Patins rime avec Gadin
@Emy Pavanil
Décembre 2043
Lors des dernières vacances le frère de Kiara lui avait raconter, qu'avec des amis, il était allé faire du patin à glace dans une patinoire, il lui raconta les nombreuses chutes qu'il avait fait et que le lendemain il s'était retrouvé avec de nombreux bleues. En imaginant son frère tomber et se gameller de toutes les manières possible et envisageable pour son jeune esprit, elle n'avait pas pu s'empêcher de rire et de se moquer gentiment de lui. Certainement vexé, il lui avait assuré que depuis il y était retourné et que maintenant il se débrouillait comme un pro, désormais il savait pratiquement faire la marche arrière, il avait ajouté ceci avec une voix remplie de fierté qui avait fait souffler d'exaspération la jeune fille. Depuis Kiara attendait avec impatience de voir frère à l'oeuvre ! Pour l'occasion elle avait même réussi à s'acheter des patins à glace, qui au final ne lui était pas revenu très cher, pour pouvoir accompagner son frère sur la glace quand il lui montrera ces talents. Malheureusement ils n'avaient pas trouvé le temps de faire cette sortie à la patinoire et ils l'avaient reporté à la prochaine fois où ils se verraient. Assez déçu la blonde avait quand prit l'initiative de glisser ses nouveaux patins dans ses affaires pour Poudlard, d'ici les prochaines vacances elle aurait surement trouvé un moyen de tester ces patins et s’entraîner pour elle aussi impressionner son grand frère quand ils iront à la patinoire ensemble.
C'est en voyant hier dans la soirée le lac complètement gelé que Kiara avait pris la décision de se lever tôt le lendemain pour aller patiner. C'est pour cette raison qu'après, avoir rapidement mangé, enfilé son écharpe aux couleurs de sa maison, sorti les gants, mit sa cape d'hiver et prit ses patins, la jeune fille se trouvait devant de lac de l'école avec une boule au ventre d'appréhension. Maintenant qu'elle se retrouvait face à la glace, avec ces patins en mains, elle se demanda si c'était vraiment une bonne idée et pleins de question vinrent se bousculer dans sa tête. Et si jamais la glace n'était pas assez solide et qu'elle se brisait sous son poids ? Et si en arrivant au milieu du lac elle ne parvenait pas à faire marche arrière ? Et si en tombant elle se cassait quelque chose ? Et si... Kiara se mit à secouer la tête pour stopper ces pensées. Elle allait juste pour commencer essayer de se mettre debout au bord de la glace pour voir si aucune fissure n'apparaissait sur la glace et puis pour le faire elle redoublera de vigilance pour faire attention, elle ne risquait rien !
Kiara s'assit au bord du lac et mit ces patins aux pieds puis elle se remit debout avec un peu de mal. Elle s'approcha du lac et regarda l'étendu de glace qui se trouvait sous ces yeux : "Aller, courage Kiara tout va bien se passer !" La jeune fille commença par mettre son pied droit sur la glace et s'appuya légèrement dessus pour tester sa stabilité et la résistance de la glace. Au bout de quelques secondes elle rajouta son deuxième pied à côté du premier et patienta un instant pour vérifier qu'elle n'entendait aucun son suspect de fissure. Comme elle n'entendit aucun bruit suspect elle avança timidement sur la glace, au bout de quelques pas elle sentit son équilibre la quitter et se pencha vers l'avant et écarta ces bras sur le côté pour retrouver sa stabilité.
Une fois un équilibre précaire trouvé elle décida de relever la tête pour continuer sa progression, les bras toujours écartés, mais elle sentit un énorme choc qui la fit directement tomber par terre. Une légère douleur se répandit là où la glace avait rencontré son corps et elle laissa s'afficher une grimace de douleur sur son visage.
- Aïe ça fait mal .... !
Une fois la douleur passer, elle leva la tête en direction de ce qui avait provoqué sa chute et vu une jeune fille rousse elle aussi les fesses par terre.
Les actions d'Emy ont été vu avec elle.
Septième année Rp
#4c6585
Patins rime avec Gadin
Emy se leva le matin, déstabilisée. Elle avait tellement hâte d'enfiler ses patins et ne pensa que à ça toute la matinée. Elle ne pouvait pas résister à l'envie d'y aller tout de suite, mais elle fit comme elle put. Certaines filles la regardait, l'air de se demander quel mauvais coup elle allait encore préparer. Mais Emy n'avait aucun mauvais coup à préparer. Elle était juste très contente de pouvoir enfin refaire du patin, et en plus, c'était sans détruire les ours polaires. Elle mangea si vite, qu'elle eut mal au ventre pendant deux heures, paniquant à l'idée de rater cette magnifique après-midi. Vers 10 heures, la jeune fille ne cessait de jeter des coups d'œil dehors, comme pour s'assurer que tout allait bien, et que l'été n'était pas revenu sans prévenir.
