Partie 5 La Garde Noire

La résolution arrive, le temps pour moi de l'écrire. ^^ Essayez au maximum de respecter les 24h au moment des débats, ça évite que les messages se perdent et que des accusations soit lancées au dernier moment.

Je me dépêche !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)

Partie 5 La Garde Noire
❃TOUR 5❃

Image postée par le membre

Vous vous en rendez enfin compte. Depuis le début de la semaine, le nombre de villageois a quand même bien diminué... Et toutes les erreurs que vous commettez sont un bonus non négligeable pour la Garde Noire. A mesure que le temps passe vous êtes sûrs d'une chose : vous n'avez plus le droit à l'erreur. Une décision prise de travers et tout peut basculer. C'est donc avec la boule au ventre que vous attendez de découvrir l'identité d'Ashley Swan.
Les Détraqueurs finissent par arriver à Pré-au-Lard et, lorsqu'ils se saisissent de la sorcière pour l'emmener à Azkaban, cette dernière vous crie que la Garde Noire se vengera.
Vous regagnez donc tous votre maison, inquiets de savoir si cette menace sera mise à exécution.

〄•〄

Résultat des votes :
- vote contre Ashley Swan : 4 (dont le vote double)
- votre contre Thalia Gil'Sayan : 3
@Alaska Hooks, à partir de maintenant vous êtes obligée de voter à tous les tours pour ne pas finir à Azkaban. ;)

Ashley Swan est envoyée à Azkaban. Elle était membre de la Garde Noire.
Reducio

〄•〄

Les choix sont à présent déterminants ! Faites attention.

〄•〄

Précisions :

Membres de la Garde Noire : Vous pouvez dès à présent discuter entre vous du Résistant que vous souhaitez envoyer à Azkaban, en répondant au hibou qui va vous être envoyé. Vous devez mettre en copie de vos hiboux Diane Turner.
Legilimens : Les Conteurs attendent votre hibou.
Cracmols: En vous espérant une agréable nuit...

La nuit dure 24h, et moins si tout le monde a déclaré ses actions.
〄•〄

Joueurs :
༄ Pré-au-Lard / ✞Azkaban
✞ Marie Paulia - Maîtresse des potions
✞ Ashley Swan - Garde Noire
༄ Elfie Sweetheart (Elfie 2)
༄ Maxine Hargrove
༄ Thalia Gil'Sayan - Directrice de Poudlard
༄ Alaska Hooks
✞ Elfie Chassin (Elfie 1) - Cracmol
✞ Alyona Farrow - Cracmol Sage <3
✞ Maximilian Volts - Membre du Réveil
✞ Anna Martin - Préfète
༄ Leo Ginger
✞ Welmina MacMaulan - Patronne du Chaudron Baveur <3
✞ Wendy Malfa - Garde Noire
༄ Talya Duval
✞ Adrien de Lanfarge - Maître de la Mort
6/15

Partie 5 La Garde Noire
❃TOUR 5❃

Trois Résistants et deux membres de la Garde Noire. Vous n'avez plus le droit à l'erreur si vous voulez enfin mettre fin au cauchemar et délivrer vos camarades injustement enfermés. Une journée et le sort pourrait être scellé. Conscients de ces enjeux, vous arrivez tous déterminés sur la Grande Place de Pré-au-Lard pour faire valoir votre opinion. Mais en chemin, vous avez tous remarqué la porte entrouverte de chez Talya Duval. Au sol, les restes d'une bougie à peine consumée et un rapide coup d’œil à l'intérieur de la maison vous donne un aperçu de l'entrée. Sur le mur, des photos de couples avec des dessins de cœur son placardées. Sur l'une d'elle vous reconnaissez d'ailleurs sans mal Alyona et Welmina lors de la fête au Trois Balais. Talya ne cherchait qu'a diffuser de l'amour autour d'elle... Elle était Cupidon.

〄•〄

Cette nuit, une personne a été envoyée à Azkaban : Talya Duval. Elle était Cupidon de Poudlard.
Reducio

Vous voici maintenant réunis dans le but de discuter entre vous pour désigner une victime. Vous pouvez dès à présent poster ci-dessous afin d'exposer vos arguments.

Le jour dure 24h, et moins si tout le monde a déclaré son vote.
@Alaska Hooks, je vous rappelle que vous êtes obligée de voter à ce tour.

Rappel :
Reducio
Votes
Tous les jours, les joueurs se réunissent afin de décider qui sera envoyé à Azkaban durant la journée. Une fois qu’un joueur est décidé, il note son vote à la fin de son post, mis en évidence grâce à du BBcode (gras, souligné, couleur...) Une fois qu’un joueur s’est prononcé, il peut continuer à poster pour débattre, mais son vote est irréversible, irrémédiable, irréparable ok, stop, on a compris. :grin:. Si par hasard, la personne visée a des arguments convaincants, c’est trop tard pour changer.
En cas d'égalité, les votes s'annulent pour cette journée.
Vous êtes obligés de voter à chaque tour. Le vote blanc est autorisé uniquement au premier tour.
Si vous vous abstenez de voter pendant 2 tours (pas forcément consécutifs) vous serez envoyé à Azkaban et votre rôle sera révélé.

〄•〄

Joueurs :
༄ Pré-au-Lard / ✞Azkaban
✞ Marie Paulia - Maîtresse des potions
✞ Ashley Swan - Garde Noire
༄ Elfie Sweetheart (Elfie 2)
༄ Maxine Hargrove
༄ Thalia Gil'Sayan - Directrice de Poudlard
༄ Alaska Hooks
✞ Elfie Chassin (Elfie 1) - Cracmol
✞ Alyona Farrow - Cracmol Sage <3
✞ Maximilian Volts - Membre du Réveil
✞ Anna Martin - Préfète
༄ Leo Ginger
✞ Welmina MacMaulan - Patronne du Chaudron Baveur <3
✞ Wendy Malfa - Garde Noire
✞ Talya Duval - Cupidon
✞ Adrien de Lanfarge - Maître de la Mort
5/15

Partie 5 La Garde Noire
Bonjour à toutes !

Talya... à votre avis, pourquoi a-t-elle été éliminée ? Parce qu’elle avait de bons soupçons (ou pour rediriger les soupçons sur quelqu’un) ? Ou parce qu’on la savait déjà innocente, donc ça ne réduit pas le nombre de suspectes ?
Je ne sais pas trop.

Sinon, ma nouvelle grande suspecte est Elfie. Elle m’a accusée avec une insistance extraordinaire hier, en affirmant qu’elle savait que j’étais GN. Mais seules les GNs savent qui est innocente ou qui est l’une des leurs. A part la Legilimens, mais, vu que je ne suis pas GN, au contraire d’Ashley... Je pense qu’elle a essayé de défendre jusqu’au bout sa coéquipière. Mais je vous remercie vraiment de m’avoir écoutée, je ne me suis pas trompée cette fois.
Pour celles qui répéteront (je ne sais plus qui l’a dit hier) que Ashley et moi pouvions être toutes les deux GNs, je répliquerai que je sais que je ne le suis pas (mais ça, je ne peux pas le prouver), mais surtout que c’est une stratégie utilisable en début de partie, mais pas à ce stade d’après moi... Le nombre de suspectes est très réduit, les GNs ne peuvent pas se permettre de s’accuser aussi violemment, d’après moi. Elles ne sont plus que deux.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

Partie 5 La Garde Noire
Je pense que Talya a été tuée car tout le monde était sûr de son innocence.

Il est vrai qu'Elfie semble persuadée que tu es GN, et j'ai bien failli la croire au tour précédent...
En fait, j'ai envie de te faire confiance Talhia, mais Elfie a l'air d'avoir de bons argument contre toi, et pourquoi aurait-elle continué à défendre Ashley alors qu'elle était déjà perdue ?
Tout ça m'interroge à vrai dire...

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

Partie 5 La Garde Noire
Je ne sais pas, mais pour moi, en être si persuadée signifie être GN (surtout que je sais être innocente). La Legilimens ne se mettrait pas autant en danger, je pense. Et Elfie n’a pas été tuée cette nuit. Or, les GNs ont tendance à éliminer le•a Legilimens quand iels pense savoir qui c’est, non ?
Je n’ai pour le moment aucun réel soupçon envers Alaska et Leo, et très peu (rien de vraiment concret) envers Maxine, mais je suis presque persuadée de la culpabilité d’Elfie.

Pour les « bons arguments » contre moi, elle ne les a pas présenté, dans mon souvenir ? Elfie C. m’avait accusée de quelques choses, et je me suis défendue... Mais là, elle disait juste que c’était une erreur de tuer Ashley et non moi.

