privé Une nouvelle déssastreuse

@Victoria Boutreux
9 septembre

Ce matin Clémence se réveilla ni de bonne humeur ni de mauvaise, elle était redevenue "neutre" et froide.
Elle s'était rendu en cours comme tout les jours, avait mangé dans la grande salle comme tout les jours. Bref c'était une journée habituelle jusqu'à ce que sa soeur vienne la voir au dîner, Clémence avait demandé a sa soeur, Victoria ainsi qu'à son frère Arthur de l'ignorer lors de sa premiere année à Poudlard pour qu'elle puisse voler de ses propres ailes.
Clémence vit Victoria s'avancer vers la tables des Serpentard alors elle se leva pour rejoindre sa grande soeur Serdaigle, quelques élèves la regardaient mais elle s'en fichait.

- Salut Victoria ! Ça va ?
- Oui lui avait répondu ça soeur , il y a un message pour toi à la volière . Je dois filer sinon je vais être en retard en cours .

Clémence regarda sa soeur s'éloignait elle semblait perturbé mais Clémence supposa que ça soeur avait eu un note passable, en effet Victoria était une excellente élève et était dans tout ses états lorsque elle avait 15 ou en dessous. Elle nota l'absence de son frère mais elle supposa qu'il était préparer avec ses amis, celui ci était l'inverse de Victoria il séchait pas mal de cours préférant faire des farces. Clémence elle tenait de sa soeur même si elle n'était pas aussi perfectioniste. Elle se dirigea vers la volière monta les nombreuses marches et poussa la porte en bois.
Elle ne prit pas longtemps à remarquer le hibou familiale, Arron, il était rare que ses parents l'envoie elle l'appela un sifflement celui si quitta son perchoir pour s'installer sur le bras de la jeune fille. Elle détacha la lettre et l'ouvrit :
Bonjour chérie :
Nous espérons que tu vas bien, de notre côté nous sommes surchargé au travail, nous ne t'écrivons pas ce hibou uniquement pour prendre de tes nouvelles, Victoria et Arthur on également reçu un hibou similaire à celui ci . Nous avons une nouvelle à t'annoncer et nous sommes désolés que ta soeur, ton frère et toi soient obligé de diriger cette nouvelle seul. Bien sûr tu pourras nous envoyer autant d'hibou que tu souhaites.
Ta grand mère est décédée nous sommes vraiment désolés de de voir te l'annoncer de cette façon. Cette bague t'appartient désormais.
Avec tout notre amour ,
Papa et Maman
Clémence pleurait, les larmes déferlaient sur son visage. Elle tomba à terre, ses jambes ne la portaient plus.
Elle sortit la bague de l'enveloppe, celle que sa grand mère portait tout le temps, une en argent ornée d'un petit diamant. Elle pleura de plus belle sans entendre les bruits pas qui montaient les marches menant à la volière.
Dernière modification par Clémence Lowen le 6 mai 2020, 11:42, modifié 1 fois.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Victoria se réveilla de bonne humeur ce matin. En regardant par la fenêtre, elle vit les chouettes et les hiboux qui commençaient à arriver avec leurs lettres et leurs colis aux becs ou accrochés à leurs pattes. Victoria, qui avait envi de partager sa bonne humeur avec tout le monde, décida d’écrire une lettre à son grand père Michael. Elle descendit donc prendre son petit déjeuner avec un bout de parchemin et de quoi écrire. Elle s’assit entre deux groupes d’élèves qui ne la virent même pas mais Victoria s’en fichait. Elle se prit un bol de céréales et commença à écrire :

Cher grand-père,
Je n’ai pas vraiment de raison de t’envoyer une lettre mais ça ne fait jamais de mal à personne. Je me suis désormais bien intégrée à Poudlard et à ma maison. Bientôt, je connaîtrait assez bien les profs pour pouvoir leur jouer des tours. J’ai hâte !
Et toi ? Comment ça se passe avec grand-mère ? J'espère que tu va mieux et que tu t'es remis de ta chute dans les escaliers.
Ta petite fille qui t'aime de tout son cœur pour lui avoir appris des tonnes de blague à faire aux adultes.

C'était son grand-père qui lui avait donné le goût des blagues et ça Victoria ne l’oublierai jamais.
Elle avala rapidement ses céréales pour avoir le temps de passer à la volière avant le début des cours mais lorsqu’elle se leva, la cloche sonna. Elle courut donc à son cours de botanique mais arriva quand même en retard. Pour punition, elle devait rester ce midi pour ranger la serre.
Lorsque l’heure du déjeuner arriva, Victoria se dirigea donc à contre cœur vers les serres, maudissant le prof et se promettant que ce serait le premier à faire office de cobaye pour ses nouvelles blagues.
Après avoir mangé son dîner, Victoria se dirigea enfin vers la volière au pas de course. Qui sait si elle ne se ferait pas punir une nouvelle fois ce qui m’empêcherait de poster sa chère et précieuse lettre. Cependant, lorsqu’elle arriva en haut des marches, Victoria aperçu une jeune fille de serpentard assise avec un lettre à la main qui pleurait toutes les larmes de son corps. S’approchant doucement avec une certaine appréhension, Victoria dit doucement :
Ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?

Voyant qu’elle ne répondait pas, elle continua :
Comment t’appelles tu ?
Clémence tremblait désormais une petite voix la fit sursauter :

- Ça va ? Tu as besoin de quelque chose ?Comment t’appelles tu ?

Clémence releva la tête : une jeune serdaigle se tenait près d'elle, elle ne l'avait pas entendue arriver. Clémence tourna la tête en direction de la jeune fille qui était blonde aux yeux bleus, Clémence hésita mais elle avait besoin de parler à quelqu'un alors elle lui dit :

- Clémence , tiens lis la lettre je ne pense pas pouvoir le dire. Annonça t-elle d'une voix tremblante tout en tendant la lettre à la jeune serdaigle.

Clémence était dévastée elle et sa grand mère étaient très fusionnelles, l'air perturbée de sa soeur lui revint en tête ainsi que l'absence de son frère au dîner, ils fallaient qu'ils parlent ensemble pensa Clémence. Elle aurait voulu se relever pour faire face à la jeune fille mais elle n'en n'avait pas la force. Elle imagina sans peine le chagrin de ses parents. Mais une remarque se glissa dans sa tête, sa grand mère était en parfaite santé la dernière fois que Clémence l'avait vu, peu avant son entrée à Poudlard, elle n'était pas très vielle non plus et ses parents n'avaient pas mentionné la cause du décès. Clémence trouvait cela très étrange. Elle comptempla la bague de sa grand mère, elle décida de faire ce que sa grand mère aurait voulu qu'elle fasse, elle allait continuer à vivre normalement sans l'oublier bien sûr, elle restera toujours dans son coeur mais elle ne voulait pas que ça se sache.

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Clémence releva la tête et regarda Victoria avec un air désespérée.
- Clémence , tiens lis la lettre je ne pense pas pouvoir le dire. dit-elle d'une voix tremblante tout en lui tendant sa lettre.

Victoria la prit sans savoir vraiment quoi faire. D’accord elle voulait l’aider mais aller jusqu’à lire une lettre qui ne lui était en aucun cas destiné et qui avait provoqué une forte réaction chez Clémence, ça, elle ne voulait pas. Elle regarda la serpentard qui avait recommencer à pleurer puis tourna de nouveau son regard vers la lettre. Décidant qu’il était grand temps d’aider cette jeune fille, Victoria commença à lire.
Elle resta bloquée un mot. Un seul mot qui la perturba énormément. Un mot qui, juste en le lisant, pourrait détruire des dizaines de personnes en même temps. Un mot horrible que personne n’a envie de voir écrit dans son courrier : décédée.
Victoria reçu comme une énorme décharge électrique et mit quelque temps à reprendre complètement ses esprits. Elle aurait aimée ne pas connaître cette douleur. Celle que l’on ressent quand on perd un proche. Celle qui nous déchire et qui nous abat totalement. Pourtant elle l’a connaissait, mais certainement pas autant de Clémence à ce moment là. Pendant un instant, Victoria regretta d’être aller à la volière juste à ce moment là. Totalement désespérée, elle se demandait comment elle allait faire pour soutenir au mieux Clémence. Mais maintenant qu’elle était gardienne de ce secret, c’était de son devoir d’aider les principaux intéressés. Face à cette jeune fille qu’elle ne connaissait pas 5 minutes plus tôt, Victoria sentit monter en elle une énorme responsabilité : quelque soit le choix que Clémence ferait, elle devrait l’aider dans cette tâche et ne jamais abandonner.