Simplet et Atchoum

@Ella Davis

-Pardon ? Excuse-moi ? Je crois avoir mal compris ? C'était un peu violent...

Accuser Elowen de ne rien ressentir était vraiment violent et la fillette en eut le souffle coupé. Elle passait son temps à vivre ses émotions, à dépendre d'elles, à être excessivement heureuse lorsque Joie pointait le bout de son nez ou à long dans les Abysses profondes de l'Enfer quand le moindre obstacle se dressait sur sa route. Ses émotions, elle ne les contrôlait pas. Sa vie se rythmait selon elles, sans qu'elle n'y puisse rien faire. Elle pouvait être heureuse un jour et le lendemain en larme, puis exploser de rire avant d'entrer dans une colère noire. Alors certes, parfois, elle aurait préféré ne plus rien ressentir, mais la majorité du temps, elle était extrêmement heureuse alors elle s'en contentait et acceptait avec plaisir les sensations.

Les sensations. Ces petites choses incontrôlables et agaçantes qui vous dominent, vous plient à leurs règles sans vous laisser le temps de les comprendre, de les dominer. Elowen y était présentement sujette, et une larme glissa sur sa joue. Elle qui avait horreur du conflit se retrouva dans une situation très inconfortable. Elle choisit alors de ne pas répondre à Ella, se murant dans un silence plein de malaise. La fin du cours approchait et Elowen n'avait qu'une hâte, fuir. Elle se reconcentra alors sur sa tâche et mélangea frénétiquement la mixture.

Avant dernier post pour moi dans ce RP ;)

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
Simplet et Atchoum
-Pardon ? Excuse-moi ? Je crois avoir mal compris ? C'était un peu violent...

Ella se mordit la lèvre ; elle n’avait pas l’intention d’être entendue par la bleue, et bien qu’elle la trouve insupportable, la rouge et or n’aimait pas être méchante. On l’avait trop été avec elle, et elle s’était fait la promesse de ne pas blesser les gens à son tour. Et Ella ne voulait pas rompre cette promesse. Même si c’était Elowen. Tout à coup, la Gryffondor eut honte.

Ne pas juger les gens au premier regard, lui avait dit sa mère. Assaillie par une irrépressible culpabilité, elle continua de couper soigneusement ses ingrédients, sans oser croiser le regard de la Serdaigle. Quand elle en eut le courage, elle releva enfin la tête. Oh non. Je l’ai fait pleurer. Merci à son hypersensibilité, elle était sur le point de fondre en larmes à son tour. Peu importe ce que la bleue avait dit qui l’avait blessée, ces mots résonnaient dans ta tête : je l’ai fait pleurer. Alors ses mots dépassèrent sa pensée :

- Pardon. Désolée. Excuse-moi.

Ne pas pleurer, surtout ne pas pleurer. Difficilement, elle articula :

- Je me suis levée du mauvais pied ce matin. Et je n’ai pas été correcte avec toi.

Bien sûr, la petite fille n’oubliait pas la moquerie d’Elowen du début de cours, mais elle n’avait pas été sympa non plus. Alors tant pis si celle-ci s’en moquait, Ella était soulagée. Elle voulait avancer. Et pour avancer, il fallait grandir.

fin du RP pour moi, je me suis dit que c'était une bonne idée que le RP se termine autrement que ce qu'on aurait pu penser :cute:

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
Simplet et Atchoum
@Ella Davis

La brune s'excusa, laissant Elowen décontenancée, ne s'attendant pas du tout à cela. Depuis le début du cours, les deux filles n'avaient fait que de se crêper le chignon, cherchant le moindre prétexte pour s'énerver mutuellement. La rousse s'était bien sur doutée que, comme elle, Ella s'était levée du mauvais pied et que, d'ordinaire, elle n'était pas si insupportable, mais cela ne l'avait pas empêchée de répondre farouchement aux provoques multiples de sa camarade.

Et puis, elle la trouvait particulièrement gonflée, elle avait tout de même deux ans de moins qu'Elowen et elle se remettait des remarques inimaginables pour son jeune âge. L'Aiglonne ne répondit donc pas à la première tentative de bienveillance de sa partenaire de potions.

Effectivement, la fillette s'était levée du pied gauche ce matin, mais Elowen restait Elowen, têtue au possible, incontrôlable, libre. Libre et chiante, soyons honnête, lorsqu'elle était de mauvaise humeur, elle était insupportable. Heureusement, ces situations étaient rares. Rares, mais pas impossibles.

Elle ne répondit d'abord pas, puis, devant sur sa décision, elle regarda Ella et lui adressa ces quelques mots.

-J'espère ne plus avoir cours avec toi, tu es particulièrement pénible fillette. Je t'excuse pour cette fois mais fais gaffe.

Elle s'avait d'avance que dès le lendemain elle s'en voudrait de s'être comportée de la sorte, elle avait horreur du conflit et de la méchanceté, surtout gratuite, mais sur le coup rien d'autre n'était sorti. Le cours s'acheva et la rousse fila en vitesse à son cours suivant.

Fin du RP.

Ce fut un plaisir Ella, à quand tu veux ;) Désolée, ça se termine encore pire que prévu au final :lol:

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME