La Garde Noire
Eh bien, Thalia, je poste alors pour prévenir que je ne serais pas présente le matin pour les mêmes raisons que toi, et que je lis vos messages, mais que je suis actuellement en train de préparer des devoirs, donc je me contente de regarder vos messages, et je posterais réellement mes pensées quand j'en aurais le temps
1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.
La Garde Noire
Ah d’accord, je vois !
Essayons de réfléchir à la stratégie des GN peut-être ? Et aussi à pourquoi est-ce qu’iels auraient choisi de tuer la Plume de Welmina ?
Pensez-vous que c’est une histoire de relation ? Ou que c’est par hasard ? Ou plutôt parce qu’elle a déjà joué ? J’avoue que je penche sur la dernière solution, mais je ne suis pas certaine.
Je préviens d’ors et déjà que je suis dans une période (très) difficile de ma vie (première rupture, trahison amicale, tout ça tout ça), que je ne vais pas très bien, et que même si ce Monde est un échappatoire, je vais peut-être (pas forcément, j’essaie de tout faire contre) être légèrement en colère par moment, pour rien, ou m’emporter rapidement. Je m’excuse, vraiment.
Essayons de réfléchir à la stratégie des GN peut-être ? Et aussi à pourquoi est-ce qu’iels auraient choisi de tuer la Plume de Welmina ?
Pensez-vous que c’est une histoire de relation ? Ou que c’est par hasard ? Ou plutôt parce qu’elle a déjà joué ? J’avoue que je penche sur la dernière solution, mais je ne suis pas certaine.
Je préviens d’ors et déjà que je suis dans une période (très) difficile de ma vie (première rupture, trahison amicale, tout ça tout ça), que je ne vais pas très bien, et que même si ce Monde est un échappatoire, je vais peut-être (pas forcément, j’essaie de tout faire contre) être légèrement en colère par moment, pour rien, ou m’emporter rapidement. Je m’excuse, vraiment.
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
La Garde Noire
Je pense pas que ce soit parce qu’elle a déjà joué, nous sommes plusieurs dans ce cas, donc pourquoi elle ?
J’essaierai de participer le plus possible mais je ne vous promet rien !
J’essaierai de participer le plus possible mais je ne vous promet rien !
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
La Garde Noire
Bonsoir à tous !
Bien que ce soit ma première partie et que @Marie Paulia ait forcément plus d'expérience que moi dans ce jeu, je ne pense pas qu'il faille voter contre quelqu'un.
En effet, il reste aujourd'hui 13 personnes à Pré-au-Lard parce qu'on a eu le malheur d'en perdre deux en une seule nuit (l'amour fait décidément bien des ravages).
1°) Parmi ces 13 personnes, seulement 4 appartiennent à la Garde Noire, ce qui nous laisse moins d'une chance sur trois pour trouver la bonne personne (et donc quasiment 70% de chance de voter contre un Résistant) :
- dans le meilleur des cas, on trouve vraiment un membre de la GN et ils seront alors 3/12 soit 1/4 des villageois.
- dans le cas le plus probable, on vote contre un villageois, ce qui fera que la GN représentera 1/3 des villageois, avec le risque que l'on vote contre quelqu'un qui a un rôle particulier et qui pourrait nous être très utile par la suite (préfet, Maître de la Mort, Maître des Potions, Legilimens) : sachant qu'ils sont 4 et qu'on a autant de chance de voter contre eux que contre la GN.
- dans le pire des cas, on vote contre un villageois qui est le modèle de l'élève de Poudlard, ce qui augmentera les rangs de la GN (5/12 soit quasiment la moitié).
2°) Je souhaitais annoncer que je m'apprêtais à voter blanc à ce tour et encourager les autres villageois à le faire également mais je commence à me dire que le comportement de Marie est soit totalement incohérent, soit extrêmement suspect.
Bien que ce soit ma première partie et que @Marie Paulia ait forcément plus d'expérience que moi dans ce jeu, je ne pense pas qu'il faille voter contre quelqu'un.
En effet, il reste aujourd'hui 13 personnes à Pré-au-Lard parce qu'on a eu le malheur d'en perdre deux en une seule nuit (l'amour fait décidément bien des ravages).
1°) Parmi ces 13 personnes, seulement 4 appartiennent à la Garde Noire, ce qui nous laisse moins d'une chance sur trois pour trouver la bonne personne (et donc quasiment 70% de chance de voter contre un Résistant) :
- dans le meilleur des cas, on trouve vraiment un membre de la GN et ils seront alors 3/12 soit 1/4 des villageois.
- dans le cas le plus probable, on vote contre un villageois, ce qui fera que la GN représentera 1/3 des villageois, avec le risque que l'on vote contre quelqu'un qui a un rôle particulier et qui pourrait nous être très utile par la suite (préfet, Maître de la Mort, Maître des Potions, Legilimens) : sachant qu'ils sont 4 et qu'on a autant de chance de voter contre eux que contre la GN.
- dans le pire des cas, on vote contre un villageois qui est le modèle de l'élève de Poudlard, ce qui augmentera les rangs de la GN (5/12 soit quasiment la moitié).
2°) Je souhaitais annoncer que je m'apprêtais à voter blanc à ce tour et encourager les autres villageois à le faire également mais je commence à me dire que le comportement de Marie est soit totalement incohérent, soit extrêmement suspect.
"L'amitié double les joies, et réduit de moitié les peines" F. Bacon
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin" - Poufsouffle, avril 2020.
Adrien de Lanfarge,- 1ère année RP & devoirs
La Garde Noire
Bah essayons oui, Peut être les GN on essayer de tuer Wel pour une raison bien précise.
Elle a tenu jusqu’à la fin la dernière fois en tant que GN peut-être ont-ils pensé qu’elle était influençable?
Je sais pas trop, je suis pas la plus forte pour commencer les soupçons.
On ne t’en veux pas Thalia, fait de ton mieux
Elle a tenu jusqu’à la fin la dernière fois en tant que GN peut-être ont-ils pensé qu’elle était influençable?
Je sais pas trop, je suis pas la plus forte pour commencer les soupçons.
On ne t’en veux pas Thalia, fait de ton mieux
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
La Garde Noire
Je ne sais pas, mais je me souviens que dans ma première partie, quand c’était avec la Plume d’Herschel, j’étais GN et pour la première nuit, nous nous étions dit que nous n’allions pas tuer les nouveaux/nouvelles, qui arrivaient dans ce Monde, pour les laisser profiter. Dans le même principe, on peut partir sur tuer des personnes qui ont déjà joué, pour laisser les autres profiter un tout petit peu de leur première partie. Mais je me trompe peut-être, c’est juste pour essayer de trouver leur stratégie.
Après, nous sommes effectivement plusieurs... Mais ça peut être du hasard à ce stade. Ou pas.
@Adrien de Lanfarge : ne tuer personne, c’est ne pas agir, et perdre quelqu’un la prochaine nuit... Je n’aime pas prendre le risque de voter, mais il me semble que c’est plutôt indispensable. Je ne sais pas trop.
Après, nous sommes effectivement plusieurs... Mais ça peut être du hasard à ce stade. Ou pas.
@Adrien de Lanfarge : ne tuer personne, c’est ne pas agir, et perdre quelqu’un la prochaine nuit... Je n’aime pas prendre le risque de voter, mais il me semble que c’est plutôt indispensable. Je ne sais pas trop.
La Garde Noire
Tu as raison Thalia c’est une possibilité, ce qui fait qu’il n’y a pas de logique.
Moi quand j’étais GN, on a éliminé les personnes qu’on trouvait qu’avait les meilleurs arguments.
Moi quand j’étais GN, on a éliminé les personnes qu’on trouvait qu’avait les meilleurs arguments.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
La Garde Noire
Dans tous les cas on va perdre quelqu'un la prochaine nuit (et encore pas forcément parce qu'il nous reste le Maitre des Potions) mais là on prend le risque de perdre deux innocents.
La Garde Noire
Oui, mais là je parlais de la première nuit... Première nuit, personne n’a d’arguments. Soit ils ont voté au hasard, soit pour la raison énoncée précédemment, soit par affinité/non affinité avec la Plume de Welmina (mais je n’y crois pas trop, c’est illogique de mêler les relations et le jeu). Bon après, si vous avez une autre possibilité, dites moi
On prend le risque de perdre deux innocent•e•s, ou alors de tuer un GN. Voter, c’est ne pas se laisser faire. Après, je ne voterai que si j’ai de réels soupçons, je n’en ai pas encore. (Même si en général, j’ai tendance à dire qu’appeler au vote blanc, c'est un comportement de GN. Pour ne pas qu’on les tue. Après, iels peuvent aussi appeler au massacre...)
On prend le risque de perdre deux innocent•e•s, ou alors de tuer un GN. Voter, c’est ne pas se laisser faire. Après, je ne voterai que si j’ai de réels soupçons, je n’en ai pas encore. (Même si en général, j’ai tendance à dire qu’appeler au vote blanc, c'est un comportement de GN. Pour ne pas qu’on les tue. Après, iels peuvent aussi appeler au massacre...)
La Garde Noire
Moi je ne me base que sur les chiffres !! Si on tue un innocent, on est sûr d'en perdre un autre pendant la nuit et si le modèle de l'élève est éliminé (suite au vote ou à la nuit), la GN sera quasiment aussi nombreuse que les résistants (5/11) et là il sera quasiment impossible de les battre. Mais je vous rassure, mon vote blanc commence à s'orienter vers un vote contre quelques suspects …