Hockey sur... Lac?
@Emy Pavanil
L'hiver était déjà commencé depuis quelques semaines. Un tapis glacé de quelques centimètres de hauteur cachait l'herbe du parc et une fine couche recouvrait le lac. C'est la vue des gros flocons remplissant le ciel gris qui m'accueillit au réveil. Un coup d’œil encore mi-endormi finit de me réveiller. Le lac brillait de mille feux des dernières lueurs du soleil levant. Pour une fois, il était impossible de voir les sirènes nager sous la couche glacée.
Mon samedi matin habituellement lent et quelque peu pénible me fit sourire jusqu'aux oreilles. Si chez moi la rivière est gelée dès que décembre pointe son nez, je ne savais pas s'il en serait de même pour Poudlard. C'était arrivé plus tard bien sûr, mais rien ne ternirait mon bonheur. Mon esprit vagabonda aux quelques pièces d'équipements de hockey que j'avais pu glisser dans ma valise avec l'aide de mon père. Mes devoirs se retrouvaient au deuxième plan, derrière toutes les habiletés de hockey que je pourrais finalement pratiquer.
En moins de temps qu'il faut pour dire Quidditch, je me retrouvais dehors devant le lac. Je déposais consciencieusement chacune des pièces de mon équipement. Gants, jambière, casque, rondelles et crosse s'alignaient nettement sur la neige en attendant que je les enfile.
Je frottais mes mains découvertes sur mes cuisses avant de faire un pas tentateur sur les premiers centimètres d'eau gelés. Aucun craquement lugubre ne retentit. Un autre pas, puis un autre, jusqu'à dix mètres des berges où j'effectuais quelques sauts. Rien ne se brisa et je ne pris aucun plongeon vers ma mort. Un «Ouais» retentissant s'échappa d'entre mes lèvres pendant que je courais jusqu'à mes choses.
Quelques minutes plus tard, je m’élançais sur la glace. Je faisais quelques tours du périmètre jugé sans danger. Le vent me fouettait les joues et les oreilles. Je pouvais ressentir une rougeur s'y installer. Je fermais les yeux savourant la vitesse que me procuraient mes jambes et la sensation de liberté lovée dans mon ventre. Après ces quelques secondes d'extases, j'attrapais ma crosse puis m'attaquais à créer des buts convenables pour me pratiquer.
J’enchaînais les tirs les uns après les autres. Aucun ne manquait la cible. Tous autour de moi s’effaçaient peu à peu. Tout du moins, jusqu'à ce que j'entende une voix au-dessus du vent qui hurlait à mes oreilles. La surprise me fit manquer mon tir de plusieurs mètres. La rondelle s'envola vers le parc et se perdit dans l'étendue blanche.
-Oups...
Hockey sur... Lac?
Je sortais doucement, mon sac lourd ballotant sur mon épaule. Je m'arrêtais deux minutes devant la neige si blanche et si parfaite. Cette vue me rappellait l'époque où ma mère m'avait interdit de continuer le hockey. Alors je m'étais mise au patinage artistique sans qu'elle le sache pendant les vacances de Noël. J'avais tellement aimé, que j'avais décidé que cet hiver, si mon emploi du temps le permettait, j'irais chaque jour patiner sur le lac. Juste le fait de s'élancer sur la glace et ne plus vouloir s'arrêter me procurait le plus grand plaisir. Il faisait en sorte que j'oublie toute ma vie jusqu'à mon propre prénom. J'étais très forte au patinage et j'adorais quand nous devions faire des duos.
Mais j'étais tout de même assez triste d'avoir arrêter le hockey, parce que j'aimais beaucoup mon équipe. Quand ils ont su (c'était exclusivement des garçons, j'étais la seule fille) que je partais, ils ont organisé une mini-fête pour moi. J'étais tellement heureuse ce jour-là !
Je passais par un coin qui donnait sur le meilleur rebord de départ du lac. Soudain, en regardant sur ma droite, je vis la tignasse blonde de Matthew Roy. Mon visage s'éclaira d'un sourire.
- Matthew !
Je fis un grand signe de la main, mais je ne vis que trop tard le palet rond foncer sur moi. Il me percuta de plein fouet et je tombais à la renverse en lâchant un :
- Itaiiii !
Des oiseaux s'envolèrent de leur arbres. Me relevant doucement en me massant le front, je scrutais entre les arbres pour apercevoir mon ami plus loin devant moi.
Je m'avançais tout en frottant mon front, et je m'arrêtais à quelque pas du lac.
- Eh bien, je ne manquerais pas de dire que ça fait mal de recevoir une matière dure dans la tête. Désolée de t'avoir fait peur.
@Matthew Roy
Mais j'étais tout de même assez triste d'avoir arrêter le hockey, parce que j'aimais beaucoup mon équipe. Quand ils ont su (c'était exclusivement des garçons, j'étais la seule fille) que je partais, ils ont organisé une mini-fête pour moi. J'étais tellement heureuse ce jour-là !
Je passais par un coin qui donnait sur le meilleur rebord de départ du lac. Soudain, en regardant sur ma droite, je vis la tignasse blonde de Matthew Roy. Mon visage s'éclaira d'un sourire.
- Matthew !
Je fis un grand signe de la main, mais je ne vis que trop tard le palet rond foncer sur moi. Il me percuta de plein fouet et je tombais à la renverse en lâchant un :
- Itaiiii !
Des oiseaux s'envolèrent de leur arbres. Me relevant doucement en me massant le front, je scrutais entre les arbres pour apercevoir mon ami plus loin devant moi.
Je m'avançais tout en frottant mon front, et je m'arrêtais à quelque pas du lac.
- Eh bien, je ne manquerais pas de dire que ça fait mal de recevoir une matière dure dans la tête. Désolée de t'avoir fait peur.
@Matthew Roy
non non non et non
je n'suis pas d'accord avec beaucoup de choses
Hockey sur... Lac?
@Emy Pavanil
Mon exclamation s'éternisait pendant que j'observais le vol de la rondelle. Elle avait une jolie trajectoire, j'en étais presque impressionné. Jusqu'à ce qu'elle frappe de plein fouet la cause de ma surprise initiale, une gryffondor qui venait de m'interpeller. Mon «oups» se transforma aussitôt en un petit juron.
Le cri qui s'échappa me fit sursauter et perdre l'équilibre. J'étais sur les fesses presque en même temps que la fille plusieurs mètres plus loin. Les oiseaux s'envolaient, chacun sifflait son mécontentement. Je me relevait, frottant mon derrière. J'y jetais un coup d’œil avant de me retourner vers ma victime. Je cachais ma crosse rapidement derrière mon dos, ignorant si celle-ci était une préfète. Je m'approchais doucement de la berges avec quelques poussées.
À mon grand soulagement, celle qui s'approcha n'était nulle autre que mon amie, Emy. Celle-ci se frottait le front et je pouvais déjà voir la contusion se former. Je grimaçais sympathiquement.
Je relâchais l'emprise sur ma crosse et la laissais pendre à mes côtés. Je me passais une main dans les cheveux avant de lui répondre.
-Oh, tu m'as pas fait peur, juste un peu surpris. Et désolé pour ça. Je pointais du doight son front. Ce n'est pas dans mes habitudes de perdre le contrôle. Même si ça fait un p'tit bout que j'ai pas joué.
Le sac jeté sur ses épaules attira mon attention. Sûrement des devoirs, ceux que je devrais assurément faire hâtivement le lendemain.
- C'est pas un peu tôt pour faire des devoirs? Je pointais alors au sac.Où un peu froid pour les faire dehors?
Hockey sur... Lac?
-Oh, tu m'as pas fait peur, juste un peu surpris. Et désolé pour ça. Ce n'est pas dans mes habitudes de perdre le contrôle. Même si ça fait un p'tit bout que j'ai pas joué.
Je souris légèrement.
- C'est pas un peu tôt pour faire des devoirs? Il pointa mon sac. Où un peu froid pour les faire dehors?
Je regardais mon sac.
- Ah, ça ? Ce ne sont pas des devoirs. Ce sont mes patins à glace.
Je les sortis en souriant.
- Je comptais faire un peu de patinage tous les jours, histoire de m'évader deux heures.
Sur ces mots, je mis mes patins, tant bien que mal sur le rebord, puis me levait avec attention.
*Un, deux et...*
Je m'élançais sur la glace si vite, que j'atteint l'autre côté du rivage en moins de deux. Un sourire éclaira mon visage. J'étais tellement heureuse. Je pouvais presque entendre mes anciens coéquipiers hurler après moi pour m'encourager. Tantôt je les voyais eux, tantôt je voyais mon professeur de patinage artistique qui s'exstasiait devant la façon avec laquelle je me penchais, ou encore que je tournais sur moi-même. J'étais si heureuse que j'avais oublié la présence de Matthew, et ce fut seulement quand je lui fonçais dedans que je me rendis compte qu'il était toujours là. Je tombais à la renverse une fois de plus.
- Oops ! Désolée...
Je souris légèrement.
- C'est pas un peu tôt pour faire des devoirs? Il pointa mon sac. Où un peu froid pour les faire dehors?
Je regardais mon sac.
Je les sortis en souriant.
- Je comptais faire un peu de patinage tous les jours, histoire de m'évader deux heures.
Sur ces mots, je mis mes patins, tant bien que mal sur le rebord, puis me levait avec attention.
*Un, deux et...*
Je m'élançais sur la glace si vite, que j'atteint l'autre côté du rivage en moins de deux. Un sourire éclaira mon visage. J'étais tellement heureuse. Je pouvais presque entendre mes anciens coéquipiers hurler après moi pour m'encourager. Tantôt je les voyais eux, tantôt je voyais mon professeur de patinage artistique qui s'exstasiait devant la façon avec laquelle je me penchais, ou encore que je tournais sur moi-même. J'étais si heureuse que j'avais oublié la présence de Matthew, et ce fut seulement quand je lui fonçais dedans que je me rendis compte qu'il était toujours là. Je tombais à la renverse une fois de plus.
- Oops ! Désolée...
non non non et non
Hockey sur... Lac?
@Emy Pavanil
Oh. Cela expliquait un peu mieux la grosseur du sac.
Je comprenais son sentiment. Être sur la glace était tout comme entrer dans un autre univers. Tout s’effaçait autour de moi. La seule chose qui importe, le moment présent. C'était magique. Pour moi en tout cas. Emy... semblait ressentir quelque chose de semblable si elle s'y occupait tous les jours.
Pendant que je rêvassais, debout au centre de mon aire de jeu, Emy avait enfilé ses patins. Un moins de deux celle-ci s’élançait à mes côtés. Elle glissait avec une grâce que je n'aurai jamais. Chacune de ses poussées semblaient l'emmener plus loin sans effort. Tous son corps s'alignait pour rechercher le plus de vitesse possible. Elle me rappelait les patineurs et patineuses artistiques qui s’entraînaient juste avant mon équipe. Les images se superposaient sur celle d'Emy, gracieuse malgré la surface rugueuse. Des filles sautant dans les airs, effectuant des tours si vite que j'arrivais à les compter. Des plus jeunes pirouettait sans relâche tout le temps que je les observais, m'en donnant même le tournis. Chaque fois que l'un d'eux tombait, il se relevait immédiatement. J'étais obnubilé par eux. Les seuls moments où je me permettais d'arracher mon regard était lorsque certains de mes coéquipiers riaient d' eux. Une colère telle que j'en ressentait peu bouillonnait en moi. Je m'assurais toujours de m'asseoir le plus loin d'eux.
