La lune de l'autre côté de ciel

20 Avril 2045
@Charlotte Lewis @Thomas McBride @Luca Brazi

La petite sorcière se tenait devant le lac, au milieu duquel se reflétait un croissant de lune et le ciel étoilé. Ce paysage nocturne était un spectacle magique, se reflétant dans les yeux des 4 adolescents, tous restés sans voix.

Plus tôt dans l'après-midi;
April était vraiment enthousiaste à l'idée d'emmener Charlotte au lac ce soir. Elle et la jeune fille avaient sympathisé, et avaient appris à se connaitre au fil du temps.. La petite brune appréciait vraiment sa compagnie, et ne pourrait se passer de son amie dans ce grand et imposant château. La jeune Serpentard avait également prévu d'inviter à leur petite virée nocturne deux garçons qu'elle avait remarqué depuis peu, Luca et Thomas, qui, pour son plus grand plaisir, acceptèrent avec joie l'invitation. Les deux élèves étaient également des serpents, et April leur avait passé un mot afin d'indiquer le lieu et l'heure du rendez-vous.

Le soir même, la petite troupe se retrouva dans la salle commune aux couleurs vert et argent et se dirigea vers le lac avec discrétion. Une fois en dehors du château imposant qu'était l'école de magie, le groupe de jeunes sorciers se hâtèrent en direction du parc, le traversant à toute vitesse. L'air frais estival qui rabattait ses cheveux a l'arrière de son crâne lui faisait un bien fou. Ils continuaient de courir, et c'est à toute vitesse qu'il atteignirent finalement le lac.

Un merveilleux spectacle s'offrit aux 4 adolescents; la lune a moitié pleine se reflétait dans les eaux du lac, et on pouvait même y voir les milliers d'étoiles qui peuplaient le ciel. Tous échangèrent un regard émerveillé, avant que la petite brune ne se décida à rompre le silence;

-Wow... C'est trop beau!, s'exclama-t-elle en lançant un regard à ses camarades. Tous approuvèrent d'un signe de tête, absorbés pas le paysage. Elle marqua un temps, avant de reprendre d'une voix amusée Le dernier à l'eau est le plus pitoyable des serpents!

Elle se déshabilla en vitesse, couru vers la rive et sauta dans l'eau froide du lac.
Dernière modification par April Notwhood le 3 mai 2020, 22:04, modifié 1 fois.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Plus tôt dans la journée j'avais reçu un petit mot d'une fille plutôt jolie tandis que je travaillais à la bibliothèque. J'avais juste eu le temps de remarquer qu'elle était à Serpentard qu'elle était déjà partie. Elle m'invitait à la rejoindre dans la salle commune avec quelques autres Serpentard le soir même et bien sûr j'avais accepté. Quoi de mieux qu'aller se balader dans le parc pour passer une bonne soirée ? Je ne savais pas, cependant, si cela était très autorisé.

Je regarde à l'horizon comme mes autres camarades et je souris à April lorsqu'elle dit que c'est joli. Il est vrai que je n'avais presque jamais vu quelque chose d'aussi beau mais il faut avouer que Poudlard est l'endroit idéal si on veut voir de beaux paysages. Là d'où je viens il n'y a pas d'aussi belles vues et j'avoue que j'étais content de vivre à Poudlard le reste de l'année rien que pour ça.

Je ne m'étais pas vraiment fait d'amis avant cette soirée. Personne ne semblait vraiment me remarquer mais il fallait avouer que je restais beaucoup à la bibliothèque pour travailler quand je n'avais pas cours. Je ne parlais pas beaucoup non plus avec les autres dans la grande salle ou dans la salle commune de Serpentard. J'avoue que je ne comprenais pas trop pourquoi cette fille m'avait invité moi... Je n'étais pas le genre de mec qu'on remarque facilement et je n'étais pas non plus, du moins je suppose, le plus chaleureux malgré que je n'envoie pas bouler ceux qui m'adressent la parole.

Je rigole quand April nous met, en quelque sorte au défi, d'arriver le plus vite à l'eau et je joue le jeu malgré le fait que je ne réponds pas vraiment aux défis ou à la provocation.

