Monotonie londonienne

Avec @Dawn Green

La petite Serpentard attendait à l’extérieur de la cabine d’essayage. Elle avait accepté d’accompagner son amie par ce matin d’été s’acheter de nouveaux vêtements. Elle examinait d’un œil intrigué les différentes pulls et jupe qu’avait choisi Dawn. Du bleu nuit, vert foncé, du noir... April lâcha un soupir de désespoir. Son amie n’avait à ses yeux aucun sens du style. Ses vêtements sobres et traditionnels donnaient la chair de poule à la petite brune. Cette dernière avait essayé de lui faire entendre son point de vue, d’après elle, des couleurs pastels iraient à merveille avec la couleur de sa peau! Mais la petite Serpentard restait borné, et sélectionnait automatiquement des accoutrements tout aussi monotones les uns que les autres.

Dawn écarta les rideaux, et sortit de sa cabine sous les yeux fatigués d’April.

-Si tu veux mon avis c’est monotone, ennuyeux, et pas original du tout. lâcha la petite brune d’une traite. Vraiment, tu veux pas que je t’aide à choisir tes vêtements ?

Il restait désormais 2 jours avant la reprise des cours, et la chaleur dans les rues londoniennes se ressentaient de plus en plus. Alors les deux jeunes filles avaient pris l’initiative d’aller s’acheter des vêtements d’été avant de repartir pour Poudlard. Seulement April ignorait que cela pouvait être aussi barbant. Les deux jeunes filles avaient deux styles totalement opposés.

Le regard méprisant de la petite sorcière pesait à présent sur Dawn, mais cette dernière ne semblait toujours pas changer d’avis. Alors, April joua sa dernière et ultime carte:

-Si Canelle était la, elle t’aurait fait entendre raison... Elle adore ce qui sort de l’ordinaire en matière de vêtements, et préfère les couleurs vives aux tons monotones que tu as essayé... Mais bon, si telle est ta décision, je ne vais pas te retenir ... Allons payer.

April se leva, un sourire en coin; elle était sure d’avoir réussit son coup. Alors qu’elle s’éloignait vers la caisse, une main la retint et la tira en arrière. Elle fit volte face, et défia du regard son amie. Cette dernière fixait le sol et jouait avec une mèche de cheveux. April connaissait assez bien son amie pour décrypter son expression; cette dernière était sur le point de lui demander un service.
Dernière modification par April Notwhood le 2 mai 2020, 01:31, modifié 3 fois.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Monotonie londonienne
Dawn n'avait pas eu de difficultés pour aller passer du temps avec April. Ces parents répondaient oui à tout pourvu qu'elle soit assez occupée pour ne pas qu'elle les en veuille de ne jamais venir la voir.

Deux jours avant la rentrée, les deux amies avaient pris l'initiative d'aller faire les boutiques. Ce n'était pas le genre de Dawn, mais maintenant qu'elle avait repris du poids, il lui fallait une ou deux tenues en plus qui lui irait mieux.

Chez Mme Guipure, elle avait trouvé des tenues qui lui plaisaient assez. Noir, vert foret, bleu nuit,...
Après avoir fait ses essayages, April lui donna son avis :

-Si tu veux mon avis c’est monotone, ennuyeux, et pas original du tout. Vraiment, tu veux pas que je t’aide à choisir tes vêtements ?

Comment ça pas original du tout ? Je m'habille chiquement moi Mademoiselle ! Plus sérieusement, je suis la seule à porter ce genre de tenue et elles sont magnifiquement coupées. Je reste sur mes choix.

La jeune sorcière avait beau regarder Dawn d'un air méprisant, celle-ci ne changerait pas d'avis. Petite, elle ne portait que du blanc et du bleu. Un jour, elle avait décidé d'essayer un autre style qui lui allait parfaitement. Hayden l'avait trouvée ravissante et elle n'avait plus jamais choisi autre chose.

