Privé Une rencontre de haut vol

Septembre 2044

Lucie marchait seule le long des couloirs de Poudlard, en direction de la bibliothèque. Le soleil qui brillait dehors et la bonne ambiance qui régnait au château lui arracha un sourire. Elle se sentait bien ici. Elle avait prévue de récupérer le livre qu'elle avait repérée quelques jours plus tôt et d'aller s'installer dans le parc, face au lac, pour commencer sa lecture. Les rayons de soleil que lassaient passer les immenses fenêtres chauffaient agréablement sa peau. D'un geste rapide, elle releva les manches de sa chemise et s'attacha les cheveux en une queue de cheval assez brouillon, d'où s'échappait quelques mèches. Dès qu'elle fut arrivée à la bibliothèque, elle se dirigea vers l'étagère réservée aux ouvrages sur le Quidditch. La pièce qui d'ordinaire était remplie d'élèves toujours trop bruyant selon la bibliothécaire était presque vide, étant donné que les étudiants étaient dehors à profiter du soleil. Une fois devant la bonne étagère, elle tendit la main pour attraper " Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui " et se rendit devant le bureau de la bibliothécaire. Lucie attendais calmement d'avoir l'attention de la bibliothécaire occupée à formuler un sortilège anti-vol sur un gros manuel à la couverture rouge. Quand elle l'eut remarquée la femme demanda de son habituelle voix cassée -de manière à faire le moins de bruit possible- comment elle pourrait l'aider.

- J'aimerais emprunter ce livre s'il vous plait, répondit Lucie en tendant le livre à la bibliothécaire.

La bibliothécaire attrapa le manuel et commença à noter le nom de l'ouvrage et l'heure qu'il était sur un bout de parchemin quand Lucie entendit derrière elle :

- Excuse moi, est ce que c'est Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui ?

La Gryffondor se retourna rapidement et découvrit une élève assez petite qui avait de beau cheveux bruns et de grands yeux verts. Lucie continua de la fixer, étonnée par cette soudaine interruption. Après quelques secondes, et l'effet de surprise dissipé, un sourire réapparut sur ses lèvres et Lucie acquiesça.
Dernière modification par Lucy Myers le 17 mai 2020, 19:21, modifié 2 fois.

𝕃𝕦𝕔𝕪 𝕄𝕪𝕖𝕣𝕤 - Les larmes qui coulent en silence sont les plus meurtrières ...
Agathe venait de se réveiller dans son lit lorsqu'elle vit, à travers les rideaux qui fermait son espace, les rayons du soleil. Elle sourit,se leva puis s'habilla pour sortir de son dortoir. Elle avait décidé qu'aujourd'hui elle irait à la bibliothèque. Elle voulait trouver un livre sur le Quidditch. C’était sa plus grande passion et cela lui rappelait également sa mère. Elle se dirigea alors vers la bibliothèque en empreintent les raccourcis et passages secrets qu'elle avait repéré en se baladant longuement dans les couloirs et entra dans la bibliothèque.
Elle se dirigea vers la section Quidditch mais au moment où elle arrive devant, une jeune fille de son âge passa devant elle. Elle avait des cheveux châtains et de grands yeux verts comme les siens. Elle regarda alors le livre qu'elle tenait en main: c’était Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui. Elle voulait justement le lire !
Elle suivit la fille jusqu'au comptoir de la bibliothèque . Soudain, malgré sa timidité elle s'entendit demander:
- Excuse moi, est ce que c'est Le Quidditch d'hier et d'aujourd'hui ?

La jeune fille se tourna vers elle. Agathe sourit timidement et la fille lui rendit son sourire en acquiescent. Agathe la regarda et vus son insigne Gryffondor. Elle se surpris elle même. Elle n'arrivait déjà pas a parler au élève de sa maison et là, elle interpellait une Gryffondor qu'elle n'avait jamais vus.

- Salut, excuse-moi, je voulais simplement empreinter ce livre aussi. Mais bon, vus que tu l'as déjà pris j'attendrais.

~agathe~
- Salut, excuse-moi, je voulais simplement emprunter ce livre aussi. Mais bon, vu que tu l'as déjà pris j'attendrais, dit la jeune fille.

Lucie, attendrie par la timidité apparente de l'élève qui lui faisait face, sourit. Cela l'embêtais de lui répondre d'attendre son tour. Ce n'était pas son genre. Après tout, elles pouvaient bien partager, et puis un peu de compagnie ça lui changerais, se dit Lucie. La bibliothécaire avait relevée la tête, surprise, arrêtant d'écrire sur son bout de parchemin et semblait désormais attendre la réponse de la Gryffondor. Les yeux de Lucie, qui cherchait ses mots, se posèrent sur l'insigne de l'élève, qui représentait un blaireau. Le silence présent dans la bibliothèque devenait de plus en plus pesant alors Lucie afficha un grand sourire pour essayer de mettre à l'aise la Poufsouffle reprit :

- Je comptait me rendre dans le parc pour aller lire, si tu veux tu peux m'y accompagner et nous pourrions feuilleter le livre toutes les deux.

La Poufsouffle rougit, apparemment touchée par cette demande et répondit difficilement qu'elle serait ravie de faire sa connaissance et qu'elle acceptait. Une fois l'emprunt du livre enregistré par la bibliothécaire en silence, les deux élèves se dirigèrent vers la sortie. Une fois dans le couloir, Lucie tourna la tête vers la brunette et rompit le silence en demandant calmement :

- Moi, c'est Lucie. Lucie Myers, de Gryffondor. Je suis en première année. Et toi ?

Lorsque la Gryffondor lui proposa de l'accompagner au parc pour qu'elles lisent le livre ensemble, Agathe eu un grand sourire et rougit.

"Nous allons peut-être devenir amies!"pensa-t-elle.

La jeune fille s détourna d'elle en souriant également et enregistra l’emprunt du livre au près de la bibliothécaire. Agathe ne put s’empêcher de remarquer des similitudes entre elle et la Gryfondor. Elle l'observa longuement mais lorsque celle-ci se tourna vers elle, elle détourna les yeux génée. La jeune Gryffondor se dirigea ensuite vers la sortie et Agathe se tint à coté d'elle en silence. Une fois sortie , la fille rompit le silence et se présenta.

- Moi, c'est Lucie. Lucie Myers, de Gryffondor. Je suis en première année. Et toi ?

Agathe fut prise au dépourvu par cette soudaine interruption et bégaya un peu avant de sortir une phrase à peu près compréhensible.

- Je m'appelle Agathe Coliens de Pouffsoufle...suis aussi en première année.

Lucie du sentir sa gêne car elle la regarda un peu en souriant. Agathe soupira.

-Excuse-moi, j'ai toujours été solitaire et tu pourras remarqué que je suis assez timide...

Puis pour changer de sujet et parce qu’elle voulait connaitre mieux Lucie, Agathe lui parla de Quidditch, un des seuls domaines où elle n’avait pas de mal à parler.

-Alors comme ça tu aimes le Quidditch? Moi j'adore ça. Je monte sur un balai depuis que je suis toute petite et ma mère est la propriétaire du magasin de Qudditch au chemin de traverse.

~agathe~
La jeune Poufsouffle répondit à Lucie qu'elle était en première année et qu'elle s'appelait Agathe. Lucie trouvait sa timidité adorable et sourit, voyant bien qu'Agathe faisait des efforts en s'adressant à elle. Celle-ci reprit :

-Excuse-moi, j'ai toujours été solitaire et tu pourras remarqué que je suis assez timide... Alors comme ça tu aimes le Quidditch ? Moi j'adore ça. Je monte sur un balai depuis que je suis toute petite et ma mère est la propriétaire du magasin de Quidditch au chemin de traverse.

- Oui, moi aussi j'adore le Quidditch. La première fois que j'ai entendu parler du Quidditch, c'était dans le journal. J'ai négociée longtemps avec ma mère avant qu'elle ne me laisse monter sur un balais parce qu'elle me trouvait trop jeune. Finalement elle a acceptée et m'a appris les règles. Depuis, je m'entraine tout les weekends dans mon petit jardin, mais maintenant que je suis à Poudlard, c'est plus compliqué. Sinon c'est génial que ta mère travaille là bas ! Répondit Lucie.