"Tu vas voir qui est le pitoyable serpent," je lâche en rigolant tandis que je tape mon meilleur sprint vers le lac.

"Hell is empty, all the devils are here" William Shakespeare.
Bien à vous, Thomas McBride.

Quelle vue magnifique ! pensait Luca. Il était émerveillé par ce tableau qui était dessiné devant eux, ce mélange de couleurs sombres appartenant à la nuit mélanger avec la lumière vive de cette moitié de lune plongeant dans cet immense lac. Pour accompagner le tout le ciel était entièrement vêtu d'étoiles, dans lequel il était facile d'apercevoir les constellations les plus commune pour un passionné d'astronomie.

D'un coup une voix sortit Luca de ses pensées profondes, c'était une voix douce et agréable, en se tournant vers elle, il vit que c'était celle même qui lui avait fait passer un mot pour l'inviter à cette soirée, qui s'annoncer merveilleuse jusqu'ici, son nom était marqué à la fin du mot, c'était April. Elle avait l'air aussi impressionné par le décor que Luca, il espérait de tout cœur ne pas se faire surprendre directement par un des préfets, il voulait continuer cette soirée. La jeune Serpentard, continua en lançant un petit défi pour nous pousser à plonger dans ce lac qui ne devait pas être aussi chaud que ce qui l'espérait. April se déshabilla aussi vite qu'elle se jeta à l'eau, sans même que Luca ait le temps de réagir, Thomas partit en sprintant jusqu'au lac. Je ne vais quand même pas être le dernier ?! pensa Luca. Il se déshabilla en un éclair, il avait prévu le coup, il avait un maillot sous sa robe de cours qu'il avait garder pour cacher ce dernier.

Sans même prononcer un mot il courut en direction du Lac et plongea directement sans se poser de question, sinon il serait sûr de ne pas y rentrer.

« El... Elle est est bonne ! » dit-il en étant tout contracté.

Luca était assez frileux, mais une fois qu'on y est elle est bonne comme on dit !

Ne pas mentionner d'année RP

J’avais trépigné toute l’après-midi, n’attendant qu’une chose que ce moment arrive. Lorsque April m’a proposée une balade nocturne dans le parc afin de goûter l’eau du lac, il ne m’en fallait pas plus pour accepter. Cette proposition plus qu’alléchante avait su me motiver pendant toute cette fin de journée. Dans les couloirs que nous empruntons pour rejoindre la nuit noire je ne peux m’empêcher de sautiller sans penser aux bruits. Par la barbe de Merlin ce que je suis heureuse !

Arrivés dehors j’y découvre une magnifique lune a moitié pleine entourée d’étoiles. Woah ce que c’est beau. Face à ce spectacle je me sens infiniment petite, insignifiante et pourtant détendue. Je remarque Cassiopée facilement et cherche des yeux celle du Dragon. Il est rare d’avoir un ciel si dégagé à une telle hauteur, les constellations semblent si proches, Je pourrais tendre la main et me servir de la lune comme un Souaffle. D’un rapide coup d’œil je perçois alors que mes compagnons nocturnes ont avancé en direction du lac. J’avance en trottinant vers eux le nez toujours en l’air, apaisée par cette infinité.

Je manque de trébucher et rigole amusée par l’idée de retrouver le sol pour la énième fois dans ce parc. Ah non pas encore. Me concentrant alors de nouveau sur la terre ferme je vois que April a prit la tête du groupe. Depuis ma chute à ses pieds, il s’en est passé des choses, et je sais que je peux sans un doute la considérer comme une proche amie. Les garçons, eux, je ne les connais que de vue, il faut dire que j’en connais peu ici.

- Le dernier à l'eau est le plus pitoyable des serpents!

Attends quoi ? Nom d’un hibou ! A ses mots la petite brune jette sa robe dans les airs et cours en direction du lac. Par le caleçon de Merlin je finirais pas dernière ! J’avance en direction de l’eau sombre sans prendre le temps d’enlever ma robe et y plonge vêtue de la tête aux pieds. Qu’est ce que c’est lourd ! L’eau est étonnamment pas aussi fraîche que je le craignais, peut être est-ce dû à ma couche de vêtements en trop.

- El... Elle est est bonne ! dit Lucas en brisant le silence

Je ne peux m’empêcher de rire au vu de son visage qui ne semble pas du même avis. D’une main j’attrape chacune de mes chaussures que je viens jeter sur le bord de l’eau. Pour la robe il est un peu tard. Mais il était hors de question je finisse dernière !

- Je crois que je n’ai pas trop réfléchi avant de sauter. Rassurez moi, quelqu’un connaît un sort pour sécher ma robe ?

@April Notwhood @Thomas McBride @Luca Brazi

Moond restera mon vilain bougre.

Tous suivirent le mouvement, et se jetèrent à l’eau.

- El... Elle est est bonne !

L’eau était vraiment froide. April frissonna d’abord lorsque son corps entra au contact de cette dernière. Mais plus elle nageait, et plus la température devenait supportable. Mais ce sentiment n’était visiblement pas partagé par tout le monde ...

-Je crois que je n’ai pas trop réfléchi avant de sauter. Rassurez moi, quelqu’un connaît un sort pour sécher ma robe ? demanda poliment Charlotte. La jeune Serpentard semblait frigorifiée sur place, et avec en supplément un robe trempée qui colle à la peau. April rigola à la demande de son amie. Parfois, les objets moldus peuvent servir à quelque chose;

- Je pense que tu a oublié l’existence de la plupart des objets moldus, répliqua-t-elle en un sourire. Ne t’inquiète pas, je connais quelque chose qui pourrait bien faire l’affaire! En attendant, tu vas devoir rester trempée de la tête aux pieds !

La petite brune esquissa un sourire avant de se tourner vers son amie. L’eau avait beaucoup trop épargné cette dernière à son goût, alors la jeune Serpentard fit comme si de rien n’était, discutant avec ses amis, et une fois à proximité de Charlotte, elle l’éclaboussa de plus belle. Cette dernière lui lança un regard noir sous les yeux amusés des deux garçons. Puis elle répliqua, et April se retrouva trempée.

-Oh ça, tu vas me le payer mon chou.

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Je rigole face aux mines frigorifiés des autres. Je n'étais pas vraiment frileux pour ma part et je trouvais que l'eau était plutôt bonne pour un mois d'avril. J'avais l'habitude de prendre des douches froides chez moi donc l'eau du lac ne me dérangeait pas. Je rigole quand les autres se jettent à l'eau et regarde Charlotte.

"Il faut croire que c'est toi la dernière du coup mais désolé je connais pas de sort va falloir supporter l'eau", dis-je en lui souriant gentiment.

Néanmoins moi aussi je n'avais pas pris de vêtements de rechange et j'allais devoir rester avec un caleçon trempé. Plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais dû me mettre à poil. Mais si un préfet passe par là j'aurais pas l'air con.

Je regarde les autres et je souris. Ça faisait du bien de s'amuser avec d'autres gens. D'habitude on m'esquivait un peu alors je me sentais bien avec d'autres gens qui me jugeaient pas même si je ne les connais pas vraiment.

"J'espère qu'on va pas se faire choper. J'aimerais pas me prendre une heure de colle et devoir astiquer tous les trophées de l'école", dis-je en rigolant.

Je me mets ensuite à nager car j'aimais bien. Un moment je voulais faire peur aux autres alors je plonge sous l'eau et j'essaye d'aller à l'opposé de là où j'ai plongé pour les surprendre.

Il fait pas froid, l'eau est bonne, se répétait Luca pour se convaincre qu'il n'avait pas froid. Avec le temps il commençait à moins ressentir le froid, et les frissons qui parcouraient son corps se dissipaient peu à peu. La dernière à sauter, c'était Charlotte, qui sauta entièrement habillé. J'espère qu'elle a des rechanges la pauvre, pensa Luca.

Les quatre jeune Serpentard était à moitié submergés dans ce grand lac, grand et aussi profond, si profond que le fond n'était même pas visible, qu'est ce qu'il peut y avoir de terrifiant dans les profondeurs d'un lac à côté d'une école de Magie. Après quelques secondes de réflexion Luca préféra penser à autres choses. April se rapproché tout en nous parlant, puis d'un coup elle se tourna vers Charlotte pour finir le travail du lac et la tremper encore plus que ce qu'elle l'était. Luca était très amusé devant ce départ de bataille dans l'eau, ce qui lui fit oublié temporairement les créatures des profondeurs qu'il s'imaginait. Il voulait se lancer dans cette bataille en impliquant le deuxième garçon du groupe, qui venait de parler quelques secondes plutôt mais alors quand il se retourna Thomas n'était plus à côté de lui, Luca était tellement captivé par la bataille des deux filles qui s'amusaient qu'il ne l'avait même pas vu plonger. Où il est ?! se dit Luca d'un air pas très rassuré.

Il regarda autour de lui rapidement mais aucune trace du garçon, c'était il fait absorber par les profondeurs. A ce moment là, un poisson frôla la jambe de Luca, qui fit un léger sursaut cependant passé inaperçu à première vue. C'était quoi ça ! Thomas ? Un Strangulot ?! se demandait-il. Luca gardait un grand sourire pour ne pas passer pour un froussard, mais pour se rassurer il demanda si quelqu'un avez vu Thomas, sans montrer son inquiétude bien qu'inutile.

« Ben il est passé où Thomas ? » dit-il avec un rire légèrement forcé pour paraître à la fois serein et crédible.

Ne pas mentionner d'année RP

- Il faut croire que c'est toi la dernière du coup mais désolé je connais pas de sort va falloir supporter l'eau , me répond Thomas d'un sourire gentil

- J'espère qu'on va pas se faire choper. J'aimerais pas me prendre une heure de colle et devoir astiquer tous les trophées de l'école , rajoute t'il

Nom d'une garouille ! Je me vois déjà déambuler dans les couloirs du château trempée et dégoulinante. Le meilleur moyen de se faire démasquer et d'indiquer notre sortie nocturne. Et ça il n'en est pas question. Je n'ai encore eut aucune heure de colle et ce n'est pas encore prévu dans mes plans.

- Je pense que tu as oublié l’existence de la plupart des objets moldus. Ne t’inquiète pas, je connais quelque chose qui pourrait bien faire l’affaire! En attendant, tu vas devoir rester trempée de la tête aux pieds ! , rigole April moqueuse

Un objet moldu ? C'est vrai que j'ai tendance à oublier leur existence une fois à Poudlard. Bien que je veuille ne rien avoir avec eux, j'avoue que maintenant que je suis trempée je ferais peut-être une exception.

Ma réflexion est arrêtée par un jet d'eau en plein visage. Par la barbe de... Suivit d'un deuxième. ... Merlin ! J'essuie d'un revers de main l'eau de mon front et dégage une mèche de cheveux collée me barrant la vue. Un rire se fait entendre. April ! D'un regard noir je dévisage la coupable une moue boudeuse sur le visage. Ni une ni deux je me propulse hors de l'eau pour tomber avec fracas et éclaboussures devant mon amie avant de lui lancer une nouvelle vague à la figure. Vengeance !

-Oh ça, tu vas me le payer mon chou.

La brune balaie l'air d'un revers de main avant de la taper sur l'eau, m'éclaboussant un peu plus, avant de plonger vers ma direction et de justesse je parviens à l'éviter. Fichue robe ! J'envisage un instant de sortir pour l'enlever mais Luca interromp notre guerre un instant :

- Ben il est passé où Thomas ?

Discrètement, j'asperge une dernière fois mon ennemie aquatique avant de porter mon attention sur l'étendue d'eau devenue beaucoup trop calme. S'en est presque inquiétant. Mais jamais je n'oserais prononcer ces mots devant les autres. La lune comme seule source de lumière vient éclairer cette scène digne d'un film moldu à suspense. Il ne manque plus que la musique. Proche du bord, je recule d'un pas dans l'espoir de voir un peu mieux sous la surface mystérieuse du lac noir, sans succès. Le silence est devenu lourd et angoissant et tous nous guettons le retour à la surface du Serpentard. Un instant je sens un courant me frôler la jambe et je me retiens de crier d'effroi. Un strangulot ? Le calmar géant ? Une sirène ? Non, Thomas. Me préparant en position de combat une main en l'air, j'attends avec impatience d'apercevoir un mouvement. Je ne vais pas le louper celui-ci.

- Si tu avais peur d'avoir une heure de colle Thomas, tu ferais mieux d'avoir peur de moi, tu vas passer un sale quart d'heure, parole de Serpentard !

Moond restera mon vilain bougre.

Les 4 adolescents s'éclaboussaient chacun à leur tour. Une ambiance euphorique pesait à présent sur le petite groupe d'amis, à tel point qu'April ne remarqua même pas que Thomas avait disparu. Le premier à s'en rendre compte fut Luca, et nous demanda d'une voix qu'il aurait voulu contrôler, mais on pouvait bien y lire la détresse d'avoir perdu des yeux son ami.

- Ben il est passé où Thomas ?

Du mouvement se faisait sentir sous l'eau, et April en repéra la source. Elle voyait maintenant distinctement Thomas à travers ce grand lac étoilé, mais décida d'en jouer avec ses camarades. Ni vu ni connu, April partiront avec Luca à la recherche du jeune garçon. Mais elle n'avait pas prévu de chercher à ses côtés par hasard, elle avait une idée particulière en tête;

-Hum, au fait... Tu dois surement connaître mon amie Dawn? J'ai entendu dire que malgré sa copine, Canelle, elle avait un petit faible pour toi..., le jeune garçon rougit à l'entente de ces paroles, et April lui adressa un clin d'oeil. Si tu as besoin de conseil pour aller lui parler, surtout n'hésites pas, je la connais mieux que personne! puis la petite brune plongea sous l'eau laissant Luca méditer ce qu'elle lui avait dit. Elle n'eut pas de mal à repérer à nouveau Thomas, et décida de le rejoindre. Lorsqu'il remarqua sa présence, le jeune garçon prit d'abord peur, mais la petite sorcière posa un doigt sur ses lèvres, alors le Serpentard comprit et se tut.

-Si tu avais peur d'avoir une heure de colle Thomas, tu ferais mieux d'avoir peur de moi, tu vas passer un sale quart d'heure, parole de Serpentard !

On entendait à peine la voix de Charlotte sous l'eau, mais suffisamment pour que Thomas se mit à rire. Un rire très communicatif puisque April ne put s'empêcher de le suivre dans son mouvement. A cours de souffle, tout deux remontèrent à la surface, le sourire aux lèvres. La petite brune regarda ses compagnons et vit qu'eux ne riait pas du tout.

- Oh ça va c'était juste une blague !

Mais ses camarades ne réagirent pas. Curieuse, April suivi du le regard de Charlotte, et compris immédiatement la cause de cet non-engouement. Une silhouette se tenait debout sur les rives du lac. "Un préfet ?"

𝕄𝕠𝕠𝕟 𝕄𝕠𝕠𝕕

Je reste sous l'eau un bon petit moment. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Ce qui est bien en revanche c'est que j'entends tout et ça me fait rire ce qui se dit là eau. Au bout d'un certain moment je sors de l'eau.

"BOUAAAAAH," criai-je en sortant brusquement de l'eau.

Je rigole et je regarde Luca.

"Alors ça s'inquiète pour moi. T'inquiètes pas j'ai pas été mangé par un gros méchant poisson," dis-je en rigolant.

Je souris et je replonge dans l'eau mais sans mettre la tête. J'avais vu leurs mines toute affolée et ça me faisait un peu peur.

"Bah qu'est ce qu'il y a ?"

Je suis leurs regards et mon regard se pose sur une silhouette au loin. Même sous la pression je ne peux m'empêcher de sortir une blague.

"Ne vous inquiétez pas il vient sûrement admirer mes abdos," dis-je en rigolant pour calmer l'ambiance.

Je n'avais pas vraiment peur. Après tout les préfets sont des élèves il va faire quoi ? Et puis si ça se trouve ce n'est même pas un préfet alors il faut détendre l'atmosphère. Je mets mon corps dans l'eau de façon à ce que ma tête uniquement ressorte. J'affiche un petit sourire tandis que la personne se rapproche. Ce n'était pas spécialement drôle mais me faire engueuler ça me fait rire depuis que je suis tout petit... C'est pas de ma faute.