Le dernier souvenir qui se joua devant mes yeux fut lorsque j'eus enfin le courage d'aller parler à l'une des patineuses. Celui-ci s'arrêta brusquement lorsque Emy me fonça dedans. Le choc me fit basculer de nouveau sur les fesses après un cours instant de vol. L'impact me fit grimacer un brin. Mon pauvre derrière n'était pas habitué à autant de choc sans protection.
-Oww...
Emy s'excusa.
- Ça va surement aller. J'ai juste plus de protection d'habitude... Et puis, je manquerais pas de te dire que ça fait mal de recevoir une masse dure de plein fouet.
Je finis le tout avec un petit rire, les mains toujours sous mes fesses.
Hockey sur... Lac?
- Ça va surement aller. J'ai juste plus de protection d'habitude... Et puis, je manquerais pas de te dire que ça fait mal de recevoir une masse dure de plein fouet.
Je me relevait en riant.
- Désolée. J'aurais dû faire attention.
Il avait l'air de comprendre ce que je ressentais sur la glace. Il me rappela, rien qu'à son regard, toutes mes années de hockey. Je me souvenais aussi de celles où mon frère venait et m'encourageait. Je pouvais presque le voir assis avec ses amis au bord du lac en train de me faire des grands signes de la main. A ma grande surprise, je fis signe en retour à l'image qui été projetée devant moi, puis me retourna vers Matthew en rougissant pour vérifier si il m'avait vue.
Plusieurs fois, je tombais, sûrement dû au fait que je n'avais pas l'habitude d'être observée.
Voyant que Matthew ne bougeait pas, je m'approchais de lui.
- Ore ? Tout va bien ?
Une idée germa dans ma tête et un sourir fendit mon visage.
- Ce serait bien si je testais mes aptitudes au hockey après toutes ces années ! Tu as ramené une autre crosse par hasard ?
J'espérais vraiment, et je me penchais de plus belle comme pour insister. *Allez, allez ! Faites en sorte qu'il en ait une deuxième !*
Je me relevait en riant.
- Désolée. J'aurais dû faire attention.
Il avait l'air de comprendre ce que je ressentais sur la glace. Il me rappela, rien qu'à son regard, toutes mes années de hockey. Je me souvenais aussi de celles où mon frère venait et m'encourageait. Je pouvais presque le voir assis avec ses amis au bord du lac en train de me faire des grands signes de la main. A ma grande surprise, je fis signe en retour à l'image qui été projetée devant moi, puis me retourna vers Matthew en rougissant pour vérifier si il m'avait vue.
Plusieurs fois, je tombais, sûrement dû au fait que je n'avais pas l'habitude d'être observée.
Voyant que Matthew ne bougeait pas, je m'approchais de lui.
- Ore ? Tout va bien ?
Une idée germa dans ma tête et un sourir fendit mon visage.
- Ce serait bien si je testais mes aptitudes au hockey après toutes ces années ! Tu as ramené une autre crosse par hasard ?
J'espérais vraiment, et je me penchais de plus belle comme pour insister. *Allez, allez ! Faites en sorte qu'il en ait une deuxième !*
non non non et non
Hockey sur... Lac?
@Emy Pavanil
Elle s'excusa encore une fois alors que je me relevais. Je n'en fis rien. J'allais peut-être avoir un bleu, ce n'était rien. Elle salua la berge avec un grand signe. Dans un bref moment de panique, je me retournais brusquement. Ma crosse retrouvait sa place derrière mon dos avant que je remarque que rien ne s'y trouvait.
Un soupir m'échappa. Le temps que je me retourne vers Emy, elle était repartie. Encore une fois, j'étais hypnotisé bien qu'elle tomba plusieurs fois. Je restais sur place, légèrement appuyé sur ma crosse. Elle s'approcha de moi doucement en m'interpellant:
- Ore ? Tout va bien ?
Ceci finit de me sortir de ma transe. J'allais répondre affirmativement lorsqu'elle me coupa.
Elle avait joué au hockey? Tout de suite, je m'imaginais y jouer avec elle. Qu'elle soit bonne ou non. Cependant, seule une crosse avait fait le voyage avec moi. Les autres se trouvaient toujours chez moi en Écosse.
-Ça serait vraiment cool, mais j'ai juste la mienne. Cependant... je pourrais te la prêter. Chacun notre tour tu vois. J'ai vraiment le goût de voir ce que tu peux faire.
En lui présentant ma crosse, je lui demandais:
-Alors, prête à me montrer ce que tu peux faire?
Hockey sur... Lac?
-Ça serait vraiment cool, mais j'ai juste la mienne. Cependant... je pourrais te la prêter. Chacun notre tour tu vois. J'ai vraiment le goût de voir ce que tu peux faire.
Il me présenta sa crosse, et un sourire illumina mon visage.
Je pris la crosse fébrilement.
- Yataaaa !
Je sautais presque de joie. Je me tournais dos à Matthew et je soufflai légèrement. Mes pieds trépignaient presque tous seuls sous l'effet de l'excitation. Je coinçais la crosse entre mes jambes et je pris un de mes élastiques. Je les attachais de sorte à ce que je sois sûre qu'aucun ne me boucherais la vue. Je me réchauffais les mains et je repris la crosse.
- Regarde bien. C'est possible que ce ne soit pas parfait, je n'ai plus joué depuis si longtemps.
Je m'élançais devant en faisant glisser la rondelle devant moi. J'essayais d'ajouter mon talent au hockey avec celui au patinage, et je m'imaginais un but devant moi. Je mis plusieurs fois la rondelle dedans. J'étais satisfaite du fait que je savais encore jouer depuis tout ce temps. Après m'être rendue compte que je m'éternisais un peu, je me rapprochais de Matthew.
- Alors ? C'était comment ? C'était bien ? Je sais encore faire du hockey, non ?
Il me présenta sa crosse, et un sourire illumina mon visage.
Je pris la crosse fébrilement.
- Yataaaa !
Je sautais presque de joie. Je me tournais dos à Matthew et je soufflai légèrement. Mes pieds trépignaient presque tous seuls sous l'effet de l'excitation. Je coinçais la crosse entre mes jambes et je pris un de mes élastiques. Je les attachais de sorte à ce que je sois sûre qu'aucun ne me boucherais la vue. Je me réchauffais les mains et je repris la crosse.
- Regarde bien. C'est possible que ce ne soit pas parfait, je n'ai plus joué depuis si longtemps.
Je m'élançais devant en faisant glisser la rondelle devant moi. J'essayais d'ajouter mon talent au hockey avec celui au patinage, et je m'imaginais un but devant moi. Je mis plusieurs fois la rondelle dedans. J'étais satisfaite du fait que je savais encore jouer depuis tout ce temps. Après m'être rendue compte que je m'éternisais un peu, je me rapprochais de Matthew.
- Alors ? C'était comment ? C'était bien ? Je sais encore faire du hockey, non ?
non non non et non
Hockey sur... Lac?
@Emy Pavanil
En moins de deux, j'étais dépouillé de ma crosse. Elle s'exclama, détruisant un instant mes tympans. Elle me tourna le dos avant d'attacher ses cheveux. Même de dos, je pouvais percevoir sa fébrilité. Je sentais qu'elle attendait un tel moment depuis longtemps. Elle se retourna vers moi avant de s’exclamer encore une fois:
Un instant plus tard, elle étais repartie. Je me dirigeais doucement vers la berge, voulant lui laisser le plus d'espace possible. Même à quelques mètres, je remarquais la puissance de ses poussées. Chacun de ces mouvement étaient empreints de grâce bien que le style du sport ait totalement changé. Avec la crosse, elle se débrouillait très bien malgré quelques erreurs minimes. J'étais tout de même obnubilé. Pour quelqu'un de peu habitué à la technique des mouvements qu'elle effectuait, ceux-ci semblaient excellent. Cependant, je distinguais son manque de pratique.
