Inscription
Connexion

25 avr. 2020, 22:14
Un coup dur  OS/RP++ 
Image

________________________________________________________

« Il faut provoquer le destin et non le subir »
Anonyme
________________________________________________________


Partie III — Aujourd'hui
Grande salle, 1er septembre 2042
11 ans, 1ère année

Un pas. Kaela entra dans Poudlard, l'air impressionné. C'était bien plus beau que ce qu'elle imaginait. Et bien plus grand également. La jeune fille avait beaucoup parlé avec son frère, sa mère, Alaska et sa grand-mère Kaitlyn de cette école de magie — son père étant moldu, ils n'avaient pas cette discussion-là ensemble — mais c'était beaucoup mieux que ce qu'on lui avait dit. L'enfant de 11 ans avait très hâte de voir Poudlard de ses yeux et non pas à travers ceux de son frère adoré, Théo. Elle avait également beaucoup d'attentes concernant son parcours ici. Par exemple, Kaela voulait absolument aller à Poufsouffle, comme son frère. Elle voulait passer plus de temps avec lui car les deux dernières années, il les avait passées à Poudlard et ils n'avaient pas eu l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble, hormis lors des vacances scolaires. La jeune fille s'ennuyait beaucoup de lui et elle manquait aussi à son grand frère, qui l'adorait également. Ils étaient très proches tous les deux.

Un pas. Kaela entra dans la Grande salle, là où il y avait déjà beaucoup d'élèves. La petite était très intimidée par tous ces gens qui se trouvaient là. Elle ne voulait même pas se l'avouer à elle-même, mais elle avait peur, très peur. Kaela avait mal au ventre et avait un peu de difficulté à respirer tellement elle était stressée. Normalement, la jeune fille était plutôt détendue dans la vie de tous les jours et ne s'énervait pas pour rien, mais le 1er septembre 2042 sera un jour qui restera gravé dans sa mémoire pour toujours, elle le savait pertinemment.

Le Choixpeau avait chanté. La jeune fille n’avait même pas réalisé. Ce devait être le stress. Entendre parler de ces maisons, là, comme ça, l'énervait encore un peu plus. Elle se demandait dans quelle Maison elle irait, dans quelle Maison le Choixpeau la placerait. Malgré les plus profonds désirs d'un jeune, les élèves étaient répartis dans telle ou telle Maison entre autres à cause du caractère, elle le savait au fond. Kaela savait aussi qu'elle ne serait pas à sa place à Poufsouffle, mais elle voulait tellement être dans la même maison que son frère... Elle entendit soudain le nom d’Alaska. La jeune fille fut répartie à Serpentard. Cela stressa encore plus Kaela.

Un pas. Kaela se retrouva sur l'estrade, le Choixpeau magique presque sur la tête. Un quart de seconde plus tard, à peine, la jeune fille connu sa Maison : Serpentard. Tandis que les élèves de cette Maison l'applaudissaient chaleureusement, elle, avait la tête ailleurs. Elle ne pensa même pas regarder vers la table des Poufsouffle, voir si son frère était là. Kaela ne voulait pas le voir, sachant qu'elle craquerait si celui-ci lui faisait un petit sourire compatissant.

Un pas. Kaela se trouva en plein milieu de Serpentard à leur table, sans même réaliser vraiment ce qui se passait. Les deux seule consolations étaient que sa mère y avait été et Alaska avait été répartie là également. Heidi serait sûrement fière de voir sa fille là. La mère et la fille ne sont pas si proches, mais peut-être que cela les rapprochera, qui sait?

Mais Alaska y est aussi, à Serpentard! Elle vient tout juste d’être répartie! J’espère que je m’y plairai avec elle... Au moins elle sera là, avec moi. Je ne serai donc pas seule... Il faut voir le bon côté des choses, j’imagine..., se dit-elle.

Tout d’un coup, la jeune fille reprit un peu de son entrain habituel et sourit rapidement à Alaska. Être dans la même Maison les rapprochera encore probablement plus qu’elles ne le sont déjà... même si personne ne pourra battre Théo. Il est irremplaçable dans le cœur de Kaela.

Et si, finalement, nous avions un pouvoir plus grand sur notre destin que nous le pensions? Que rien n’arrivait pour rien et qu’il y avait toujours une raison à chaque événement de la vie? En réfléchissant à cela, Kaela essayait de s’accrocher aux côtés positifs de cette journée, malgré la grosse déception qu’elle avait eue en apprenant qu’elle ne serait pas dans la même Maison que son frère...

FIN


J'ai l'accord d'Alaska Cross pour la mentionner dans ce RP

Je me souviens
Kaela Maes