Les deux élèves continuaient de marcher doucement et Lucie apercevais déjà la grande porte qui menait au parc. A ce moment, elle se rendit compte qu'elle était heureuse. Elle se sentait bien à marcher aux côtés d'Agathe. Il faisait beau dehors, et elle parlait de Quidditch. Cela lui suffisait pour être heureuse. Elle appréciait les efforts d'Agathe pour la connaitre mieux et elle aussi en avait envie mais ne savait pas trop quoi dire. Elle n'avait pas envie de la brusquer, ni de continuer à lui raconter sa vie et tenait vraiment à ne pas tout gâcher tout de suite. Elle décida donc de ne rien dire, continuant à profiter de ce moment de bonheur. Elle lui parlera si elle en a envie, se dit Lucie.

- Oui, moi aussi j'adore le Quidditch. La première fois que j'ai entendu parler du Quidditch, c'était dans le journal. J'ai négociée longtemps avec ma mère avant qu'elle ne me laisse monter sur un balais parce qu'elle me trouvait trop jeune. Finalement elle a acceptée et m'a appris les règles. Depuis, je m’entraîne tout les weekends dans mon petit jardin, mais maintenant que je suis à Poudlard, c'est plus compliqué. Sinon c'est génial que ta mère travaille là bas ! lui répondit Lucie.

Agathe admirait beaucoup son enthousiasme lorsqu'elle parlait de Quidditch. Elle aperçu la grande porte qui menait au parc et elle sourit. Elle s'était fait une amie! Elle qui était d'habitude si solitaire et si timide venait de se faire une amie. Celle-ci n'était pas à Poufsouffle mais ça ne faisait rien. Elles auraient plusieurs cours communs et puis elle pouvait se voir les weekend et entre les cours.

Agathe franchit la porte qui menait au parc et inspira un grand bol d'air, Lucie se trouvait à coté d'elle. Agathe la regarda, une fois lancée elle ne s'arrêtait jamais de parler alors pour ne pas avoir de malaise avec sa nouvelle amie, elle continua la discussion.

-Comment est ta famille? Moi je suis enfant unique et ma mère est une sorcière mais pas mon père , lui c'est un moldu mais il travaille avec ma mère. Elle lui a tout appris du monde des sorcier set il s'intègre très bien. Pendant longtemps j'ai eu peur d'être une cracmolle mais finalement je suis là.

Agathe s’arrêta alors de parler, gênée. Elle avait peur d'avoir posé une question peut-être trop indiscrète et de perde sa seule amie. Elle ajouta alors précipitamment que elles n'étaient pas obligées de parler de ça si elle ne voulait pas.

~agathe~
Agathe et Lucie venaient de traverser les portes qui menaient au parc. Lucie se sentit soudainement envahie par le soleil. Les rayons lumineux frappaient sa peau, lui procurant un merveilleuse sensation de bien-être. Elle tenait toujours le livre contre sa poitrine mais sentit ses muscles se détendre doucement. La gryffondor ferma les yeux et prit une grande inspiration, profitant au maximum de ce moment de bonheur. Elle sentit alors les yeux d'Agathe se poser elle. Comme si elle avait peur de laisser un malaise s'installer, la serdaigle reprit :

-Comment est ta famille? Moi je suis enfant unique et ma mère est une sorcière mais pas mon père, lui c'est un moldu mais il travaille avec ma mère. Elle lui a tout appris du monde des sorciers et il s'intègre très bien. Pendant longtemps j'ai eu peur d'être une cracmolle mais finalement je suis là.

Agathe parut soudainement gênée, bien que Lucie n'en voyait pas du tout la raison. Sa question la sortit de sa rêverie et celle-ci se mit à repenser nostalgiquement à ses parents. Les deux jeunes filles étaient toujours en train d'avancer dans le parc et plus elles marchaient, moins elles croisaient d'élèves. Après quelques secondes d'attente perdue dans ses pensées Lucie entendit Agathe reprendre la parole pour lui préciser qu'elle n'était pas obligée de répondre à sa question. La gryffone répondit alors le plus gentillement possible, dans l'espoir de détendre Agathe :

- Détends toi ! Je ne vais pas te manger ! dit-elle, riant légèrement. Ma mère est aussi une sorcière et mon père un moldu. C'est super si ton père réussi à s'intégrer, surtout avec tout ses gens qui rejettent les moldus. Il doit être vraiment fort d'esprit. On s'installe là ?

Elle avait désignée le pied d'un arbre dont les feuilles formaient une ombre suffisante pour qu'elles puissent s'y installer toutes les deux.