Elle se rappela alors ces années de hockey, et son frère qui venait assister aux matchs. Elle était tellement fière, qu'elle ne faisait plus très attention à ses coéquipiers, et leur fonçaient dedans et emmêlait sa crosse dans la leur. Plusieurs fois elle avait perdu des matchs potentiellement gagnants pour son équipe, mais ses camarades la comprenait, et ne se fâchaient pas quand elle leur expliquait que c'était par stress.
A l'heure où elle s'était fixée sa séance, elle déposa délicatement ses patins dans son sac et sortit en veillant à ne pas glisser.
La jeune sorcière venait pour la deuxième fois au lac faire du patin. Elle s'approcha de ce dernier en pensant qu'avoir une crosse pour le hockey n'aurait pas été refusée. Elle enfila ses patins et s'élança hésitante. Elle s'assura qu'aucune fissure n'était présente sur la surface rugueuse du lac.
Pas à pas, elle retrouva son équilibre d'antan et commença à faire des pirouettes, des tourniquets et d'autres figures qui pouvaient lui procurer son plaisir si intense. Elle était là depuis déjà dix minutes environ. Elle rêvassait et ne vit pas la sorcière lui foncer dedans. En moins de temps qu'il ne fallait pour dire Pangolin, elle se trouva assise par terre.
- - Aïe ça fait mal .... !
Emy ouvrit les yeux et regarda devant elle.
- Oops ! Je suis désolée.
Elle regarda quelques secondes la jeune fille en face d'elle puis détourna le regard, se disant que ce n'était peut-être pas poli de fixer quelqu'un de la sorte.
Elle se releva tant bien que mal, et tendit la main à la fille. Elle pria de tout son corps pour qu'elle ne lui fasse pas un vent. Emy en avait plus qu'assez de se prendre des vents tout le temps.
- Je m'appelle Emy. Et toi ? Que viens-tu faire ici ?
Elle espéra que sa question n'avait pas l'air trop agressive.
Elle se rappela alors ces années de hockey, et son frère qui venait assister aux matchs. Elle était tellement fière, qu'elle ne faisait plus très attention à ses coéquipiers, et leur fonçaient dedans et emmêlait sa crosse dans la leur. Plusieurs fois elle avait perdu des matchs potentiellement gagnants pour son équipe, mais ses camarades la comprenait, et ne se fâchaient pas quand elle leur expliquait que c'était par stress.
A l'heure où elle s'était fixée sa séance, elle déposa délicatement ses patins dans son sac et sortit en veillant à ne pas glisser.
La jeune sorcière venait pour la deuxième fois au lac faire du patin. Elle s'approcha de ce dernier en pensant qu'avoir une crosse pour le hockey n'aurait pas été refusée. Elle enfila ses patins et s'élança hésitante. Elle s'assura qu'aucune fissure n'était présente sur la surface rugueuse du lac.
Pas à pas, elle retrouva son équilibre d'antan et commença à faire des pirouettes, des tourniquets et d'autres figures qui pouvaient lui procurer son plaisir si intense. Elle était là depuis déjà dix minutes environ. Elle rêvassait et ne vit pas la sorcière lui foncer dedans. En moins de temps qu'il ne fallait pour dire Pangolin, elle se trouva assise par terre.
- - Aïe ça fait mal .... !
Emy ouvrit les yeux et regarda devant elle.
- Oops ! Je suis désolée.
Elle regarda quelques secondes la jeune fille en face d'elle puis détourna le regard, se disant que ce n'était peut-être pas poli de fixer quelqu'un de la sorte.
Elle se releva tant bien que mal, et tendit la main à la fille. Elle pria de tout son corps pour qu'elle ne lui fasse pas un vent. Emy en avait plus qu'assez de se prendre des vents tout le temps.
- Je m'appelle Emy. Et toi ? Que viens-tu faire ici ?
Elle espéra que sa question n'avait pas l'air trop agressive.
non non non et non
je n'suis pas d'accord avec beaucoup de choses
Patins rime avec Gadin
En regardant la jeune fille en face d'elle, Kiara la vit détourner le regard assez rapidement, ce qui étonna la blonde et la fit hausser un sourcil. Est-ce qu'elle avait détourné le regard parce qu'elle trouvait Kiara intimidante ? Non, impossible ! Kiara se voyait tous les jours dans un miroir et elle savait qu'elle n'avait absolument rien d'intimidant, c'était même plutôt le contraire. Mais après tout peut être que la jeune fille était vraiment très timide et si c'était le cas la blonde devrait essayer de la mettre à l'aise et pour cela elle ne connaissait rien de mieux qu'un sourire, ça ne mange pas de pain et puis ça permet de mettre les autres en confiance.
- Non t'inquiète pas, et puis ce serais plutôt à moi de m'excuser, c'est la première fois que je monte sur des patins et je ne regardais pas où j'allais !
En voyant la jeune fille réussir à se lever toute seule Kiara ne pût être qu'admirative elle ne savait absolument pas comment elle avait. Elle était persuadée que si elle essayait de faire la même chose elle retomberait aussi tôt les fesses par terre c'est pour cette raison que, même si elle commençait à ressentir le froid de la glace à travers ces vêtements, elle préférait rester au sol. Au moins, comme disait son père elle ne pouvait pas tomber plus bas. Kiara avait bien conscience qu'au bout d'un moment elle allait bien être obligée de se relever, elle ne pouvait pas éternellement rester assise au bout milieu de la glace et, quand elle vit l'autre fille lui tendre la main pour l'aider à se mettre debout elle n'hésita pas une seconde et la saisit voyant là une occasion d'éviter une autre chute inutile.
- Merci !
Une fois debout sur ces patins, Kiara jeta encore un coup d’œil sur la surface du lac pour s'assurer que la couche de glace tenait toujours bon. Elle ne savait pas si la couche de glace était assez épaisse pour supporter les deux jeunes filles en même temps, surtout si elle se trouvait au même endroit, mais apparemment la glace avait l'air d'être assez épaisse. Peut-être qu'elle ne s'en faisait pour rien, mais la blonde n'avait vraiment aucune envie de se retrouver à faire trempette dans l'eau du lac qui devait être plus que glacé. Rien qu'en imaginant cette eau l'encercler de toute part et engourdir ces membres elle eût un grand frisson qui la traversa de la tête aux pieds. Non vraiment cette expérience ne la tentait vraiment pas ! A ce moment-là, Kiara prit conscience qu'elle se sentait beaucoup plus à l'aise sur la terre ferme mais il était un peu tard pour s'en rendre compte.
- Moi c'est Kiara !
Elle ponctua sa phrase de son habituel sourire. Par contre la blonde ne comprenait pas la question d'Emy. Est-ce que ce n'était pas évident qu'elle était là pour faire du patin à glace, ou dans son cas essayer, après tout elle portait des patins et elle se trouvait au beau milieu d'un lac gelé. On pouvait facilement voir qu'elle n'était pas là pour faire une partie de bavboule ou alors elle aimait vraiment se compliquer les choses.
- Euh.... Je crois que je suis là pour la même raison que toi. En disant cela en lança un regard aux patins de la jeune fille.
@Emy Pavanil
- Non t'inquiète pas, et puis ce serais plutôt à moi de m'excuser, c'est la première fois que je monte sur des patins et je ne regardais pas où j'allais !
En voyant la jeune fille réussir à se lever toute seule Kiara ne pût être qu'admirative elle ne savait absolument pas comment elle avait. Elle était persuadée que si elle essayait de faire la même chose elle retomberait aussi tôt les fesses par terre c'est pour cette raison que, même si elle commençait à ressentir le froid de la glace à travers ces vêtements, elle préférait rester au sol. Au moins, comme disait son père elle ne pouvait pas tomber plus bas. Kiara avait bien conscience qu'au bout d'un moment elle allait bien être obligée de se relever, elle ne pouvait pas éternellement rester assise au bout milieu de la glace et, quand elle vit l'autre fille lui tendre la main pour l'aider à se mettre debout elle n'hésita pas une seconde et la saisit voyant là une occasion d'éviter une autre chute inutile.
- Merci !
Une fois debout sur ces patins, Kiara jeta encore un coup d’œil sur la surface du lac pour s'assurer que la couche de glace tenait toujours bon. Elle ne savait pas si la couche de glace était assez épaisse pour supporter les deux jeunes filles en même temps, surtout si elle se trouvait au même endroit, mais apparemment la glace avait l'air d'être assez épaisse. Peut-être qu'elle ne s'en faisait pour rien, mais la blonde n'avait vraiment aucune envie de se retrouver à faire trempette dans l'eau du lac qui devait être plus que glacé. Rien qu'en imaginant cette eau l'encercler de toute part et engourdir ces membres elle eût un grand frisson qui la traversa de la tête aux pieds. Non vraiment cette expérience ne la tentait vraiment pas ! A ce moment-là, Kiara prit conscience qu'elle se sentait beaucoup plus à l'aise sur la terre ferme mais il était un peu tard pour s'en rendre compte.
- Moi c'est Kiara !
Elle ponctua sa phrase de son habituel sourire. Par contre la blonde ne comprenait pas la question d'Emy. Est-ce que ce n'était pas évident qu'elle était là pour faire du patin à glace, ou dans son cas essayer, après tout elle portait des patins et elle se trouvait au beau milieu d'un lac gelé. On pouvait facilement voir qu'elle n'était pas là pour faire une partie de bavboule ou alors elle aimait vraiment se compliquer les choses.
- Euh.... Je crois que je suis là pour la même raison que toi. En disant cela en lança un regard aux patins de la jeune fille.
@Emy Pavanil
Septième année Rp
#4c6585