9 mai 2020, 09:51
Un dîner presque parfait !
J'imagine une grande tablée avec une nappe rouge et des set de table vert sapin. Des chaises classique en bois avec des guirlandes blanche pour un effet neige. Les assiettes sont blanches et givrées sur les bords. Les couverts sont en or massif avec des pierres précieuses incrustées. Les murs sont décorés avec des guirlandes lumineuses et des chaussettes sont accrochées à la cheminée. Dans cette cheminée il y a un grand feu. Au fond de la pièce un grand sapin. Orné des centaines de boules de Noël et de décoration fait maison. En haut du sapin il y a une étoile. Qui brille de mille feu et qui éclaire quasiment la pièce. Des cadeaux sont déposés au pieds du sapin. Le plat dessert est une bûche de Noël, elle arrive sur la table sur une assiette très belle. Je dirais même magnifique et délicieuse!
Je relance avec sauce à l'Ortie sauvage
Je relance avec sauce à l'Ortie sauvage
3° année Rp
9 mai 2020, 19:11
Houlà, pour cette recette pour le moins piquant je prévois une décoration assez... sauvage.
Une nappe blanche sur la table de mon salon. Des fleurs jaunes vives dispersées partout dans la pièce, et des bougies sur la table, diffusant une douce lumière dans la salle. Des couverts simples, assez communs, sans prétention. Des verres à vins dans lesquels tournoient le liquide écarlate, et des serviettes bleus nuits, parfumées au lys et brodées de petites étoiles. Une bouteille de bordeau de 2000, accompagnée d'un tire-bouchon rouillé par l'âge. Bonne appétit!
Petits fours surprises
Une nappe blanche sur la table de mon salon. Des fleurs jaunes vives dispersées partout dans la pièce, et des bougies sur la table, diffusant une douce lumière dans la salle. Des couverts simples, assez communs, sans prétention. Des verres à vins dans lesquels tournoient le liquide écarlate, et des serviettes bleus nuits, parfumées au lys et brodées de petites étoiles. Une bouteille de bordeau de 2000, accompagnée d'un tire-bouchon rouillé par l'âge. Bonne appétit!
Petits fours surprises
Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?
13 mai 2020, 15:44
Bienvenus à tous et à toutes pour cette surprise party ! Au programme : du mystère et des cadeaux à gogo. En entrant dans la salle, vous découvrez, sur votre droite, un elfe de maison qui vous tend un petit paquet bien emballé sur présentation de votre invitation. Si vous êtes ici, aujourd'hui, à cette heure-ci, c'est que vous avez réussi à résoudre l'énigme qui vous avait été envoyée. Devant vos yeux, s'étalent quelques tables, recouvertes de nappes blanches et de points d'interrogations noirs. La vaisselle n'est pas assortie. Les verres sont de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y a de nombreuses bouteilles sans étiquettes sur la table et des montagnes de petits fours. A quoi seront-ils fourrés ? C'est à vous de le découvrir !
La recette des bonbons au foie gras
13 mai 2020, 16:24
Une table ronde avec trois pieds en bois sombre recouverte d'une nappe en dentelle fine et blanche se trouve au milieu de la salle. Les bonbons sont disposés en ronde de l’extérieur vers l’intérieur de l'assiette trônant au milieu de la table. En dessous, des feuilles vertes (vraies ou fausses on ne sais pas) recouvre la dentelle et forme une sorte de soleil. Des petits origamis encerclent l'assiette et des fils transparents avec des petites bulles de couleurs descendent le long de la table tel des colliers de perles.
Des petits charms pendent du bout des fils comme des cloches et avec une petite brise, des sons particuliers et harmonieux en sortent.
je relance avec: https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=19494
Des petits charms pendent du bout des fils comme des cloches et avec une petite brise, des sons particuliers et harmonieux en sortent.
je relance avec: https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=19494
L.A.Hawks
~"les histoires au fond ne sont pas importantes, se sont ceux qui les disent et lisent qui le sont, pas l'inverse"~
13 mai 2020, 20:06
L'Amaryllis est aussi une très jolie fleur. Je vois donc une décoration de table dans les tons vert pistache pour rappeler le goût du macaron. Avec au centre quelques fine branche d'arbre parsemé d'or, de la mousse et un peu de lichen. Le tout parsemé de fleur d'amaryllis pour rappelé le nom du plat. Les assiettes seront de couleur blanche avec le rebord or. Les couvert seront en or également. Des petites serviette blanche a motif de fleur seront déposer en dessous des couverts. Au dessus de la table tombera plein de petites fleurs blanches, sans jamais la toucher évidemment.