Pensant avoir tout ce qu'il lui fallait, Dawn vérifia qu'il ne restait rien dans la cabine et April lui dit alors :

-Si Canelle était là, elle t’aurait fait entendre raison... Elle adore ce qui sort de l’ordinaire en matière de vêtements, et préfère les couleurs vives aux tons monotones que tu as essayé... Mais bon, si telle est ta décision, je ne vais pas te retenir... Allons payer.

Comment osait-elle lui faire le coup de l'avis de Canelle ?!! Mais il est vrai que depuis l'épisode du baiser, celle-ci ne l'approchait presque pas et était tellement timide que Dawn pensait de temps en temps qu'elle ne l'aimait pas.
Mais si ce que April venait de dire était vrai, peut-être serai-ce une façon d'attirer le regard de la belle Canelle ?

Dawn attrapa la main de son amie et la retint. Elle était gênée et se balançait d'un pied à l'autre.

-Canelle ne fait presque pas attention à moi... Si il faut mettre des couleurs gaies pour attirer son attention, alors...

Pas la peine de finir sa phrase, April la tirait déjà vers des vêtements de couleur pastels.

Monotonie londonienne
La petite brune visiblement gênée, prononça ces quelques mots d’une voix faible;

-Canelle ne fait presque pas attention à moi... Si il faut mettre des couleurs gaies pour attirer son attention, alors...

Dawn n’avait même pas fini sa phrase que la petite sorcière l’emmena de force en direction d’un rayon empli de vêtements arborants de belles couleurs pastels. Elle avait toujours eu un faible pour ces beaux bleus doux et ces roses pâles...

Alors qu’elle repairait toute sorte de vêtements plus coquets les uns que les autres, April ne put s’empêcher de penser aux dernières paroles de son amie. Canelle l’ignorait? C’était pourtant elle qui avait avoué ses sentiments à Dawn lors d’un action ou vérité dans leur salle commune... Peut être la petite sorcière était-elle trop timide? April se promis à elle même d’éclaircir la situation une fois arrivée à Poudlard. Bien que la situation était tendue à Londres, les deux jeunes filles avaient réussi à se retrouver, mais aller à Poudlard resterai une étape assez compliquée. Des moldus étaient partout à l’affût du moindre signe pouvant révéler une quelconque forme de magie, alors les élèves devraient rester vigilants.

Étant plongée dans sa réflexion, elle ne portait pas beaucoup d’attention aux vêtements que défilaient sous ses yeux. Mais alors qu’elle s’apprêtait à s’engager dans une autre allée pleine à craquer de robe et chapeau de sorcier, son amie tira un pan de sa manche comme pour lui dire de s’arrêter. April se retourna, et découvrit Dawn, un pull vert clair, assez doux et bien coupés. La petite sorcière prit un instant pour examiner la pièce, avant de relever les yeux vers son amie, et elle déclara, toute enjouée;

- Tu vois quand tu veux ! Il est très bien ce pull ! Je suis sure que Canelle va adorer!

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Monotonie londonienne
April était tellement absorbée dans la recherche d'une tenue gaie pour Dawn qu'elle ne vit pas que celle-ci avait pris un pull et qu'elle se dirigeait vers les cabines d'essayage.
En se regardant dans le miroir, elle jugeait ce qu'elle avait revêtue. C'était un pull vert clair tirant sur le pastel. Ce n'était pas son genre, mais si cela pouvait attirer le regard de Canelle... Celle-ci lui avait avoué ces sentiments mais depuis leur baiser, elles ne se parlaient que très peu et Dawn ne décellait pas une once de tendresse dans la voix de Canelle. Mais peut-être que c'était ça l'amour ?
Pour chasser ses sombres pensées de son esprit, elle sortit de la cabine et montra à April ce qu'elle avait trouvé. Après quelques secondes, le visage de son amie s'éclaira et elle lui dit :

-Tu vois quand tu veux ! Il est très bien ce pull ! Je suis sure que Canelle va adorer !

-Comment ça quand je veux ? Je déteste ce pull et cette couleur. C'est un effort qu'il faut considérer comme surhumain ! Bon je vais remettre ma robe, je pense que ce pull suffira.

Mais April ne semblait pas être de l'avis de Dawn et ne semblait pas non plus vouloir s'en aller si rapidement. Dawn leva les yeux au ciel. "Pourvu que ce que je fais serve à quelque chose !"

Monotonie londonienne
Le visage de Dawn affichait à présent un petit rictus de dégoût. Celui d’April, au contraire, affichait un grand sourire; elle la trouvait resplendissante.

-Comment ça quand je veux ? Je déteste ce pull et cette couleur. C'est un effort qu'il faut considérer comme surhumain ! Bon je vais remettre ma robe, je pense que ce pull suffira.

April leva les yeux aux ciel; elle ne croyait pas son amie aussi têtue. Il lui fallait forcément un assortiment, elle ne sortirai pas qu’avec un pull, malgré les degrés qui augmentaient de jours en jours. D’ailleurs, après réflexion, acheter un pull n’était pas très judicieux...
L’été arrivait doucement, mais sûrement, et les températures ne feraient que se réchauffer...

-Tu as vraiment cru t’en tirer comme ça Miss Green? Non tu te choisi au moins un ensemble, jupe et pull, coloré. Et ensuite tu me trouve un tee shirt ou une robe à porter lorsque les températures atteindrons leur maximum.

La jeune Serpentard lâcha un soupir visiblement exaspéré, avant de repartir entre les rangées interminables de vêtements. April se demandait forcément si elle faisait bien de pousser la petite brune à adhérer à un style qui ne lui correspondait pas, mais c’était pour la bonne cause. Alors c’est la conscience légère qu’elle regarda Dawn s’éloigner entre les rayons pleins à craquer de vêtements. Elle ne l’avait pas accompagnée cette fois ci, et été restée près de la cabine. Après quelques minutes d’attente, April vit la petite brune revenir, une moue dépitée, et les bras chargés de vêtements colorés. Un grand sourire se dessina sur les lèvres d’April; enfin son amie y mettait du sien!

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Monotonie londonienne
April leva les yeux au ciel.

-Tu as vraiment cru t’en tirer comme ça Miss Green? Non tu te choisi au moins un ensemble, jupe et pull, coloré. Et ensuite tu me trouve un tee-shirt ou une robe à porter lorsque les températures atteindrons leur maximum.

"Argh je vais la tuer !" pensa Dawn. Mais une chose était sure : son amie ne lâcherait pas l'affaire tant qu'elle ne serait pas satisfaite.
Dawn soupira et reparti dans les rangées aussi colorées les unes que les autres.
Elle prit des vêtements au hasard et attendit quelques minutes pour ne pas que April se rende compte qu'elle faisait n'importe quoi. Puis elle revint vers son amie les bras chargés de robes, pulls tee-shirt et jupes.
Un grand sourire s'étira sur les lèvres de April.

-Je HAIS les jupes. Je peux prendre un pantalon ? Je serais plus à l'aise...

A voir la tête de April, Dawn savait que les couleurs choisies n'étaient pas les meilleures et qu'elle préférais voir son amie avec des jupes.

Dawn la regarda d'un air exaspéré et laissa les affaires choisies au porte manteau dans la cabine.
Elle revint un quart d'heure plus tard avec des vêtements cachés sous une cape noire.
Elle entra dans la cabine en disant à April :

-Attend quelques secondes.

Le temps écoulé, Dawn sortit de la cabine vêtue d'une robe de couleur blanche ornée de dentelles. Cette robe lui allait à ravir, April ne pouvait rien dire.
Mais Dawn, elle, ne souriait pas, loin de là.