Attente et inquietude pv fini

1 novembre 2044

"Non, non, non...."

La jeune fille venait de quitter la table de la grande salle dans la précipitation. Elle courrait dans les escaliers priant pour que ceux ci ne bouge pas trop. L'inquiétude sur son visage ne pouvait pas passer inaperçu mais elle allait trop vite pour que quiconque puisse le voir.
Elle arriva enfin à la volière. Elle sortit une plume de l'encre et un parchemin puis elle commença à écrire. Sa main était tremblante mais elle réussi à garder une écriture lisible.
Une fois finie, elle attacha la lettre un une chouette qu'elle avait déjà utilisé. Elle lui donna un peu de miamhibou en lui accrochant la lettre à sa patte.

"Tu ne te trompes pas ma belle. Je veux êtres sur que tout va bien la bas. "

Elle lâcha un hululement et s'envola en direction de l'Irlande laissant Octavia seule avec son inquiétude.

2 novembre 2044

1 jour. Octavia n'avait toujours pas de nouvelle. Elle n'avait pas eu le coeur d'en parler à son frère. La nouvelle c'était rependue comme une traînait de poudre mais Benjamin n'avait pas l'air d'avoir fait le lien entre Sainte-Mangouste et leur mère. Elle préférait qu'il reste insouciant et qu'il continue de suivre ses cours normalement.
Elle arriva à ma volière. Elle avait un cour dans un petit quart d'heure et elle resta réviser ici en attendant la chouette. Mais celle ci ne revenait pas. Elle devait donc partir en cours, ce n'était pas le moment de se prendre une retenue. A midi, elle se depecha de se faire un sandwich et retourna à la volière. La chouette n'était toujours pas revenu.
Elle passa ainsi toute sa journée entre les cours et la volière dans l'attente d'une réponse, qu'elle soit positive ou négative.

3 novembre 2044

Octavia avait mal dormit cette nuit là. Elle s'était réveillée en sursaut après de nombreux cauchemar. Elle avait attendu patiemment l'heure de fin du couvre feu pour ce précipiter une nouvelle fois vers la volière. Quand elle rentra dans la pièce ronde il y avait déjà une autre élève sur place. La chouette n'était toujours pas revenue.

@Phoebe Everhart
Dernière modification par Octavia Still le 16 mai 2020, 23:45, modifié 1 fois.

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.
C'était une journée ensoleillé de week-end. Tout les élèves était dans le parc à profiter de ce qui serait peut-être les derniers jours de soleil . Phoebe était aussi sortit mais pour envoyer un hibou à sa petite sœur Elona qui avait le seul rêve de rentrer à Poudlard mais étant trop jeune demandait sans cesse des informations à propos du château et de ce qui ci passait à sa sœur et son frère qui y étudiait.
Phoebe montait les escaliers en relisant soigneusement le contenu de sa lettre afin que sa très chère sœur soit content de sa lettre. On entendait les échos lointains des rires et des voix des élèves qui provenait du parc.
Arrivé dans la volière elle prit un hiboux moyen duc appartenant à l'école et attacha la lettre à sa patte. Au même moment une griffonne de troisième année arriva dans la pièce, depuis le début de l'année Phoebe l'avait seulement croisé dans la salle commune et dans les couloirs mais elle avait remarqué sa présence plus fréquente dans la volière les deux derniers jours.
Aujourd'hui elle paraissait plus pâle que jamais. Elle alla regarder si la chouette qu'elle avait envoyé il y a deux jours était revenue, mais c'était peine perdue. La jeune fille paraissait paniqué et Phoebe décida d'aller la voir pour voir si elle pouvait l'aider car elle paraissait de plus en plus anxieuse et semblait tétanisé par quelque chose que Phoebe ne pouvait pas voir.
-Excuse moi si je te dérange, mais tu n'as pas l'air bien. Est-ce que je peux t'aider ?

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Octavia était sur le point de faire demi tours quand elle entendit sa camarade lui parler. Elle ne savait pas trop comment réagir. Elle était épuisée par des nuit troublées de cauchemars et de réveil en sursaut, elle était anxieuse pour sa mère, elle n'arrivait plus à se concentrer sur son travail et elle était à deux doigt de craquer.

Comme elle le craignait, toutes ses craintes pouvait se lire sur son visage. C'était son principal défaut, elle n'arrivais pas à cacher ses sentiments. Pourtant aujourd'hui, elle aurai tellement voulu que son expression ne lui fasse pas défaut ainsi. Elle ne voulait pas que tout le monde soit au courant de ses problèmes et surtout elle ne voulait pas que son frère s'en rende compte.

Ces derniers temps, elle l'avait soigneusement évité prétextant une tonne de devoirs ou bien un migraine. Elle passait donc le plus claire de son temps entre le dortoir et la volière passant rapidement à la grande salle pour se nourrir rapidement.

Elle frotta ses yeux qui commençaient à mouiller. Elle ne pleurait pas vraiment mais elle était à fleur de peau. Il ne fallait pas grand chose pour qu'elle craque. Elle avala sa salive se mordi la lèvre et se retourna vers la jeune fille. Octavia la dévisagea quelques secondes. Elle l'avait déjà vu dans la salle commune c'était donc un gryffone comme elle, elle devait être du même âge que Benjamin, peut être même qu'elle le connaissait. Elle décida donc de mentir pour être sûr qu'elle ne répète rien à son frère.

"Non merci. J'attends juste un hibou important. "

Elle espérait secrètement que ses paroles suffiraient à détourner l'attention de la jeune gryffone mais elle n'avait pu retenir les tremolos dans sa voix indiquant sa tristesse.

#a64d79
4 ème année RP
La jeune fille se retourna brusquement vers Phoebe et la regarda avec ses yeux bleues perçant.
-Non merci. J'attends juste un hibou important. dit-elle d'une voix qui ne pouvait convaincre personne tellement elle tremblait.
Phoebe la regarda d'un œil inquiet. Elle ne voulait pas paraître trop insistante, mais la jeune fille paraissait au bord des larmes et Phoebe se sentait mal de la laisser toute seule dans son inquiétude.

-Tu est sûre? Tu as vraiment l'air mal en point. Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas. Même si c'est difficile au début d’extérioriser ses problèmes, ne fois commencé ça fait du bien et ça permet de tout recadrer dans sa tête.
Phoebe s'arrêta un instant. A quoi ça servait de parler à cette fille, elle avait sûrement plein d'amis de son âge et ne voulait pas parler de ses problèmes à une inconnue, encore moins à quelqu'un qui avait deux ans de moins qu'elle. Elle bafouilla rapidement :

-Euhmm... Désolée de t'avoir importunée je ne voulais pas, tu a évidemment autre chose à faire de plus important que de parler à une première année comme moi.
Elle se prit les pieds dans sa robe un peu trop longue, se releva difficilement et continua :

-Encore désolée, je ne voulais pas t'importuner, j'ai une fâcheuse tendance à aller vers les autres en pensant que tout le monde voudra bien me parler et...
La fin de sa phrase se perdit dans un murmure incompréhensible. Elle regarda la fille. Elle ne pouvait pas la laisser ici toute seule. Elle avait l'air bien trop malheureuse
Dernière modification par Phoebe Everhart le 23 avr. 2020, 16:33, modifié 1 fois.

La jeune Gryffone fut touchée en plein coeur. Comment une première année avait elle pu la piquer ainsi. Les larmes se mirent à couler sur ses joues. S'en était trop pour elle, trop de pression, trop d'inquiétude. Entre les devoirs, son frère et les dernières nouvelles elle n'arrivait plus à gérer

Elle savait qu'elle devait parler mais elle n'avait pas encore osé, après tout elle ne voulait pas passer pour la fille qui cherche à se faire plaindre continuellement. Mais elle ne pouvait pas tenir comme ça longtemps. Il fallait qu'elle parle.

A bout de force elle se laissa tomber sur le banc en pierre proche d'une fenêtre. C'était d'ailleurs le seul qui n'était pas recouvert de fiante. Elle prit sa tête dans les mains et commença.

"C'est ma mère. Elle travaille à l'hôpital de Saint Mangoust. ... je n'ai pas eu de ses nouvelle depuis ce qui s'est passé.... Et.... Et j'ai peur pour elle...."

Octavia craquait, elle n'arrivait plus à parler, sa gorgé étant noué par la peur de ce qui pouvait être arrivé à sa mère. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait toujours pas eu de nouvelle même de son père.

Elle ne voulait pas la perdre, sa mère si belle si aimante, si généreuse. Même si elle était plus souvent à suivre l'exemple de son père, la griffonne vouait une admiration sans nom pour cette femme qui c'était construite toute seule sans ses parents.

#a64d79
4 ème année RP
-Oh...

Aucun mot ne pouvait mieux exprimer les sentiment de Phoebe. Elle était à la fois surprise de cette révélation, mal alaise d'avoir demandé à la fille ce qui se passait et profondément désolée pour elle. Phoebe savait ce qui c'était passé à Ste-Mangouste, et en apprenant la nouvelle elle avait été frappé d'horreur car elle y connaissait des personnes étant donné que sa mère y avait travaillé il y a quelque années, mais ce n'était sans doute rien comparé à ce qu'avait du ressentir cette fille. De plus cela faisait trois jours que cette fille attendait ne serait-ce que l'ombre d'une réponse.

-Oh... Je suis désolée pour toi... Je..J'imaginais que quelque chose de grave c'était passé mais je ne pensais pas que ça...

Une larme coula sur la joue de la jeune fille.
Phoebe se souvint alors d'une discussion qu'elle avait eu la veille lors du dîner. Benjamin, un garçon de sa classe avec le quel elle avait sympathisé, lui avait parlé de sa sœur qui semblait être très anxieuse ces derniers jours. Malheureusement Phoebe n'avait pas pu voir cette sœur car quand ils étaient arrivé dans la salle commune, il était tard et la majorité des élèves était parti se coucher. Mais maintenant elle était sûre que c'était elle. Avec son frère ils avaient le même visage, les mêmes yeux et la même bouche.

-C'est pour ça que tu était nerveuse...ton frère était venu me voir, il était inquiet à ton sujet.

@Octavia Still m'a donné la permission d'utiliser le PNJ de son frère Benjamin.

Son frère s'en était rendu compte. Elle savait bien qu'il allait la trouver étrange. Ils étaient des frères et soeurs très fusionelle et, bien que je jeune garçon soit un vrai bout en train, elle l'adorait plus que tout. Il était vrai que ces 3 derniers jours elle s'était montrée distante pour ne pas l'inquiéter et finalement c'était l'inverse qui arrivait.

Elle ne savait pas trop quoi lui répondre maintenant de toute façon les larmes s'étaient mises à couler sur ses joues roses. La jeune gryffone ne savait pas quoi dire ni quoi faire. De toute façon il y avait il vraiment quelque chose à faire.

Un bruissement d'aile la fit relever le visage. C'était la chouette qu'elle avait envoyé. Celle si se posa sur son épaule et tendit sa pate. D'une main tremblante la jeune fille attrapa le parchemin. Elle remercia la chouette qui parti aussitôt se percher en haut de la tour. Peut être que le trajet avait été éprouvant pour elle.

Octavia retourna son attention sur le parchemin oubliant totalement la première année. Délicatement, elle enleva la ficelé puis le déroula. Un regard furtif sur la signature soulever tout de suite la jeune fille, c'était signé papa et maman. Mais alors, pourquoi il y avait il des traces de larme? Elle se lance à dans la lecture.

Ma chère Octavia,

J'espère que tout ce passe bien pour ton frère et toi. Ta mère va bien elle ne travaillait pas ce jour là nous étions tous à Dublin avec grand Ma, heureusement pour elle. Par contre tu as du entendre parler de ce qui s'est passé. Saches que de nombreuses personnes on perdu la vie, que se soit des sorciers ou des moldus. Nous avons reçu ta lettre en même temps qu'une autre lettre.

Ma princesse tu vas devoir être forte. Nous aurions tant aimé venir vous voir pour vous l'annoncer mais avec ce qui se passe nous avons eu peu de temps et ta mère a été fortement touché.
C'est le coeur lourd que nous avons nous même appris la nouvelle, tes grands parents rentraient chez eux après une journée de travail, ils on eu un accident à cause des événement. Il n'ont malheureusement pas survécu à cet accident. Je sais que cela faisait peu de temps que tu les connaissais, je sais également que le peu de fois où tu les as vu, ils t'ont tout de suite adoré ainsi que Benjamin.
N'hésites pas à envoyer un hibou si tu récents le besoin de nous parler. Nous avons aussi envoyé un hibou à ton frère. Étant encore jeune nous n'avons pas voulu lui dire dans quelle circonstance s'est passé l'accident.

Ma fille je sais que ce que je vais te demander ça être dur mais il ça falloir que tu sois forte. Tu es grande et tu peux comprendre qui, faut protéger Benjamin. Nous avons préféré te dire la vérité car nous savons très bien que tu allais faire le lien.

Soit sur que nous t'aimons profondément.

Nous t'embrassons très fort.

Papa et Maman.
La jeune fille avait à peine eu le temps de sourire qu'elle compris que quelque chose ne tournait pas rond. Plus elle avançait dans la lecture plus ses doigts se crispaient sur la lettre. A la fin elle avait l'impression de n'avoir rien compris. Elle devait la relire. Mais non elle avait bien compris.

Desolé j'ai totalement craqué pour le nombre de mot ^^. C'est un moment important de la vie d'Octavia.

#a64d79
4 ème année RP
La jeune gryffone lisait une lettre qu'une chouette hulotte avait apporté quelques instant plus tôt et qui était à présent entrain de sommeiller sur un perchoir en hauteur. Au bout de quelques instant une larme coula sur son visage . Puis une autre. Elle n'avait pas détaché son regard de la lettre sur laquelle tombait à présent des larmes.
Phoebe la regardait, inquiète.

Quelque chose c'était passé.

Un vent froid parcourra la salle, glaçant les entrailles de Phoebe. La mère de cette fille était-elle morte? C'était cette nouvelle que le hiboux apportai donc. Morte. Une sonorité si dissonante. Un mot si dur pour symboliser le voyage vers l'haut delà. Ce mot si court mais qu'on comprend avant qu'il ait été prononcé. Mort.
Phoebe ne savait pas comment réagir.
Comment devait-on face à ce genre de situation? Devait-on se taire ou faire part de ses condoléances. Elle n'en savait que trop rien. Elle était profondément désolée pour cette fille qui venait perdre un être cher au quel elle tenait énormément. Perdre un parent avant d'avoir eu le temps de dire, ô combien on les admirait et aimait. Elle voulait exprimer tout ça mais n'y arrivant pas elle laissa échapper la plus stupide des phrases qu'elle pouvait laisser echaper :

-Est ce que tout va bien?

Bien sur que ça n'allait pas. Comment la situation pourrait-elle bien aller.

Elle reprenait petit à petit connaissance. Elle avait l'impression d'avoir quitté la pièce pendant une éternité. D'un coup le réalité venait de lui exploser en pleine face. Non elle ne devait pas craquer. Surtout pas en présence de la jeune gryfonne qui connaissait son frère.

Elle plia la lettre délicatement pour la ranger dans son sac. D'un geste haineux elle enleva toute trace de larme sur son doux visage. Elle devait se ressaisir elle le devait, pour son frère, pour ses parents, pour ses grands parents.

Elle hesita quelques seconde, sa voix ne devait pas flancher, surtout pas. Que devait elle dire? La vérité, mentir? Ou alors les deux? De toute façon il fallait qu'elle parle.

"Non, ma mère va bien... Tout va bien. Je dois partir."

Il fallait qu'elle parte, il fallait qu'elle se retrouve seul. Pour craquer? Pour réfléchir? Pour jeter sa haine contre un mur? Oui elle devait exploser sa rage, elle devait trouver un endroit où personne ne viendrai l'embêter. Devrait elle en parler à quelqu'un? C'était une possibilité mais à qui?

Elle se leva tel un automate et se dirigea vers la porte. Sa main appuya sur la poignée. Sans un regard elle partit. Elle descendait les marches doucement, elle savait qu'elles pouvaient être glissantes. Ce n'était pas le moment de tomber, pas encore, que ce soit physiquement ou moralement.

Fin du rpg pour moi Merci Phoebe

#a64d79
4 ème année RP
Sa mère allait bien. Mais dans ce cas quel était le problème? Aucune idée. Elle ne voulait pas le dire. Elle avait quitté la pièce d'une marche rapide sans fermer la porte. En ce moment elle devait s'être caché dans un endroit reclus pour pleurer.
Phoebe se sentait mal. Très mal. Il y avait donc une autre tragique nouvelle se trouvait dans la lettre? Elle regarda la porte par laquelle la fille était partie.
C'était des temps dur, très dur.

Phoebe connaissait plusieurs familles qui avaient perdu un membre suite au récent événement mais lire la tristesse, l'angoisse et la peur dans les yeux de cette jeune fille était encore plus dévastant. Déprimant.
Que devait-elle faire? Faire comme ci elle n'avait jamais eu cette discussion et aller prendre son petit déjeuner? Impossible, rien que la pensée à ce qui venait de se passer lui coupait l’appétit. Aller voir Benjamin pour lui en parler? Si quelque chose c'était passé dans leur famille il était surement au courant et il valait mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Phoebe s'assit par terre. Des élèves passaient devant elle sans lui prêter un moindre regard.
Autour les hiboux arrivaient et repartaient sans prêter attention aux événement qui les entouraient. Cela doit être si bon d'être un oiseau. On peut s'envoler loin des problèmes et y revenir si l'envie nous y prend.

-Fin-

J'ai été ravie de le faire avec toi Octavia <3