Partie n°4 La Garde Noire

Les conteuses le savent déjà mais j’aimerais le remettre ici :

Merci ! Merci ! Merci ! Vraiment et sincèrement !

Cette partie fut l’objet d’un passe temps magique :cute:

Merci pour ces parties, ces résolutions, tous ces retournements de situation, ainsi que la gestion de ce stand magnifique. Je me suis trouvé une petite passion dans ce jeu, et aussi une ptit talent héhé T-) quant à la déduction. Je suis plutôt fière de moi, à part pour Ella et Elyna, j’ai plus ou moins réussi à démasquer bien des personnes :wise:

Merci à Adaline, ma plus fidèle alliée T-)

Merci aux GN qui nous ont donné du fil à retordre. Et puis, je suis très heureuse d’avoir reçu ce rôle, qui ma ressucité, sinon j’aurais ragé jusqu’à la fin de mes jours :ninja:

Merci à tous pour cette partie !

Rip Geneva aussi :lol:

Pour faire un petit commentaire sur l’organisation du jeu, j’ai trouvé que cette partie était bien plus équilibrée que la dernière, et le nouveau rôle -même si on ne l’a pas trop découvert- me semble vraiment bien.

Je termine en notant que j’ai mille fois préféré cette partie à ma dernière partie, je l’ai trouvé bien plus attrayante, bien plus intéressante, et vraiment j’ai adoré <3

Et bravo à nous, chers Résistants :wise:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Yes!!
*sort les banderoles et les serpentins*
C'était génial! Je l'ai dit et je le redis jeunes Conteuses vous avez fournis un super travail mais surtout une fantastique semaine d'enquêtes. Enfin bref j'ai adoré, j'ai hâte de pouvoir y reparticiper s'il reste de la place.
Moi qui pensait que Swann et Adaline avaient des "pouvoirs" de voyance, c'est simplement une déduction de malade. Bon bah c'est tout aussi impressionnant! :lol:
Bravo jeunes Résistants. :wise: Puisse le monde se rappeler de nous éternellement comme les sauveurs de l'univers. :cute:
:roll:

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
Ce jeu est vraiment génial, bravo et merci aux conteuses ^^
Et aussi un grand bravo aux résistants qui ont réussi à tous nous démasquer :roll: même si, comme Lexa, je reste vexée :lol:

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
J’avais très hâte que cette résolution sorte pour vous exposer mon avis sur cette partie et ce que je peux vous conseiller pour la suite.

Tout d’abord, à propos de cette partie :
Merci à tous. Elle a été très très intéressante et je suis ravie d’y avoir participé. C'était vraiment grisant de débusquer autant de GN. Merci à toi les joueurs. Big up à Swann.
Ensuite, merci milles fois à vous deux, conteuses. Vos résolutions sont agréables. Et votre travail très... comment dirais-je ? Très qualitatif. Et énorme je l’imagine. Merci d’y consacrer du temps ; c’est une expérience vraiment chouette.

Mais quelque chose m’a vraiment plu sur cette partie, quelque chose qui n’était pas dans les autres parties.
Le fait que certains joueurs car ex-GN soient innocentés parce qu’ils ne peuvent pas l’être à nouveau : cela donne un avantage non négligeable à la résistance. Et je trouve que ça a vraiment changé les choses.

En effet, il n’y a vraiment pas beaucoup d’indices pour accuser quelqu’un ou l’innocenter, à part ça. Et c’est peut-être pour ça que nous sommes les premiers résistants à triompher. Je le crois en tout cas.

Alors... j’ai pensé que les résolutions pourraient comporter un peu plus d’indices. Je m’explique : dans ce jeu numérique, nous n’avons comme indice que les noms et rôles des tuées pendant la nuit, puis les noms et rôles des personnes tuées le jour. C’est à mon sens vraiment maigre. Dans le jeu en réel, on est côte à côte et le fais de devoir faire des mouvements (personnes à rôle) donnent des idées d’accusations aux votes du jour.
Bien sûr, le jeu en réel et ce jeu ici sont deux choses dissociables.
Cependant ! Je crois qu'ajouter des indices sur les GN lors des résolutions peut être assez utile et même bienvenu. Cela corse le jeu car je crois que sans le fait que ex-GN ne peuvent plus l'être : les GNs auraient sûrement encore gagné. La chance ne suffit peut-être pas.
Mais je ne parle pas d’indices trop évident. Mais des sortes de poèmes (un peu dans l'idée des messages du maître de la mort mais sûrement moins explicites et destinés à tous) et des allusions aux noms des GN. Autant par des jeux de mots par rapport à leur prénom ou leurs caractéristiques (ceux de leur Protégé du coup).

Je sais que cela représenterait du travail en plus. Peut-être que cela ne vous plaira même pas. Mais cette idée trotte dans la tête depuis un moment alors je me suis lancée à vous l’exposer.

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Ooooh !
Cette partie était vraiment, vraiment géniale. Je me suis éclatée à chercher des indices partout, à essayer de faire mes déductions, à découvrir petit à petit qui était qui. (Et j'ai même fait un magnifique logigramme avec les rôles de tout le monde, héhé)
Bravos à tous, et surtout aux Résistants, c'était super (et merci à Gen' pour le magnifique couple, je t'aimais Lumah <3 )
Première partie où le village gagne, champagne !
Les déductions de Swann et Adaline était vraiment impressionnantes ! D'ailleurs, du coup Swann c'est toi qui avait été tuée et qui t'étais ressuscitée ? Je n'ai pas arrêté de m'interroger dessus, toute la partie.
Merci aux Conteuses pour ce super travail, c'est vraiment un jeu génial, très très bien géré.
Hâte d'être à la prochaine !

