Inscription
Connexion

12 avr. 2020, 18:16
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Ah ah ! J'avais raison. Tous les enfants ne sont plus amusants à partir de sept ou huit ans.
-Si elle te croit plus faut lui dire des trucs qui sont vrais, et après des trucs faux. Comme ça elle saura plus ce qui est vrai ou non et elle croira tout ce que tu lui dis ! Ça a marché quelques semaines avec mon p'tit frère.


Sauf que comme un idiot, je lui ai dit que s'il sautait du vingtième étage d'un immeuble, il serait le plus grand sorcier qui ai jamais existé. À ce moment là, Père n'a plus supporté mes inventions. Il m'a giflé et puni de sortie pendant un mois. Et Antony ne m'a plus jamais cru.

-Nan je supporte pas cette école. Moi j'voulais rester avec mes amis et mon... mes grands frères. Chez moi j'pouvais faire tous les sports que j'voulais et le collège dont j'avais été viré m'avait offert une nouvelle chance... Mais à la place de retrouver mes amis, j'ai du v'nir ici.


C'est vraiment injuste, mais je ne vais pas commencer à raconter ma vie à Milie. Cela me dégouterait des chocolats, et ça, c'est hors de question !

-C'est pas ma famille qui sait choisir les chocolats ! Eux ils connaissent que les Chocogrenouilles. C'est juste mon grand frère. Je crois pas que ce serait supportable une vie sans chocolats !


Surtout pour moi... Je ne tiens pas cinq heures sans ma ration de sucre quotidienne : trois verres de jus d'orange le matin, un peu de soda le midi (Peter m'en a envoyé) et évidemment, du chocolat entre les repas. Vive le chocolat !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

13 avr. 2020, 14:04
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Max avait donc un petit frère. Milie l'écouta lui dire sa technique afin que sa soeur croit de nouveau tout ce qu'elle disait. 
-J'essaierais quand je rentrerais à la maison. ce que je préférais lui faire croire c'est qu'il y a un animal derrière elle, et lui piquer ce qu'elle avait dans l'assiette. C'était drôle de l'embêter comme ça. 
Le jeune garçon lui révéla ensuite pourquoi il n'appréciait pas Poudlard. Milie comprenait que ce ne devait pas être facile de devoir quitter tous ses amis pour venir à Poudlard. 
-Oui je comprends, enfin je crois. Je n'avais pas spécialement d'amis avant Poudlard alors ce n'a pas été difficile pour moi de venir ici. Mais ce n'est pas pour tout le monde pareil, c'est sûr.
C'était donc son frère qui lui avait ses chocolats. 
-Oui, tu as raison, je n'ose pas imaginer un vie sans chocolats. Ton frère a l'air génial, en tout cas c'est l'impression que ça me donne vu comment il sait choisir les chocolats. C'est à lui que tu faisais croire tout ce que tu voulais quand il était petit? 
Si c'était le cas, son frère était très gentil d'envoyer des chocolats à Max si celui-ci l'avait embêté pendant toute son enfance. Mais peut-être Max avait-il plusieurs frères? Après tout, Milie ne le connaissait pas vraiment.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

14 avr. 2020, 16:57
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Je testerais sur Antony ce que Milie fait croire à sa petite soeur lorsque je rentrerai. Qui sait, peut-être que ça marchera... Ça fait longtemps que je ne lui ai pas dit n'importe quoi, si ça se trouve il croira que je me suis assagi... Grave erreur.
-Ça a l'air drôle ce que tu lui dis. J'vais l'faire à mon petit frère.


Elle n'avait pas d'amis avant de rentrer à Poudlard ? La pauvre... Je passais mes journées avec eux sans me soucier de mes frères, mais de Jacob qui est pourtant mon jumeau. En plus, j'imagine qu'elle allait a l'école moldue, car sa mère n'est pas au courant de l'existence de la magie... Si elle passait ses journées de cours seule, je la plains.

-Sérieusement ? T'avais pas d'amis ??


Quel manque de tact... Mais ça ne me gêne pas. J'ai l'habitude de dire tout ce qui me passe par la tête sans me soucier de la réaction des autres. Et on n'abandonne pas ses habitudes en claquant des doigts. En plus, je n'ai aucune envie de changer de personnalité et de quitter ma curiosité.

-Oui il est trop sympa. Mais c'est pas celui que j'énerve tout le temps, j'ai...


Je compte brièvement dans ma tête. Will, Peter, Jacob, Sebastian, Antony. Ça fait cinq frères. Mais Seb est mort... Quatre ou cinq ?

