Inscription
Connexion

09 mai 2020, 18:16
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Bonjour !

Je passe entre deux révisions pour vous faire part de mon idée visant à rendre Poudlard plus vivant. Il ne s'agit pas de créer de nouveaux PNJ mais d'avoir une meilleure visibilité concernant les élèves qui peuplent les quatrième, cinquième, sixième et septième années. J'imagine que mes camarades de ces années RP-là aimeraient comme moi pouvoir se faire une idée plus précise de qui leurs personnages côtoient et croisent au quotidien et d'avec qui leurs anciens amis traînent potentiellement à présent. Que diriez-vous donc d'établir une liste de ces personnages ? Elle comprendrait les PJ encore actifs, les anciens PJ ayant eu un impact dans la chronologie générale, ceux qui ont créé des liens avec nos PJ et ont eu un impact sur leur chronologie et enfin les PNJ.

Je suis consciente que cela demanderait du travail. J'ai moi-même plusieurs fois essayé d'établir une liste des élèves de mon année RP et la tâche est fastidieuse pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que je ne connais pas tous les anciens PJ de cette année RP-là. J'ai donc dû éplucher les fiches RP des PJ encore actifs pour les retrouver. Ensuite parce que certains anciens PJ sont décrits dans certains RP comme étant de la même année que mes camarades et dans d'autres comme étant d'une année supérieure ou d'un an plus jeune. Enfin parce que je ne sais pas si mes camarades considèrent que les RP qu'ils ont fait avec d'anciens PJ font partie de leur chronologie, et donc si ces anciens PJ valent la peine d'être intégrés à la liste.

Pour pallier à cela et si cela intéresse les concernés, je pensais à publier ma liste (qui n'est peut-être pas exhaustive) et inviter mes camarades à la compléter en indiquant quels anciens PJ comptent dans leur histoire, lesquels ne comptent pas (cela nous permettra de les enlever pour éviter d'avoir 60 élèves dans la liste) et s'il y en a qu'ils considèrent ne pas être dans la même année RP que nous. Mes camarades des années supérieures pourraient faire la même chose avec les PJ des années correspondantes.

Ensuite, parce que ces listes ne sont peut-être pas suffisantes pour véritablement apporter quelque chose au site, je pensais à la possibilité de citer certains élèves répertoriés dans nos RP, comme on cite des PNJ destinés à rendre Poudlard plus vivant. Si cela pose problème (après tout même si nous ne faisons que les citer nous n'avons pas l'accord des anciens PJ), nous pourrions inviter ceux qui ont changé de compte et qui seraient d'accord pour que l'on cite leur ancien personnage à nous le signaler (au staff s'ils ne veulent pas que tout Poudlard sache qui ils sont). Cela nous permettrait de garder une certaine cohérence plutôt que de créer de nouveaux PNJ "anonymes". Bien sûr nous ne les utiliserions que dans le respect des règles concernant les PNJ.

Je ne sais pas si cette idée peut être mise en place et si elle intéresse d'autres joueurs, n'hésitez pas à y réagir !

Je me permets de citer les élèves actifs des années RP concernés : @Solenn Cooper @Rufus Williams @Maggy Thompson @Audric Hitward @Esmée Peterson @Nora Starks @Wilson Kingson @Charlie Rengan @Solwen Estendle @Coelestin Noestlinger @Mike Table @Aelle Bristyle @Wendy Malfa @Eliott A. Parks et ceux que j'ai oublié s'il y en a ! Je sais également que certains joueurs d'années plus peuplées ont créé des PNJ plus âgés (je pense notamment à @Alice Sangblanc et @Thal@Thalia Gil'Sayan mais je sais qu'il y en a probablement d'autres). N'hésitez pas à nous le faire savoir !

