Une rencontre

RPG avec @Jules Barnes

Il n’était pas loin de 17h00 et Amanda se promenait dans les couloirs du château avant de rejoindre son dortoir pour y déposer ses affaires et pouvoir enfin prendre sa douche. Elle venait de terminer sa journée de cours et était vraiment épuisée à la suite de celle-ci. La vie d’une jeune fille de 11 ans qui vient tout juste d’arriver au collège, est rude et intensive. Tout en marchant, elle était pensive, comme à son habitude. Une envie soudaine d’aller faire un tour dans le parc pour se dégourdir les jambes et prendre un peu l’air, lui vint alors.

Elle se dirigea vers le parc et en cette belle journée ensoleillée de printemps, elle aperçut au loin un charmant jeune homme qui était assis sur le bord d’un muret, il était en train de lire. Il devait être en première année lui aussi. Il avait l’air timide. C’était un élève de Serpentard, elle l’avait reconnu grâce à la couleur verte de sa robe de travail. Il n’avait pas l’air méchant ni agressif. Amanda décida alors de s’approcher de lui. Elle fit quelques pas vers lui et lui dit d’une voix douce et posée :

« Bonjour, je suis Amanda. Tu m’as l’air perdu, est-ce que tout va bien ? »

Le jeune garçon sursauta à ces paroles, leva les yeux vers Amanda et lui dit à son tour :

Amicalement et avec un soupçon de magie, Amanda.

Une rencontre
Jules, c'était installé dans le parc avec l'espoir de ne pas être dérangé durant sa lecture. Il appréciait l'air frais de l'hiver écossais qu'il connaissait depuis sa naissance. Lire était pour lui certes, un moyen d'approfondir c'est connaissances, mais aussi de se plonger dans d'autres mondes et de s'enfermer sur soi-même.
Mais malheureusement pour lui, son moment de lecture fut soudainement interrompue quand une jeune fille se présenta. Jules ferma son livre brutalement sous la surprise et son marque-page s'échappa du livre. Jules ne parvint pas à le rattraper et perdit sa page.

- Ho non..., sa voix paraissait désespérer. * Il faut toujours qu'on me dérange quand je lit, maugréa pour lui-même Jules.
Il leva la tête et observa son interlocutrice. C'était une première année aux cheveux roux et pas très grande. Elle avait un large sourire et paraissait heureuse. Son regard paraissait émerveillé par tout ce qu'elle voyait, Jules ne put s'empêcher de remarquer les couleurs de la maison Gryffondor que portait sa cravate. La maison Gryffondor était loin d'être sa préférer et de plus il ne connaissait pas cette jeune gryffondor mais, Amanda avait l'air plutôt sympathique.
- Jules, répondit-il en commençant la recherche de sa page perdue.
Voyant que la jeune gryffondor restait là, il ajouta plus froidement qu'il ne l'aurai voulu:
- Tout va bien, merci.
Dernière modification par Jules Barnes le 30 avr. 2020, 16:15, modifié 3 fois.

Une rencontre
« Tout va bien, merci. »

Sa réponse semblait froide mais semblait surtout avoir été prononcée plus vite que ses pensées ne l’auraient voulu. Et puis surtout, il semblait être tracassé par quelque chose. *Il ne m’a pas l’air bien méchant* pensa Amanda, *Je vais m’excuser auprès de lui et lui proposer d’aller faire un tour avec moi. Peut-être qu’il acceptera et sera un peu moins distant. Je savais les Serpentard très froids et hautains, et surtout non aimants de notre maison, mais ce Jules semblait être un peu coriace et difficile à apprivoiser.* Mais rien ne pouvait arrêter la jeune fille dans son envie d’apprendre à connaître ce jeune homme qu’elle trouvait vraiment très charmant. Et puis, son air hautain lui donnait un certain caractère qui ne déplaisait pas à la jeune sorcière.

« Je ne voulais pas t’ennuyer, tu me semblais un peu tracassé. » dit Amanda en baissant la voix et la tête, voulant montrer à son camarade sa sincérité.

Amanda observa ses chaussures et un tout petit serpent lui passa entre les pieds. Prise d’une peur bleue, elle s’immobilisa et ne pu retenir un cri de panique. Elle pâlit et se mit assise. Elle ignorait que la vue d’un serpent pouvait l’effrayer à ce point. *Quelle idiote !* pensa-t-elle, *Je ne connais à peine ce garçon qu’il me voit déjà sous un mauvais jour. Qu’ai-je doc fait pour mériter une honte pareille ?**

Après avoir pâlit, elle devint aussi rouge que sa robe et ne pu prononcer un seul de mot de plus.

@Jules Barnes

Une rencontre
Jules, fut prit d'un fou rire intérieur, * Je voit que la maison gryffondor à un grand courage. Avoir peur d'un serpent c'est ridicule. Grâce à cela Amanda réussit gagner toute l'attention de Jules. Il déposa son livre à sa droite et regarda la jeune gryffondor. Jules la remarqua dévié son visage qui était encore rouge.
- Les serpents ne sont pas aussi dangereux que tout le monde le pense tu sais, en disant cela il pensa notamment à sa maison.
Le rouge de son visage ne disparaissait pas, Amanda était sans doute gênée et Jules allait bien s'en amuser. Ses compliments se dissimilaient souvent sous de l'ironie ou de petits gestes amicaux, il fallait juste les voir.
- Je ne suis pas tracassé mais, je pense que toi oui. Tu devrais faire attention, bientôt tu seras plus rouge que le blason de ta maison, celle de la "bravoure", Jules était très content de sa blague.
Il se leva et regarda au loin pour admirer le paysage, un tableau réel. Ses frères ne lui avaient pas menti sur le fait que Poudlard était un lieu magnifique. Il resta là, posé sur le muret et en oublia même un moment Amanda. Il prit une grande inspiration mais, quand il se retourna vers Amanda il sentit le sol glissé sous ses pieds, il perdit l'équilibre et se retrouva bêtement à plat ventre à même le sol. *Qu'elle idée de mettre des pavées en pierres.
Il entendit le rire Amanda et répliqua avec un ton entre l'amusement et le regret de s'être ridiculisé :
- Sa te faire rire.

Une rencontre
Jules s’était moqué d’Amanda ouvertement. Elle fut terriblement vexée et surtout quand Jules lui avait dit qu’elle deviendrait ‘plus rouge que la couleur de son blason, couleur de la bravoure’. Non mais de quel droit se permettait-il de juger ainsi sa peur des serpents ?

Elle espérait tellement pouvoir se venger, mais elle n’avait aucune idée de ce qu’elle aurait pu faire.
*Ouf, il s’est retourné, je vais enfin pouvoir reprendre une couleur potentiellement normale* pensa Amanda tellement gênée de la réaction qu’elle avait eu.

Le jeune Serpentard se retourna vers la jeune sorcière qui avait enfin repris une couleur plus ou moins banale. Amanda le fixait avec un regard mi-vexé, mi-admirateur. Elle ne restait pas insensible au charme de son nouveau camarade. Son sens de l’humour, bien qu’il soit particulier, plaisait à la jeune fille qui aimait être tirée à quatre épingles. Mais, alors qu’elle le regardait, le jeune sorcier glissa et se retrouva à plat ventre sur le sol. Amanda ne put retenir un petit rire, pour le moins un peu moqueur.

« Ça te fait rire ? » répliqua le garçon.

Amanda sourit et s’accroupit auprès du garçon :

« Allez, un point partout, la balle au centre. ». Toujours le sourire aux lèvres, elle lui tendit une main qu’il accepta.

Les yeux verts profonds d’Amanda se plongèrent dans ceux de Jules.

@Jules Barnes