-... cinq frères. Le plus petit c'est celui à qui je fais croire n'importe quoi, et le... euh comment on dit celui qui est le deuxième plus grand ? En tout cas c'est lui qui m'a offert des chocolats. Et toi t'as combien de frères et soeurs ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

20 avr. 2020, 11:17
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Lorsque Max dit à Milie qu'il allait essayer de faire croire à son frère ce qu'elle faisait croire à sa soeur, cela la fit sourire.Si il pouvait se partager les idées de blagues à faire à leur petit frère ou petite soeur. Lorsqu'il lui posa ensuite la question afin de savoir si elle n'avait réellement pas d'amis, Milie sentit son coeur se serrer, elle n'avait pas vraiment envie de repenser à ses années avant Poudlard. mais elle lui répondit tout de même:
-Non, j'étais assez renfermée quand j'étais petite et je n'ai jamais réussi à me faire des amis pendant cette période. Mais ici ça va mieux.
Lorsqu'il lui dit ensuite ensuite qu'il avait cinq frères, Milie pensa que cela ne devait pas être facile tous les jours mais cela devait tout de même être drôle. Dans une telle famille, on ne devait jamais s'ennuyer.
-Vous êtes beaucoup, ça doit être marrant mais des fois un peu pénible d'être autant non? On est que trois enfants dans ma famille. J'ai une petite soeur et un petit frère. C'est avec ma soeur que je suis le plus proche, mon frère est encore trop petit.
En disant cela, Milie réalisa qu'elle ne connaitrait jamais son petit frère aussi bien qu'elle connaissait sa soeur. En effet, elle ne le verrait que pendant les vacances, et encore fallait-il que l'école les laisse rentrer chez eux.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

20 avr. 2020, 19:41
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Milie me dit qu'elle était renfermée quand elle était plus jeune. Peut-être qu'elle a la même mentalité qu'Antony. Mon petit frère ne peut pas passer dix secondes avec quelqu'un qu'il ne connait pas sans partir en courant ou avoir les larmes aux yeux. Il est très timide. Trop, même.

Je n'ai jamais eu de mal à aller vers les autres, donc je ne comprend pas les personnes renfermées. Il n'est pas difficile d'aller parler à quelqu'un, d'engager une conversation avec cette personne pour devenir son ami. Ce n'est pas comme ci on lui demandait la Lune.

-Pourquoi t'arrives à t'faire des amis ici et pas autre part ? C'est bizarre.


Peut-être qu'un jour, je réfléchirai avant de parler. Mais ce jour n'est pas arrivé.

Milie pense que ce doit être amusant d'être cinq enfants dans une même famille. Non. Will vit chez Mère depuis Noël, mais Père n'est pas au courant qu'il a refait surface après huit ans. Jacob est un imbécile : il veut la mort de tous les Moldus. Sebastian est mort. Antony ne me parle pas. Ce n'est pas un exemple de fratrie parfaite.

-Nan c'est pas drôle d'avoir autant de frères... T'as d'la chance au moins t'es proche de tes frères et soeurs. Moi y en a que deux à qui je peux parler sans m'énerver, et en plus l'un d'eux, je lui ai parlé que... cinq fois à peu près en huit ans...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

24 avr. 2020, 13:17
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Max était étonné du fait que Milie arrive à se faire des amis à Poudlard mais pas ailleurs. Elle comprit alors qu'il était temps qu'elle parle, au moins brièvement, de ceux qu'elle appelait dans sa tête, les Autres. Elle prit une grande inspiration et expliqua au jeune garçon:
-Ma Grand-mère est décédée quand j'avais 6 ans. J'en étais très proche, alors je me suis énormément renfermée sur moi-même, surtout à l'école. Je ne parlais à personne de ma famille et quelques fois de ma maîtresse. Petit à petit, j'ai finis par me réouvrir aux autres sauf qu'il était trop tard. Ils me prenaient pour une pleunicharde et lorsqu'ils venaient me parler c'était soit pour m'insulter soit pour me demander de faire leurs devoirs ou tout ce qu'ils n'avaient pas envie de faire. Alors, je me suis de nouveau renfermée sur moi-même. Quand j'ai reçu ma lettre pour Poudlard, ça m'a permis d'avoir une nouvelle chance et maintenant je suis libre d'eux. C'est pour ça qu'ici, j'arrive à me faire des amis. Une fois son explication terminée, Milie avait les larmes aux yeux, c'était la première fois qu'elle racontait cette histoire à quelqu'un et même si cela avait été dur, elle se rendit rapidement compte que cela lui avait fait du bien.
Le jeune garçon lui expliqua ensuite que ce n'était pas si drôle d'avoir autant de frères.
-Oui c'est vrai je suis assez proche de ma soeur, mais mon frère je ne le connais pas vraiment, c'est encore un bébé. Mais, je comprends que ce ne soit pas facile de s'énerver facilement avec ses frères... Quant à celui à qui tu n'as parlé que quelques fois, je comprends, j'ai appris récemment que mes grands-parents paternels étaient en vie, alors on ne peut pas vraiment dire que je leur ai beaucoup parlé aussi...

