Inscription
Connexion

20 avr. 2020, 19:25
Petit-déjeuner en bonne compagnie
début de l'aventure
22 Janvier 2045


Lily sortait d'une douche à la chaleur plus qu'excessive et avait les joues rouges comme si elle s'était pincée. Elle n'était pas en avance ce matin. Pourtant, elle était levée depuis presque deux heures. Elle avait joué du violon, fait des anges dans la neige, une bataille de boules de neige... Elle s'était même fait une nouvelle amie, Laurence. Et tout ça avant le lever du soleil. Mais cette douche très chaude et tout aussi longue lui avait fait perdre beaucoup de retard. Bon, pas tant que ça si on pensait aux élèves à moitié somnolent qu'elle avait croisé dans les escaliers...

Mais là, il fallait retrouver Laurence. Lily arriva donc dans la grande salle et aperçu la demoiselle assise à une table. Elle envoya en passant, un bisou à Jacob, assis à la table des Gryffons, puis posa son popotin sur le banc face à Laurence qui lui souriait. Visiblement, sa nouvelle camarade n'avait pas changé d'avis quant à la compagnie qu'elle souhaitait pour son petit-déjeuner. Lily en était ravie. Puis dans un grand sourire, elle prit la parole :


"Je suis désolée, je me suis un peu emballée sous la douche ! Et je t'ai un petit peu oublié sous mon jet d'eau chaude... " Lily accompagna ses mots d'un petit sourire chargé d'excuses et d'un haussement d'épaules puis regarda Laurence en lui faisant des gros yeux de Chat Potté.

Puis, elle attacha ses cheveux encore mouillés, en une sorte de gros chignon. Elle regarda autour d'elle, puis sur un ton léger, elle ajouta :

" Oh j'ai faim ! je rêve d'un bon croissant et d'un verre de lait. Ca fait longtemps que tu attends ?
Tu as déjà mangé ? "
ajouta-telle, voyant que sa camarade n'avait rien de posé devant elle.

@Laurence Solomon

Préfète des Ventoulpes

21 avr. 2020, 11:35
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Laurence était dans le grande-salle, elle attendait que Lily vienne la rejoindre pour qu’elle puisse prendre le petit déjeuner. Laurence connaissait Lily seulement depuis se matin mais elle l’appréciait déjà beaucoup. Le matin, les 2 filles s’étaient rencontrées dans la neige, Lily jouait du violon et Laurence faisait son footing.
Laurence avait tout de suite apprécié sa nouvelle camarade, qui s’était transformé en amie lorsqu’elles avaient décidé d’aller déjeuner ensemble.
Laurence était arrivé un peu plus tôt et Lily ne tarda pas à la rejoindre.

"Je suis désolée, je me suis un peu emballée sous la douche ! Et je t'ai un petit peu oublié sous mon jet d'eau chaude... "lui avait-elle dit en faisant les yeux doux.

En réalité, Laurence ne lui en voulait pas du tout, elle pensait plutôt que c’était elle la fautive puisqu’elle ne l’avait pas attendu dans la salle commune comme prévu…

" Ne t’inquiète pas, je pensais juste que tu était déjà descendu, mais visiblement je me suis trompés, tu es encore plus longue sous la douche que moi ! " lui lança t-elle avec un sourire moqueur.

Laurence n’avait pas encore attaqué le petit déjeuner,elle avait décider d’attendre la petite rousse en espérant qu’elle vienne vers elle. Elle avait très faim, après avoir été courir et été dans le neige, elle aurait mangé n’importe quoi !
Lily lui demanda alors si ça faisait longtemps qu’elle attendait et si elle avait manger. Visiblement les 2 filles avaient autant faim l’une que l’autre.

"Non, je n’ai pas encore mangé, je t’attendais, mais je ne suis arrivé qu’il y a quelque minute !"lui répondit-t-elle.

Laurence regarda alors autour d’elle à la recherche de ce qu’elle allait manger. Elle vit qu’il y avait du chocolat chaud et des croissants , elle en pris et tendis le panier de croissants à sa camarade.
« Tu en veux ? » proposa t-elle avec un sourire complice en voyant que Lily les regardaient.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

22 avr. 2020, 16:27
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Lily rigola franchement à la remarque de Laurence sur la durée de sa douche. Il est vrai que Lily perdait toute notion de temps lorsqu'elle était bien... Comme si les minutes passaient plus vite que lorsqu'elle était malheureuse... Là, elle s'étiraient à l'infini. Comme pour ne jamais finir.