Edit' : C'est une très bonne idée Adaline, et je pense que ce serait un avantage non négligeable pour les Résistants. Mais peut-être que ça serait trop compliqué à mettre en place ?

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
Je suis également s'accord sur le fait qu'être "innocentés" nous accordait quelque chose en plus et d'ailleurs bienvenu. Je trouve que cette idée serait elle aussi bienvenue, pour permettre aux Resistants d'avoir un peu plus de possibilités de suspections.

Et Kyana, j'étais Cracmolle Sage et l'on ma tué 1 fois (heureusement pas 2 :lol:)

En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Merci beaucoup pour cette belle partie ! À vous chères collègues Gardes Noires avec qui c'était plutôt marrant de décider des futures morts ; à vous chers Résistants dont je ne comprenais absolument pas les rôles (alors félicitations à celleux qui en avaient trouvé la plupart) mais j'ai pris un grand plaisir à me fondre parmi vous ; et enfin à vous chères Conteuses, sans qui ces déductions, ces résolutions et ce jeu n'existeraient pas. :cute:

J'ajouterai que je suis d'accord avec Adaline (puisque son raisonnement est bien mieux expliqué que je n'aurais su le faire), en ce qui concerne l'évidence qu'un GN ne peut plus être GN. Si cela a facilité le travail des Résistants, je l'ai vécu comme une sensation plutôt frustrante (à moins pouvoir éliminer qui on voulait, dans le sens où éliminer un ex-GN conservait le nombre de suspects potentiels du point de vue des Résistants). Frustrant aussi puisque cela avantageait les Résistants... Aussi, je ne sais pas ce que vous penserez de la suggestion d'Adaline ; pour ma part, j'espère que si ce système se met en place, il ne donnera pas trop d'informations sur les GNs. C'est non négligeable pour les Résistants, mais je n'aimerais pas retrouver cette sensation de frustration. Des indices pas trop évidents, c'est ça. Et cela demande certainement un grand travail, à nouveau.

Encore un grand merci. :cute:

belle, romantique, rouge (Paige 2026)
Je comprends cette frustration Ruby, mais je pense que la GN aurait gagné à plate couture, sans cet "avantage". En l'occurrence, le fait d'avoir eu ce rebondissement de l'élève nous a tous fait douter, d'où l'importance de cet "innocentement".
Je comprends votre rage, mais on a été meilleurs dans tous les cas ça n'est pas du 1er degré, au cas où :wise:

En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Yeah, vive les Résistants :cute:
Merci à tous les joueurs pour cette partie. Chaque message me faisait douter, retournait mon cerveau, mais j'avais de la chance d'être préfète et donc d'avoir quelques indices. Cependant, j'avais du mal à les exposer sans me faire remarquer, j'avais un peu la frousse, surtout qu'on me soupçonnait régulièrement (vous auriez dû me voir derrière mon écran "Non mais ne me tuez pas ! Pas elle non plus, elle est innocente ! Oui, oui ! Elle oui ! C'est une GN !" bref xD).
Parfois, j'avais le sentiment que certains joueurs étaient légèrement "agressifs", mais je me suis vite rappelé que ce n'était qu'un jeu et que les personnes ne sont sûrement pas comme ça d'habitude. De plus, je suis assez sensible donc bon...

J'ai bien aimé cette première partie, même si elle m'a pris du temps :cute: Au moins, j'ai fait aller mon petit cerveau pour trouver des arguments qui tiennent etc.

Un tout grand merci aux deux Conteuses, qui, sans elles, le jeu ne serait pas pareil. Les résolutions sont d'enfer et je n'imagine pas combien de temps vous travaillez dessus. Même chose pour les hiboux que je recevais avec la mise en scène de moi, derrière ma fenêtre, qui me cachait, j'aimais beaucoup :lol:

Je trouve que l'idée d'Adaline n'est pas mal, ça donne un avantage aux Résistants mais un désavantage aux GN's :lol: Mais je suis d'accord que c'est difficile d'accuser ne sachant pas qui est préfet/voyant/etc.
Et pour les ex-GN's ne pouvant plus avoir le même rôle, je pense que ça a été modifié pour les prochaines parties non?

Encore merci à tous !

#426b80 //
grandiose
Swann Rym a écrit : 25 avr. 2020, 17:57 Je comprends cette frustration Ruby, mais je pense que la GN aurait gagné à plate couture, sans cet "avantage". En l'occurrence, le fait d'avoir eu ce rebondissement de l'élève nous a tous fait douter, d'où l'importance de cet "innocentement".
Je comprends votre rage, mais on a été meilleurs dans tous les cas ça n'est pas du 1er degré, au cas où :wise:
Pour cette partie, peut-être ; avec des indices, ce serait sûrement différent. Il y a tout de même 11 Résistants contre 4 GNs, puis l'élève certes. Donc ça équilibrerait peut-être le tout.
Je ne relèverai pas. :wise:

belle, romantique, rouge (Paige 2026)