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

25 avr. 2020, 10:56
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Que répondre à Milie ?

Après m'avoir raconté la raison pour laquelle elle n'arrive à se faire des amis qu'ici, elle a des larmes qui brillent dans ses yeux, et ça rend ma tâche de trouver quelque chose à dire encore plus difficile à réaliser.

Je n'ai jamais eu à subir ce genre de choses. Au collège, et même avant, j'étais l'élève drôle, qui ne tient pas deux minutes sans faire une remarque amusante, et qui est toujours entouré d'une dizaine d'amis. Jamais je n'ai été un enfant qui est seul et ne parle à personne. La solitude est un mot inconnu dans mon vocabulaire.

-C'est euh... triste. Fin du coup c'est bien qu't'arrive à t'faire des amis ici mais... Bon fais comme ci j'avais rien dit.


Je me suis un peu perdu dans ce que je voulais lui dire, donc je me tais. C'est sans doute mon manque de tact qui a poussé Milie à parler de la mort de sa grand-mère, et je ne voudrais pas qu'elle pleure véritablement.

Quelle chance j'aurais eu si je m'étais entendu avec tous mes frères...
Mais non.
Son petit frère est un bébé, ce qui me fait penser à l'époque durant laquelle Antony n'était qu'un nouveau-né. Certes, je n'avais que trois ans, mais c'est sans doute cette à époque-là que je m'entendais le mieux avec mon petit frère. Il n'avait pas encore recours à sa méthode : s'enfermer dans sa chambre avec des livres pour ne parler à personne.

-Quand ton frère est un bébé au moins il est mignon. Moi l'mien j'préférais quand il avait un an... Cest bizarre pourquoi t'as appris ça maintenant ?

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

05 mai 2020, 15:06
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Lorsque le jeune garçon avait remarqué les larmes qui étaient presque ne train de couler des yeux de la jeune fille, il n'avait su comment réagir et Milie l'avait bien senti. Il avait essayé de s'excuser, afin de lui dire de faire comme s'il n'avait rien demandé. Milie lui sourit alors et lui dit:
-Ne t'inquiète pas, ça m'a fait du bien d'en parler. Je vais même te dire merci, ça fait du bien de mettre des mots sur tout ça.
En effet, la jeune fille n'avait parlé qu'à ces parents de cette histoire, avant d'y enfouir au plus profond d'elle-même. Mais cette histoire était tout de même en train de la ronger à l'intérieur, alors que si elle en parlait, elle extériorisait tout cela et cela lui permettait d'éjecter toute cette haine qu'elle avait en elle. Elle était donc extrêmement reconnaissante que le jeune garçon ait ouvert le livre qui renfermait son passé.
Il lui révéla ensuite qu'il préférait son petit frère lorsqu'il n'avait encore qu'un an. Milie comprenait mais elle avait aussi hâte que son frère soit un peu plus grand afin qu'elle puise partager des moments avec lui.
-J'ai hâte que mon petit frère grandisse pour pouvoir passer de réels moments avec lui. Pour le moment, il ne fait un peu que dormir, et même s'il est très mignon, j'ai hâte de pouvoir le taquiner un peu. Pourquoi tu préférais quand ton frère n'avait qu'un an?
Milie savait qu'il y avait très peu d'enfant qui s'entendaient aussi bien avec leurs frères et soeurs qu'elle mais elle pensait quand même que la plupart des enfants aimaient passer du temps même si ce n'est qu'un tout petit peu, avec le reste de leur fratrie. Mais lorsqu'un enfant n'avait qu'un an, on ne pouvait pas réellement passer du temps avec lui...
Max lui demanda ensuite pourquoi elle n'avait connu ses grands-parents que maintenant.
Ils s'étaient disputés avec mon père au sujet de son mariage et avait coupé tout contact avec lui. Mais j'en ai récemment parlé à mon père, et il m'a tout révélé.
Milie se souvint de ce soir là, lorsqu'elle lu la lettre. Elle avait été tellement étonnée que certains sorciers soient à ce point contre les moldus. Au point de refuser que leur enfant se marie avec une. Mais c'était malheureusement comme cela, et elle espérait qu'ils acceptent quand même de la rencontrer même si elle n'avait toujours pas pris contact avec eux.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