Je relance avec cette recette: Hippogriffe à l'anis
Je relance avec cette recette: Hippogriffe à l'anis
Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000
14 mai 2020, 00:16
Ambiance Halloween, éclairage vacillant à la chandelle menaçant de s'éteindre dès que quelqu'un bouge un peu trop rapidement dans la pièce. Au milieu de la table, l'hippogriffe à l'anis, éventré et recouvert de sauce à la crème blanche, étoilée d'anis brunes, une hache plantée dans la viande (sans doute pour assurer la découpe et le service ?). Sur la table, une nappe noire sur laquelle a été fabriqué un réseau complexe de toiles d'araignées (sont-elles vraies, sont-elles fausses... il vous semble avoir vu quelque chose bouger, mais qui peut vraiment l'assurer avec cette faible luminosité ?). Les couverts semblent recouverts d'une fine couche de poussière, ou bien est-ce un subtil mélange de sel et de poivre ?! Il va falloir du courage pour goûter et vérifier tout ça.
Recette suivante : le gâteau au chocolat facile !
Recette suivante : le gâteau au chocolat facile !
15 mai 2020, 08:33
Je vois très bien cette boisson dans un haut verre transparent comme pour les milkshake, comme ça on verrais le vert du sirop avec dess petit cube de différent marron et blanc, qui flotterais dedans, ça ferais comme une petite prairie, si on rajoutait une grande paille en forme de marguerite. Sur la table des fleur de printemps serait disposé pour féter les ouefs et les chocolat, connaisant l'école, je sais qu'elle ne verrais pasz d'inconvéniens au fait de lacher des poules dans la grande salle
!
Je relance avec cette recette qui vous fera rever!
Je relance avec cette recette qui vous fera rever!
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
15 mai 2020, 10:48
Je vois très bien une décoration à la mexicaine ! Une table en bois brut avec des petits cactus de différente formes et taille, ça et la parsemé partout sur celle ci. Chaque élèves aura une serviette rayé au couleurs du Mexique poser en dessus d'un assiette jaune pâle. Il y aura auras aussi des maracas poser à la place des couverts. Ceux ci se transformeront en les dit couvert au contact des mains. Il y aura pour finir un chapeau mexicain qui flottera au dessus de chaque chaises. Celui viendra se poser délicatement sur la tête de l'enfant qui prendra sa place.
Je relance avec cette magnifique recette
Je relance avec cette magnifique recette
Laissons notre lumière briller et nous donnons inconsciemment aux autres la permission que leurs lumières brillent.
Color: #800000
19 mai 2020, 21:31
Pour le fameux Faux-Mage:
Je vois une ambiance très nature avec une table sans nappe pour ne pas cacher l'aspect naturel et la chaleur du bois, des fleurs fraichement coupées dispersées un peu partout et un magnifique panier garni de pain croustillant et de raisins juteux. Le Faux-Mage sera disposé dans de petites coupelles dorées. Les assiettes auront été remplacées par de grandes feuilles pour ramener de l'énergie à la table.
Voilà voilà
Je relance en choisissant le Carrot Cake !
Je vois une ambiance très nature avec une table sans nappe pour ne pas cacher l'aspect naturel et la chaleur du bois, des fleurs fraichement coupées dispersées un peu partout et un magnifique panier garni de pain croustillant et de raisins juteux. Le Faux-Mage sera disposé dans de petites coupelles dorées. Les assiettes auront été remplacées par de grandes feuilles pour ramener de l'énergie à la table.
Voilà voilà
Je relance en choisissant le Carrot Cake !
Prim Rice, 1ère année, Serdaigle
19 mai 2020, 22:12
Pour mettre en valeur le Carrot Cake :
J'imagine une ambiance à la Lewis Caroll, une nappe aux couleurs printanières, un service en porcelaine anglaise, de style victorien, où ont été peintes des petites fleurs des champs.
Les couverts seront en argent lourds et les verres en cristal de Bohême.
Pour un clin d'oeil au Chapelier fou, des petits chapeaux hauts de forme, de couleurs pastels, roses, verts, bleus et jaunes, seront disposés à droite des verres et des bristols insérés dans ces chapeaux, mentionneront les noms des convives.
Pour relancer, je propose la recette du Welsh rarebit.
J'imagine une ambiance à la Lewis Caroll, une nappe aux couleurs printanières, un service en porcelaine anglaise, de style victorien, où ont été peintes des petites fleurs des champs.
Les couverts seront en argent lourds et les verres en cristal de Bohême.
Pour un clin d'oeil au Chapelier fou, des petits chapeaux hauts de forme, de couleurs pastels, roses, verts, bleus et jaunes, seront disposés à droite des verres et des bristols insérés dans ces chapeaux, mentionneront les noms des convives.
Pour relancer, je propose la recette du Welsh rarebit.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily