La passion des livres

Août 2044

Après ces longues vacances d'été avec ma mère, j'allais enfin pouvoir retourner à Poudlard. Nous avions pris une chambre d'hôtel en ville et elle m'avait laissé des sous pour que j'aille faire mes achats pour ma deuxième année. Comme elle ne pouvait pas à cause du nouveau ministère, et ne voulait pas de toute façon à cause de mon père absent, côtoyer de trop près le monde des sorciers, j'étais partie seule au chemin de traverse, ma liste de fourniture à la main avec un budget à gérer seule. J'avais un peu de sous pour pouvoir m'acheter un animal si j'en avais envie mais j'hésitais encore avec des livres extra-scolaires.

A peine arrivée dans la rue marchande je me dirigeais d'un pas assuré et rapide, bien que je me retenais de courir, vers Fleury et Bott, le meilleur magasin du monde avec l'animalerie ( d'après moi). Je poussais doucement la porte, accueillie par l'odeur des livres neufs qui n'attendent que d'être lus et déambulais silencieusement dans les rayons. Je regardais les livres, caressant leur dos, en ouvrant certains pour voir de quoi ils parlaient, regardant la délicate couverture d'autres et lisant des titres imagés pour les derniers. Perdue dans ce monde d'encre et de papier, j'en oubliais ma liste de livres à acheter et ma mère qui m'attendait coté moldue.

Pour l'instant je n'avais prévue de prendre aucun livre, juste repérer où ils se trouvaient pour venir les chercher à la fin de mes emplettes ( ce qui méviterais de les transporter partout, c'est lourd). Sauf que résister à la tentation de les prendre maintenant s'avérait bien plus dur que prévu.

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

La passion des livres
Après avoir passé quelques heures sur le chemin de traverse avec sa mère, Arthur trouvait de plus en plus fascinant et déroutant le monde des sorciers, il se demanda un moment si les gens normaux, ou plutôt les moldus, avaient la moindre idée sur l'existence de la magie, ( sûrement pas ) pensa t il. Le prochain magasin qu’ils devaient visiter était Fleury et Bott ; la librairie, qui était d’ailleurs très facile à reconnaître étant donné la foule qui s’y trouvait constamment, Arthur avec sa mère dans la boutique, on y entendait un grand vacarme, Arthur se disait même si il était vraiment possible de lire la moindre ligne dans un boucan pareil. Charity, sa mère, demanda à Arthur de bien vouloir commencer à chercher dont il aura besoin à Poudlard tandis qu’elle, étant une grande passionnée de jardinage, irait voir s’il n’y aurait pas un livre sur la culture des mandragores.

Arthur s'avança lentement entre les personnes affalées contre les étagères pleines de livres traitants de sujet aussi extravagant, intéressant et farfelues les uns que les autres, on pouvait comprendre la raison pour laquelle cette boutique avait autant de succès. Il se dirigea plus en profondeur dans la boutique, quand à un moment ou il s'était retourné la tête pour voir un père expliquant à son fils comment il réussit à marquer un but dans un match de Quidditch quelconque, il ne fit plus attention ou il marchait et soudainement heurta une fille se tenant devant une table sur laquelle elle feuilletait des livres.

Arthur dit sur un ton embarrassé : “ Oh désolé, je ne t’avais pas vu ! “, puis l’aida à ramasser un livre tombé par terre.
Dernière modification par Arthur Milligan le 17 sept. 2019, 14:44, modifié 1 fois.

A.W.M

Première année RP : 2044/2045

La passion des livres
Je regardais avec fascination un livre sur l'étude des runes en me demandant comment marchait cette science encore impénétrable pour moi. Je n'y aurais pas le droit avant ma troisième année ( en fonction de ma spécialité ) mais j'avais très envie d'en savoir plus. Une masse me percuta soudain et, sous le choc, je faisais tomber le livre.

oh désolé, je ne t'avais pas vu !

La masse qui m'avait percutée ressemblait étrangement à un jeune sorcier qui faisait ses courses de rentrée. Je lui répondais tout en me baissant pour ramasser mon livre.

T'inquiète pas, ça arrive, j'espère juste que ce pauvre livre n'a pas trop souffert.Je secouait un peu le livre, et regardais sa couverture en vérifiant qu'il n'y avait pas de pages froissées. C'est bon il va bien.

Je rangeais le livre a sa place puisque je ne comptais de toute façon pas l'acheter cette année et je me retournais alors vers ma nouvelle rencontre.

Au fait, je m'appelle Rose, toi aussi tu fais tes courses de rentrée pour Poudlard ?

A son apparence j'aurais dit qu'il avait l'air un peu plus jeune que moi, un première année sûrement. Je remarquais alors ses précédents achats qui étaient définitivement ceux d'un premier année.

Tu es en première année ? Si tu veux je peux t'indiquer où sont rangé les différentes matière parce que avec ce monde tu vas avoir du mal à trouver un libraire de libre.

J'espérais qu'il ne prendrais pas mal ma proposition, après tout traîner en cherchant ses livres était aussi envisageable.

Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux

La passion des livres
La fille qu’il avait malencontreusement percuté s'appelait Rose, Elle ramassa le livre tombé par terre, qui traitait d’ailleurs de : “ L'étude des runes ? ce doit être une science tout à fait prenante ! “ dit-il en espérant que sa réponse ne soit pas perçu sur un ton sarcastique ou moqueur, Arthur appris à travers les conseils de son père qu’il fallait se montrer intéressé à ce que font les autres ; si cela l'était réellement cela allait, mais si c'était ennuyeux il fallait quand même rester poli, il se dit qu’il fallait de toute manière qu’il s'y intéresse à un moment ou un autre lors de son cursus à Poudlard.

Puis Arthur ajouta : “ Moi c’est Arthur enchanté, et oui je rentre en première année en septembre “, en se décalant pour laisser quelques élèves et leur parent passer le rayon étroit. Rose lui proposa : “ Tu es en première année ? Si tu veux je peux t'indiquer où sont rangé les différentes matières parce qu’avec ce monde tu vas avoir du mal à trouver un libraire de libre. “. En voyant le grand intérêt que portait Rose pour les livres de cette boutique, Arthur trouvait qu’il pourrait gagner beaucoup de temps dans ce magasin bondé, et que c'était une bonne occasion pour faire connaissance avec cette fille.

Arthur lui répondit : “ Oh ce serait avec plaisir, le premier livre que je cherche est Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ! “

A.W.M

La passion des livres
- Aucune idée, on ne peut suivre ce cours qu'à partir de la troisième année. Mais ça a l'air intéressant

Je haussais les épaules en rougissant, embêtée de m'être fait prendre à regarder un livre dont j'ignorais tout du contenu.

Après avoir eu la confirmation que ... Arthur ( ce qui me fis inévitablement penser aux chevaliers de la table ronde ) était en première année et que mon aide semblais l’intéresser, je poussais un petit soupir de soulagement.

Je commençais à avancer vers le font du magasin où se situaient la majorité des livres de sorts.

- Alors les livres de sorts c'est par là, suit moi. C'est le même livre que nous l'année dernière donc ça ne devrait pas être trop dur de le trouver s'ils ne l'ont pas changé de place.

Tout en parlant je me retournais de temps en temps pour voir si mon camarade me suivait malgré cette foule. Une fois devant le bon rayonnage je levais la tête vers le livre qui était décidément toujours placé trop haut pour moi.

-Il est là, tu le vois ?

Je posais la question tout en montrant le livre avec un doigt.

- Est-ce que tu peut l’attraper toi ? Je suis trop petite mais si tu n'y arrive pas non plus je pourrais toujours monter sur les étagères.

Bon avouons le, cette technique d'escalader les rayons était un peu périeuse mais c'était la seule solution que j'avais à ma disposition pour éviter de devoir déranger toutes les 5 min des adultes pour qu'ils m’attrapent telle ou telle chose dont j'avais besoin.

La passion des livres
Le boucan ne voulait pas s’arrêter, cela v'en finissait pas, un parent qui l’écrase contre un étagère, un élevé qui lui hurle à l'oreille ; Arthur en avait marre, il cru même un moment qu'il devait quitter le magasin au risque de vomir par terre tellement l’atmosphère qui régnait dans le magasin devenait insoutenable. Mais les paroles de Rose le fit sortir de sa torpeur : " Aucune idée, on ne peut suivre ce cours qu'à partir de la troisième année. Mais ça a l'air intéressant " puis elle ajouta : " Alors les livres de sorts c'est par là, suit moi. C'est le même livre que nous l'année dernière donc ça ne devrait pas être trop dur de le trouver s'ils ne l'ont pas changé de place. " en se dirigeant vers la partie du magasin contenant les livres de sorts.

Les deux élevés arrivèrent devant un immense meuble, Rose continua : " Il est là, tu le vois ?, Est-ce que tu peut l’attraper toi ? Je suis trop petite mais si tu n'y arrive pas non plus je pourrais toujours monter sur les étagères. ". Effectivement l’étagère sur laquelle était posé le livre était bien trop haute pour eux deux, elle devait bien être à trois mètres au dessus du sol. Deux possibilités se dessinaient à eux ; coopérer pour faire la courte échelle, ou que l'un deux se dévoue et essaye d'escalader quelques étagères pour l'atteindre. Arthur répondit : " Oh ! j'y vais après tout c'est moi qui le veut ! ", en effet si quelqu'un devait monter c’était lui, et l'idée de devoir faire la courte échelle à quelqu’un dans un espace aussi restreint ne motivait certainement pas Arthur.

Arthur décida, pour ne pas occasionner de dégâts au vieux meuble, de se surélever sur une seul étagère plutôt basse et vide et d'atteindre le livre le plus rapidement possible. Il se prépara un instant, puis posa un pied sur l’étagère, tira de ses mains sur le meuble, s’éleva au dessus du sol et atteignit le livre, mais des qu'il referma sa main sur ce dernier, il entendit un CRAC sous son pied. Arthur laissa échapper un lourd : " Oups "

Il redescendit au sol, et force est de constater que l’étagère avait cédé sous son poids, il lança un regard apeuré à Rose.

A.W.M