07 mai 2020, 17:57
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Je ne sais pas quoi dire. Milie me remercie, mais je ne comprends pas de quoi. Je ne lui ai pas ordonné de confier son histoire de grands-parents... Selon moi, je n'ai rien fait pour qu'elle puisse me remercier. Mais après tout, elle fait ce qu'elle veut. Si Milie veut me dire "merci" pour quelque chose que je n'ai pas fait, et bien, qu'elle le fasse !
-Ben de rien !


Un large sourire aparaît sur mes lèvres, étirant la petite cicatrice que je me suis faite il y a longtemps, lorsque j'avais eu la mauvaise idée d'essayer d'avaler un agrapheuse et qu'un morceau de métal s'était planté dans ma peau. Soit Milie se fait des idées, soit sa famille est vraiment parfaite. Un petit frère ne peut pas être attachant lorsqu'il grandit, c'est bien connu ! Enfin, sauf moi... Je suis persuadé que j'ai toujours été un frère génial pour Peter et Will.

-Bon. J't'explique. Quand ton p'tit frère a un an, il passe son temps à dormir, à jouer et à pleurer. Il sait pas parler, donc t'as pas à l'entendre te dire n'importe quoi tout le temps. Tu peux lui faire peut n'importe comment, et ça c'est drôle ! Et oui, t'as raison, c'est mignon quelqu'un d'un an. Tu comprend maintenant ?


Je me rappelle quand Antony était encore un bambin et qu'à l'âge de seulement quatre ans, je me penchais brusquement au dessus de son berceau pour voir ses yeux s'agrandir sous l'effet de la terreur. Qu'est-ce que je m'amusais !

Oh... Les histoires de Milie commencent à m'ennuyer. Le mariage de ses parents, pourquoi cela pourrait m'intéresser ? J'en oublie presque que c'est moi qui lui ai demandé les raisons de sa rencontre tardive avec ses grands-parents. Je voudrais m'esquiver, mais comment le faire poliment ? Une idée me vient à l'esprit...

-C'était sympa d'parler avec toi, mais j'ai un devoir de méta à faire pour demain. À plus !


Je ramasse les quelques Chocogrenouilles qui n'ont pas parcouru la Grande Salle, glisse la lettre de Peter dans ma poche arrière de pantalon et quitte la Grande Salle. Évidemment, aucun devoir ne m'attend dans la salle commune, mais par contre, j'ai envie d'aller dormir. J'ai passé la nuit à me promener dans les couloirs, et je commence à fatiguer.

Reducio
Fin pour moi, merci pour ce rp :biggrin:

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 mai 2020, 11:56
 Terminé  Une livraison de chocolats  Milie Lomdu 
Le jeune garçon avait l'air étonné que Milie le remercie, mais pour elle cela paraissait normal. Il lui expliqua alors pourquoi il pensait qu'avoir un petit frère c'était beaucoup moins bien, une fois qu'il grandissait. Milie comprenait ses arguments alors elle hocha la tête. Elle n'était pas d'accord sur tous ses arguments mais il avait raison au fond, et après tout, elle ne savait pas comment allait grandir son petit frère. Peut-être qu'au final Max aurait totalement raison. Elle verrait bien avec le temps. Le jeune garçon lui dit ensuite qu'il avait un devoir de Métamorphose à faire et qu'il devait y aller. Milie lui dit alors simplement:
-Bonne chance. A plus tard!
La jeune fille finit son petit-déjeuner, ramassa la boîte de chocolats qui était déjà presque vide ainsi que la lettre de ses parents. Quelques chocogrenouilles continuaient de courir sur la table, elle arriva à en attraper quelques unes. Lorsqu'elle les ouvrit, elle fut ravie de voir qu'elles contenaient toutes des cartes qu'elle n'avait pas encore. Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié sur la table, avant de monter dans son dortoir. Elle avait aussi quelques devoirs à faire, ces notes ne devaient pas baisser simplement parce que sa famille lui manquait en ce jour de Pâques. Et il fallait aussi qu'elle réponde à la lettre de ses parents. Elle avait donc une journée chargée en perspective, et elle n'allait pas s'ennuyer.

Fin du RP pour moi aussi
Merci beaucoup à toi ^^

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann