Gare aux escaliers
@Dawn Green
Ce matin était une belle matinée de Printemps. Quand Mizar s'était levé ce matin il avait pu apercevoir le soleil qui régnait déjà sur les lieux. Il était resté quelques temps à se dorer au soleil et à regarder ce dernier resplendir sur le ciel d'un bleu clair, qui lui servait de fond, avant de réaliser que si il voyait déjà le soleil, cela signifiait qu'il était en retard. En effet le dortoir était vide, Mizar aurait du remarquer que le brouhaha, qui régnait habituellement dans les lieux, était absent. Il s'habilla et se leva rapidement, puis pris ses affaires et se rua en dehors du dortoirs. Quand il fut sur le premier escalier Mizar était tellement pressé qu'il ne s'occupa pas du mouvement de celui ci. Il perdit alors l'équilibre, bascula par dessus la rambarde et se sentit tombé. Il ferma les yeux inconsciemment et sentit son esprit partir ailleurs.
Quand il revint à lui une douleur abominable lui traversa le dos. Il regarda autour de lui se demandant pourquoi est ce qu'il avait mal, sachant qu'il aurait du être mort. Il était installé sur un lit, celui ci était entouré de rideaux blanc. De l'autre côté de très faibles bruits lui parvenaient. La pièce était très éclairé, il du plisser les yeux quelques instant afin de s’habituer à la luminosité. A côté de la tête de son lit se tenait une table sur laquelle se tenait diverse produit. Tous ces éléments lui faisait pensé qu'il était dans un hôpital où une infirmerie. Il se demanda comment c'était possible et, après quelques instants à réfléchir, il trouva la réponse à sa question. Quelqu'un avait du le voir chuter et ralentir sa chute, juste assez pour le sauver de la mort, car à en juger par les douleurs qu'il ressentait, son corps n'était pas en bon état ; il devait avoir plusieurs os cassé.
1ère année RP/Couleur#BF900
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Gare aux escaliers
En cours de Défense Contre les Forces du Mal, j'avais eu pour demande d'aller demander une potion assez spéciale au professeur de Potion.
En marchant dans les couloirs la fiole pleine d'une potion visqueuse, j'entendis des bruits de pas. Surement un élève en retard en cours pensé-je. Je jetais un coup d'œil. Les escaliers se déplaçaient encore dans tout les sens. Et là je vis un jeune garçon. Il descendait les escaliers à toute vitesse et ne fit pas attention à l'escalier sur lequel il allait poser son pied qui se mit en mouvement.
Il bascula par dessus la rambarde.
Je fit tomber la fiole au sol qui se brisa rependant tout son contenu et prit ma baguette. Je lui jetait un sort en essayant de le faire descendre en douceur, mais je n'y arrivait pas ! Il tombait un peu moins rapidement mais s'écraserai quand même au sol ! Je me concentrai et mis toute ma volonté pour réussir mon sort.
Mais il tomba, sans connaissance.
Arrivés à l'infirmerie, ma professeur mise au courant de l'incident me dispensa de mon cours pour me remettre de mes émotions. Je restais donc dans mon dortoir allongée sur mon lit. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je me rendis à l'infirmerie.
L'infirmier m'annonça que sa colonne vertébrale était brisée ainsi que quelques autres parties de son corps, et qu'il venait de se réveiller. J'ouvris les rideaux entourant son lit et le regarda.
Il était vraiment mal en point, mais je savais que j'avais fait de mon mieux.
-Hey.
En marchant dans les couloirs la fiole pleine d'une potion visqueuse, j'entendis des bruits de pas. Surement un élève en retard en cours pensé-je. Je jetais un coup d'œil. Les escaliers se déplaçaient encore dans tout les sens. Et là je vis un jeune garçon. Il descendait les escaliers à toute vitesse et ne fit pas attention à l'escalier sur lequel il allait poser son pied qui se mit en mouvement.
Il bascula par dessus la rambarde.
Je fit tomber la fiole au sol qui se brisa rependant tout son contenu et prit ma baguette. Je lui jetait un sort en essayant de le faire descendre en douceur, mais je n'y arrivait pas ! Il tombait un peu moins rapidement mais s'écraserai quand même au sol ! Je me concentrai et mis toute ma volonté pour réussir mon sort.
Mais il tomba, sans connaissance.
Arrivés à l'infirmerie, ma professeur mise au courant de l'incident me dispensa de mon cours pour me remettre de mes émotions. Je restais donc dans mon dortoir allongée sur mon lit. Au bout d'un moment, n'y tenant plus, je me rendis à l'infirmerie.
L'infirmier m'annonça que sa colonne vertébrale était brisée ainsi que quelques autres parties de son corps, et qu'il venait de se réveiller. J'ouvris les rideaux entourant son lit et le regarda.
Il était vraiment mal en point, mais je savais que j'avais fait de mon mieux.
-Hey.
Gare aux escaliers
Désolé du retard
A peine eut il finit de prendre conscience de son état qu'il vit les rideaux entourant son lit s'ouvrir. Une élève de première année se tenait avec une main sur le tissu qu'elle venait de bouger. Son regard se posa sur la couture de sa robe. Il appris ainsi qu'elle faisait partit de Serpentard. Ses cheveux étaient châtain et ses yeux marrons. Quand Mizar vit qu'elle commençait à parler il essaya de se redresser, mais une douleur fulgurante lui traversa le dos et il fut obliger de retomber en poussant un petit cris, proche d'un gémissement.
A la manière de parler de l'élève il avait l'impression qu'elle le connaissait déjà. Cependant il ne se rappelait absolument pas de qui était cette personne. Il pensa d'abord à une perte de mémoire, peut-être que sa chute lui avait fait oublié certaines informations, mais plus il réfléchisait et plus cela lui semblait improbable. Ce n'était pas le fait qu'il ait pu perdre sa mémoire qui ne lui faisait pas croire à cette idée, mais plutôt le fait qu'il avait encore beaucoup de souvenir et qu'il ne semblait rien lui manquer. La Serpentard le connaissait, mais ce n'était pas réciproque. Comment cela pouvait il s'expliquer ? Et puis si M. Mason l'avait laissé le voir, c'était sans doute qu'il savait que la jeune fille le connaissait. Il réfléchis et puis, d'un coup, trouva la solution. Cette jeune fille devait l'avoir vu tomber de l'escalier. Elle avait alors alerter un adulte ou avoir essayé, elle même de le sauver de sa chute. Elle avait alors accompagné son corps jusqu'à l'infirmerie et c'était pour ça que M.Mason l'avait laissé entrer et aller le voir. Tout ce tenait, il n'y avait pas de doute possible.
- Bonjour. Comment t'appelle tu ? Tu dois sans doute m'avoir vu tomber. Merci, sans toi je reposerais peut-être six pieds sous terre à l'heure qu'il est. dit Mizar le plus normalement du monde. Combien de temps s'est écoulé depuis que je suis tombé ? s'empressa t'il d'ajouter.
Vu la lumière naturel qu'il y avait dans la pièce c'était sans doute le matin, mais il voulait savoir si son interprétation était juste.
Gare aux escaliers
Lorsque le garçon essaya de se relever, la douleur se dessina sur son visage et il poussa un petit cri avant de se laisser retomber.
-N'essaie pas de te relever, ta colonne vertébrale est brisée ainsi que d'autres parties de ton corps. Je n'aimerait pas être à ta place. Ca doit être horrible.
Quelques minutes passèrent pendant lesquelles nous nous regardâmes. Maintenant que j'étais près de lui, je pouvais voir à quoi il ressemblait.
Il était plutôt maigre et petit, mais je remarquais surtout ses magnifiques yeux bleus tellement jolis à voir...