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

09 mai 2020, 18:32
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Je me permets de te répondre, tout simplement parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites faire. Quand on parcourt la chronologie détaillée, on peut voir quels PJ sont dans la même année RP que notre PJ. Et, connaissant l'année RP de ton PJ, tu comprends très facilement en quelles années RP sont les autres PJ. A quelques détails près, j'ai l'impression que ce que tu proposes existe déjà ?

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 mai 2020, 18:37
 Suggestion  Peupler les années supérieures
@Nora Starks Je pense que Violet parlait des personnages avec qui nous avons RP mais qui n'étaient pas inscrits dans la chronologie, et qui maintenant ne sont plus joués mais qui existent toujours si on considère qu'ils ne sont pas partis ^^

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 mai 2020, 18:44
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Ah. Mais si les PJ ne sont plus joué, quel est l'intérêt d'en faire la liste ? Nous ne pouvons plus interagir avec eux, et nous n'allons pas les faire jouer puisqu'ils ne sont pas nos PJ ou PNJ. Mis à part les citer (ce qui ne semble pas présenter de grand intérêt ?), rien ne peut être fait. Je suis désolée, j'ai vraiment du mal à voir en quoi ça va concrètement aider à peupler les années supérieures. ^^ Ça me semble représenter beaucoup de travail pour avec une liste d'anciens PJ qui ne sont plus actifs et qui, au final, ne sont là qu'à titre informatif puisque nous ne pouvons pas les faire interagir avec qui que ce soit.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

09 mai 2020, 19:24
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Je suis d’accord avec Miss Starks, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir... Vous ne pouvez pas jouer les PJ des autres, même s’ils sont partis. Donc à quoi cela servirait-il ? Les citer ? Autant rester avec ces fameux pnj « anonymes »...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

09 mai 2020, 19:36
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Solenn Cooper a écrit : 09 mai 2020, 18:37 @Nora Starks Je pense que Violet parlait des personnages avec qui nous avons RP mais qui n'étaient pas inscrits dans la chronologie, et qui maintenant ne sont plus joués mais qui existent toujours si on considère qu'ils ne sont pas partis ^^
Techniquement s'ils ne sont pas inscrits dans la chronologie, il me semble qui ne peuvent pas être en année supérieure et comme en plus ils ne sont pas là, je ne vois pas l'intérêt non plus de demander au staff de créer une liste qui serait fastidieuse pour eux.
Surtout que comme la dit Nora, il suffit de se référer à la chronologie, qui fait foi sur l'année rp du personnage.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac

09 mai 2020, 19:54
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Oui je parle bien des anciens PJ non inscrits dans la chronologie, mais aussi des PNJ d'élèves actifs. Comme tu l'indiques Nora, c'est d'abord à titre informatif, mais aussi pour les citer (pour les PNJ ce serait avec l'accord des joueurs concernés) plutôt que de créer des PNJ spécialement pour peupler nos années. Cela nous permettrait de garder une certaine cohérence puisque certains de nos personnages les connaissent et que j'imagine que Poudlard n'est pas si grand que ça… Ne peut-on pas également faire faire à ces anciens PJ une ou deux actions qui seraient prétexte à RP avec un PJ, des actions dans le même genre que celles que nous ferions avec des PNJ anonymes ? Je comprendrai que cela ne soit pas possible étant donné que nous n'avons pas l'autorisation des joueurs concernés. Nous pourrions peut-être l'obtenir en ce qui concerne les anciens PJ des joueurs ayant changé de compte ?

Alystair : je ne pensais pas au staff pour créer la liste mais plutôt aux joueurs intéressés par l'idée s'il y en a...