Malgré tout, il était facile d'apercevoir son talent. Plus sa démonstration avançait, plus je pensait demander à ma famille de me faire parvenir ma deuxième crosse. Le désir de finalement pouvoir m’entraîner avec quelqu'un ici à Poudlard, où tout le monde semble obnubilé par un seul sport, brûlait en moi. J'avais l'envie de sauter de joie.
Je l'observait encore quelques temps. Chacun de ses tir étaient meilleurs que le précédent. Finalement, elle se rapprocha me demandant:
Je pris un moment pour me recomposer.
-Euh... Ouais, vraiment. Je veux dire,... je sais pas combien de temps ça fait que tu ne pratique plus, mais c'était vraiment génial... Tu crois que si j’amenais une deuxième crosse, je sais pas quand, peut-être bientôt, ou en tout cas j'essaierai, on pourrait peut-être s’entraîner ensemble. Je veux dire, tout le monde ici ne pense qu'au Quidditch comme sport et il y a une limite à ce qu'on peut faire seul non?
Hockey sur... Lac?
-Euh... Ouais, vraiment. Je veux dire,... je sais pas combien de temps ça fait que tu ne pratique plus, mais c'était vraiment génial... Tu crois que si j’amenais une deuxième crosse, je sais pas quand, peut-être bientôt, ou en tout cas j'essaierai, on pourrait peut-être s’entraîner ensemble. Je veux dire, tout le monde ici ne pense qu'au Quidditch comme sport et il y a une limite à ce qu'on peut faire seul non?
Un sourire fendit mon visage en deux.
- Merci ! Je crois que ça fait bientôt 5 ans que je n'ai plus joué. J'aimerais beaucoup m'entraîner avec toi !
C'est vrai que le Quidditch est privilégié ici. C'est dommage, il y a tellement d'autres sports intéressants. Mon frère jouait au Quidditch, je me souviens de quelqu'un de ses matchs.
Je me rendis compte alors que je venais de mentionner mon frère. Je m'étais pourtant promis d'arrêter de me lamenter sur mon sort et de le sortir un peu de ma tête. Mais rien a y faire, il semblait vouloir rester gravé sur les parois de ma mémoire jusqu'à ce que je meurs de tristesse.
Le sourire éclatant disparu de mon visage et je repris un teint terne. Matthew ne bougeait pas devant moi.
"Enfin, EMYLY. Tu ne vois pas que l'autre idiot attend devant toi ? Fait quelque chose enfin."
Encore cette créature ignoble. Cela faisait la deuxième fois qu'elle m'appelait par mon prénom entier. Pourtant, seul mon frère m'appelait comme ça. Je décidais de l'ignorer.
- Sinon, les mangas que je t'ai prêtés t'ont plu ?
Un sourire fendit mon visage en deux.
- Merci ! Je crois que ça fait bientôt 5 ans que je n'ai plus joué. J'aimerais beaucoup m'entraîner avec toi !
C'est vrai que le Quidditch est privilégié ici. C'est dommage, il y a tellement d'autres sports intéressants. Mon frère jouait au Quidditch, je me souviens de quelqu'un de ses matchs.
Je me rendis compte alors que je venais de mentionner mon frère. Je m'étais pourtant promis d'arrêter de me lamenter sur mon sort et de le sortir un peu de ma tête. Mais rien a y faire, il semblait vouloir rester gravé sur les parois de ma mémoire jusqu'à ce que je meurs de tristesse.
Le sourire éclatant disparu de mon visage et je repris un teint terne. Matthew ne bougeait pas devant moi.
"Enfin, EMYLY. Tu ne vois pas que l'autre idiot attend devant toi ? Fait quelque chose enfin."
Encore cette créature ignoble. Cela faisait la deuxième fois qu'elle m'appelait par mon prénom entier. Pourtant, seul mon frère m'appelait comme ça. Je décidais de l'ignorer.
- Sinon, les mangas que je t'ai prêtés t'ont plu ?
non non non et non