Visiblement, Laurence n'avait pas encore mangé, et elle regardait les plats de viennoiserie avec un intérêt certain. Puis elle attrapa un plateau avec des croissants, qu'elle proposa à Lily.
Ils avait l'air bon, plein de beurre et tout brillants.

" Oh merci, je meurs de faim ! "
Lily s'apprêtait à en prendre deux mais elle se ravisa, se disant que ce n'était pas raisonnable...
A la place, elle attrapa une grappe de raisin, et la bouteille de lait. Elle se remplit un grand verre de lait froid, puis un autre de jus d'orange.
Elle se rassit face à Laurence, les jambes en tailleur. Elle prit son croissant qu'elle commença à dépiauter. D'abord, la corne du dessus puis les extrémités pour finir par le coeur du croissant.
Et, la bouche pleine d'un sentiment de bonheur intense, elle ajouta, en faisant des gros yeux ronds :


" Oh Merlin ! Ch'est cro bon !! " Puis après une pause, elle continua, avec un regard complice et un sourire mutin :

" Alors, Laurence la joggeuse, qui es tu ? Je veux tout savoir... Confies toi à moi " Et en appuyant bien sur cette dernière phrase, Lily leva ses mains et remua ses doigts, comme pour l'hypnotiser...

Préfète des Ventoulpes

22 avr. 2020, 21:18
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Laurence commença à manger son croissant, il était très bon, moelleux, nature comme elle les préférait.Elle se servit un chocolat chaud,elle le prit entre les mains et sentit la chaleur de la tasse se répandre dans ses mains. Elle adorait ça, c’était un de ses moments préférés le matin.

Lily avait l’air affamé, elle failli prendre 2 croissants mais elle se résigna. Laurence ne lui en n’aurait pas voulu. Au contraire, elle aurait peut-être osé en reprendre un deuxième elle aussi...
Lily ne mangeait pas son croissant comme Laurence, elle qui avait tendance à l’engloutir, Lily elle prit le temps de manger le croissant bout par bout jusqu’à l’endroit, qu’elle supposa être celui qu’elle préférait.

Laurence ne savait pas trop quoi dire et c’est Lily qui décida de commencer la conversation.

" Alors, Laurence la joggeuse, qui es tu ? Je veux tout savoir... Confies toi à moi "
Et en appuyant bien sur cette dernière phrase, Lily leva ses mains et remua ses doigts, comme pour l'hypnotiser...

La jeune Aiglonne éclata de rire, un rire sincère et joyeux. Elle ne savait pas trop quoi lui dire et se décida à lui répondre quand elle eu fini de manger se qu’elle avait dans la bouche.

- Ouille si tu veux savoir, déjà, je suis loin d’être une joggeuse de compèt’ , j’ai commencé de courir les matins depuis seulement un mois, quand j’ai commencé à avoir besoin de bouger plutôt que de rester dans le château. Mais sinon, il n’y a pas grand-chose à savoir sur moi… dit elle en rougissant, Je suis une née moldu et j’ai passé mon enfance avec mes parents à Canterbury en Angleterre. Je n’ai pas de frères et sœurs, seulement mes parents. Ils me manquent un peu par moment…
Laurence se sentit un peu nostalgique en repensant à ses parents. Elle décida de s’arrêter là, elle ne voulait pas non plus monopoliser la conversation sur sa petite personne.

Elle prit une gorgée de chocolat chaud pour se redonner un peu d’aplomb et reprit :

- Et toi ? Confie toi à moi ! Lui dit-elle avec les mêmes geste et la même intonation que Lily un peu plus tôt en rigolant.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

23 avr. 2020, 17:10
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Laurence éclata de rire. Son rire reflétait le bonheur. Elle se présenta brièvement.
Née-moldu, fille unique. Lily était persuadée qu'il y avait bien plus à dire sur sa nouvelle camarade. Mais elle était peut-être timide ou n'avait pas envie de se confier à une inconnue. Pourtant, le courant semblait bien passer entre les deux Bleu et Argent. Lily décida donc de se jeter à l'eau :


" Donc moi... et bien j'ai grandi à Londres avec ma mère, mon père et mes deux soeurs. J'ai aussi un chien, Nuts. Ma meilleure amie est une moldue, elle s'appelle Emma. Enfin, il est vrai que depuis la rentrée, je n'ai pas eu beaucoup de nouvelles..." Ajouta-t-elle songeuse. Puis balayant la remarque d'un revers de main, elle poursuivi :
" Donc, mon père est un sorcier. Il travaille au ministère et ma mère est une moldue. Elle est institutrice en primaire. "
Lily but son verre de lait puis attrapa la grappe de raisin. Elle détachait chaque bille verte pour les mettre une à une dans sa bouche et les sentir éclater.
" Sinon, je joue du violon et je fais de la danse... mais ça tu le sais déjà " énonça-t-elle en riant.

Plus sérieusement, Lily reporta son attention sur Laurence.
" Je suis certaine que tu peux faire mieux !
Racontes moi qui tu es TOI et ce qui fait battre ton petit coeur ... "
fit-elle dans un battement de cils, tout en désignant Laurence de son index en riant.
Lily se rassit face à la table. Elle croisa ses mains sur lesquelles elle posa son menton, pour souligner son attention.

Préfète des Ventoulpes

24 avr. 2020, 14:12
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Lily avait vécu elle aussi avec des moldus mais était de sang-mélé et Laurence se rendit compte que les 2 aiglonnes se ressemblaient assez. Laurence avait elle aussi une amie moldu qu'elle commençait à perdre de vue.
Laurence mangeait tout en écoutant sa camarade, elle venait de terminer son chocolat chaud et prit une pomme qui se situait à sa gauche.

Elle croqua dedans quand Lily reprit :
" Je suis certaine que tu peux faire mieux !
Racontes moi qui tu es TOI et ce qui fait battre ton petit coeur ... "


Et comme pour souligner se qu’elle venait de dire,elle mit ses mains sous son menton pour écouter Laurence, ce qui la fit rougir. Elle ne s’attendait pas à se qu’une personne veuille autant en savoir sur elle, après tout elle n’avait jamais fait partie d’un quelconque groupe et ne parlait jamais trop d’elle. Elle décida tout de même de se lancer sous le regard insistant de sa camarade d’en face.

" Je ne pensait pas que je t’intéressait à ce point " dit elle en souriant. Elle hésita un peu et se lança :
" Ce qui m’intéresse moi c’est le sport, j’adore faire ça, je ne pourrais jamais m’en passer. J’aime bien aller voir le quidditch et verrai bien, j’essaierai peut-être de rejoindre l’équipe un jour. J’aime beaucoup les animaux, j’avais un lapin quand j’étais plus petite, il s’appelait Craquotte. "

C’était la première fois qu’elle parlait autant à une camarade et Laurence ne comprenait pas pourquoi elle lui avait parler de Craquotte. Elle n’en avait encore jamais parlé à quelqu’un du château. Machinalement, elle remonta ses 2 jambes en tailleur sur le banc et croqua un coup dans sa pomme.

« Je ne connais pas grand monde au château, je préfère rester en retrait, je ne veux pas m’imposer et je passe la plupart du temps à faire mes devoirs, les profs ne font pas de cadeau au niveau des devoirs ! Et pour une réponse franche je n’ai personne qui fait battre mon coeur pour l’instant, je ne suis pas pressé après tout, on est qu’en première année. » continua t-elle en haussant les épaules.
« Par contre, toi, j’ai vu qu’un jeune Gryffon te plaisait beaucoup » ajouta t-elle avec un sourire en coin et en regardant la personne à qui Lily avait fait un bisous un peu plus tôt.

En attendant sa réaction, Laurence se contenta de croquer dans sa pomme en souriant.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

24 avr. 2020, 15:01
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Lily rigola à la remarque de Laurence sur l'intérêt qu'elle lui portait.

" Oui, aujourd'hui je suis heureuse, il neige et je suis une Serdaigle ! Donc curieuse par nature !! " ajouta-elle sur un rire léger."

Laurence et elle se ressemblaient beaucoup. Lily aussi aimait les animaux et le sport, enfin si on considère que le classique c'est du sport.

"Oui je comprend pour le sport, moi c'est pareil avec la danse et le violon, c'est une drogue. C'est mon seul moyen d'expression, ça me rend vivante.
Ca serait cool que tu fasses partie de l'équipe de Quidditch ! Moi par contre, même si j'aime voler, je n'irais pas jusqu'à en faire un sport... Surtout s'il y a moyen de finir aux urgences après m'être prise un cognard !! "
Lily n'avait pas pu retenir mon rire en les imaginant toutes les deux sur un balai en plein match.
" Pour le château, j'avoue que je suis un peu comme toi, j'ai des amis, mais, ça a été un peu compliqué de m'intégrer... Heureusement que ma copine Alison à réussi à me sortir de ma solitude. Maintenant, on est un petit groupe avec elle, Sam et Anya. Et c'est cool, car on est tous d'une maison différente donc on voit les choses à notre manière... Et chacun apporte quelque chose aux autres."

Lily se retourna pour jeter un coup d'oeil à la table de Jacob. Et encore et toujours cette boule de chaleur se forma dans son ventre dès que ses yeux se posèrent sur lui.
Comme pour cacher son émotion, Lily reporta son attention sur son verre de jus d'orange qu'elle vida de moitié.

" Le Gryffon, c'est Jacob. On s'est rencontrés en novembre. Enfin lui m'a rencontré parce que moi... Je l'avais déjà remarqué depuis un moment ! Ca a pas été simple au début, je doutais de tout, et puis comme tu l'as dit, on est jeune... Mais, après tout, pourquoi est-ce qu'il y aurait un âge pour s'attacher à quelqu'un ? Mais je pense que c'est pas une question d'âge mais plus du moment où les deux personnes se rencontrent... Et puis qui sait, ça te tombera peut-être dessus plus tôt que tu ne le pense !!
Avec Jacob, c'est pas pareil, on se complète, c'est comme si on se connaissait depuis toujours. Comme si on était deux morceaux d'un tout."


Lily resta pensive un instant, puis attrapa un raisin et ajouta sur un ton plus neutre :
" Alors ? C'est quoi ta matière préféré ? "

Préfète des Ventoulpes

24 avr. 2020, 16:38
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Laurence comprenait lorsque Lily lui disait que la danse et le violon était comme une drogue pour elle car elle ressentait la même chose lorsqu’elle courrait ou faisait n’importe quel sport.
Pour le quidditch, se prendre un cognard ne lui faisait pas peur, se serai sa façon de défendre sa maison et lorsqu’elle voit les joueurs se battre sur un terrains pour triompher, c’est exactement le genre de sensations que Laurence recherche. Elle ne fit pas de remarque mais elle était pensive.

Parler avec Lily avait un côté rassurant, elles se ressemblaient et savoir que l’intégration de Lily avait été compliqué pour elle aussi rassurait Laurence. Elle aussi c’était fait des amies mais ne souhaitait pas formé une « bande », avoir un nombre restreint d’amis était se qu’elle recherchait bien que faire des nouvelles connaissances ne la dérangeait pas.
La petite bande d’amis de Lily avait l’air sympa et à l’entendre parler, on voyait qu’ils s’entendaient bien.

" Moi, j’ai quelque amis aussi mais pas de bande, j’ai Joe-Lizzie, Élina pour l’instant et ça me suffit. Je suis contente de t’avoir rencontré, tu es vraiment super sympas "
commenta t-elle.

Laurence avait l’impression que sa camarade aimait vraiment Jacob et qu’elle n’était pas prête de le lâcher. La manière dont elle le regardait et parlait de lui l’aiglonne trouvait ça trop mignon.
Pour répondre à ses questions, elle se contenta de hocher la tête en souriant.

Laurence termina sa pomme, et se dit qu’il fallait peut-être mieux arrêter, à se train là, elle allait manger tout ce qu’il y avait sur la table. Ses yeux se posèrent sur les fraises. Juste une et j’arrête pensa t-elle en piquant une dans le bol de fraise.

Lily reprit alors :" Alors ? C'est quoi ta matière préféré ? "
Laurence ne s’était jamais posé la question, est pensa au vol. Mais en réfléchissant, elle aimait bien voler mais pas forcément la matière en elle même.
"Ma matière préférée… Je dirai que c’est la DFCM ou les sortilèges, j’aime beaucoup les deux, ou sinon l'Astronomie c'est très bien aussi "répondit t-elle l’air songeuse. " Et toi ? "
Dernière modification par Laurence Solomon le 02 août 2020, 10:14, modifié 2 fois.

