L'art de l'esquive, ou savoir encaisser PV Luca

Mots en blancs pour le Stand des défis.

Luca doit penser que la blessure qui va de mon biceps à mon poignet gauche est superficielle car il me demande de lancer une branche afin qu'il puisse s'élancer à son tour. Je ramasse un vieux bout de bois mort qui traine par terre et arme mon bras pour pouvoir lancer le plus loin possible de mon complice cette branche morte. Avec un sourire, je vois fuser à quelques mètres de moi la branche que j'ai lancée à l'opposé de Luca, et le Saule Cogneur qui la poursuit en tentant de la fracasser.

Mon camarade a lui aussi récolté une éraflure par la faute des petites branches encore plus dangereuses que celles qui fracassent le sol avec rage. J'imagine que l'arbre n'est pas content d'avoir laissé s'échapper deux personnes qu'il aurait pu frapper si son attention n'avait pas été distraite par de minuscule bouts de bois mort... J'ai envie de chanter pour voir si le Saule Cogneur réagit aux moqueries, mais je réprime cette envie. Je passerais pour un fou !

Franchement, cette expérience de course pour ma survie remet vraiment en question l'éducation que j'ai reçue de la part de mes parents. Eux qui m'ont envoyés en pensionnat militaire de l'autre coté de l'Océan Atlantique, voilà que je récolte la même blessure que quelqu'un qui a sans doute reçu une éducation normale ! Un an à me promené avec des cheveux coupés courts, à jouer au petit soldat, à cirer mes bottes, à faire mon lit et à me tenir droit comme un crayon, ça ne m'a pas rendu plus rapide ni plus agile que Luca.

J'entends le Serpentard me dire qu'il est en vie, et ça me fait rire. Heureusement qu'il n'est pas mort, je m'en serais voulu de lui avoir proposé de s'approcher du Saule Cogneur s'il était mort...

-Moi aussi ! J'crois que le Saule aime pas les visiteurs !

Luca arrive à mes côtés et me fait remarquer que la matinée a été géniale. J'acquiesce, un grand sourire sur les lèvres, tout en me demandant si tous les deux, nous ne sommes pas complètement fous. Nous venons d'échapper à la perspective de finir écraser comme des crêpes sur le sol à cause d'un grand arbre Cogneur, et pourtant, nous sommes heureux. C'est peut-être un effet de l'adrénaline ?

-Le risque que c'est génial je trouve ! Franchement, c'était vraiment cool de se faire courir après par un arbre !

Le pire, c'est que je le pense vraiment. J'ai adoré ressentir ce stress et cette peur en voyant les gigantesques branches du Saule qui me poursuivaient en sifflant à mes oreilles.

-J'crois qu'on a eu raison de pas essayer de l'escalader, j'pense pas qu'on serait rester entier...
Dernière modification par Maximilian Volts le 4 mai 2020, 16:40, modifié 1 fois.

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

Max est aussi satisfait que moi on dirait bien, faut dire que c'est pas tout le monde qui tente un coup pareil à notre âge. L'idée de Max d'escalader me fait rire, vu le mal qu'on a eu à peine le toucher quelques secondes, ce qui m'avait d'ailleurs coûter un jolie bleu en retombant pour éviter l'arbre, celui là va sûrement virer au violet. Cependant c'est rien quand on voit l'amas de morceaux de bois qu'à laissé la branche complètement détruite.

« Pour l'escalade on va attendre d'être un peu plus fort avec notre baguette ! » dit Luca tout en continuant de rire.

J'étais pas prêt à monter dans ce grand arbre de couleur café, une chose m'interpelle par contre, j'ai remarqué un trou comme un terrier mais relativement grand quand je m'en suis approché, je me demande bien ce qu'il peut contenir.

« Hé Max ! Au fait t'as remarqué ce trou au pied de l'arbre ? Tu crois que c'est l'antre de quoi ? Un loup ? » demanda-t-il.

L'heure du repas se rapproche à grand pas, on a pas vu le temps passé avec ce défi, et tout ça m'a donné vraiment très faim, j'espère qu'il n'y aura pas qu'une simple petite soupe ce midi. Enfin j'y crois pas trop, l'avantage à Poudlard c'est qu'on a de super elfes de maison qui sont de vrai cordon bleu. On va bientôt devoir mettre fin à cette super matinée, mais je suis content d'avoir rencontré Max grâce à ses défis.

Mot en gras pour la Cabane de Cristal.
Dernière modification par Luca Brazi le 12 mai 2020, 18:13, modifié 1 fois.

Ne pas mentionner d'année RP

Avec notre baguette... Alors, je ne pourrais jamais escalader le Saule Cogneur ! Cela fait plus d'un an que je me suis promis de ne jamais utilisé ce bout de bois que l'on m'a donné à mon entrée au collège, et je respecterais cette promesse !
-J'vais plutôt essayer de courir plus vite avant de l'escalader. J'pense pas qu'il se frappera lui-même une fois que je l'aurais atteint !

Je pense vraiment essayer de l'escalader, peut-être pas cette année, mais un autre jour. Le Saule est sans doute la seule chose intéressante dans ce château !

Je regarde ce dont parle Luca. En effet, il y a un trou entre les racines de l'arbre, assez grand pour qu'un humain puisse s'y frayer s'il a la stupidité de s'approcher aussi près du Saule et ose prendre le risque de finit enfermer sous un arbre dans un terrier...

-Oui, sans doute. Tu veux aller voir c'est quoi ?

Je lui adresse un sourire ironique. Je ne pense pas que l'un dd nous osera se frayer un chemin jusqu'à ce grand terrier alors que le Saule semble assez... agité. Oui, c'est le mot, je pense que voir deux personnes échapper à ses branches à énerver le grand arbre. Ses branches frappent violemment le sol et les oiseaux qui s'approchent d'elles. Je ne pense pas qu'un loup ait son terrier entre les racines du Saule, sinon, il ne serait pas en très bon état...

-J'ai faim, on retourne au château ?

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins

Max me donne son avis sur sa potentiel futur tentative à l'attention de cet arbre qui nous auras donné bien du mal ce matin. Et c'est vrai que c'est pas bête il est puissant de loin mais quand on est proche de lui, est-ce qu'il est aussi fort, en tout cas il n'allait pas se taper lui même, Max a raison. Le jeune Gryffondor me propose alors d'aller voir ce fameux trou qu'il a lui aussi remarqué, mais je pense pas que ce soit le bon moment, ni pour l'escalade d'ailleurs.

« Pour l'escalade et l'expédition dans ce trou, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques temps. On l'a déjà bien assez énervé pour aujourd'hui cette saleté d'arbre. » dit Luca en riant.

L'arbre se mit à se secouer très fort, comme s'il m'avait entendu, heureusement qu'on était assez loin de lui sinon on aurait pris une correction. Je me laissait emporter par un sentiment d'accomplissement, puis Max me releva un point important, c'était bientôt l'heure de manger, et il me demanda si je voulais rentrer au château. Toute bonne chose à une faim, je le savais bien, de toute façon il n'y avait pas de regret à avoir, on avait passé une super matinée tout les deux.

« Ouais allons y ! Moi aussi je suis affamé ! » dit Luca tout en s'étirant plein de joie.

Je me dirige donc vers ce grand château, mettant fin à notre première aventure, et en espérant que je pourrais remettre ça avec Max, mon nouveau complice.

FIN

Ne pas mentionner d'année RP