Partie 5 La Garde Noire
Je fais un message court parce que je suis téléphone.

Vous avez écoutez Thalia, qui a profité de votre crédulité pour vous avoir. Ashley est GN, tout comme Thalia. Elles l'ont sacrifié pour donner raison à Thalia, et comme je l'ai dit hier, asseoir leur pouvoir. Si vous me croyez pas tant pis vous, vous n'êtes que des pantins. Vous croyez Thalia parce qu'elle fait de beaux messages travaillés, elle vous ment avec ardeur depuis le début.

Mes soupçons se dirigent donc vers Alaska, Thalia et Leo. Clairement, vous avez devant vos deux GN et votre Élève de Poudlard. Maxine, sur qui j'ai eu des doutes, ne me semble plus vraiment suspecte. Bien que le doute reste permis. En tout cas, je vous jure que je ne suis pas GN. J'ai voté blanc au premier tour, voté Wendy (GN), voté Marie (parce que j'ai suivi le mouvement) et voté Thalia, et vous ne m'écoutez pas.
On va perdre. Tant pis pour vous.

Je n'a rien à dire de plus pour ma défense.

(finalement le message a été plus long que je le croyais)

Edit : Alaska, j'ai défendu Ashley sans le vouloir, uniquement parce que ma cible est Thalia, qui joue un petit jeu depuis le debut. Elle vous influe pour vous m'eliminiez par vous-même, pour que la GN n'est pas à le faire. A bon entendeur :)

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

Partie 5 La Garde Noire
J’ai voté à peu près comme toi, et je pense la même chose de toi. Mais tu te fais discrète depuis le début, on ne te remarque pas vraiment, et d’un coup tu m’accuses. Encore une fois, à ce stade du jeu, les GNs seraient idiotes de s’accuser ainsi mutuellement, même pour renforcer l’innocence d’une des deux. Elles ne sont pas assez pour se le permettre.

Surtout que j’avais quelques doutes sur Maxine et que Elfie vient d’affirmer qu’elle pensait celle ci innocente. En accusant les autres. Alors que je n’ai aucun soupçon sur Alaska pour le moment, et peu sur Leo. Je n’en sais rien pour Maxine, je ne l’accuse pas encore, mais Elfie est GN, pour moi...

Partie 5 La Garde Noire
J'ai déjà parlé de mes soupçons. J'ai dit que tous mes doutes ont été premièrement faibles, puis se sont confirmés au fil du temps. Je n'ai jamais eu besoin, ou le temps de les exposer, puisque plusieurs l'avait fait avant moi, et donc, je ne voyais pas l'intérêt d'en rajouter une couche.

Tu remarqueras que j'ai soupçonné Ashley, un tout petit peu, au moment de l'élection. J'avais émis des accusations contre Wendy, et elle m'avait dit que ce n'était pas le moment. Or, même si c'était le cas, je préférais le faire maintenant avant d'oublier. Tu me soupçonnes uniquement parce que je vous menace. Vous ne m'avez pas tuée, vous m'avez laissez jouer jusqu'au bout parce que vous voulez que ma mort mette fin à la partie. Pour que les Cracmols, enfin, les deux pauvres Cracmols qui restent (moi et un autre), se rendent compte de leur erreur.

Si vous décidez de m'éliminer, j'attends avec impatience le tour final, qui sera sûrement la prochaine résolution puisque que vos soupçons sont visiblement fondés. Tuez-moi, et vous verrez.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard

Partie 5 La Garde Noire
Mais oui... Le pire, c’est que tu es convaincante, j’ai peur qu’elles écoutent tes mensonges. Ashley t’a dit que ce n’était pas le moment, et Miss Turner a dit la même chose quelques minutes plus tard : parce que ce n’était pas le moment. Je ne vois pas pourquoi les GNs t’auraient laissé vivre jusqu’au bout si tu les avais autant menacées que cela. Je te soupçonne parce que tu t’es faite trop discrète, et que tu m’accuses désormais de manière infondée, ton argument étant que mes messages sont longs et détaillés, que c’est ainsi que j’ai convaincu tout le monde, et que je les trompe depuis le début. Sans expliquer pourquoi tu es si convaincue que cela. Parce que tu as failli détourner les votes d’Ashley l’autre fois... alors qu’elle était GN.