-Bonjour. Comment t'appelle tu ? Tu dois sans doute m'avoir vu tomber. Merci, sans toi je reposerais peut-être six pieds sous terre à l'heure qu'il est. Combien de temps s'est écoulé depuis que je suis tombé ?
J'eus un petit rire sarcastique.
-Oh tu n'es peut-être pas six pieds sous terre, mais tu es bien amochi. Je n'arrivais pas à te faire descendre assez doucement...
J'aspirais un grand coup. J'aurais pu réussir ce sort, je me sentais coupable. Ce n'était pas bien difficile, j'aurais pu le laisser se poser doucement sur le sol... Que c'était-il passé ?
-Je m'appelles Dawn Green. Comme tu l'auras compris, c'est moi qui ait essayé de ralentir ta chute. Ca fait environ vingt-quatre heures que tu es ici.
On m'avais dit de rester tranquille dans ma chambre, mais je n'arrêtais pas de me repasser l'image de ta chute. Je me suis donc permise de venir te voir... J'espère que ça ne te dérange pas ?
Aucuns soucis
Prend ton temps, j'ai l'habitude de répondre assez vite.
-N'essaie pas de te relever, ta colonne vertébrale est brisée ainsi que d'autres parties de ton corps. Je n'aimerait pas être à ta place. Ca doit être horrible.
Quelques minutes passèrent pendant lesquelles nous nous regardâmes. Maintenant que j'étais près de lui, je pouvais voir à quoi il ressemblait.
Il était plutôt maigre et petit, mais je remarquais surtout ses magnifiques yeux bleus tellement jolis à voir...
-Bonjour. Comment t'appelle tu ? Tu dois sans doute m'avoir vu tomber. Merci, sans toi je reposerais peut-être six pieds sous terre à l'heure qu'il est. Combien de temps s'est écoulé depuis que je suis tombé ?
J'eus un petit rire sarcastique.
-Oh tu n'es peut-être pas six pieds sous terre, mais tu es bien amochi. Je n'arrivais pas à te faire descendre assez doucement...
J'aspirais un grand coup. J'aurais pu réussir ce sort, je me sentais coupable. Ce n'était pas bien difficile, j'aurais pu le laisser se poser doucement sur le sol... Que c'était-il passé ?
-Je m'appelles Dawn Green. Comme tu l'auras compris, c'est moi qui ait essayé de ralentir ta chute. Ca fait environ vingt-quatre heures que tu es ici.
On m'avais dit de rester tranquille dans ma chambre, mais je n'arrêtais pas de me repasser l'image de ta chute. Je me suis donc permise de venir te voir... J'espère que ça ne te dérange pas ?
Aucuns soucis
Gare aux escaliers
24 heures ! Ça faisait 24 heures que Mizar était hospitalisé. Il n'en revenait, mais pourtant il était sûr d'avoir bien entendu. En soit ce n'était pas tant le fait qu'il ait dormi aussi longtemps qui le dégoutait, mais plus le fait qu'il avait déjà loupé une journée de cours et qu'il en raterait encore plusieurs, vu son état. A moins qu'un remède magique existe il allait donc devoir prendre son mal en patiente. Un remède magique, mais bien sûr sans doute en existait il un qui allait le guérir en moins de deux. Après tout, si il y avait un endroit où ce genre de chose existait c'était sûrement Poudlard. Mais il sa joie ne dura qu'une seconde, car il se dit que si un tel remède existait il lui aurait déjà été administré et il serait déjà sur pieds.
Les cours le préoccupait plus que son propre état, en même temps c'était sans doute compréhensible, car venant d'une famille moldue il voulait en savoir le plus possible sur ce monde et apprendre à maîtriser sa nouvelle force qu'était la magie. Il se demandait qui allait lui apporté les cours, afin que même sur son lit il puisse progresser.
Son regard se reposa sur Dawn. Dans ses pensées il avait complètement oublié la jeune fille qui était venue gentiment le voir.
-Ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve même que c'est très gentil de ta part, car ça fait toujours du bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter.dit le jeune poufsouffle
-Quand je serais sortirais d'ici j'aurais deux mots à dire à ces escaliers. ajouta-t-il avant d'éclater de rire, mais il s'arrêta quasiment aussitôt et se plia sous la douleur
Les cours le préoccupait plus que son propre état, en même temps c'était sans doute compréhensible, car venant d'une famille moldue il voulait en savoir le plus possible sur ce monde et apprendre à maîtriser sa nouvelle force qu'était la magie. Il se demandait qui allait lui apporté les cours, afin que même sur son lit il puisse progresser.
Son regard se reposa sur Dawn. Dans ses pensées il avait complètement oublié la jeune fille qui était venue gentiment le voir.
-Ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve même que c'est très gentil de ta part, car ça fait toujours du bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter.dit le jeune poufsouffle
-Quand je serais sortirais d'ici j'aurais deux mots à dire à ces escaliers. ajouta-t-il avant d'éclater de rire, mais il s'arrêta quasiment aussitôt et se plia sous la douleur
Gare aux escaliers
Le Pouffsoufle ne semblait pas en revenir. Après tout, vingt quatre heures ce n'était pas tant que cela, mais peut-être pensait-t-il à ses cours.
-Si tu veux, je pourrais me débrouiller pour avoir tes devoirs. Pour dire que tu suives. Je suis désolée de te dire ça, mais ça m'étonnerait que tu sortes avant un ou deux jours...
J'étais heureuse de savoir qu'il n'était pas contre le fait que je vienne, après tout je n'était qu'une inconnue... Mais il trouvait ça gentil de ma part. "Gentil". Ce mot n'avait pas été associé a une phrase me concernant depuis longtemps. Mizar ne se rendait pas compte à quel point cette simple phrase pouvait me faire plaisir.
Je ris. Deux mots à dire aux escaliers ? Mais je m'arrêtais tout de suite en voyant le visage du garçon. Rien que le fait de rire lui faisait mal.
-... Je dirais qu'ils s'en fichent un peu... Je pense que les escaliers ont un problèmes contre nous.
Un silence s'installa petit à petit. Que dire ? Rien. Je ne le connaissais pas après tout. Puis :
-Pourquoi tu courais comme ça au fait ? Si tu ne l'avais pas fait je suis sure que les escaliers auraient étés un peu plus gentils non ?
Je me souvenait que, petite, voulant faire une surprise à mon frère, Je m'étais mise à courir, et avait dévalé les escaliers... Sur les fesses.
-Si tu veux, je pourrais me débrouiller pour avoir tes devoirs. Pour dire que tu suives. Je suis désolée de te dire ça, mais ça m'étonnerait que tu sortes avant un ou deux jours...
J'étais heureuse de savoir qu'il n'était pas contre le fait que je vienne, après tout je n'était qu'une inconnue... Mais il trouvait ça gentil de ma part. "Gentil". Ce mot n'avait pas été associé a une phrase me concernant depuis longtemps. Mizar ne se rendait pas compte à quel point cette simple phrase pouvait me faire plaisir.
Je ris. Deux mots à dire aux escaliers ? Mais je m'arrêtais tout de suite en voyant le visage du garçon. Rien que le fait de rire lui faisait mal.
-... Je dirais qu'ils s'en fichent un peu... Je pense que les escaliers ont un problèmes contre nous.
Un silence s'installa petit à petit. Que dire ? Rien. Je ne le connaissais pas après tout. Puis :
-Pourquoi tu courais comme ça au fait ? Si tu ne l'avais pas fait je suis sure que les escaliers auraient étés un peu plus gentils non ?
Je me souvenait que, petite, voulant faire une surprise à mon frère, Je m'étais mise à courir, et avait dévalé les escaliers... Sur les fesses.
Gare aux escaliers
Désolé pour le retard
Une mou de déception passa sur le visage de Mizar quand il entendit l'avis de Dawn. Certes vu son état il aurait sans doute mis plusieurs semaines pour se rétablir avec les moyens moldus et non pas un jour, comme ça ce serait passé dans son monde idéal. Cependant il espérait qu'avec les moyens du monde magique, il aurait guérit beaucoup plus vite. Si tu pouvais me les récupérer, ce serait génial. Ça m'éviterait d'avoir du retard sur les cours. répondit le jeune poufsouffle d'un thon enjoué.
Puis après un petit silence il entreprit de lui raconter comment il s'était réveillé en retard, comment il s'était habillé en quatrième vitesse et comment il avait dévalé les escaliers avant de tomber.
En fait, peut-être que les escaliers ont été placés par les fondateurs dans le but de faire des farces aux élèves, mais si c'est le cas, je trouve qu'ils avait un sens de l'humour très... particulier. Sinon, peut-être que c'est Peeves qui a une mauvaise influence sur les escaliers. ajouta Mizar, après un petit silence. Cependant aucune de ces hypothèses n'avait vraiment de raison d'être d'après lui. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi les escaliers avaient une aussi grande dent contre les élèves.
Puis après un silence, il ajouta Au fait, il ne me semble pas t'avoir déjà croisé dans la salle commune de Poufsouffle, tu es dans quelle maison ? Comment tu vas faire pour prendre les cours dont nos deux maison ne se partagent pas la même heure ?
Gare aux escaliers
Je devrais donc me débrouiller comme je le pouvais pour rattraper ses cours. J'aurais bien une ou deux connaissances de Pouffsoufle qui voudrait bien m'aider non ? Quelque noms me venaient déjà en tête, j'avais quelque amis là-bas qui se feraient un plaisir de me venir en aide.
- Je suis de Serpentard, mais il n'y a pas de problème, je me débrouillerais pour tes cours ne t'en fait pas.
J'examinais le garçon une dernière fois avant de me lever. Ma présence n'avait beau ne pas le déranger, il avait besoin de repos, et moi de lecture pour me remettre de ces derniers évènements. Il me faudrait aussi rattraper cette heure de cours de Potion manquée.
- Je pense que je vais m'en aller maintenant, tu as besoin de repos. Nous nous reverrons bientôt étant donné que je vais prendre tes cours.
Je me retournais et m'avançais jusqu'à la porte avant de me retourner une dernière fois pour lui adresser un signe de la main accompagné d'un léger sourire.
Dans les couloirs, je gardais ce sourire aux lèvres. L'angoisse que j'avais eu en pensant qu'il aurait pu avoir quelque chose de bien plus grave partie, j'étais plus légère et plutôt fière d'avoir tout de même ralenti sa chute. Je me promettais de m'entrainer à ce sort, sait-on jamais, d'autres élèves pourraient encore se mettre à courir dans ses maudits escaliers !
Fin de ce RP pour moi, merci à toi !
- Je suis de Serpentard, mais il n'y a pas de problème, je me débrouillerais pour tes cours ne t'en fait pas.
J'examinais le garçon une dernière fois avant de me lever. Ma présence n'avait beau ne pas le déranger, il avait besoin de repos, et moi de lecture pour me remettre de ces derniers évènements. Il me faudrait aussi rattraper cette heure de cours de Potion manquée.
- Je pense que je vais m'en aller maintenant, tu as besoin de repos. Nous nous reverrons bientôt étant donné que je vais prendre tes cours.
Je me retournais et m'avançais jusqu'à la porte avant de me retourner une dernière fois pour lui adresser un signe de la main accompagné d'un léger sourire.
Dans les couloirs, je gardais ce sourire aux lèvres. L'angoisse que j'avais eu en pensant qu'il aurait pu avoir quelque chose de bien plus grave partie, j'étais plus légère et plutôt fière d'avoir tout de même ralenti sa chute. Je me promettais de m'entrainer à ce sort, sait-on jamais, d'autres élèves pourraient encore se mettre à courir dans ses maudits escaliers !
Fin de ce RP pour moi, merci à toi !