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

24 avr. 2020, 17:57
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Lily se fendit d'un sourire en rougissant comme une tomate lorsque Laurence lui dit qu'elle était super sympas. Bien-sûr, Lily le prenait comme un compliment. Mais c'était rare que quelqu'un la définisse comme sympa. Bizarre, oui. Un peu perdue, oui, Au mieux... marrante. Mais "sympa", c'était une première.
Et Lily en était ravie. D'autant que le compliment venait d'une personne que Lily apprenait doucement à connaître et que ce qu'elle découvrait lui plaisait beaucoup. Même si Laurence ne souhaitait pas faire partie d'une bande ou avoir beaucoup de monde qui gravite autour d'elle, peut-être qu'elle et Lily pourrait tout de même être amies.
Mais Lily comprenait ce que Laurence voulait dire par "ça me suffit". Oui, il valait mieux avoir peu d'amis sur qui on pouvait compter, comme avec Emma, que plein mais qui ne comptaient pas vraiment.
Lily suivait des yeux les gestes de Laurence qui prit une fraise dans un ramequin. Lily adorait les fraises. Elle attrapa à son tour quelques fraises qu'elle dégusta avec un plaisir non dissimulé.

Lily prit un instant pour réfléchir à la réponse qu'elle allait donner à Laurence. Une matière évidente lui vint en tête, et elle rougit en repensant à la tour haute perchée dans le ciel. Mais elle hésitait encore pour la deuxième.


" Et bien, sans hésitation, j'adore l'astronomie ! Avec mon père, on regardait souvent le ciel par la fenêtre de ma chambre la nuit. Il m'a appris tout ce que je sais. " Lily se contenta de cette réponse et préférait garder secrète la raison pour laquelle ses joue avaient pris une teinte si rouge.
"J'aime aussi beaucoup la métamorphose, je trouve fascinant que l'on puisse ainsi changer la matière..."

Lily venait de terminer ses fraises et regarda l'heure sur sa montre. Elle n'était pas en retard mais la grande salle s'était déjà bien vidée, signe qu'elle n'était pas en avance non plus.
elle regarda Laurence puis lui fit un grand sourire.

"Je vais devoir y aller, il faut encore que je repasse au dortoir mettre ma robe de travail et chercher mes livres... et me lavait les dents ! Vilaines fraises ! " ajouta Lily en riant.
" J'espère qu'on se recroisera très vite ici ou en salle commune. En tout cas, j'ai vraiment été contente de faire ta connaissance Laurence La Joggeuse !"

Préfète des Ventoulpes

26 avr. 2020, 16:35
Petit-déjeuner en bonne compagnie
Lily avait écouté Laurence avec attention, et avait l’air d’apprécier le mini-compliment qu’elle lui avait fait. Laurence l’avait dit comme ça, elle le pensait vraiment et elle l’a pensé tout fort.
Les deux Serdaigles mangeaient des fraises et piquaient dans le bol. Laurence c‘était dit qu’il valait mieux qu’elle arrête mais elles étaient tellement bonne qu’elle ne put s’empêcher d’en reprendre une, ou deux, ou trois et elle en perdit le compte.
Pour la plus grande surprise de Laurence, Lily aimait elle aussi L’Astronomie, mais elle pour des raisons bien particulières. Son teint pris même un teint rouge, elle ne compris pas mais voyant que Lily ne lui disait pas, elle n’insista pas et se contenta de hocher la tête.
La métamorphose, Laurence aimait bien elle aussi… Le premier cour lui avait particulièrement plus, la manière dont il avait transformé, puis retransformé un objet. Mais elle ne pense pas qu’elle l’aurait dit comme matière préféré. Comme quoi, les goûts et les couleurs se dit-elle.

Il était temps pour les 2 filles de se séparer, Lily n’était pas encore habillé tandis que Laurence elle avait déjà mis sa robe. Il fallait tout de même qu’elle se brosse les dents et aille chercher ses livres donc elle décida de remonter dans sa chambre un peu plus tard. Lily était toujours aussi joyeuse et cela plaisait à Laurence, comme si rien ne pouvait la rendre malheureuse, elle trouvait ça formidable.

" J'espère qu'on se recroisera très vite ici ou en salle commune. En tout cas, j'ai vraiment été contente de faire ta connaissance Laurence La Joggeuse !"


Laurence La Joggeuse, se surnom la fit rire, on lui avait déjà donner des surnoms bizarre mais alors celui-ci surpassait tout les autres. Elle ne s’en plaignait pas, au contraire, elle aimait bien qu’on lui donne des surnoms rigolo, cela montre que cette personne l’apprécie.

- Moi aussi j’espère qu’on se recroisera bientôt ! J’ai été contente de te recontrer !
répondit elle.

Laurence n’avait pas beaucoup couru se matin là, mais elle se sentait plus que jamais prête à attaquer la journée.

RP fini

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra