27 mars 2020, 17:40
Rencontre dans le Poudlard Express Privé
Avec @Hellena Fox

Gare de King's Cross, Quai 9 3/4
1er Septembre 2044

Ça y est, j'y étais, j’étais sur le quai, j'allais monter dans le Poudlard Express et partir vers Poudlard. Le Poudlard Express était beaucoup plus grand et plus long que je l'imaginais et le quai était rempli d'élèves de toutes classes et de toutes maisons. Mes parents était très émus et n’arrêtaient pas de me serrer dans leurs bras, ma sœur s'était mise à pleurer, c'était trop mignon.
J'étais très stressée, car c'était la première fois que je quittais ma famille pour aller si loin, si longtemps.Je fis un dernier câlin à mes parents et à ma sœur et je montais enfin avec la foule d'élèves dans le Poudlard Express.

Je pris place dans un compartiment vide et je regardais par la fenêtre mes parents que je ne reverrai pas avant Noël. Mais bon, je partais à Poudlard quand même, ce n'est pas donné à tout le monde d'aller là-bas. J'aurais aimé y aller avec quelqu'un que je connaissais pour ne pas me sentir si seule. Si j'allais là-bas c'était aussi pour me faire des amis de ma maison et aussi des autres maisons. Le train n'était pas encore parti. Je fis un signe de la main à ma famille et le train se mit en marche. Je ne pouvais plus revenir en arrière.

Je sortis ma tête par l'embrasure de la porte de mon compartiment et je vis que dans le couloir des élèves cherchaient encore des places. Dans mon for intérieur, j’espérais que personne ne vienne dans mon compartiment et je refermais la porte pour qu'ils ne viennent pas. J'avais aussi vu au loin le chariot à friandise et je me rendis compte que je mourais de faim. En attendant le chariot, je regardais une fois de plus toutes les fournitures qu'on avait dû acheter. J'avais déjà lu et relu le livre "Vie et habitat des animaux fantastiques", j'avais tellement hâte de participer au cours de soin aux créatures magiques. J’étais en train de rêvasser, quand tout à coup j'entendis la poignée de la porte tourner...

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
"D'ont cry because its over, smile because it happened"
1ère année RP /color=#0000FF

2 mai 2020, 19:43
Rencontre dans le Poudlard Express Privé
Tout ça paraissait irréel mais, ça y est, je fonçais dans le mur entre les quais 9 et 10 de la gare de King's Cross pour passer dans le monde magique. Dès que je fus passée de l'autre côté, je me retrouvais dans une foule de sorciers de tous âges. Il y avait tellement de monde que j’apercevais à peine le Poudlard Express. Il était rouge flamboyant et noir. Je me mis à observer les personnes qui m'entouraient. Je le fais souvent car je suis très observatrice, et puis c'est surtout pour savoir comment me comporter avec. Il y avait là des sorciers qui devaient avoir entre 14 et 16 ans qui discutaient entre eux. Juste à côté il y avait de jeunes sorciers qui avaient l'air aussi perdus que moi et plusieurs familles qui disaient au revoir à leurs enfants. Moi aussi j'avais dit au revoir à mes parents et à ma petite sœur quelques minutes plus tôt, ce qui avait été très émouvant. Et quelques heures plus tôt, l'idée de partir si longtemps, si loin de ma famille et de ma maison mais surtout de partir toute seule dans un monde inconnu où mes parents ne pourraient jamais aller m'angoissait. Mais en même temps, l'idée que cela allait être une aventure que je n'avais jamais imaginé vivre m’excitait. Et puis c'est mon rêve qui se réalise!
Maintenant j'étais plutôt en quête d'un contrôleur ou de quelqu’un qui pourrait m'orienter et me dire s'il fallait que je monte avec mes bagages ou que je les mette dans un wagon exprès sur ce quai immense ! Tout d'un coup, la foule se dirigeât vers le train et je la suivis. Je montais dans le train et cherchais un compartiment le moins rempli possible parce que je préfère être seule pour lire, et puis aussi parce que je suis timide... Tous les compartiments étaient remplis, sauf un, au fond. J’ouvris la porte de ce compartiment et m’aperçus qu'il y avait déjà une fille dedans, assise contre la fenêtre. Elle devait avoir mon âge et avait une valise ouverte à côté d'elle. Comme c'était le compartiment le plus vide et qu'elle avait l'air sympa, je lui demandais:
-Heu...Bonjour...Est-ce que je peux m'asseoir ?"

"Rien n'est impossible. Il faut seulement un peu du courage des Griffondors !"
1ère année RP