait même soulagé de pouvoir donner un surnom à Joe-Lizzie.

"Ah... il a entendu." Les lèvres de la jeune fille s'étaient étirées en un joli sourire. Mais elle garda la tête baissée, pressée de ranger ses affaires.
Lorsqu'elle refermait sa sacoche pleine de bouquins, son interlocuteur reprit la parole.

-Et je peux venir avec toi à la bibliothèque ? J'ai un livre à ramener aussi . Il se leva de sa chaise et s'arrêta un instant, attendant sans doute une réponse de la jeune fille.

Celle-ci régla la sangle de son sac et releva la tête vers le jeune aiglon et répondit sans trop réfléchir.

- Bien sûr! Tu me feras un peu de compagnie, fit-elle avec un léger clin d’œil amical

La Serdaigle passa une main dans ses cheveux, attrapant toutes les mèches de devant, et elle les coinça dans une jolie pince argentée à l'arrière de sa tête. Comme si de rien n'était, elle lança:

- Bon alors tu viens? On a deux étages à descendre pour rejoindre la bibliothèque... elle doubla son camarade "A moins que tu ne connaisses un passage secret" pensa-t-elle

Intérieurement, elle eût envie de rire. Devinant la tête que faisait le bleu et argent après l'avoir attendue. Elle fit volte-face et attendit le sorcier à l'entrée de la salle.

Lio Wilson,