J'aime bien l'idée de savoir qui se trouve dans la même année que Violet en dehors des personnes inscrites dans la chronologie (car il y en a assez peu dans la chrono) mais si vous considérez que ce n'est qu'un détail sans vraiment d'intérêt, qu'il vaut mieux garder l'idée des PNJ anonymes et qu'utiliser les anciens PJ comme des PNJ anonymes n'est pas possible je comprends et je m'excuse donc auprès de ceux que j'ai cité pour un sujet qui n'en vaut finalement pas la peine…

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

09 mai 2020, 22:30
 Suggestion  Peupler les années supérieures
Salut!
Je me permet de donner mon avis (comme j'ai été cité) sur cette suggestion. Je crois que je vois ou tu veux en venir Violette. Si j'ai bien compris l'idée est de crée une liste répertoriant des élèves des années supérieure et d'en faire une liste "fixe" (les nouveaux joueurs s'inscrivant dans la chronologie pouvant y être inscrit). En mettant tout les Pj et PNJ cela permettrait d'avoir une cohérence dans les noms cités dans les Rps. Je vois l'idée mais j'admet qu'en répertoriant tout ceux ayant déjà été cité se serait long et fastidieux. De plus je pense que cette liste irait "contre" le principe de la chronologie, ça voudrait dire que tout le monde pourrait choisir son année sans avoir à faire ses devoirs pour pouvoir monter dans les année ou dans l'attente de s'inscrire. (Je me mets dans le même panier pour le second cas)
J'admet être partagé sur cette idée. On pourrait peut être crée un ou deux PNJ "officiel" par année, c'est à dire des PNJ utilisable par tous. Ils pourraient être ajouté à cette liste mais ça ferait du travail en plus pour le staff. Je ne vois pas de réel utilité à faire une liste complète des Pj (ainsi qu'avec les Pnj et les ancien Pj) mais pourquoi pas "régulariser" un ou deux PNJ par année supérieure ?


Reducio
@Alystair Lightwood Pour l'histoire des année Rp, c'est un peu plus compliqué que ça. Personnellement je me considère en 4ème année Rp même si je ne suis pas inscrite dans la chronologie. Je suis actuellement dans ma 4ème année d'inscription d'où ce choix. Je joue mon personnage dans les différentes année et je ne suis tout simplement pas inscrite car quand je suis arrivée en 2017 c'était encore la V2 du site et je m'étais inscrite dans la chronologie. Ensuite il y a eu la V3 puis j'ai du partir du site pendant un moment, ils ont "refait" (remis au propre la chronologie) et enlever les jouer inactif (dont moi). Et quand je suis revenue je n'avais plus l'année devoirs nécessaire pour m'inscrire dans la bonne année, d'où e fait que je ne soit pas répertorier (je travaille pour y arriver gentiment). Mais en voulant garder une cohérence je n'ai pas changé d'année RP hors chronologie.

°3ème année Devoir-Auror°
#Pouffyfamily #mamanmalfa #melesmelesPower

09 mai 2020, 23:05
 Suggestion  Peupler les années supérieures
C'est exactement cela Wendy !

Je ne comprends pas très bien en quoi cela irait contre le principe de la chronologie, dans la mesure où cela concernerait les PNJ et les PJ non actifs. Ce n'est donc pas eux qui choisissent leur année s'ils ne sont plus là. Après il est vrai que les joueurs de ces PJ peuvent toujours revenir, bien que cela soit très peu probable. Dans ce cas peut-être qu'il faudrait circonscrire cette liste aux joueurs dont le compte a été supprimé et/ou à ceux qui ont changé de compte (avec leur accord) ? Ceux-là ne peuvent définitivement pas revenir sous le même PJ !
En ce qui concerne les PJ actifs, la chronologie nous indique déjà qui est dans la même année que nous. Pour ceux qui sont dans ton cas Wendy, c'est-à-dire ceux qui souhaitent s'inscrire dans les années supérieures et n'ont pas l'année devoir requise, c'est aux PJ voulant interagir avec vous dans des RP de prendre en compte vos projets pour respecter la cohérence RP, comme c'est déjà le cas actuellement si je ne m'abuse. Seuls les PJ actifs inscrits dans la chronologie seraient ajoutés à cette liste pour ne pas contourner le principe de la chrono.

Ton idée est intéressante même si comme tu dis ça rajouterait du travail au staff de créer de nouveaux PNJ officiels et de les jouer.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?